Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l'encens...
Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu'on croit...
Tout de suite après avoir raccroché, Alexanne avait dévalé l'escalier pour annoncer à Tatianna que Matthieu avait accepté son invitation.
- Pourquoi l'aurait-il refusée ? s'étonna sa tante. Tu es une belle jeune fille et tu n'as pas de petit copain. A moins que tu aies promis ton coeur à Louis-Daniel ?
- Louis-Daniel ! Ciel, non ! Je l'ai laissé à Marlène !
Je viens juste de le lire et j'ai que trop aimé!!! En fait j'ai plutôt ADORÉ!!! Les personnages sont pleins de mystères et si attachants! J'attends la suite avec impatience! :)(N'hésité surtout pas à le lire, c'est trop bon!)
Un livre jeunesse... et ça se ressent. Ce n'est pas fondamentalement un mauvais livre, au contraire, mais il est de ceux qu'il faut lire à l'âge du public cible. ^^"
L'histoire se déroule au jour le jour, très peu de tension narrative. On se laisse porter mais sans vraiment savoir où tout cela mène. J'ai trouvé la religion omniprésente et de fait j'étais souvent mal à l'aise que tout cela soit présenté comme une vérité absolue, et que les antagonistes soient ceux qui n'y croient pas. Plutôt limite quand on sait que c'est un ouvrage destiné à un jeune public.
Néanmoins j'ai passé un bon moment, une lecture simple et sans prise de tête qui était plutôt bienvenue :)
Je crois que j'ai préféré l'ambiance d'Alexanne aux Chevaliers d'émeraude. Pour autant ce livre m'est littéralement passé entre les mains sans qu'il m'évoque quelque chose de bien intéressant. En somme je n'ai pas réellement le besoin de connaître la suite, les anges et les fées qui sont évoqués m'ont laissé de marbre.
Ce livre est super. Les personnages, malgré leurs différences, s'entendent parfaitement bien, et j'aime beaucoup l'idée de la réincarnation et des âme soeurs.
J'ai lu ce livre à la fin de mon enfance, entre 9 et 12 ans mais je ne peux pas être plus précis. Honnêtement, je pense que je l'ai lu au bon moment, c'est pour moi la période la plus appropriée pour découvrir cette saga fantastique d'Anne Robillard. Je m'explique.
L'autrice nous immisce dans un monde contemporain. Dès le début du tome, Alexanne perd ses parents dans un accident de voiture, et les services sociaux lui proposent d'aller vivre chez sa tante, qui vit seule dans une grande demeure au milieu des Laurentides. Elle va découvrir l'héritage bien particulier que lui a transmis sa famille paternelle...
Le livre nous permet de plonger dans un univers semi-réalisme puisque le fantastique est certes inconcevable, mais plus proche de l'ésotérisme que de l'imaginaire. Ainsi, les enfants peuvent continuer à croire à un univers magique puisque Anne Robillard maîtrise l'art subtil de faire douter le lecteur sur les frontières du réalisme.
J'ai adoré ! Même plus tard, je me rappelle de ce premier tome qui m'a bien marqué. La série étant très longue, je ne sais pas si j'en lirais l'intégralité, mais j'espère poursuivre cette belle aventure 😁
Une relecture de mon adolescence. J'avais gardé un très bon souvenir de ce livre et j'ai été très heureuse de le relire. Alors, évidemment, je ne suis plus la cible de ce livre, mais j'ai passé un très bon moment. Je lirai sans doute la suite, juste pour savoir comment vont évoluer certains des personnages.
🌼 thèmes : guérison spirituelle, présence des anges, vies antérieures, sectes, fées, loup-garou, l’amitié, la mort, et bien d’autres ;)
ralala mon p’tit bb ce livre !! enfin cette saga… j’ai tout dévoré en moins d’une semaine (oui oui)
coup de cœur absolu ! 💖💖💖💖
ce livre m'a totalement transporté dans son univers magique 🧚♀️✨ l’auteure a su créer un monde captivant où la magie se mêle à notre réalité !
on y découvre Alexanne, une adolescente de seize ans dotée de dons particuliers. dès le début Anne Robillard réussit à nous faire nous attacher à cette jeune fille, grâce à sa personnalité complexe et ses questionnements intérieurs, elle est réaliste et attachante, son cheminement personnel et ses découvertes tout au long du récit apportent une profondeur émotionnelle qui enrichit vraiment l'histoire.
quant à l’intringue… je connaissais l’auteure puisque mes frères avaient dévoré ses sagas, mais alors de la lire… mon dieu c’est un plaisir 🥰 elle a une plume mais wtf j’adore quoi ? on est tenu en haleine, le suspens est là, on VEUT tourner les pages pour comprendre, découvrir, apprendre…
tout le mystère autour de la merveilleuse Alexanne est vraiment fou, ça m’a fasciné de lire : je vivais l’histoire. réellement. j’étais complément dans l’univers : je ressentais la pluie, j’entendais les feuilles bouger. un tel talent d’écriture c’est précieux !! 🥹
moi en lisant : 🤔😳🫢😱🤯🫨
en conclusion, j’ai pas de conclusion je peux en parler des heures ARGHHHH J’ADORE❤️🔥
Résumé
résumé de l'auteur :
A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l'encens...
Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu'on croit...
Afficher en entier