Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien

Description ajoutée par kitty_may 2010-10-13T07:41:26+02:00

Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde...

- Excusez-moi, suis-je intervenu. Mais si vous comptez me tuer, ça vous dérangerait de le faire maintenant et d'en finir ?

Les trois dieux m'ont dévisagé.

- Ben celui-là, il en manque pas d'aplomb, a commenté Déméter.

- Le fait est que j'ai très envie de le tuer, a renchéri Hadès.

- Père ! a dit Nico. Tu as promis !

- On en a déjà parlé, mon époux, a grondé Perséphone. Tu ne peux pas continuer à incinérer les héros comme ça. Et puis celui-là a du cran, ça me plait.

Hadès a levé les yeux au ciel.

- Ce pauvre Orphée te plaisait bien aussi. Tu vois ce que ça a donné. Laisse-moi le tuer, juste un peu.

- Père, tu as promis ! a répété Nico. Tu m'avais dit que tu voulais seulement lui parler.

Bien top addictif... JADORE !!! Ce livre est vraiment à la hauteur de la saga... une fin pleine de suspens, on a envie d'une suite ! A chaque moment on ressent quelque chose, aucun temps mort, que du REGALE !!! une fin original. J'étais une fan, mais pas de la à courir le chercher dans les magasins... mais je ne tien plus en place ! Mon seul regret... et bien, je n'en ai pas, car un livre tel que celui-ci ne mérite que des éloges. Quelques heures seulement pour le lire... hihi ! Bravo au père de Percy Jackson et à son traducteur pour cette merveilleuse aventure !

j'ai adoré toute la série mais le tome 5 est super, j'espère que rick riordan va nous faire le plaisir de continuer cette série....

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T16:02:29+01:00

Un livre complètement GENIAL! Une intrigue et une scénario a coupé le souffle, les personnages sont attachants, je n'ai rien à dire de plus!

saga formidable

ah le dernier tome ! quesqui nous a reserver le petit Ricky ? la grande dernière bataille c'est sa ? avec la profecis qui se realise ? ouais c'est sa . ya pas problème ! toujour parfait avec ricky ! et comme dab tout est bien qui finie bien ! bye bye petit cronos et percy jackson encore et toujous a gagner une nouvelle victoire ! c'est bien lui l'enfant dla profécie mais entre nous qui ne si attendait pas ????? personne ! c'est bien se que je pensais ! en plus c'est le debut du nouveau couple anabeth percy !

Livre lu il y a quelques années, lors de mon adolescence et relu récemment. J'ai de nouveau beaucoup apprécié cette saga.

Le sujet de la mythologie est très sympa. Livre très addictif.

J'ai adoré cette saga, surement l'une de mes préférée.

Un très bon dernier tome à la hauteur des précédents et l'imagination de l'auteur. Ça n'aura pas été un immense coup de coeur, je pense que j'aurais préféré la série si je l'avais découverte plus tôt dans l'adolescence par exemple. Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment apprécié lire ce dernier livre. À la prochaine Percy Jackson !

J'ai adoré !! Rien à redire dessus !Comme toujours Percy Jackson et sa bande mon encore fait voyagé dans la mythologie.

Un dernier tome explosif ! Il est tout aussi bien ci ce n'est meilleur que le reste de la saga. Une fois en main il est impossible de le lâcher ! Mais quelle fin ! Les combats, les décisions, tout a été épique. Cette série va me manquer

J'ai tout simplement adoré! Une fin a la hauteur de la série. J'ai hâte de lire les autres livres de cet auteur.

Comme tous les précédents tomes, j'ai dévoré celui-ci. J'aurais pensé au début qu'on aurait la grande bataille finale dans les derniers chapitres comme la plupart des autres saga, mais non - la quasi totalité EST la bataille finale et elle n'est pas banalisée, pas passée en silence. Suivre les aventures de Percy et du reste des héros était formidable et j'aime beaucoup la fin, qui reste ouverte sans forcément frustrer : on peut imaginer soi-même la suite, et ça clos bien la saga. Parfait !

Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien

• France : 2010-09-01 (Français)
  • Canada : 2010-10-11 (Français)
  • Canada : 2011-10-13 - Poche (Français)
  • USA : 2009-05-05 (English)

Teaiger l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-08T14:00:28+02:00
Lara-24 l'ajoute dans sa biblio or