Le Seigneur des Anneaux, Intégrale

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-21T07:10:15+02:00

Une contrée paisible où vivent les Hobbits.

Un anneau magique à la puissance infinie.

Sauron, son créateur, prêt à dévaster le monde entier pour récupérer son bien.

Frodon, jeune Hobbit, détenteur de l'anneau malgré lui.

Gandalf le magicien, venu avertir Frodon du danger.

Et voilà déjà les Cavaliers Noirs qui approchent.

C'est ainsi que tout commence en Terre du Milieu entre la Comté et Mordor.

C'est ainsi que la plus grande légende est née.

"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens !!! MAIS CE JOUR NEST PAS ARRIVE !!! Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés!!! Lorsque l'Age des hommes s'effondrera... Mais ce jour n'est pas arrivé ! AUJOURD'HUI NOUS COMBATTRONS !!! Pour tout ce qui nous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, HOMMES DE L'OUEST!!!!"

un classique de chez classique dans le genre héroïc fantasy / SF....c'est plus qu'une histoire que nous peint Tolkien, c'est une fresque avec tout ce que cela attend : des peuples, des manières de vivre, des langues, des générations, de l'Histoire, des guerres, des légendes, de la magie, la vie, la mort....bref un chef d'oeuvre!

Lu et relu un certain nombre de fois. J'aime entrer dans ce monde de créatures, magique, monstrueuses, où le mal et le bien mène un combat permanent. Ce livre est LE chef d'œuvre dans ce domaine qu'est la fantasy. Quand on sait que Tolkien a inventé une langue (celle des elfes) comprenant, alphabet, vocabulaire et grammaire pour écrire ce livre on ne peut que se mettre à genou devant tant de créativité et de génie.

Mon fils (12 ans à l'époque) l'a dévoré en 1 mois (oui quand même plus de 1000 pages écrit en tout petit).

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ledicodesbonsgouts 2019-03-09T16:07:09+01:00

Alors... Comment dire... J'ai vraiment beaucoup adoré l'univers, les personnages, tout est incroyablement bien écrit et c'est vraiment un livre mémorable mais il y a vraiment vraiment vraiment beaucoup trop de longueurs à certains endroits et de moments qui n'apportent pas grand chose 😭 Pourquoi un chapitre ENTIER sur l'herbe à pipe ?😱😱 Et la description du Mordor 😱mon dieu. Plusieurs dizaines de pages voir centaines pour le décrire c'est vraiment trop loong !

Bon après globalement j'ai bien aimé ce livre et j'adore vraiment les personnages et l'histoire malgré certaines longueurs et la complexité de compréhension (car on s'y perd vite avec tous les noms de montagnes, de villages et autres) donc je le conseille quand même

Le livre et très intéressant et bien écrit , il est le sujet d'inspiration de beaucoup d'écrivains et il contient une grande sagesse

ah le seigneur des anneaux!!! Magnifique œuvre que j ai lu un nombre incalculable de fois et je ne m en lasse pas c est chef d œuvre par excellence c est ce qui m a fait aime la fantaisie donc un grand merci pour cette intégral qui me permettra de continuer a me promener dans la terre du milieu et peut être de rencontrer gandalf et de partir a l aventure avec lui a lire et relire sans modération

J'ai absolument a-do-ré voyager avec tout ces personnages et participer a leur aventures. Les batailles sont bien gérés et pas trop longues. C'est pas trop dur a lire malgré la quantité de lor. Ca m'a donné envie d'en savoir beaucoup plus sur l'histoire de la Terre du Milieu donc j'ai acheté les contes et légendes.

Une épopée épique, envoûtante, fantastique, pleine de rebondissements, de triomphes et de défaites.

Comment ne pas aimer les aventures de Frodon et de son perspicace compagnon Sam a travers des mondes plus époustouflants les uns que les autres?

Tolkien a l'art de décrire ces mondes avec moultes détails qui les rendent réels dans notre imagination au point que voir les films nous déçoit , tellement on a créé nos propres perspectives.

Un ouvrage superbe qui ne prend pas une ride au fil du temps, que nos enfants liront sûrement avec autant de ferveur que nous.

Le Seigneur des Anneaux, Intégrale💎💎💎💎. Mon livre de chevet. Un chef-d’œuvre 💎 une histoire époustouflante d’imagination, une aventure exceptionnelle. Je les est lu en papier, écouter en Audio et visionner en films 🎥. Cette sublime histoire et une merveille💎J’ai mis de longues années avant de me pencher sur cette œuvre j’étais pas prête 🥰 Mais maintenant il me faut l’avoir près de moi mon livre préféré avec ( Bilbo le Hobbit) mes trésors mon précieux 💎. J’aime passionnément , à la folie pour toujours 🥰

Je suis dégoûtée .. j’ai tellement entendu parlé de ce livre .. j’avais vu les films au préalable et je les ai trouvé exceptionnel !

Je trouve que l’histoire met du temps à se mettre en place, il a beaucoup trop de détail à mon goût . Pour certain lecteur c’est ce qui fait le charme du livre, je suis d’accord mais à petite dose.. l’auteur met 3 pages à dire que l’herbe est verte .. et je n’ai pas fini la moitié du 1er tome .. je re-regarderai les films mais les livres ne sont pas fait pour moi… dommage ..

Un vrai chef d'oeuvre, une magnifique histoire complet avec des peuples, langues, tradition différente.

J'ai beaucoup aimer l'originalité de l'histoire, l'auteur nous plonge dans l'histoire des la première page dans un monde fantastique. Les rebondissements sont spectaculaire et les scène d'action sont super bien décrit on en loupé pas une seule scène. Les personnages sont attachant.

Un livre comme celui là on en trouve très peu un vrai coup de coeur

Magnifique !

Un monument et la base de la majeure partie de la fantasy moderne. Tolkien ne se contente pas d'écrire une histoire, il crée un monde et le fait vivre.

Un des rares livres avec des héros héroïques, des méchants très méchants, sans que ça ne pose problème une seule seconde.

Le Seigneur des Anneaux propose une aventure qui a construit une grande partie de notre imaginaire fantastique, le tout en abordant des principes moraux et des leçons de vie.

Le Seigneur des Anneaux, Intégrale

• France : 2012-11-22 (Français)

Dana67 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-06T09:26:24+01:00
Loukyky l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-21T13:22:00+01:00
Taalia l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-14T18:01:38+01:00
MlineB l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-14T13:41:54+01:00

• The Lord of the Rings - Anglais