Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien

Description ajoutée par kitty_may 2010-10-13T07:41:26+02:00

Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde...

- Excusez-moi, suis-je intervenu. Mais si vous comptez me tuer, ça vous dérangerait de le faire maintenant et d'en finir ?

Les trois dieux m'ont dévisagé.

- Ben celui-là, il en manque pas d'aplomb, a commenté Déméter.

- Le fait est que j'ai très envie de le tuer, a renchéri Hadès.

- Père ! a dit Nico. Tu as promis !

- On en a déjà parlé, mon époux, a grondé Perséphone. Tu ne peux pas continuer à incinérer les héros comme ça. Et puis celui-là a du cran, ça me plait.

Hadès a levé les yeux au ciel.

- Ce pauvre Orphée te plaisait bien aussi. Tu vois ce que ça a donné. Laisse-moi le tuer, juste un peu.

- Père, tu as promis ! a répété Nico. Tu m'avais dit que tu voulais seulement lui parler.

Bien top addictif... JADORE !!! Ce livre est vraiment à la hauteur de la saga... une fin pleine de suspens, on a envie d'une suite ! A chaque moment on ressent quelque chose, aucun temps mort, que du REGALE !!! une fin original. J'étais une fan, mais pas de la à courir le chercher dans les magasins... mais je ne tien plus en place ! Mon seul regret... et bien, je n'en ai pas, car un livre tel que celui-ci ne mérite que des éloges. Quelques heures seulement pour le lire... hihi ! Bravo au père de Percy Jackson et à son traducteur pour cette merveilleuse aventure !

j'ai adoré toute la série mais le tome 5 est super, j'espère que rick riordan va nous faire le plaisir de continuer cette série....

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-16T16:16:06+01:00

J'ai trouvé ce dernier tome un petit peu décevant par rapport aux volumes précédents mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture aux côtés de nos sang-mêlés et dans leur grande bataille contre les titans !

Un superbe final !

J'adore vraiment l'humour transmit au milieu de toute cette action. Percy est vraiment un héros que j'adore, grâce à son courage et à sa détermination, mais aussi à sa "normalité". Même s'il combat perpétuellement pour sauver la Terre, il reste un adolescent avec lequel on peut se sentir proche.

Ce tome regorge toujours autant de références à la mythologie grecque, et on apprend encore une fois énormément de choses.

Franchement, ça me chagrine de laisser cette série, mais heureusement, il y a la série dérivée "Les Héros Olympiens" !

Dernier de la saga Percy, j’avais un boule aux ventre pendant la lecture tellement c’est bien !

[Livre audio]

Le lecteur nous plonge vraiment bien dans la vie de cet ado aux milles péripéties! Autant c’est un livre jeunesse, autant, grâce au lecteur, on se met dans la peau de l’adolescent dont on suit l’histoire!

Le style d’écriture de l’auteur reste toujours aussi fluide! J’aime beaucoup que l’auteur mette différents rappels des histoires précédentes: cela permet de ne pas devoir lire les livres les uns derrière les autres et de bien tout comprendre ! Cependant, pour ceux qui le font, cela peut paraitre redondant de relire les évènements des tomes précédents!

Ce tome clôture bien l’histoire et laisse entrevoir une suite ou une autre série que je lirai peut être un jour!

J'ai beaucoup aimer ce livre! L'intrigue est hyper original et l'univers tout autant. Les personnages sont attachants et la plume est addictive. Bref, une très bonne lecture!

Un très bon tome de fin de saga, j'ai beaucoup aimé cet aboutissement et plus généralement toute la saga.

Ce j'ai apprécié plus notamment ce sont les prophéties que j'ai trouvées bien construites et intéressantes, elles rythment le scénario sans être trop envahissantes.

Un super tome pour clore cette série. J'ai beaucoup aimé, toujours plein d'action et de rebondissement. A la fin, chacun a la place et le rôle qu'il mérite, personne n'est oublié. Et enfin le rapprochement tant attendu entre Percy et Annabeth

J’ai essayer de lire ce livre l’entêtent car je ne voulais pas finir cette série. Vraiment une des meilleures, voir la meilleure, série que j’ai lue de ma vie. Vraiment hate de voir une bonne adaptation de ces livres (évidemment on ne parle pas des films qui sont sortis, ils n’existent pas)

Quel tome! Je ne suis pas du tout déçue de la fin, je suis tellement heureuse que les personnages aient trouvé leur place et qu'ils aient chacun le destin qu'ils méritent. Quelle saga merveilleuse !

Je n’ai rien à lui reprocher. Je l’ai vraiment aimé. La guerre: époustouflante! Il y avait suffisamment de combats pour me combler. Je crois que c’est le meilleur tome de cette série de 5 livres. Je ne tenais plus en place. Les personnages, je n’ai rien à dire. Ils étaient fantastiques! Pour en savoir plus sur eux, il faut le lire! J’ai adoré le fin (enfin)!!! Je suis vraiment contente de comment se termine ce roman. Je ne pouvais pas demander mieux. Vous devez vraiment le lire. Quand ce sera fait, vous comprendrez à quel point in n’y a rien à dire et à quel point je manque de mots pour tout exprimer! Bonne lecture!!!

Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien

• France : 2010-09-01 (Français)
  • Canada : 2010-10-11 (Français)
  • Canada : 2011-10-13 - Poche (Français)
  • USA : 2009-05-05 (English)

BazMrk l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-02T10:57:17+02:00
Clem7 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-01T13:48:55+02:00
Erddra l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-29T15:40:50+02:00
Errakis l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-29T01:11:12+02:00
Ilonaax l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-12T22:31:16+02:00

• Percy Jackson and the Olympians, book 5 : The Last Olympian - Anglais