Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien

Description ajoutée par kitty_may 2010-10-13T07:41:26+02:00

Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde...

- Excusez-moi, suis-je intervenu. Mais si vous comptez me tuer, ça vous dérangerait de le faire maintenant et d'en finir ?

Les trois dieux m'ont dévisagé.

- Ben celui-là, il en manque pas d'aplomb, a commenté Déméter.

- Le fait est que j'ai très envie de le tuer, a renchéri Hadès.

- Père ! a dit Nico. Tu as promis !

- On en a déjà parlé, mon époux, a grondé Perséphone. Tu ne peux pas continuer à incinérer les héros comme ça. Et puis celui-là a du cran, ça me plait.

Hadès a levé les yeux au ciel.

- Ce pauvre Orphée te plaisait bien aussi. Tu vois ce que ça a donné. Laisse-moi le tuer, juste un peu.

- Père, tu as promis ! a répété Nico. Tu m'avais dit que tu voulais seulement lui parler.

Bien top addictif... JADORE !!! Ce livre est vraiment à la hauteur de la saga... une fin pleine de suspens, on a envie d'une suite ! A chaque moment on ressent quelque chose, aucun temps mort, que du REGALE !!! une fin original. J'étais une fan, mais pas de la à courir le chercher dans les magasins... mais je ne tien plus en place ! Mon seul regret... et bien, je n'en ai pas, car un livre tel que celui-ci ne mérite que des éloges. Quelques heures seulement pour le lire... hihi ! Bravo au père de Percy Jackson et à son traducteur pour cette merveilleuse aventure !

j'ai adoré toute la série mais le tome 5 est super, j'espère que rick riordan va nous faire le plaisir de continuer cette série....

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-16T16:16:06+01:00

était temps que celle-ci survienne. L'action continue, le dénouement de la situation amoureuse de Percy, mais surtout une conclusion pour chacun des personnages principaux de cette série sont d'autant de choses que j'ai adoré. Bien que l'auteur a préparé une suite en quelques sortes avec la nouvelle grande prophétie, je ne ressens pas que cela affecte en rien la conclusion de cette saga. Bref, une série à lire jusqu'à la toute fin!

Quelle tristesse de refermer la saga Percy Jackson que j'ai adoré. De même que Harry Potter, je pense que Percy Jackson peut se lire à tous les âges même si la série vise un lectorat jeunesse. J'ai aimé voir les personnages grandir et gagner en maturité. Percy qui peut paraître totalement à côté de la plaque au début de la série devient finalement réfléchi. Annabeth devient plus sage au fil des tomes. Et la relation qu'entretiennent les deux personnages est juste sublime. Je suis pleinement satisfaite de cette fin qui répond à toutes nos questions et qui reprend de nombreux éléments de l'histoire tissée au fil des tomes. Bravo à Rick Riordan, j'attaquerai avec plaisir une autre de ses séries. Voyager dans l'univers de Percy Jacskon a été un plaisir pour moi.

Bon, voilà la fin... Heureusement qu'l y a nombre de hors séries ! Le combat est teeellement épique, aussi long qu'il le devrait, avec la dose d'humour de Percy modestement ajoutée au catalogue. Ce n'est pas pour rien que cette série est aussi célèbre. On n'abuse jamais trop en faisant l'éloge de Percy Jackson.

Addictif tout ce qu'il faut, j'adore cette serie et ces personnages et leurs aventures

Dernier tome de cette incroyable saga, on aimerait qu'elle ne s'arrête jamais ! C'est un délice à chaque chapitre entre aventures, humour, émotions, révélations... On ne se lasse vraiment pas des aventures de Percy !

Dernier tome de cette saga, belle fin ! Digne de tout le reste de l'histoire !

Un roman qui ce lit simplement et une bonne fin.

Une série tout simplement extraordinaire ! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, et j'ai rigolé du début à la fin ! J'ai adoré suivre Percy dans ses aventures jusqu'à cette fameuse grande quête ! Spoiler(cliquez pour révéler)RIP Like, Tu n'étais pas si méchant que ça finalement

L'un des meilleurs tomes de PJ, la bataille finale est absolument incroyable et pleine de rebondissements. La réalisation de la prophétie est assez inattendue, et tous les personnages ont leur moment de lumière

Je relis la série très souvent

Et c'est la fin de Percy, une aire se termine. J'ai adoré cette saga et ce final m'a époustouflée. Malgré que cela soit le dernier livre tout du long il y a tant de mystères encore non résolus et AMEN, pour une fois l'auteur les aborde tous de sorte qu'en fermant le bouquin, on est pleinement satisfaits.

La morale est magnifique, les personnages ont chacun fait leur petit bout de chemin et ça fait plaisir. L'oracle nous promet une suite qui en vaut le coup et surtout on apprend enfin la fin de la fameuse prophétie qui concerne Percy avec laquelle on nous bassine depuis le tome 1. Mais comme à chaque fois, les prophéties sont à prendre avec des pincettes.

Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien

• France : 2010-09-01 (Français)
  • Canada : 2010-10-11 (Français)
  • Canada : 2011-10-13 - Poche (Français)
  • USA : 2009-05-05 (English)

LNX99 le place en liste or
2021-02-21T00:52:34+01:00
Petim l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-15T21:48:40+01:00

• Percy Jackson and the Olympians, book 5 : The Last Olympian - Anglais