Le Seigneur des Anneaux, Intégrale

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-21T07:10:15+02:00

Une contrée paisible où vivent les Hobbits.

Un anneau magique à la puissance infinie.

Sauron, son créateur, prêt à dévaster le monde entier pour récupérer son bien.

Frodon, jeune Hobbit, détenteur de l'anneau malgré lui.

Gandalf le magicien, venu avertir Frodon du danger.

Et voilà déjà les Cavaliers Noirs qui approchent.

C'est ainsi que tout commence en Terre du Milieu entre la Comté et Mordor.

C'est ainsi que la plus grande légende est née.

"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens !!! MAIS CE JOUR NEST PAS ARRIVE !!! Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés!!! Lorsque l'Age des hommes s'effondrera... Mais ce jour n'est pas arrivé ! AUJOURD'HUI NOUS COMBATTRONS !!! Pour tout ce qui nous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, HOMMES DE L'OUEST!!!!"

un classique de chez classique dans le genre héroïc fantasy / SF....c'est plus qu'une histoire que nous peint Tolkien, c'est une fresque avec tout ce que cela attend : des peuples, des manières de vivre, des langues, des générations, de l'Histoire, des guerres, des légendes, de la magie, la vie, la mort....bref un chef d'oeuvre!

Lu et relu un certain nombre de fois. J'aime entrer dans ce monde de créatures, magique, monstrueuses, où le mal et le bien mène un combat permanent. Ce livre est LE chef d'œuvre dans ce domaine qu'est la fantasy. Quand on sait que Tolkien a inventé une langue (celle des elfes) comprenant, alphabet, vocabulaire et grammaire pour écrire ce livre on ne peut que se mettre à genou devant tant de créativité et de génie.

Mon fils (12 ans à l'époque) l'a dévoré en 1 mois (oui quand même plus de 1000 pages écrit en tout petit).

Je reconnais les scènes des films et c'est franchement mieux car les description y sont beaucoup plus détaillées. Les guerres sont longues et c'est ce qui en fait la beauté. Ce gros pavé est surement le meilleur livre où l'imagination a laissé place au chef d'œuvre!

La saga intégrale et magistrale de Tolkien !

Une de mes favorites !

Il m'arrive de me lancer des défis, j'ai donc lu l'intégrale de Seigneur des anneaux, car je lis souvent des pavés. Quelle folie ce fut, j'ai mis plusieurs mois à le lire entre coupés d'autres livres. Je conseille par conséquent de ne pas prendre mon exemple, et de le lire en plusieurs tomes. Autre conseil, lisait avant Hobbit !

Je pense que je n'ai pas besoin de présenter l'histoire ni le maître en fantasy, Tolkien. Ayant lu d'autres livres de l'auteur : Hobbit et Les enfants du Hurin, et avoir regarder la version longue des films, et en lisant Game of Thrones, j'eus l'envie de lire Seigneur des anneaux. Pour commencer, l'ambiance est beaucoup plus lourde et sombre que Hobbit. Il y a aussi énormément de description, car l'univers est beaucoup plus développé. Heureusement, pour se retrouver, il a l'annexe, et des cartes, juste bémol, ne vous prenez pas la tête à comprendre par où passe nos personnages et les descriptions de leurs trajets. Car soyons honnête, Tolkien c'est un peu perdu avec ça géographie quand Sam et Frodon étaient au Mordor. Je fus heureuse de découvrir des passages qu'on ne voit pas dans les films, on ressent le temps qui passe.

Pour les personnages, on est heureux de retrouver nos héros. Je fus juste triste, que certain, soit moins mis en avant, et d'autre qu'on en parle peux. En contre-partis, j'ai appris à mieux comprendre et apprécié certains personnages, comme Faramir et Sam Gamegie. Et d'autre ça ne change pas, je ne les aimes pas, dont Frodon et Sméagol (Gollum), je ne suis pas une fan des passages sur eux. Le livre permet de découvrir en profondeur les personnages, et vu le nombre, c'est vrai régal. Mes chouchous sont Mery et Pippin.

Malgré, que j'ai dû plusieurs fois me forcer à rester concentrer sur le livre. L'auteur à style d'écriture très poétique, qui enchante les oreilles si on le lit à voix haute. Et ne parlons pas des chants, des poésies et autres merveilles qui se trouve dans le livre. Je conseille ce livre culte à tous les fans de fantasy. Car c'est un des piliers du genre, et une vrais pépite d'or.

Un pur chef d'oeuvre ! Un grand classique de la fantasy.

Après avoir vu le film quand j'étais jeune, j'étais curieuse de lire le livre. Ce fut une épopée très intéressante et les détails m'a permis de vraiment vivre l'aventure avec les personnages.

Que dire de plus que ce qui n'a déjà été dit sur cette oeuvre fondamentale de la littérature (et pas seulement de la fantasy) ? Ce livre est comme un monument : la tour Eiffel, Notre Dame. On a l'impression qu'on le connait par cœur et pourtant on est content de le revoir et on découvre un petit détail nouveau à chaque fois. C'est le type même du livre qu'on peut lire à 15 ans, relire à 35 puis relire à 60 ans et on se rendra compte qu'on en a absolument pas la même perception. Bien sûr il y a des moments un peu longs mais cela rend l'univers d'autant plus familier et laisse au lecteur le temps de l'apprivoiser.

Un classique de la fantasy à avoir lu. L'histoire est intéressante (bien que longue parfois comme l'intrigue du Mordor). J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de la communauté de l'anneau puis celle de Frodon et d'Aragorn. L'histoire est prenante, on croirait presque que tout cela a existé. Tolkien a vraiment crée un véritable monde parallèle avec ses créatures, ses langues, sa mythologie...

Malgré mon jeune age, j'ai adoré ce livre je ne m'en suis jamais lassé. Je suis une grande fan des films, du coup je voulais lire le livre malgré qu'il est dure à lire, l'histoire ressemble beaucoup au film, mais il était tout de même dure à lire.

Je me suis lancée pour challenge de lire l'intégral d'une traite. Ouille, ouille. Malgré le fait que j'adore l'univers, les personnages et l'intrigue. Sur les dernières pages, j'avoue avoir été quelque peu dégoûtée. La prochaine fois, je lirai tome par tome ! Cela n'empêche pas que c'est une histoire à découvrir au plus vite, un incontournable de la fantasy !

Je suis vraiment une très très grande fan des films (Oui je sais....), du coup J'ai voulu lire les livres. L'histoire reste la même, à part quelques personnages en plus (Tom Bombadil...) malgré tout, je l'ai trouvé compliqué à lire.

Le Seigneur des Anneaux, Intégrale

• France : 2012-11-22 (Français)

Joap l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-20T01:02:08+01:00

• The Lord of the Rings - Anglais