Woven in Moonlight

Description ajoutée par Souup25 2019-12-28T21:50:46+01:00

A lush tapestry of magic, romance, and revolución, drawing inspiration from Bolivian politics and history.

Ximena is the decoy Condesa, a stand-in for the last remaining Illustrian royal. Her people lost everything when the usurper, Atoc, used an ancient relic to summon ghosts and drive the Illustrians from La Ciudad. Now Ximena’s motivated by her insatiable thirst for revenge, and her rare ability to spin thread from moonlight.

When Atoc demands the real Condesa’s hand in marriage, it’s Ximena’s duty to go in her stead. She relishes the chance, as Illustrian spies have reported that Atoc’s no longer carrying his deadly relic. If Ximena can find it, she can return the true aristócrata to their rightful place.

She hunts for the relic, using her weaving ability to hide messages in tapestries for the resistance. But when a masked vigilante, a warm-hearted princess, and a thoughtful healer challenge Ximena, her mission becomes more complicated. There could be a way to overthrow the usurper without starting another war, but only if Ximena turns her back on revenge—and her Condesa.(Source Goodreads.com)

Extrait ajouté par Alienor6 2024-02-10T19:09:10+01:00

"Time for you to go," someone says in my ear.

I spin to find Juan Carlos at my elbow.

"What's happened?"

"Have a guess," he says, yanking me from the balcony. He pulls me along even though I've stopped resisting. The door to my room opens with a snap and he shoves me inside. "Do you need anything before I shut you in here? You're always hungry."

"Espera," I say. "I can't leave?"

"Better you stay out of sight."

"Fine. But it will cost you."

"Uh-huh. Payment in fried food acceptable?"

"Yuca frita," I say.

Commentaire ajouté par Alienor6 2024-02-10T19:17:49+01:00

[Lu en VO]

Woven in Moonlight est un roman young adult très inspiré de la culture bolivienne. Je n'y connais rien, à part les mots d'espagnol saupoudrés dans les dialogues, mais il y a beaucoup de mention de plats, de vêtements et même d'architecture qui mettent le lecteur dans l'ambiance.

C'était une lecture agréable avec de l'humour, de l'action, de la magie, du mystère et un tyran à renverser !

Commentaire ajouté par Shizi 2020-04-17T14:04:30+02:00

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, plus que je m'y attendais d'ailleurs. Déjà pour débuter, le niveau d'anglais est relativement abordable, il n'y a pas de tournures de phrases alambiqués et l'écriture est fluide et agréable à lire. Je lis plus lentement en anglais qu'en français, ce qui reste logique, mais ici je n'ai pas vu les pages passer. J'ai vraiment été transportés dans cet univers avec beaucoup de facilité. Il faut dire que le fait de rajouter par-çi par-là des expressions ou mots en espagnol rajoute de la profondeur au récit. De plus, j'ai trouvé les descriptions bien tournées, sans ambiguïtés ni surplus, çe qui colle d'ailleurs très bien au charactères du personnage. J'étais agréablement surprise lorsque j'ai fini le livre et que j'ai lu le glossaire où on découvre que la plupart des prénoms utilisés sont des traductions en ancien langage de mots communs tels que "roc" ou "renard". Bon par contre, je ne vous conseille pas de le lire avant de manger ou si vous avez faim parce que au niveau nourriture, on sent que le sujet lui tenait à cœur, ce qui est très amusant je trouve.

Du côté des personnages, j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé Rumi et El Lobo (non je ne spolierai pas). N'empêche Spoiler(cliquez pour révéler)c'est quand même la preuve vivante que plus c'est évident moins les gens s'en rende compte. Bon concernant, le roi Atoc, on reste dans un schéma relativement banal, mais çe n'est pas trop gênant je trouve. Catalina est une vraie tête de mule mais le problème c'est qu'elle est une tête de mule ignorante et ça c'est assez frustrant.

Au niveau du scénario, le point de vue utilisé est parfaitement approprié car on suit vraiment l'évolution et les réflexions de Ximena et ses changements de positions. Le rythme ne va pas trop vite, ni trop lentement ce qui est appréciable.

Deux points négatifs pour moi. Le premier est la vitesse à laquelle Ximena et Catalina ont accepté la proposition de mariage. J'ai beau savoir que c'était pour retrouver leur général sans qui ils ne sont rien et trouver l'Estrella, ça m'a un peu dérangé. Autre point, moins important, celui là concerne certaines actions de Ximena. Encore une fois j'ai beau savoir qu'elle la decoy, qu'elle joue un rôle et qu'elle a un passé loin d'être amusant, certaines de ces actions m'ont laissée perplexe.

En résumé, à part quelques points qui auraient pu être amélioré, ce livre fut vraiment une très bonne lecture avec une richesse culturelle très importante et une héroïne qui bien que parfois tête à claque, a une personnalité bien à elle qui lui permet d'ailleurs d'affronter un bon paquet de choses tout en jouant un rôle et parfois en oubliant qui elle est vraiment.

Commentaire ajouté par JuSE 2020-03-01T20:52:14+01:00

Quelle déception ! J'attendais avec impatience cette lecture. La couverture est magnifique et l'histoire s'inspire de la culture bolivienne ce qui est suffisamment original pour m'avoir attiré.

Mais dès les premières pages j'ai senti le désenchantement arriver.

Le personnage principal Ximena manque sérieusement de maturité pour quelqu'un qui est censé se comporter comme la "Condesa". Et puis le scénario m'a laissé dubitative : Le Reine s'est repliée derrière des murs pour échapper au ''faux roi'' et du jour au lendement, Atoc, le faux roi capture le général de la Reine. En échange de sa libération la Reine doit venir SEULE dans le chateau de l'ennemi et épouser le Faux Roi. Proposition très rapidement acceptée. Donc concrètement on échange la liberté du général contre celle de la Condesa sans hésitation ? C'est tout à fait crédible qu'une Reine se rende à l'ennemi pour que son général soit libéré !!! Bref que des incohérences, un personnage principal qui m'a fait lever les yeux au ciel toute les 2 secondes, et un scénario très prévisible.

Woven in Moonlight

• USA : 2020-01-07 (English)

Shizi le place en liste or
2020-04-17T10:53:22+02:00
HappyV le place en liste or
2020-03-30T18:21:23+02:00