Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Yatrini

Extraits de livres par Yatrini

Commentaires de livres appréciés par Yatrini

Extraits de livres appréciés par Yatrini

date : 24-02-2023 par LireEnPaix voir tout les commentaires de LireEnPaixses comms
Je n'ai pas accroché du tout à cette histoire qui est trop farfelue. J'ai l'impression d'avoir lu un de ces trucs qu'on nous forçait à étudier à l'école avec certains profs chelou.
Je regrette ma lecture. C'est de l'encre gaspillée...et en plus, on a donné une bourse à l'auteur pour écrire ça !! Je rêve !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Au début de ce 2eme tome, j'ai galéré à rerentrer dans l'histoire et j'ai pensé qu'il serait moins bien que le 1er.
Au final, pas du tout!
Ce livre commence doucement et finit par vous entraîner, vu tous les rebondissements.
La fin m'a aussi beaucoup plu car je ne m'y attendais pas du tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Il y a des romans qui ont une idée de base prometteuse mais où le traitement est très convenu ce qui rend la lecture moyenne, l’année de grâce rentre dans cette catégorie.
L’année de leur 16 ans, toutes les filles du village sont isolées pour un an le temps de faire partir leur magie. Dans un monde très patriarcal, où les filles doivent être discrètes, croyantes et soumises, se retrouver isolées de toute présence masculine était une idée prometteuse. Malheureusement, pour moi, rien d’intéressant n’a émergé. Le groupe d’adolescentes a un comportement très attendu, qui aurait été identique si l’idée de base avait été à 16 ans les garçons partent vivre un an isolé pour devenir des hommes. Et surtout passer un an « libre » ne les fait pas évoluer ou presque ce qui pour un roman étiqueter féministe est un comble. On ressort de cette lecture avec un gout amer, un tout ça pour ça. Je le trouve même anti-féministe sur sa fin que bien évidemment je ne vais pas vous divulguer. Pour moi le message final est problématique et renforce le fait qu’une femme serait à sa place en temps « qu’inférieure ». Autre point à la fois attendu et inattendu : la romance. Pourquoi attendu et inattendu à la fois ? Et bien attendu car c’est un code du genre young adult et inattendu car dans un univers très hétéronormé en ne suivant que des personnages féminins ça semble inapproprié.
Alors tout n’est pas à jeter dans ce roman qui semble beaucoup plaire d’ailleurs.
L’écriture/traduction est agréable, le rythme est bien dosé et les pages défilent sans se lasser. Tierney est au départ vraiment chouette par son coté décalé et avant-gardiste mais peu à peu elle rentre dans le moule. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, en revanche clairement il n’est pas féministe, le message de fin est convenu et rétrograde je pousserai même jusqu’à dire qu’il est dangereux. Voilà c’est une lecture en demi-teinte pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
(Lu en VO, parce que j'avais pas envie d'attendre la sortie en France)

Hollis Brite, jeune femme de l'aristocratie de Coroa, vit à la cour du roi Jameson. Celui-ci, magnifique jeune homme, est monté sur le trône un an auparavant, et manifeste depuis peu son attirance pour Hollis, qu'il semble vouloir prendre pour épouse.

J'avais découvert Kiera Cass avec La Sélection, et forcément, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer (au passage, je crois que Kiera Cass adore les princesses). Il y a quelque chose qui m'a manqué par rapport à sa pentalogie (oui je crois que ça se dit comme ça): un humour pétillant qui, pour moi, caractérisait ses personnages.
En effet, même si Hollis est présentée comme étant très joyeuse, je reste un peu mitigée à son sujet. En effet, au début et pendant un moment, elle n'a l'air intéressée que par la couronne et la richesse qui lui est associée. Son changement de brutal de conception, après sa rencontre avec Silas, m'a donc paru un peu faux...
Parlant de Silas, je trouve que tout s'est passé un peu vite. Hollis et lui se sont parlés au plus 5 fois au palais, pourtant elle était prête à se marier sans aucune hésitation. J'ai trouvé que leur relation n'était pas vraiment approfondie, elle ne m'a pas vraiment convaincue - d'autant plus qu'à la toute fin, Hollis ne paraît pas si triste (je pense qu'elle le serait autant si elle avait perdu un ami).
Il y a quelque chose d'autre qui m'a dérangée chez les personnages: Delia Grace; Delia Grace, qui est censée être la meilleure amie d'Hollis depuis bien longtemps; Delia Grace, qui finalement n'a pas vraiment l'air de vouloir la joie de son amie. J'ai été un peu troublée, car si elle était présentée comme une personne géniale, elle paraissait surtout égoïste, et clairement pas attachante...
Globalement, j'ai eu le sentiments que les personnages n'étaient pas suffisamment développés. Les parents d'Hollis, ou encore Nora (Hollis la déteste puis d'un seul coup elles sont très proches, et Nora semble même plus sympathique que Delia Grace) paraissaient trop superficiels. Peut-être qu'ils auraient mérité un peu plus pour paraître plus vrais.

Malgré cette vision mitigée des personnages, la lecture reste globalement agréable malgré tout; même s'il manque pour moi quelques approfondissements (au niveau des sentiments et émotions également, il y avait un petit manque de description également) et que ce livre ne rivalise pas avec La Sélection, il y a tout de même plusieurs moments où s'arrêter de lire est compliqué. A la fin, on a finalement aussi beaucoup de questions (Que se passe-t-il vraiment à Isolte?
Spoiler(cliquez pour révéler)
Silas est-il toujours en vie?[/spoiler] et Jameson en sait-il plus qu'il ne le montre ?[spoiler]Oui parce que quand même, il dit à Hollis avant son départ qu'elle finira par revenir et après le meurtre de toute sa famille elle reçoit comme par hasard une lettre lui demandant de revenir...
)
Je pense que je lirai la suite, car il y a tout de même de nombreux points qui m'ont intriguée, mais j'espère aussi que Kiera Cass développera davantage les points qui le méritent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Un coup de coeur pour le premier tome mais j'ai trouvé le second moins captivant et malheureusement ce dernier tome a été pour ma part une déception...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode