Par l'esprit du soleil

Description ajoutée par zeniange 2012-08-05T14:59:12+02:00

De multiples sources s'en font régulièrement l'écho: un Maître de sagesse s'est réincarné quelque part au Proche-Orient vers le début des années soixante. Certaines vont jusqu'à dire qu'il s'agit de Jésus en personne. Répondant à un appel, Anne et Daniel Meurois-Givaudan entreprennent alors un voyage en Syrie. Là, ils sont immédiatement contactés par un Etre de Lumière en qui ils reconnaissent à la fois une force et une douceur significatives qui ne leur laissent plus de doute... Leur récit débute donc en plein coeur de Damas et s'efface très vite pour laisser totalement place à l'enseignement qui leur est offert. Témoignage d'une expérience étonnante, ce texte se présente, dès lors, comme un guide à l'usage de chacun pour secouer les résistances de l'ego et lancer plus solidement les bases d'une nouvelle conscience. D'une actualité brûlante, d'une écriture simple et sans complaisance, " Par l'Esprit du Soleil " s'adresse à tous ceux qui, épris de Paix et de Vérité, ne veulent plus " passer leur temps " mais agir.

Extrait ajouté par zeniange 2012-08-26T16:42:30+02:00

N'adhérez pas au Verbe qui s'écoule par ma voix comme on s'accroche à la clé qui, croit-on, va ouvrir toutes les portes. Le Souffle à retrouver c'est le vôtre, les serrures à

dissoudre sont de vos forges. Ma voix, c'est la vôtre que vous ne savez plus entendre, c'est celle de l'interprète de vos coeurs. Si la poésie et le chant l'habitent c'est parce que ceux-ci demeurent en vous ; si le glaive y tient aussi sa place c'est parce que son tranchant connaît l'appel de vos consciences engourdies.

N'adhérez pas à la force qui s'écoule de ma voix comme on s'engage dans le parti d'un chef, d'un prince ou d'un patriarche. Elle ne demande pas à ce que l'on soit pour elle ou contre elle. Elle est ...tout comme au fond de vous-même vous êtes, en dépit des vents et des marées, des soleils et des lunes qui passent.

Ainsi, amis, vous ne serez pas de nouveaux croisés. Il n'y a plus de tunique à revêtir à

l'image d'une bannière, plus d'armes à fourbir pour contourner l'obstacle, une fois encore. Il n'y en a jamais eu que dans le rêve dont il vous faut aujourd'hui trouver l'issue.

De qui donc viennent cette voix qui résonne en vous et cette lumière où se noient vos regards ? Qui suis-je ? Vous voudriez une signature illustre ? Mais pour nourrir quelle bouche ? Pour entretenir le feu des vieilles espérances floues ? Pour exacerber celui des imaginations ou pour fortifier le ronronnement de ceux qui croient savoir ?

Si les hommes veulent une signature illustre pour stimuler leur esprit et raffermir leurs pas, alors les Temps leur en envoient une... mais qu'ils sachent qu'elle n'a, avant tout, pas d'autre but que de les pointer du doigt. Elle les pointe du doigt, non pas comme un juge le ferait, simplement pour leur rappeler la stricte direction. Elle les pointe du doigt avec un amour dont vous n'avez pas idée, un amour où aucune mièvrerie, aucune molle tiédeur n'a place, un amour qui est énergie et volonté. C'est par l'amour-action, l'amour-volonté que vous

Commentaire ajouté par zeniange 2012-08-23T11:35:05+02:00

Comme toujours Anne et Daniel Meurois nous entraînent avec eux dans leurs voyages. ici nous sommes en Syrie. Au début du livre le récit démarre à Damas ils rencontrent un être de lumière , un être de sagesse réincarné qui nous enseigne tout au long du livre. Enseignements qui secoue toutes nos résistances de l'égo, nous enseigne aussi les bases d'une nouvelle conscience. Assez surprenant, on reconnaît les enseignements de "Jésus" avec une vision contemporaine. Livre riche, fort et puissant. A lire et à relire pour pouvoir nous maintenir dans un esprit de sagesse.

Par l'esprit du soleil

• France : 2002-03-30 - Poche (Français)