Les Ailes d'Alexanne, Tome 1 : 4h44

Description ajoutée par anonyme 2013-03-14T17:35:14+01:00

résumé de l'auteur :

A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l'encens...

Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu'on croit...

Extrait ajouté par Ahelyz 2012-07-22T20:11:32+02:00

Tout de suite après avoir raccroché, Alexanne avait dévalé l'escalier pour annoncer à Tatianna que Matthieu avait accepté son invitation.

- Pourquoi l'aurait-il refusée ? s'étonna sa tante. Tu es une belle jeune fille et tu n'as pas de petit copain. A moins que tu aies promis ton coeur à Louis-Daniel ?

- Louis-Daniel ! Ciel, non ! Je l'ai laissé à Marlène !

- Vous vous échangez les garçons maintenant ?

- Parfois ...

Je viens juste de le lire et j'ai que trop aimé!!! En fait j'ai plutôt ADORÉ!!! Les personnages sont pleins de mystères et si attachants! J'attends la suite avec impatience! :)(N'hésité surtout pas à le lire, c'est trop bon!)

Livre sublime et en prime une trés trés belle couverture colorée et lumineuse et sa change des black moon ou autre couvertures noires.

J'ai adoré lire ce roman! C'est une pure merveille. J'ai beaucoup aimé le passage avec sa sœur jumelle

Ecriture beaucoup trop enfantine ou simpliste pour moi. L’histoire se déroule sans qu’aucun suspense ne soit mis en place. Les personnages, y compris les 2 principaux: Alexanne et sa tante, n’ont pas de profondeur. L’idée était pourtant sympa mais le résultat pas du tout à la hauteur de mes espérances.

Une histoire très sympathique. J'ai beaucoup aimé l'univers, avec les fées et leurs pouvoirs, et j'ai hâte d'en savoir plus sur Alexei.

J'ai été extrêmement déçue : j'avais déjà lu les chevaliers d'émeraude du même auteur et j'avais beaucoup aimé. J'ai pourtant trouvé le livre mal écrit. Certains personnages (comme Mattieu) sont inintéressants et d'autre ont cru beaucoup trop vite aux événements paranormaux.

Un roman peut-être un peu simple dans sa narration. J'ai trouvé l'histoire plutôt intéressante. Elle apporte une vision de la religion qui me parle énormément, mais le style très simple, presque enfantin, ne m'a pas permis de m'identifier aux personnages ou d'entrer dans leur tête. J'ai trouvé les relations forcées. Il n'y avait pas vraiment d'alchimie entre eux, notamment entre Alexanne et son love interest. Cependant, l'histoire m'a intrigué et je pense lire la suite !

Une très bonne saga, j'ai beaucoup aimée les premiers tomes. Malheureusement c'est devenue beaucoup trop répétitif et compliqué à comprendre par la suite

Une lecture un peu insolite pour moi.

Même si la tante a un côté vieux sage, le comportement et les réactions des personnages m'a parfois déstabilisé et Alexanne m'a paru enfantine.

Je crois que j'attribue les petites fées à des histoires pour enfants voilà pourquoi j'ai été dérangé, tout le déroulement (rapide) de l'histoire a un côté naïf.

On ne peux pas dire que j'ai adoré ma lecture mais je suis curieuse de la suite de l'histoire (dont je procède déjà les quatre prochains tomes) et de voir le développement alors je poursuivrai en espérant que la qualité de l'histoire s'améliore.

J'ai lu cette série il y a très longtemps déjà. J'ai de loin préféré Les Chevaliers d'Émeraude ainsi que ses suites, mais j'ai tout de même bien aimé cette série. On se trompe rarement avec un roman d'Anne Robillard!

Premier tome prometteur malgré les délires incestueux de l'auteur, et puis la suite....ha.ha.ha.

J'ai lu le tome 1 et 2 quand j'avais 10 ans, je me suis tapée des cauchemars mon frère !!

J'ai pas envie de juger la saga avec le peu que j'ai lu.

MAIS quand tu fais une joli couverture avec tellement de fées, et de fleurs que même un Bisounours en serait dégouté, PEUT ÊTRE que tu pourrais ne pas aborder des problématiques comme : les sectes, le cannibalisme, ou les problèmes judiciaires dans ton tome deux. CORDIALEMENT.

C'est un non pour moi.

Un premier tome prometteur. J'ai globalement apprécié la lecture de ce livre, la façon dont les fées sont introduites dans le roman est vraiment très intéressante. J'ai aussi aimé les personnages et leur dynamisme.

Les Ailes d'Alexanne, Tome 1 : 4h44

• France : 2011-06-07 (Français)
  • France : 2014-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-13 (Français)
  • Canada : 2010-04-13 - Poche (Français)

Lunae17 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-29T16:10:16+01:00
Balinor l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-07T22:22:44+01:00