Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 768
Membres
1 033 449

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Ailes d'Alexanne, Tome 1 : 4h44



Description ajoutée par anonyme 2013-03-14T17:35:14+01:00

Résumé

résumé de l'auteur :

A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l'encens...

Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu'on croit...

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 821 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ahelyz 2012-07-22T20:11:32+02:00

Tout de suite après avoir raccroché, Alexanne avait dévalé l'escalier pour annoncer à Tatianna que Matthieu avait accepté son invitation.

- Pourquoi l'aurait-il refusée ? s'étonna sa tante. Tu es une belle jeune fille et tu n'as pas de petit copain. A moins que tu aies promis ton coeur à Louis-Daniel ?

- Louis-Daniel ! Ciel, non ! Je l'ai laissé à Marlène !

- Vous vous échangez les garçons maintenant ?

- Parfois ...

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je viens juste de le lire et j'ai que trop aimé!!! En fait j'ai plutôt ADORÉ!!! Les personnages sont pleins de mystères et si attachants! J'attends la suite avec impatience! :)(N'hésité surtout pas à le lire, c'est trop bon!)

Afficher en entier
Lu aussi

Livre sublime et en prime une trés trés belle couverture colorée et lumineuse et sa change des black moon ou autre couvertures noires.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

C'est ma toute première fantaisie héroïque que je lis

C'était une excellente lecture, la couverture est tellement attirante ainsi que le titre. C'est une amie à moi qui me l'a conseillé étant donné que j'aime tout ce qui est ange et fées. Un livre que malheureusement je n'approfondirais pas étant donné le nombre de tomes (11 tomes... ça fait beaucoup là non ?). La plume de l'autrice est cependant excellente, facile à lire. Au début je me disais que j'allais m'ennuyer mais non ?! Il se passe tellement de choses, beaucoup d'éléments le seul soucis que mon amie et moi avions remarqué est la vitesse du déroulement. Tout s'enchaîne très vite qu'on a tellement pas le temps de voir venir les soucis etc, mais je suppose que l'autrice l'a fait exprès pour faire durer le suspense et l'écriture des autres tomes. Je m’attendais à un one shot. Un plot-twist a été présent ce qui m'a fait hurler Spoiler(cliquez pour révéler)Quand Tatiana a avouée à Alexanne les vrais sentiments d'Alexei vis à vis d'elle. J'ai hurlée !!!

Je pense surtout que ce qui m'a séduite dans ce livre est la délicatesse et l'amour Spoiler(cliquez pour révéler)l'amour que porte Matthieu à Alexanne,Tatiana et Alexei

Le thème choisi par l'autrice est original mélangeant secte,pratique païenne,religion du christianisme et croyances surnaturelles (loups garou, démon etc)

Le personnage que j'ai le plus aimé est Tatiana, une tante pas comme les autres. Une sorte de sorcière/fée qui aime les plantes, les cristaux et les figurines d'anges. Je l'imagine avec des lunettes, un chignon et une robe bohème blanche.

La petite fée nommée Coquelicot me donne envie de la prendre des épaules d'Alexanne et de la kidnapper tellement elle est chouuuuuuu

Une très belle lecture, qui ne demande qu'à être lue !!

Ps : Nightwish.Demo 1997 dans les oreilles ça nous plonge tellement dans l'ambiance je le conseille en même temps de lire.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est super. Les personnages, malgré leurs différences, s'entendent parfaitement bien, et j'aime beaucoup l'idée de la réincarnation et des âme soeurs.

Je le conseille.

Afficher en entier
Lu aussi

Je le trouve super pour ceux qui aime les histoires fantastique.

Afficher en entier
Diamant

J'ai lu ce livre à la fin de mon enfance, entre 9 et 12 ans mais je ne peux pas être plus précis. Honnêtement, je pense que je l'ai lu au bon moment, c'est pour moi la période la plus appropriée pour découvrir cette saga fantastique d'Anne Robillard. Je m'explique.

L'autrice nous immisce dans un monde contemporain. Dès le début du tome, Alexanne perd ses parents dans un accident de voiture, et les services sociaux lui proposent d'aller vivre chez sa tante, qui vit seule dans une grande demeure au milieu des Laurentides. Elle va découvrir l'héritage bien particulier que lui a transmis sa famille paternelle...

Le livre nous permet de plonger dans un univers semi-réalisme puisque le fantastique est certes inconcevable, mais plus proche de l'ésotérisme que de l'imaginaire. Ainsi, les enfants peuvent continuer à croire à un univers magique puisque Anne Robillard maîtrise l'art subtil de faire douter le lecteur sur les frontières du réalisme.

J'ai adoré ! Même plus tard, je me rappelle de ce premier tome qui m'a bien marqué. La série étant très longue, je ne sais pas si j'en lirais l'intégralité, mais j'espère poursuivre cette belle aventure 😁

Afficher en entier
Or

Super livre qui nous transporte dans un univers de fée, d’anges. Ce livre m’a beaucoup plu

Afficher en entier
Argent

Une relecture de mon adolescence. J'avais gardé un très bon souvenir de ce livre et j'ai été très heureuse de le relire. Alors, évidemment, je ne suis plus la cible de ce livre, mais j'ai passé un très bon moment. Je lirai sans doute la suite, juste pour savoir comment vont évoluer certains des personnages.

Afficher en entier
Or

🧁🧁🧁🧁🧁/5

🌼 thèmes : guérison spirituelle, présence des anges, vies antérieures, sectes, fées, loup-garou, l’amitié, la mort, et bien d’autres ;) ralala mon p’tit bb ce livre !! enfin cette saga… j’ai tout dévoré en moins d’une semaine (oui oui) coup de cœur absolu ! 💖💖💖💖 ce livre m'a totalement transporté dans son univers magique 🧚‍♀️✨ l’auteure a su créer un monde captivant où la magie se mêle à notre réalité !

on y découvre Alexanne, une adolescente de seize ans dotée de dons particuliers. dès le début Anne Robillard réussit à nous faire nous attacher à cette jeune fille, grâce à sa personnalité complexe et ses questionnements intérieurs, elle est réaliste et attachante, son cheminement personnel et ses découvertes tout au long du récit apportent une profondeur émotionnelle qui enrichit vraiment l'histoire.

quant à l’intringue… je connaissais l’auteure puisque mes frères avaient dévoré ses sagas, mais alors de la lire… mon dieu c’est un plaisir 🥰 elle a une plume mais wtf j’adore quoi ? on est tenu en haleine, le suspens est là, on VEUT tourner les pages pour comprendre, découvrir, apprendre…

tout le mystère autour de la merveilleuse Alexanne est vraiment fou, ça m’a fasciné de lire : je vivais l’histoire. réellement. j’étais complément dans l’univers : je ressentais la pluie, j’entendais les feuilles bouger. un tel talent d’écriture c’est précieux !! 🥹 moi en lisant : 🤔😳🫢😱🤯🫨 en conclusion, j’ai pas de conclusion je peux en parler des heures ARGHHHH J’ADORE❤️‍🔥

Afficher en entier
Or

J’ai adoré l’histoire de ce premier tome. J’étais vraiment dedans, les chapitres défilaient. Il y avait du mystère, et j’aime beaucoup le personnage de la tante d’Alexanne. L’histoire est quand même un peu enfantine, mais c’est correct pour des adolescents, je l’ai lu quand j’étais au collège.

Afficher en entier
Diamant

Super livre qui nous transporte dans un univers de fée, d’anges… Ce livre m’a beaucoup plu hâte de lire le deuxième tome

Afficher en entier
Or

Un premier tome prometteur pour la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Ailes d'Alexanne, Tome 1 : 4h44

  • France : 2011-06-07 (Français)
  • France : 2014-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-13 (Français)
  • Canada : 2010-04-13 - Poche (Français)

Activité récente

Amarie l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T20:08:56+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3821
Commentaires 528
extraits 44
Evaluations 780
Note globale 8.01 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode