Nés à minuit, Tome 1 : Attirances

Description ajoutée par moumouthe 2011-09-02T19:39:04+02:00

L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans une colo spécialisée pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard… Sa présence aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ?

Kylie tente de comprendre sa véritable nature. Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek, un être féerique, et Lucas, un loup-garou irrésistible, semblent tous deux déterminés à la séduire. Alors qu’elle cherche sa place dans ce nouveau monde, Kylie saura-t-elle accepter qui elle est vraiment ?

-Eh bien fait pour toi, tu n'avais qu'à pas te moquer de moi!

Il la hissa de quelques centimètres jusqu'à ce que ses lèvres touchent les siennes.

Elle n'essaya pas de l'arrêter. Oh non, elle grimpa même un peu plus sur sa poitrine, afin que le baiser ne soit pas maladroit. Sa main se trouva sur sa nuque. Il bougea légèrement la tête pour que ses lèvres lui soient plus accessibles. Sa langue entra dans sa bouche. Lentement au début, puis sans hésiter.

Ce livre m'a completement déboussolé !!! Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit aussi bien réalisé ! Quand on rentre dans l'action on ne peux plus en ressortir...la preuve je n'ai pas arrêté avant de l'avoir terminé !!! Et je l'ai même classé dans ma liste de diamant ce qui est très rare !^^En résumé je vous le conseille fortement!!!

La reine des glaces ...pour qui ce livre a fait fondre son coeur...lol

Toujours la même recette

On prend les mêmes ingrédients et on recommence... Une jeune fille de 16 ans se retrouve débarquée par ses parents dans une "colo" pour adolescents marginaux, au beau milieu d'un bled paumé, où évidemment elle va réaliser que tous ces ados ont quelque chose de bizarre. C'est le moins qu'on puisse dire. Licornes, fées, changeformes, vampires, fantômes, rien de plus normal, il y en a pour tous les goûts. La recette "Twilight" suit sa route. Kylie a le coeur qui balance entre Edward et Jacob, oups pardon, je veux dire entre Derek et Lucas qui semblent tous les deux déterminés à la séduire, mais dans quel but ? Autant j'ai adoré Twilight, autant celui-ci n'est pas indispensable. Le roman se laisse lire malgré tout. C'est vrai que la jolie couverture donne envie, mais personnellement l'histoire m'a laissée sur ma faim. Dans le même style je conseille 1000 fois plus, NightShade.

Commentaire ajouté par Shal 2021-02-11T06:03:02+01:00

Très bon livre. Des que j’ai commencé ma lecture, je me suis tout de suite attachée aux personnages. Je conseille cette série

Ce livre est très fantastique il est mystérieux il y a du suspend on vois que l'amour n'est pas si facile que sa les personnage sot attachent surtout Kylie

Moins de 48h top-chrono !!! J'ADORE !!!!! Ce premier tome est juste super et je suis déjà dans le deuxième !! J'espère ne pas être déçu !!

J'ai bien aimé. Histoire un peu habituelle: une ados, 2 beaux garcons, qui choisir. Mais quand même, je me suis laissé emporter par l'histoire. Lue en quelques jours.

Commentaire ajouté par Luc18 2021-01-12T00:02:08+01:00

L'un des premiers livres que j'ai lu avant de devenir accro à la lecture. Autant vous dire que celui ci y a fortement contribué tellement il est addictif !

Si l'histoire peut sembler cliché (c'est fou le nombre de trucs qui peut nous arriver à 16 ans), j'avoue m'être laissée séduire par Kylie et sa naïveté ! Elle est faible, perdue, et en même temps, sa quête identitaire peut parler à beaucoup d'adolescents, et même certains adultes !

Malgré quelques passages un peu redondants, j'ai apprécié ma lecture et me suis attachée à Kylie. J'ai hâte de découvrir sa véritable nature et, comme elle, j'avoue être incapable de choisir entre Lucas et Derek ! Je suis seulement curieuse de la suite !

Bon alors, on repassera au niveau créativité ou originalité, mais question humour on a un beau level, et ça permet de rattraper le tout :)

Bien évidemment ça reste un truc qu'on voit partout, l'ado de 16 ans qui rencontre deux mecs qui l'attirent (et qu'elle attire) après avoir vécu une crise existentielle auprès de ses parents divorcés TT c'est légèrement too much de rabâcher sans arrêt les mêmes scénarios... Mais bien avant d'en lire d'autres celui-là m'avait intriguée donc je me suis lancée ;)

On va pas dire que je le regrette mais c'est pas exceptionnel non plus, ça se laisse facilement lire par la simplicité du vocabulaire aussi bien que par la façon d'écrire de l'auteure. Néanmoins si vous êtes excédés des Twilight et autres passez votre chemin :)

Les points positifs du livre : une bonne dose d'humour à chaque coin de phrase, la querelle continuelle entre Miranda et Della qui vous amène le sourire aux lèvres et la petite histoire familiale de Kylie. Spoiler(cliquez pour révéler)par contre le comportement de son père adoptif : je NE COMPRENDS PAS !

Au niveau suspense à part cette révélation on a rien de bien intéressant, je veux dire, on savait tous l'identité du grand méchant surnaturel !

À voir pour la suite, j'espère un peu plus de "maturité" pour explorer plus en profondeur le thème surnaturel et ne pas rester dans la trame des Twilight et autres Journal d'un vampire.

Ce roman est sympathique, et très simple à lire.

J’ai bien aimé mais je trouve qu’il partait un peu dans tous les sens. Le personnage de Kylie est assez cool.

Mais je fais partie de la team Lucas !!

Commentaire ajouté par Fionaa_ 2020-11-19T19:19:44+01:00

Une pépite !!

Super livre avec une histoire qui avance et fini bien, une super attache aux personnages

Beaucoup de bonnes choses dans ce livres, beaucoup d'émotions, que ce soit de l'humour, de la tristesse... J'ai bien aimé les thèmes abordés. Par contre, comme d'habitude je ne suis pas trop fan de l'héroïne mais j'espère que ça va s'améliorer au fil du temps mais je détesterais que cette saga ressemble à La Maison de la Nuit en évoluant et j'ai un peu peur de ça.

Sinon j'ai adoré les personnages secondaires, qui sont vraiment le point fort de ce livre selon moi, surtout Della et Miranda.

Nés à minuit, Tome 1 : Attirances

• France : 2011-09-29 (Français)
  • France : 2013-11-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-03 (Français)
  • Canada : 2013-11-01 - Poche (Français)

Wgold l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-07T12:21:42+01:00
zoepp l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T13:59:22+01:00

• Shadow Falls, Tome 1 : Born at Midnight - Anglais