Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien

Description ajoutée par kitty_may 2010-10-13T07:41:26+02:00

Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde...

- Excusez-moi, suis-je intervenu. Mais si vous comptez me tuer, ça vous dérangerait de le faire maintenant et d'en finir ?

Les trois dieux m'ont dévisagé.

- Ben celui-là, il en manque pas d'aplomb, a commenté Déméter.

- Le fait est que j'ai très envie de le tuer, a renchéri Hadès.

- Père ! a dit Nico. Tu as promis !

- On en a déjà parlé, mon époux, a grondé Perséphone. Tu ne peux pas continuer à incinérer les héros comme ça. Et puis celui-là a du cran, ça me plait.

Hadès a levé les yeux au ciel.

- Ce pauvre Orphée te plaisait bien aussi. Tu vois ce que ça a donné. Laisse-moi le tuer, juste un peu.

- Père, tu as promis ! a répété Nico. Tu m'avais dit que tu voulais seulement lui parler.

Bien top addictif... JADORE !!! Ce livre est vraiment à la hauteur de la saga... une fin pleine de suspens, on a envie d'une suite ! A chaque moment on ressent quelque chose, aucun temps mort, que du REGALE !!! une fin original. J'étais une fan, mais pas de la à courir le chercher dans les magasins... mais je ne tien plus en place ! Mon seul regret... et bien, je n'en ai pas, car un livre tel que celui-ci ne mérite que des éloges. Quelques heures seulement pour le lire... hihi ! Bravo au père de Percy Jackson et à son traducteur pour cette merveilleuse aventure !

j'ai adoré toute la série mais le tome 5 est super, j'espère que rick riordan va nous faire le plaisir de continuer cette série....

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-16T16:16:06+01:00

La guerre entre les Titans et les Dieux a commencé. Percy, Annabeth, Glover et les autres demi-dieux sont les seuls qui peuvent intervenir pour défendre l'Olympe de l'arrivé de Cronos et Typon sur Manhattan. Pendant que les Dieux combattent d'autrex Titans sur différent front éparpillé sur Terre.

Cependant, Percy doute de tous ses choix. La prophétie délivrer par l’esprit de Delphes à son arrivé à la colonie est sur le point de ce réaliser ; une décision dont dépendra leur victoire sur Cronos ou la fin du monde tel qu'ils le connaissent. Sans prendre en compte le jour de sa mort qui se rapproche inexorablement et est entremêler à son choix final.

Une fin de saga qui tient en haleine, de l'action à gogo et cela fait tellement longtemps qu'on suit les personnages qu'on y est attaché et qu'on a peur de les perdre pendant ce terrible combat final.

Un dernier tome palpitant pour conclure une belle saga. Les héros grandissent, le combat tant attendu arrive et enfin les réponses à de nombreuses réponses! Le combat de New York m’a paru un peu trop long, hormis ça j’ai beaucoup aimé cette fin.

Superbe livre qui clôture très bien la série. Les personnages sont géniaux et les scènes captivantes. En plus, Spoiler(cliquez pour révéler) Annabeth et Percy s’avouent enfin leurs sentiments, ce que j’attendais avec impatience. Ce livre m’a aussi bien fait rire que pleurer et je dois avouer que j’ai eu beaucoup de peine lorsque je l’ai fini. Je le recommande vivement.

EXCELLENTE FIN à cette série! Selon moi, aucune question n'a été laissé de côté. Tous les problèmes ont été résolus et wow...les personnages. J'ai beaucoup aimé que Clarisse ne se plie pas au autres (même si j'aurais voulu qu'elle enterre la hache de guerre (haha) avec Percy). Très bonne fin, même si je suis très contente à l'idée d'une suite

La fin des aventures de notre demi-dieux préféré, ou pas. :)

Plutôt une bonne fin. Spoiler(cliquez pour révéler)sauf que aller savour pourquoi mais j'adorais luke et j'aurais voulu qu'il vivent et j'aurais même préféré que anabeth finissent avec luke plutôt qu'avec Percy. Luke pour moi etait plus un personnage entier, intéressant et plus mûr. percy, on le sait bien est jeune mais vraiment, trop niais pour moi, trop jeune.

Une fin épique !! Rick Riordan est très bon écrivain. Tous les personnages sont touchants, avec une personnalité bien à eux. Je n'ai pas était déçue !

J'ai tellement adoré !

Le dernier tome de cette série fantastique était clairement mon préféré.

Une fin tout en beauté avec beaucoup d'action, de suspense et de rebondissements.

Percy-Annabeth a encore évolué !

J'ai vraiment adoré les nouveaux éléments de l'univers et les personnages sont de plus en plus géniaux, car on les connait de mieux en mieux.

Ravie de ce dernier tome.

Petit Plus : 10/10 pour ce magnifique final !

J'ai beaucoup apprécier ce roman. Mais aussi un peu déçues de l'histoire d'amour de Perçy et de Annabeth je m'attendais à mieux

Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien

• France : 2010-09-01 (Français)
  • Canada : 2010-10-11 (Français)
  • Canada : 2011-10-13 - Poche (Français)
  • USA : 2009-05-05 (English)

peedy l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-17T13:15:32+02:00
mathil2 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-16T18:00:18+02:00
MTLABO l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-14T21:19:07+02:00
Eminaud l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-09T15:50:07+02:00

• Percy Jackson and the Olympians, book 5 : The Last Olympian - Anglais