Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien

Description ajoutée par kitty_may 2010-10-13T07:41:26+02:00

Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde...

Classement en biblio - 12 898 lecteurs

- Excusez-moi, suis-je intervenu. Mais si vous comptez me tuer, ça vous dérangerait de le faire maintenant et d'en finir ?

Les trois dieux m'ont dévisagé.

- Ben celui-là, il en manque pas d'aplomb, a commenté Déméter.

- Le fait est que j'ai très envie de le tuer, a renchéri Hadès.

- Père ! a dit Nico. Tu as promis !

- On en a déjà parlé, mon époux, a grondé Perséphone. Tu ne peux pas continuer à incinérer les héros comme ça. Et puis celui-là a du cran, ça me plait.

Hadès a levé les yeux au ciel.

- Ce pauvre Orphée te plaisait bien aussi. Tu vois ce que ça a donné. Laisse-moi le tuer, juste un peu.

- Père, tu as promis ! a répété Nico. Tu m'avais dit que tu voulais seulement lui parler.

Bien top addictif... JADORE !!! Ce livre est vraiment à la hauteur de la saga... une fin pleine de suspens, on a envie d'une suite ! A chaque moment on ressent quelque chose, aucun temps mort, que du REGALE !!! une fin original. J'étais une fan, mais pas de la à courir le chercher dans les magasins... mais je ne tien plus en place ! Mon seul regret... et bien, je n'en ai pas, car un livre tel que celui-ci ne mérite que des éloges. Quelques heures seulement pour le lire... hihi ! Bravo au père de Percy Jackson et à son traducteur pour cette merveilleuse aventure !

j'ai adoré toute la série mais le tome 5 est super, j'espère que rick riordan va nous faire le plaisir de continuer cette série....

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-16T16:16:06+01:00

4,5⭐/5⭐

Ce tome là est vraiment puissant vu que la prophétie risque de toucher Percy pour ses 16 ans. J'ai tout aimé là-dedans, malgré les pertes considérables de ce livre que l'on aurait pu nommer dernière guerre, car c'est violent. Nico di Angelo a toujours la cote à mes yeux

Spoiler(cliquez pour révéler)(et comment vous dire ? j'ai vraiment hâte de voir leur relation se construire avec Will Solace, apparemment très solaire enfant d'Apollon) et j'ai commencé à apprécier Annabeth parce que l'on comprend mieux ses réactions a posteriori - et heureusement car je ne doute pas de la recroiser dans Magnus Chase. Donc j'ai vraiment savouré ce tome et je suis ravi de savoir que je n'en ai pas terminé avec tous ces dieux magnifiques et ces demi-dieux plein de courage !

C'est le tome le plus épique de cette saga, avec un côté très tragédie grecque, et qui clôt à merveille ce premier cycle de Percy Jackson.

Bon livre de clôture même si j'aurais voulu en avoir plus.

Mais mes espoirs ne sont pas perdus puisque que je viens juste de voir qu'un Tome 6 étant la suite officielle sortait en Mars 2024.

Je suis ravie!!!!

Un tome qui conclut à merveille cette saga, tout en ouvrant la voie à la série suivante de l'auteur.

Même si le début m'a semblé très long (les choses se mettaient parfois trop doucement en place) et les phases d'action assez répétitives à la longue (j'ai davantage apprécié les phases dites de révélation, lorsqu'on en apprend beaucoup plus sur Luke, sa famille, son passé avec Annabeth, Nico et sa quête personnelle, Rachel et les mystères qui l'entourent, etc. ; alors qu'à l'inverse les moments d'action m'ont ennuyé car le schéma était répétitif : l'armée de Chronos attaque, ils sont à 2 doigts de gagner, puis retournement de situation et ils sont obligés de battre en retraite ...), je dois avouer que la seconde moitié du livre a été un véritable page turner. Les révélations s'enchainaient, l'histoire prenait un sens beaucoup plus fort. Je dois même avouer que j'avais parfois les larmes aux yeux devant certains passages.

C'est très étrange de quitter cet univers. Je ne sais pas encore si je lirais la suite, mais je recommande chaudement cette saga, surtout pour les plus jeunes.

J'ai adoré ce livre, une fin avec beaucoup de suspens j'ai été un peu déçu à certain moments!

C’est une excellente saga!

La mythologie est très bien exploitée et mise en avant.

💪🤣 Décidément Percy, c'est pas une ciboulette ! 🤣💪

Après Maudits, il me fallait une lecture légère et drôle, du coup, quand j'ai jeté un œil à ma PAL et que j'ai vu ce cher Percy Jackson, j'ai pas hésité plus de 3 sec 😂

C'est toujours aussi drôle, comme par exemple Percy qui épargne un monstre parce qu'il a une lunch box avec un dinosaure dessus 🤣

Moi je l'aurais tué et j'aurais gardé la lunch box 😁

Le ton est toujours léger, drôle et complètement wtf/kamoulox les 3/4 du temps et ça c'est vraiment cool à lire 🤣

Non mais y'a un minotaure qui s'appelle Viandox 😅, qu'est-ce que je peux ajouter d'autre ? 😆

Kitty O'Leary est la plus merveilleuse des chiennes des enfers géantes, je l'adore, elle est trop choupette 💜💜 Vive les gros toutous 🐶

Blackjack est toujours aussi drôle avec ses "Salut Patron" 🐴

On a enfin droit à la grosse bataille contre le méchant pas beau Cronos 😁

En plein New York, évidemment, ça risquait pas de se passer à Schweighouse-sur-Moder, ça aurait eu moins de gueule, c'est sûr 🤣

J'avais deviné pour Rachel, ceux qui savent, savent 😆

Ce tome était sensé être le dernier (d'ailleurs on peut très bien stopper la saga ici) et pis l'auteur s'est dit que, finalement, non, il avait encore des trucs à dire et qu'il allait quand même pas foutre la paix à Percy et ses amis 🤣

Du coup, j'ai hâte de lire le tome 6, le tome 7 et les 40 spin off 🤭

C'est vraiment une excellente surprise cette saga, et même si j'étais dubitative après ma lecture du 1er tome, j'ai réussi à apprécier l'histoire de plus en plus au fur et à mesure des tomes 💜

Du coup, oui, je peux dire que j'aime beaucoup Percy Jackson 😁 Je suis curieuse de voir ce que va donner la série en production 🤔

Un cinquième tome qui clôture en beauté les aventures de Percy Jackson. Il se passe beaucoup de chose, l'écriture est fluide. Les personnages toujours aussi attachants, j'étais un peu triste quand même que leurs aventures se terminent... Je garderai un bon souvenir de cette saga mais je ne pense pas lire les autres, qui je pense vise un public plus jeune que moi et je ne suis pas sûre d'apprécier autant que celle la...

Un dernier tome palpitant, qui ne nous laisse jamais reprendre haleine, et dont les révélations sont tout à fait surprenantes.

Un final époustouflant pour cette saga.

[🐴•🐍•🏹•🗡️•🪦]

Note : ★★★★☆

⚡ Oh, quel bonheur de replonger dans la mythologie ! Pourquoi ai-je attendu si longtemps pour finir cette série ? C'est un de ces mystères qui resteront sans réponse...

🌊 Et alors, Rachel devenant l'oracle, sérieux ! C'était surprenant, je m'y attendais pas du tout, très belle initiative de l'auteur, j'ai adoré.

🏛️ Luke, qui aurait pensé qu'il finirait bien ?! Découvrir son histoire était comme déballer un cadeau surprise, et la conclusion était satisfaisante.

🌌 Le dénouement était tout simplement magnifique. Le vœu de Percy a ajouté une note poignante et inattendue, vraiment inattendue. Mais formidable. C'était juste ce qu'il fallait à la colonie.

💑 Et parlons du couple Annabeth et Percy, maintenant que Luke et Rachel ne sont plus dans le tableau ! C'était comme si le soleil éternel se levait sur leur histoire d'amour. Une fin formidable pour ce duo dynamique.

Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien

• France : 2010-09-01 (Français)
  • Canada : 2010-10-11 (Français)
  • Canada : 2011-10-13 - Poche (Français)
  • USA : 2009-05-05 (English)

T4ury l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T20:29:30+01:00
Mirith l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T09:23:08+01:00
Ewa11 l'ajoute dans sa biblio or