Livres
529 333
Membres
549 949

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien



Description ajoutée par kitty_may 2010-10-13T07:41:26+02:00

Résumé

Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde...

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 310 lecteurs

extrait

- Excusez-moi, suis-je intervenu. Mais si vous comptez me tuer, ça vous dérangerait de le faire maintenant et d'en finir ?

Les trois dieux m'ont dévisagé.

- Ben celui-là, il en manque pas d'aplomb, a commenté Déméter.

- Le fait est que j'ai très envie de le tuer, a renchéri Hadès.

- Père ! a dit Nico. Tu as promis !

- On en a déjà parlé, mon époux, a grondé Perséphone. Tu ne peux pas continuer à incinérer les héros comme ça. Et puis celui-là a du cran, ça me plait.

Hadès a levé les yeux au ciel.

- Ce pauvre Orphée te plaisait bien aussi. Tu vois ce que ça a donné. Laisse-moi le tuer, juste un peu.

- Père, tu as promis ! a répété Nico. Tu m'avais dit que tu voulais seulement lui parler.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Bien top addictif... JADORE !!! Ce livre est vraiment à la hauteur de la saga... une fin pleine de suspens, on a envie d'une suite ! A chaque moment on ressent quelque chose, aucun temps mort, que du REGALE !!! une fin original. J'étais une fan, mais pas de la à courir le chercher dans les magasins... mais je ne tien plus en place ! Mon seul regret... et bien, je n'en ai pas, car un livre tel que celui-ci ne mérite que des éloges. Quelques heures seulement pour le lire... hihi ! Bravo au père de Percy Jackson et à son traducteur pour cette merveilleuse aventure !

Afficher en entier
Diamant

j'ai adoré toute la série mais le tome 5 est super, j'espère que rick riordan va nous faire le plaisir de continuer cette série....

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T16:02:29+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une série tout simplement extraordinaire ! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, et j'ai rigolé du début à la fin ! J'ai adoré suivre Percy dans ses aventures jusqu'à cette fameuse grande quête ! Spoiler(cliquez pour révéler)RIP Like, Tu n'étais pas si méchant que ça finalement

Afficher en entier
Diamant

L'un des meilleurs tomes de PJ, la bataille finale est absolument incroyable et pleine de rebondissements. La réalisation de la prophétie est assez inattendue, et tous les personnages ont leur moment de lumière

Je relis la série très souvent

Afficher en entier
Diamant

Et c'est la fin de Percy, une aire se termine. J'ai adoré cette saga et ce final m'a époustouflée. Malgré que cela soit le dernier livre tout du long il y a tant de mystères encore non résolus et AMEN, pour une fois l'auteur les aborde tous de sorte qu'en fermant le bouquin, on est pleinement satisfaits.

La morale est magnifique, les personnages ont chacun fait leur petit bout de chemin et ça fait plaisir. L'oracle nous promet une suite qui en vaut le coup et surtout on apprend enfin la fin de la fameuse prophétie qui concerne Percy avec laquelle on nous bassine depuis le tome 1. Mais comme à chaque fois, les prophéties sont à prendre avec des pincettes.

Afficher en entier
Or

Un très grand final ! Une explosion qui n'a rien pour déplaire. C'était épique.

Afficher en entier
Argent

Et voilà. J'ai fini une saga que j'attendais depuis des lustres de pouvoir dévorer. Le dernier Percy Jackson n'a pas échappé à mon destin de lectrice. J'ai tourné les pages à ne plus vouloir m'en arrêter.

Vous les connaissez tous, ces personnages, ai-je vraiment besoin de dire qu'ils sont attachants et drôles ? J'aimerais les décrire chacun avec plus de vocabulaire mais mon commentaire se transformerait en une dissertation et plus une critique. J'ai aimé tous les Percy Jackson. Bien sûr, il y a une certaine légèreté dans le récit qui m'a laissé pantoise quant aux réactions des personnages, mais je me suis imaginée l'instant et c'est allé. C'est enfantin, sans l'être totalement par les rebondissements qui nous peinent quand même beaucoup à nous, lecteurs, mais il les faut bien pour faire vivre l'histoire. Je le redis, j'ai aimé les Percy Jackson, et bon sang, n'attendez pas aussi longtemps que moi je l'ai fait pour les lire. Foncez !

De mon côté, je vais me procurer les livres de Rick Riordan, à commencer par sa suite avec Héros de l'Olympe. ~

Afficher en entier
Argent

j'ai de finir ce livre

Afficher en entier
Diamant

Un final époustouflant !

Après une longue panne de lecture, reprendre ce livre a été un moment de pur plaisir.

J'ai passé un moment merveilleux avec ces personnages, la série entière a été un véritable coup de cœur. J'ai ris, j'ai pleuré, je suis passée par toutes les émotions littéralement et j'ai adoré ça. Je ne peux que conseiller les aventures de ce jeune héros, de ses amis et de ses ennemis haut en couleurs, chacun d'eux est mémorable.

Pour résumé un excellent moment de lecture ; ce tome-ci conclut une merveilleuse série que je recommande plus que chaleureusement.

N'hésitez plus et lancez-vous, je parie dix drachmes d'or que vous ne serez pas déçu, bien au contraire !

Afficher en entier
Diamant

Que dire de cette série ? Elle est juste formidable! J’ai passé un bon moment à lire la série Percy Jackson . Le cinquième tome est assez différent des autres . Le livre commence déjà avec l’action et fini avec de l’action , pas de temps mort.

Dans ce tome , Percy a bientôt 16 ans (dans 5 jours) alors c’est le tome de la fameuse prophétie. Je suis un peu triste de finir cette saga, mais je sais qu’il y a d’autres séries dans le même univers que je vais lire !

Afficher en entier
Diamant

Ce dernier tome était jste magique plein d'émotion d'action de peur de stress d'amour de mythologie de stratégie toutes ces combinaisons s=donnent au final un truc magique cette série vient de devenir definitivement ma favorite probablement une des seuls que je vais lire et relir et maintenant plus qu'à attaquer les héros de l'olympe

Afficher en entier
Diamant

J’ai adorer ce livre comme tout ce qu’écrit Rick Riordan c’est incroyable.

Afficher en entier

Dates de sortie

Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien

  • France : 2010-09-01 (Français)
  • Canada : 2010-10-11 (Français)
  • Canada : 2011-10-13 - Poche (Français)
  • USA : 2009-05-05 (English)

Activité récente

Garris l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-30T13:54:23+01:00

Titres alternatifs

  • Percy Jackson and the Olympians, book 5 : The Last Olympian - Anglais
  • O Último Olimpiano - Portugais
  • Lo scontro finale - Italien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 11310
Commentaires 1 265
extraits 156
Evaluations 2332
Note globale 9.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode