À la fin de toute chose, Tome 1 : L'Incendie

Description ajoutée par Audrey1986 2021-12-29T14:55:36+01:00

"Audrey, jeune femme ordinaire, se retrouve tragiquement plongée dans l'univers de la Magie lorsque des démons déclenchent chez elle un incendie, provoquant la mort de ses deux sœurs. Par chance, elle est sauvée par deux sorciers qui sont, grâce à une vision, arrivés juste à temps pour la sortir des flammes.

Ses sauveurs sont deux frères, Lucas et Jérémy. Avec eux, elle part à la recherche des assassins de ses sœurs, mais ce monde peuplé de créatures surnaturelles est souvent trop sombre pour elle, qui est d'une grande sensibilité.

Grâce aux garçons, elle se forme, s’entraîne, apprend à gérer ses émotions et surtout, ils l'aident à faire son deuil.

Leurs recherches vont les mener sur le chemin de légendes anciennes et révéler les terribles plans des démons."

Livre destiné à un public "young adult" ou à toute personne jeune dans sa tête !

J'ai beaucoup aimé ce livre, il est un peu lent a démarré mais une fois la mise en place de l'histoire, j'ai adoré tout simplement.

J'ai été littéralement happé par cette histoire et je l'ai dévoré. J'ai beaucoup aimé ce récit fantastique . On suit Audrey qui a tout perdu dans l'incendie de sa maison ainsi que ses sœurs. Elle va essayer de faire face et de comprendre ce qui c'est passé. Elle va découvrir un tout nouveau monde avec les deux frères qui lui ont sauvé la vie.

Je trouve que le côté surnaturel est abordé différemment et est très intéressante.

Dans ce livre, on suit Audrey une jeune femme qui doit faire le deuil de ses soeurs adorées tout en découvrant le monde de la magie, des sorciers et démons. Un monde qu'elle n'aurait jamais imaginé avant, mais auquel elle s'intègre d'emblée pour pouvoir venger ses soeurs. Mis à part ces crises d'angoisse et ses cauchemars, j'ai trouvé qu'elle reprenait vite le dessus, mais bon ce n'est pas un livre fait pour être mélancolique.

C'est bien sur un livre de fantasy, mais j'ai adhéré facilement alors que ce n'est pas du tout mon style de lecture. J'ai pourtant croisé des loup-garou, des vampires, des sirènes, mais ce n'est pas que ça, en plus on sent bien que l'histoire va s'orienter vers de la mythologie du coup ça m'a bien plu.

Il y a aussi les deux frères sorciers dont on découvre petit à petit l'histoire. Arrivés à la fin, j'étais un peu frustrée de ne pas en savoir plus j'aurais aimé avoir encore des pages à tourner, mais c'est le tome 1, il faut bien laisser de la place pour le tome 2 et ensuite le 3.

C'est pour moi un livre destiné aux ados, et on sait que l'adolescence peut parfois se terminer un peu tard.

Que ce soit des fans de fantasy comme ceux qui voudraient la découvrir.

J'ai passé une soirée fort sympathique en compagnie des héros d'A. Demange

J'ai été bluffée par la manière dont l'auteure a su mêler fantastique et monde réel.

On reste dans la réalité commune tout en mettant les pieds dans un monde où sorcellerie et mythe connu se confronte.

Et que dire des 2 frères Lucas et Jérémy tout aussi différents mais tellement soudés qui vont se battre au côté d'Audrey dans la course contre la montre engagée face aux démons pour sauver l'humanité.

Deux beaux sorciers et une jeune femme qui va dépasser ses limites, de la répartie, une plume fluide et agréable à découvrir absolument !

On parle aujourd'hui du 1er tome d'une trilogie fantastique.

Audrey mène une vie ordinaire avec ses 2 soeurs jusqu'au terrible incendie qui va ravager sa famille. Secourue par 2 sorciers, Lucas et Jeremy, elle est la seule survivante de ce massacre.

Elle va alors découvrir un monde qui lui est inconnu. Mais pourquoi des démons les ont elles attaquées et surtout est - elle encore en danger?

Seule avec ses 2 sauveurs Audrey parviendra-t-elle à faire son deuil et à percer le mystère...

Il s'agit du premier livre d'Audrey et on peut dire qu'elle est prometteuse. Animée par un brin de folie elle nous entraîne dans un monde surnaturel où se mêlent toutes sortes de créatures magiques. Malgré un mode narratif loin d'être mon favori elle réussit à maintenir un rythme soutenu à l'histoire grâce à de nombreux rebondissements.

Pas de doute, un bel avenir s'offre à elle car elle est déjà sadique. La fin nous laisse un goût de trop peu teinté d'impatience.

À lire installé(e) sur un banc en dégustant une tisane à la camomille.😉

À partager sans modération avec vos adolescents.

Les gens aiment aussi

Ivynea le place en liste or
2024-04-21T22:50:40+02:00
tilerny l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-15T21:04:23+02:00
Deilfri l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T23:24:35+02:00
Pause l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-29T17:29:04+02:00