Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien

Description ajoutée par kitty_may 2010-10-13T07:41:26+02:00

Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde...

- Excusez-moi, suis-je intervenu. Mais si vous comptez me tuer, ça vous dérangerait de le faire maintenant et d'en finir ?

Les trois dieux m'ont dévisagé.

- Ben celui-là, il en manque pas d'aplomb, a commenté Déméter.

- Le fait est que j'ai très envie de le tuer, a renchéri Hadès.

- Père ! a dit Nico. Tu as promis !

- On en a déjà parlé, mon époux, a grondé Perséphone. Tu ne peux pas continuer à incinérer les héros comme ça. Et puis celui-là a du cran, ça me plait.

Hadès a levé les yeux au ciel.

- Ce pauvre Orphée te plaisait bien aussi. Tu vois ce que ça a donné. Laisse-moi le tuer, juste un peu.

- Père, tu as promis ! a répété Nico. Tu m'avais dit que tu voulais seulement lui parler.

Bien top addictif... JADORE !!! Ce livre est vraiment à la hauteur de la saga... une fin pleine de suspens, on a envie d'une suite ! A chaque moment on ressent quelque chose, aucun temps mort, que du REGALE !!! une fin original. J'étais une fan, mais pas de la à courir le chercher dans les magasins... mais je ne tien plus en place ! Mon seul regret... et bien, je n'en ai pas, car un livre tel que celui-ci ne mérite que des éloges. Quelques heures seulement pour le lire... hihi ! Bravo au père de Percy Jackson et à son traducteur pour cette merveilleuse aventure !

j'ai adoré toute la série mais le tome 5 est super, j'espère que rick riordan va nous faire le plaisir de continuer cette série....

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-16T16:16:06+01:00

Ce livre est franchement top il est rempli d'action de suspense et d'amitié entre héros!!! Je l'adore :)

La fin du monde à commencé. Ce dernier tome est tellement intense. Il se passe tellement de choses. Gros coup de coeur.

Je n'ai pas adoré le dernier olympien, je l'ai dévoré.

Un tome encore plus trépident que les précédents, un régal ! A la fin de ma lecture, j'ai eu envie de relire tous les tomes depuis le début !

Dans une série, le dernier tome comporte souvent la grande bataille finale, et ce n’est jamais mon préféré. Mais ce tome 5 m’a surprise : quel final !! Une saga excellente avec des monstres très dangereux et plein de références aux mythes grecs, et le dernier tome pousse cela encore plus loin. Quand on croit avoir atteint l’apogée de la situation, des rebondissements viennent la rendre encore plus critique… Un dernier tome plus que réussi, qui donne envie de se plonger dans la suite avec Héros de l’Olympe !

Bon eh bien j'ai terminé cette saga.

Je ne regrette absolument tout le temps que j'ai passé à lire ces livres. Et ce cinquième tome wow! C'était un des meilleurs. De l'action tout le temps ainsi que de l'humour mais aussi des moments de tristesse Spoiler(cliquez pour révéler)oui j'ai pleuré pour Luke, Nakamura et tout les autres et j'ai eu une peur bleu pour Chiron . Chaque chapitre est prenant et ne nous permet pas de lâcher le livre. La fin est heureuse et vraiment génial. Le choix que Percy a fait en rapport a la prophétie est tout à fait compréhensif Spoiler(cliquez pour révéler)et surtout il a ENFIN ouvert les yeux sur ses sentiments envers Annabeth!

C'est vraiment une saga à lire et en plus vous pourrez apprendre pleins de choses sur la mythologie Grecs!

Un tome agréable à lire, qui apporte beaucoup de réponses... La série est sympa à découvrir !

La guerre entre les Titans et les Dieux a commencé. Percy, Annabeth, Glover et les autres demi-dieux sont les seuls qui peuvent intervenir pour défendre l'Olympe de l'arrivé de Cronos et Typon sur Manhattan. Pendant que les Dieux combattent d'autrex Titans sur différent front éparpillé sur Terre.

Cependant, Percy doute de tous ses choix. La prophétie délivrer par l’esprit de Delphes à son arrivé à la colonie est sur le point de ce réaliser ; une décision dont dépendra leur victoire sur Cronos ou la fin du monde tel qu'ils le connaissent. Sans prendre en compte le jour de sa mort qui se rapproche inexorablement et est entremêler à son choix final.

Une fin de saga qui tient en haleine, de l'action à gogo et cela fait tellement longtemps qu'on suit les personnages qu'on y est attaché et qu'on a peur de les perdre pendant ce terrible combat final.

Un dernier tome palpitant pour conclure une belle saga. Les héros grandissent, le combat tant attendu arrive et enfin les réponses à de nombreuses réponses! Le combat de New York m’a paru un peu trop long, hormis ça j’ai beaucoup aimé cette fin.

Superbe livre qui clôture très bien la série. Les personnages sont géniaux et les scènes captivantes. En plus, Spoiler(cliquez pour révéler) Annabeth et Percy s’avouent enfin leurs sentiments, ce que j’attendais avec impatience. Ce livre m’a aussi bien fait rire que pleurer et je dois avouer que j’ai eu beaucoup de peine lorsque je l’ai fini. Je le recommande vivement.

Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien

• France : 2010-09-01 (Français)
  • Canada : 2010-10-11 (Français)
  • Canada : 2011-10-13 - Poche (Français)
  • USA : 2009-05-05 (English)

Jadeh l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-16T17:38:55+02:00
Gwen-69 l'ajoute dans sa biblio or