Nés à minuit, Tome 1 : Attirances

Description ajoutée par moumouthe 2011-09-02T19:39:04+02:00

L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans une colo spécialisée pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard… Sa présence aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ?

Kylie tente de comprendre sa véritable nature. Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek, un être féerique, et Lucas, un loup-garou irrésistible, semblent tous deux déterminés à la séduire. Alors qu’elle cherche sa place dans ce nouveau monde, Kylie saura-t-elle accepter qui elle est vraiment ?

-Eh bien fait pour toi, tu n'avais qu'à pas te moquer de moi!

Il la hissa de quelques centimètres jusqu'à ce que ses lèvres touchent les siennes.

Elle n'essaya pas de l'arrêter. Oh non, elle grimpa même un peu plus sur sa poitrine, afin que le baiser ne soit pas maladroit. Sa main se trouva sur sa nuque. Il bougea légèrement la tête pour que ses lèvres lui soient plus accessibles. Sa langue entra dans sa bouche. Lentement au début, puis sans hésiter.

Ce livre m'a completement déboussolé !!! Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit aussi bien réalisé ! Quand on rentre dans l'action on ne peux plus en ressortir...la preuve je n'ai pas arrêté avant de l'avoir terminé !!! Et je l'ai même classé dans ma liste de diamant ce qui est très rare !^^En résumé je vous le conseille fortement!!!

La reine des glaces ...pour qui ce livre a fait fondre son coeur...lol

Toujours la même recette

On prend les mêmes ingrédients et on recommence... Une jeune fille de 16 ans se retrouve débarquée par ses parents dans une "colo" pour adolescents marginaux, au beau milieu d'un bled paumé, où évidemment elle va réaliser que tous ces ados ont quelque chose de bizarre. C'est le moins qu'on puisse dire. Licornes, fées, changeformes, vampires, fantômes, rien de plus normal, il y en a pour tous les goûts. La recette "Twilight" suit sa route. Kylie a le coeur qui balance entre Edward et Jacob, oups pardon, je veux dire entre Derek et Lucas qui semblent tous les deux déterminés à la séduire, mais dans quel but ? Autant j'ai adoré Twilight, autant celui-ci n'est pas indispensable. Le roman se laisse lire malgré tout. C'est vrai que la jolie couverture donne envie, mais personnellement l'histoire m'a laissée sur ma faim. Dans le même style je conseille 1000 fois plus, NightShade.

très bon 1er tome j'aime ce mélange et une héroïne qui pour une foi paraît réel meme si je trouve quand meme que trop facilement les "hommes" gravite autour d'elle ... peut etre y a til une bonne raison a ca a voir dans la suite

Commentaire ajouté par Myloue 2021-08-08T13:23:06+02:00

Une saga chouchou depuis que j'ai 16 ans, j'en ai aujourd'hui 26 et pourtant je ne m'en lasse pas et ne le trouve pas "immature" comme certaines saga que j'ai relues par la suite.

Commentaire ajouté par Mlanie 2021-07-06T22:54:52+02:00

Je n' ai pas du tout accroché que sa soit au personnage ou à l univers. Dommage j avais acheter les 4 premier parce que j étais sur d aimé bon bah plus car les revendre.

« Le cœur de Kylie se serra, elle se souvint d’avoir vu Daniel porter la lettre à ses lèvres. Ses yeux s’embuèrent et elle réprima l’urgence de parler à sa mère de ses rêves, de lui avouer que Daniel lui rendait visite. »

Page 390

Dans ce premier tome de cette saga, on retrouve Kylie, en pleine crise familiale. En effet, ses parents divorcent et c’est très dur pour la jeune fille. Ça l’est d’autant plus, car elle doit rester vivre avec sa mère alors qu’elle a toujours eu plus d’infinité avec son père. Malgré ses supplications, son père refuse de l’emmener avec lui et Kylie accuse le coup comme elle peut. En plus de ces évènements, Kylie doit gérer ses terreurs nocturnes. Presque tous les soirs, un homme en habit militaire lui rend visite. Ce qui devient de plus en plus bizarre c’est que Kylie commence à le voir la journée aussi, alors que personne d’autre qu’elle ne le voit.

Après une « énième » bêtise de Kylie, sa mère décide de l’envoyer dans une colonie pour jeune à problème. Elle doit y passer toutes ses vacances d’été. Kylie y va a reculons, surtout lorsqu’elle voit les quelques jeunes qui l’accompagnent dans le bus. Tous ont quelque chose d’étrange. Kylie pense atterrir dans une colonie avec des « détraqués » surtout lorsqu’on lui dit qu’en réalité elle est dans une colonie pour surnaturel ! Et que si elle est là c’est qu’elle en est probablement une aussi. Mais voilà, Kylie ne présente pour l’heure aucune caractéristique des êtres surnaturels.

De fil en aiguille, Kylie se fait des amis et des ennemis. Elle tentera par tous les moyens de savoir si elle est humaine ou non. Mais surtout elle va enfin avoir des réponses. Des réponses qu’elle comprendra avec le recul.

J’ai adoré ce roman ! Il m’a fait voyager, la plume de l’autrice est fluide et simple à comprendre. Le roman se lit très vite. Les créatures surnaturelles sont amenées de manière originale, ce qui change agréablement de tout ce que j’ai déjà pu lire jusqu’à présent. Je recommande cette lecture !

Commentaire ajouté par Tajah 2021-06-24T21:24:26+02:00

J'ai lu ce livre et la saga en soi il y a 6 ans environ quand j'étais au collège.

Je ne me souviens plus tellement de tout les passages mais je me rappelle que j'avais adoré le personnage de Miranda pour son côté décalée!

L'univers du livre en soit est très bien décrit et permet une lecture plus facile du livre, sans se prendre trop la tête au vu d'un trop plein d'informations sans explication ni relation logique.

J'ai vraiment aimé cette histoire, et j'ai hâte de lire la suite. Je n'aime pas d'habitude la romance et les histoires avec des légendes urbaines mais cette histoire là est très attachante.

Jais adoré se livre je le cherche de partout pour avoir les 8 tome en entier je ne me passerais jamais de se livre de plus lorsque jais lus ses livre j’étais en secondaire 2

Nés à minuit, Tome 1 : Attirances

• France : 2011-09-29 (Français)
  • France : 2013-11-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-03 (Français)
  • Canada : 2013-11-01 - Poche (Français)

• Shadow Falls, Tome 1 : Born at Midnight - Anglais

Commentaires 1 330