Nés à minuit, Tome 1 : Attirances

Description ajoutée par moumouthe 2011-09-02T19:39:04+02:00

L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans une colo spécialisée pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard… Sa présence aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ?

Kylie tente de comprendre sa véritable nature. Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek, un être féerique, et Lucas, un loup-garou irrésistible, semblent tous deux déterminés à la séduire. Alors qu’elle cherche sa place dans ce nouveau monde, Kylie saura-t-elle accepter qui elle est vraiment ?

Extrait ajouté par Vampirette21 2011-11-07T15:34:12+01:00

-Eh bien fait pour toi, tu n'avais qu'à pas te moquer de moi!

Il la hissa de quelques centimètres jusqu'à ce que ses lèvres touchent les siennes.

Elle n'essaya pas de l'arrêter. Oh non, elle grimpa même un peu plus sur sa poitrine, afin que le baiser ne soit pas maladroit. Sa main se trouva sur sa nuque. Il bougea légèrement la tête pour que ses lèvres lui soient plus accessibles. Sa langue entra dans sa bouche. Lentement au début, puis sans hésiter.

Ce livre m'a completement déboussolé !!! Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit aussi bien réalisé ! Quand on rentre dans l'action on ne peux plus en ressortir...la preuve je n'ai pas arrêté avant de l'avoir terminé !!! Et je l'ai même classé dans ma liste de diamant ce qui est très rare !^^En résumé je vous le conseille fortement!!!

La reine des glaces ...pour qui ce livre a fait fondre son coeur...lol

Toujours la même recette

On prend les mêmes ingrédients et on recommence... Une jeune fille de 16 ans se retrouve débarquée par ses parents dans une "colo" pour adolescents marginaux, au beau milieu d'un bled paumé, où évidemment elle va réaliser que tous ces ados ont quelque chose de bizarre. C'est le moins qu'on puisse dire. Licornes, fées, changeformes, vampires, fantômes, rien de plus normal, il y en a pour tous les goûts. La recette "Twilight" suit sa route. Kylie a le coeur qui balance entre Edward et Jacob, oups pardon, je veux dire entre Derek et Lucas qui semblent tous les deux déterminés à la séduire, mais dans quel but ? Autant j'ai adoré Twilight, autant celui-ci n'est pas indispensable. Le roman se laisse lire malgré tout. C'est vrai que la jolie couverture donne envie, mais personnellement l'histoire m'a laissée sur ma faim. Dans le même style je conseille 1000 fois plus, NightShade.

Commentaire ajouté par Clemflor 2018-11-13T23:03:32+01:00

Vous cherchez une série pour adolescents/jeunes adultes qui mêle parfaitement fantastique (vampires, loups-garous, sorcières, fées...), romance et découverte de soi ? Bingo. Bienvenue dans le monde de Shadow Falls.

Que dire..? Le cocktail était simplement trop bon pour mon moi adolescente. Peut-être qu'actuellement, j'apprécierais la série sans plus, mais à présent... elle m'est bien trop chère pour la renier.

J'ai adoré découvrir les créatures surnaturelles avec Kylie, (son scepticisme était juste approprié pour rendre la situation réelle) puis l'accompagner dans ses diverses quêtes - aussi bien identitaires qu'amoureuses. Avec ses qualités et ses défauts impeccablement dosées, elle incarne juste l'héroïne parfaite. Ni trop peureuse, ni trop téméraire, ni trop altruiste, ni trop égoïste, ni trop fragile, ni trop forte... Irréprochable. Elle donne clairement envie de s'identifier (et donc de s'attacher) à elle. Elle a même l'exacte bonne dose de faiblesses ! Miranda et Della, ses meilleures amies, ne sont pas en reste. Elles ont toutes les deux un formidable caractère. Et les autres personnages sont tout aussi exceptionnels, comme on peut l'expérimenter au fil des tomes. Qu'est ce que j'ai pu rire grâce à eux !

Ce qu'on peut reprocher à ce premier opus, c'est seulement les garçons. Ou plutôt Kylie et les garçons. Tout va trop vite entre eux. Lucas, bon, passe encore, elle l'a déjà rencontré enfant. Mais avec Derek... ils pensent déjà sérieusement à s'embrasser au bout de deux jours ! Pour Kylie, qui est raisonnable, cela paraît invraisemblable, surtout qu'on ne retrouve pas vraiment ce genre d'incohérence par la suite dans la série.

Spoiler(cliquez pour révéler)Second petit malus que j'ai noté à la relecture : le personnage du lutin, vous savez, celui qui conduit le bus direction Shadow Falls, est introduit dans l'histoire à un moment crucial et réapparaît une fois en discutant de fantômes. Ensuite, plus une seule évocation de la race des lutins ni de cette femme ! Dommage, j'aurais voulu en savoir plus.

Malgré tout, ces petits défauts ne gâchent pas mon amour pour cette saga, que je relis tous les hivers depuis que je l'ai découverte, près du radiateur (à défaut de cheminée !) avec un chocolat chaud. Je vous encourage vivement à la commencer et surtout à la continuer, car l'évolution des personnages et de leurs relations est permise par les tomes suivants, tous aussi réussis.

Commentaire ajouté par Priincess-Ramera-Cassi 2018-11-07T10:42:33+01:00
Commentaire ajouté par Lau24 2018-10-06T23:34:52+02:00

J'ai bien aimé l'univers de ce livre. Le fait d'avoir différentes créatures fantastiques avec leurs propres caractères et spécificités est vraiment intéressant. Par contre, j'ai trouvé que les histoires d'amour de Kylie prenaient beaucoup trop de place par rapport à sa quête d'identité, et c'est vraiment dommage. J'avais vraiment cette impression de ne pas avancer dans l'histoire... J'espère que le second tome sera moins centré là-dessus :)

Commentaire ajouté par Sanalice 2018-09-18T20:48:39+02:00

J'avais beaucoup entendue parler de ce livre, et j'avoue avoir été un peu déçue, au risque de passer pour quelqu'un de très difficile.

Bon, l'histoire est assez originale, c'est vrai. On découvre un camp de créatures fantastiques, où Kylie est envoyée bien malgré elle. Je trouve que ses réactions sont plutôt réalistes, mais elle me parait sur certains aspects très immature alors qu'elle n'est plus une enfant. Je dois pourtant m'accorder sur le fait que l'histoire est très bien construite, et aussi très intéressante. Le suspense est au rendez-vous, en tout cas.

Ce qui me pose plutôt problème, c'est cette histoire d'amour. Elle arrive comme une fleur, au milieu, envahie de clichés. Un loup-garou ténébreux, et une fée lumineuse, qui se battent pour une belle jeune fille ? Du archi-vu. C'est l'habituel triangle amoureux qui reviens en force.

Heureusement, mis-à-part ça, tout est réussis. Je recommande ce livre !

Commentaire ajouté par anmar42 2018-09-10T11:08:49+02:00

Voilà un livre vite lu !! En commençant ce livre, je ne me rappelais de plus de quoi ça parlait.... J'ai été vite embarquée par le personnage de Kylie malgré quelle soit une adolescente..... je trouve qu'elle n'est pas agaçante et devient vite attachante dans son questionnement de ce qu'elle est. L'histoire est simple finalement mais l'auteur distille petit à petit des infos et laisse le lecteur dans le flou ce qui rend la lecture addictive.... Même à la fin du livre, on reste dans un certain mystère .....c'est bien vu, on a envie de poursuivre sur le 2e tome ! Les personnages annexes sont attachants; le pêle-mêle des sentiments est bien présent. Un bon livre !

Commentaire ajouté par MotsdAmbre 2018-09-08T20:25:50+02:00

Moi qui aime lire ce genre de livres, j'ai étais agréablement surprise le concept qui est plutôt addictif, une fille qui se cherche, demandant qu'a apprendre ce qu'elle est ... On croirait connaitre ce début d'histoire par coeur, mais étant plutôt bien écrit, cela rend l'histoire plus vivante car on pourrait presque s'identifier a ce monde surnaturel à Shadow falls :) Mais sans le côté vampire, lycanthrope, fée, sorcier... je recommande vraiment !!

Commentaire ajouté par Tiziana 2018-09-05T13:05:38+02:00

Une trilogie addictive. J'adore les personnages surtout Lucas et Perry.

Une écriture simple.

Je le conseille pour ceux qui débutent avec ce genre de lecture.

Commentaire ajouté par coconutsdu56 2018-08-19T21:15:27+02:00

j'ai adoré ce premier livre même si la mise en route de l'histoire est un peu longue. je recommande a 99 %

Commentaire ajouté par P_Dbr 2018-08-17T22:03:25+02:00

Une belle entrée en matière pour ce premier tome. L’histoire est captivante. Je n’ai pas pu lâcher le livre avant d’en connaître la fin, espérant en savoir plus sur Kylie et ses origines. Une vraie petite pépite qui en dit long sur la suite de la saga je l’espère.

Commentaire ajouté par nadia16 2018-08-11T23:21:05+02:00

Excellent livre! Une belle histoire, bien écrite et pensée. Il manquait un petit quelque chose d'addictif pour que ce soit dans mes diamants. Malgré tout, j'ai bien apprécié qu'on reste en suspens sur certaines intrigues pour le prochain tome au lieu d'inventer de nouveaux problèmes. Je me met à la suite dès maintenant.

Nés à minuit, Tome 1 : Attirances

• France : 2011-09-29 (Français)
  • France : 2013-11-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-03 (Français)
  • Canada : 2013-11-01 - Poche (Français)

Cleo-5 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-15T10:01:20+01:00
Evo44 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-14T21:14:22+01:00
Isana le place en liste or
2018-11-06T07:49:54+01:00

Commentaires 1 227