Nés à minuit, Tome 1 : Attirances

Description ajoutée par moumouthe 2011-09-02T19:39:04+02:00

L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans une colo spécialisée pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard… Sa présence aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ?

Kylie tente de comprendre sa véritable nature. Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek, un être féerique, et Lucas, un loup-garou irrésistible, semblent tous deux déterminés à la séduire. Alors qu’elle cherche sa place dans ce nouveau monde, Kylie saura-t-elle accepter qui elle est vraiment ?

-Eh bien fait pour toi, tu n'avais qu'à pas te moquer de moi!

Il la hissa de quelques centimètres jusqu'à ce que ses lèvres touchent les siennes.

Elle n'essaya pas de l'arrêter. Oh non, elle grimpa même un peu plus sur sa poitrine, afin que le baiser ne soit pas maladroit. Sa main se trouva sur sa nuque. Il bougea légèrement la tête pour que ses lèvres lui soient plus accessibles. Sa langue entra dans sa bouche. Lentement au début, puis sans hésiter.

Ce livre m'a completement déboussolé !!! Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit aussi bien réalisé ! Quand on rentre dans l'action on ne peux plus en ressortir...la preuve je n'ai pas arrêté avant de l'avoir terminé !!! Et je l'ai même classé dans ma liste de diamant ce qui est très rare !^^En résumé je vous le conseille fortement!!!

La reine des glaces ...pour qui ce livre a fait fondre son coeur...lol

Toujours la même recette

On prend les mêmes ingrédients et on recommence... Une jeune fille de 16 ans se retrouve débarquée par ses parents dans une "colo" pour adolescents marginaux, au beau milieu d'un bled paumé, où évidemment elle va réaliser que tous ces ados ont quelque chose de bizarre. C'est le moins qu'on puisse dire. Licornes, fées, changeformes, vampires, fantômes, rien de plus normal, il y en a pour tous les goûts. La recette "Twilight" suit sa route. Kylie a le coeur qui balance entre Edward et Jacob, oups pardon, je veux dire entre Derek et Lucas qui semblent tous les deux déterminés à la séduire, mais dans quel but ? Autant j'ai adoré Twilight, autant celui-ci n'est pas indispensable. Le roman se laisse lire malgré tout. C'est vrai que la jolie couverture donne envie, mais personnellement l'histoire m'a laissée sur ma faim. Dans le même style je conseille 1000 fois plus, NightShade.

Jais adoré se livre je le cherche de partout pour avoir les 8 tome en entier je ne me passerais jamais de se livre de plus lorsque jais lus ses livre j’étais en secondaire 2

Cette saga est un coup de cœur. J'ai adoré suivre les péripétie de Kylie. J'ai adoré ce mélange de différentes créatures surnaturelles.

Encore un livre avec beaucoup de secrets, de mystères. On est aussi perdu que Kylie et on a envie de l'aider à comprendre.

L'auteures possède une écriture fluide qu'on prend plaisir à lire. Elle nous donne envie de découvrir la suite.

J'ai passé un agréable moment de lecture. J'ai hâte de découvrir les autres tomes de cette série.

Livre que j'ai lu il y a quelques années maintenant mais je me suis tout de suite attachée aux personnages et l'histoire est assez unique en son genre! En plus, c'est bien écrit!

Alors cette saga , je l'aime d'amour ! Je la conseille absolument c'est super bien et je l'ai dévoré très très vite.

Je suis très perplexe. Pour commencer par les points positives, je trouve que l’histoire n’est pas trop prise de tête, que c’est léger et simple. Mais cette simplicité peut déranger car il manque du développement c’est plus un livre à lire au collège. J’ai trouvé qu’il y’avait de beau retournement de situation, de belles intrigues, mais que soit ça prenait trop de temps à se mettre en places ou soit ça se réglait trop vite. On peut passer plusieurs chapitres sur un sujet pas vraiment intéressant, mais un seul chapitre avec une bonne intrigue. Les relations entre les personnages ne sont pas travaillé à mon goût. Tous le livre Kylie déteste sa mère, puis en 2 lignes elle l’aime. Les deux garçons qui aiment Kylie l’aime mais sans raison, on ne sait pas pourquoi ni comment, elle aussi les aime, fin ressens quelque chose, mais sans raison. On dirait que dans ce livre il y’a de la romance juste pour mettre de la romance, c’est pas assez creuser. L’évolution est relations aussi sont trop rapide, Kylie et ses copines deviennent meilleures amies, assez rapidement. Du coup je trouve que les éléments qui doivent être creuser ne le sont pas et l’inverse pour les éléments qui n’ont pas besoin de l’être. Sinon les personnages restent attachants et on passe un bon moment avec eux. Même si je trouve que 100 première pages sont super on est dans l’histoire, et pas juste après on lâche j’arrivais plus à me mettre dedans, je sais pas si c’est la plume de l’auteure ou bien l’histoire en elle même.

Ce premier tome, nous plonge dans l’univers dès les premiers chapitres. Au rendez-vous : secrets, interrogations, révélations, romances, surprises, amitiés, choc …

Je trouve que le livre aurait été meilleur avec un peu plus d’action mais étant un premier tome, l’auteure a besoin de nous faire découvrir le nouvel univers. On apprend plus de détails sur ce monde en même temps que le personnage principal qui est plongé dans un milieu inconnu.

Je ne connais pas la raison mais je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Mais je ne me décourage pas et j’ai hâte de lire les autres tomes.

J'ai tout de suite très vite accroché à ce livre, Kylie m'a beaucoup plu dès le début, notamment son caractère. L'écriture de l'auteure est très simple à lire et assez fluide. J'ai trouvé l'intrigue très attractive car on se demande ce qui va se passer pour chacun des personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, le triangle amoureux Kylie-Derek-Lucas est ce qui m'a le plus charmé ! Le mélange fantastique-romance, histoire de loup- garous, sorcières, vampires et autres sont top super bien écrits. Un des points forts a été pour moi les actions et surtout l'intrigue qui se trouvait tout autour de la découverte de la nature de Kylie.

Un joli début de saga qui met bien l’histoire en place en présentant minutieusement le décor. J’ai bien aimé la description du camp où vit Kylie qui représente une sorte d’école pour créatures surnaturelles. Si les personnages ont un esprit d’ado de 15 ans, ils n’en restent pas pour autant immatures. En effet, on sent naître une évolution en chacun d’eux qui se développera au travers des prochains tomes.

Il y a de la romance en second plan dominée par une intrigue qui m’a vraiment fait apprécier ma lecture et qui n’est pas tout à fait présentée dans le résumé ci-dessus, donc si vous êtes avides d’enquête et de mystère, cette saga sera peut-être une belle découverte pour vous !

C'est un très bon livre pour un tome 1.

Nés à minuit, Tome 1 : Attirances

• France : 2011-09-29 (Français)
  • France : 2013-11-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-03 (Français)
  • Canada : 2013-11-01 - Poche (Français)

askya le place en liste or
2021-06-08T10:36:55+02:00
9Yona6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-06T01:21:04+02:00
Xanaxx l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-01T19:43:27+02:00

• Shadow Falls, Tome 1 : Born at Midnight - Anglais