Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien

Description ajoutée par kitty_may 2010-10-13T07:41:26+02:00

Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde...

- Excusez-moi, suis-je intervenu. Mais si vous comptez me tuer, ça vous dérangerait de le faire maintenant et d'en finir ?

Les trois dieux m'ont dévisagé.

- Ben celui-là, il en manque pas d'aplomb, a commenté Déméter.

- Le fait est que j'ai très envie de le tuer, a renchéri Hadès.

- Père ! a dit Nico. Tu as promis !

- On en a déjà parlé, mon époux, a grondé Perséphone. Tu ne peux pas continuer à incinérer les héros comme ça. Et puis celui-là a du cran, ça me plait.

Hadès a levé les yeux au ciel.

- Ce pauvre Orphée te plaisait bien aussi. Tu vois ce que ça a donné. Laisse-moi le tuer, juste un peu.

- Père, tu as promis ! a répété Nico. Tu m'avais dit que tu voulais seulement lui parler.

Bien top addictif... JADORE !!! Ce livre est vraiment à la hauteur de la saga... une fin pleine de suspens, on a envie d'une suite ! A chaque moment on ressent quelque chose, aucun temps mort, que du REGALE !!! une fin original. J'étais une fan, mais pas de la à courir le chercher dans les magasins... mais je ne tien plus en place ! Mon seul regret... et bien, je n'en ai pas, car un livre tel que celui-ci ne mérite que des éloges. Quelques heures seulement pour le lire... hihi ! Bravo au père de Percy Jackson et à son traducteur pour cette merveilleuse aventure !

j'ai adoré toute la série mais le tome 5 est super, j'espère que rick riordan va nous faire le plaisir de continuer cette série....

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-16T16:16:06+01:00

Très bonne fin de série. Les personnages principaux n'évoluent pas tant que ça, mais les personnages secondaires si et c'est très cool à voir. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Cronos était, je trouve très anticlimax. Quant à Luke, perso il m'aura saoulé jusqu'au bout, désolé haha.

Enfin de l'activité entre Annabeth et Percy, ça fait plaisir à voir au bout de 12 ans xD

Et enfin, bon développement des Dieux qui sont enfin, littéralement descendus sur terre et c'était sympa à lire.

Voici le tome final de la série "Percy Jackson". C'est dans cet épisode que se passe l'ultime bataille contre les forces armées de Cronos, le Seigneur des Titans et l'ennemi juré de l'Olympe.

Dernier tome de cette série. Je l'avais lu il y a de nombreuses années et je la trouve excellente d'un point de vue pédagogique, on en apprend sur la mythologie sans le vouloir, les personnages sont attachants et le principe en lui-même génial. Je vous conseille cette lecture.

J'ai relu la sage en livre audio, toujours aussi addictif. L'acteur qui lit est excellent!

Indéniablement mon préféré de la saga : ce livre est une preuve de pur génie, étant composé, dès le début, sans trop attendre, entièrement d'une guerre jusqu'à la fin. Ca change des quatre précédent qui se composait d'une quête à 3 ou 4, cette fois c'est une grande guerre avec tous les protagonistes, importants comme secondaire, et c'est hyper prenant, bravo !

Un livre génial, une histoire passionnante, des héros sympathiques, et une fin brillamment réussie ! Voilà comment je pourrais résumer cette série. Tout m'a plu dans ces livres, et j'étais impatient de lire la suite à chaque fois. Tout est génial, tant par l'univers que par la quête. Le fait d'avoir mis des dieux dans cette histoire est vraiment une très bonne idée, et l'humour est aussi présente dans beaucoup de passages. Vraiment une très bonne série, à lire absolument.

Ce livre est franchement top il est rempli d'action de suspense et d'amitié entre héros!!! Je l'adore :)

La fin du monde à commencé. Ce dernier tome est tellement intense. Il se passe tellement de choses. Gros coup de coeur.

Je n'ai pas adoré le dernier olympien, je l'ai dévoré.

Un tome encore plus trépident que les précédents, un régal ! A la fin de ma lecture, j'ai eu envie de relire tous les tomes depuis le début !

Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien

• France : 2010-09-01 (Français)
  • Canada : 2010-10-11 (Français)
  • Canada : 2011-10-13 - Poche (Français)
  • USA : 2009-05-05 (English)

MadClar l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-27T18:36:29+01:00
Nap362 l'ajoute dans sa biblio or