XIII, Tome 28 : Cuba, où tout a commencé

Description ajoutée par TerverChante57 2022-10-10T13:26:52+02:00

Prison de Boniato, au nord de Santiago de Cuba.

Dans une cellule, un homme cherche à sauver sa peau. Il implore le directeur d'envoyer un mail à un certain Boris Denisov, un Russe qui pourrait le sortir de cet enfer.

De son côté, à Washington, Jason Mac Lane est devenu conseiller spécial à la sécurité. Depuis que la Fondation Mayflower, un mouvement d'extrême-droite qui a placé le président Allerton au pouvoir, a reprogrammé sa mémoire, il a tout oublié de son passé.

Désormais dévoué à Mayflower, il ignore que ses lunettes, munies d'une caméra, révèlent tous ses faits et gestes à Janet, son épouse, membre éminent de l'organisation.

Jason s'apprête justement à s'envoler pour Cuba afin de récupérer le prisonnier. Car le mail a été intercepté : le dénommé Tadine, un hacker de premier ordre, pourrait contribuer à la réélection d'Allerton.

Le problème, c'est que Boris Denisov s'intéresse lui aussi à Tades. Et que le président Allerton, qui se méfie des ambitions de Janet, ne verrait pas d'un mauvais oeil la disparition de Jason.

Premier volet d'un diptyque dans lequel Jason Mac Lane, alias XIII, semble être définitivement passé du mauvais côté de la Force... malgré lui.

- Hé ! Réveillez-vous, Shane ! Si vous avez fini d'envoyer des textos à votre copine, c'est quand vous voulez...

- Hein ? Ma copine ? Mais je n'ai pas de co...

- Humour militaire. Cherchez pas à comprendre. Si vous avez faim, c'est maintenant. Et puis au lit, sans télé.

Ah, enfin ! Je commençais à me lasser et à m'inquiéter pour mon personnage préféré. Une nouvelle page du passé de XIII se tourne, bonne ou mauvaise la suite nous le dira...Je suis remotivée !

XIII, Tome 28 : Cuba, où tout a commencé

• France : 2022-10-14 (Français)