Le Seigneur des Anneaux, Intégrale

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-21T07:10:15+02:00

Une contrée paisible où vivent les Hobbits.

Un anneau magique à la puissance infinie.

Sauron, son créateur, prêt à dévaster le monde entier pour récupérer son bien.

Frodon, jeune Hobbit, détenteur de l'anneau malgré lui.

Gandalf le magicien, venu avertir Frodon du danger.

Et voilà déjà les Cavaliers Noirs qui approchent.

C'est ainsi que tout commence en Terre du Milieu entre la Comté et Mordor.

C'est ainsi que la plus grande légende est née.

"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens !!! MAIS CE JOUR NEST PAS ARRIVE !!! Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés!!! Lorsque l'Age des hommes s'effondrera... Mais ce jour n'est pas arrivé ! AUJOURD'HUI NOUS COMBATTRONS !!! Pour tout ce qui nous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, HOMMES DE L'OUEST!!!!"

un classique de chez classique dans le genre héroïc fantasy / SF....c'est plus qu'une histoire que nous peint Tolkien, c'est une fresque avec tout ce que cela attend : des peuples, des manières de vivre, des langues, des générations, de l'Histoire, des guerres, des légendes, de la magie, la vie, la mort....bref un chef d'oeuvre!

Lu et relu un certain nombre de fois. J'aime entrer dans ce monde de créatures, magique, monstrueuses, où le mal et le bien mène un combat permanent. Ce livre est LE chef d'œuvre dans ce domaine qu'est la fantasy. Quand on sait que Tolkien a inventé une langue (celle des elfes) comprenant, alphabet, vocabulaire et grammaire pour écrire ce livre on ne peut que se mettre à genou devant tant de créativité et de génie.

Mon fils (12 ans à l'époque) l'a dévoré en 1 mois (oui quand même plus de 1000 pages écrit en tout petit).

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ledicodesbonsgouts 2019-03-09T16:07:09+01:00

Une perle et un classique du genre, à lire et à relire absolument !

Je relis ce live environ tous les ans.

Je relis ce live environ tous les ans.

Originalité, fantaisie, poésie, Tolkien créé un univers plein de mystère et de danger peuplé de personnages hors du commun qu'il est difficile d'oublier. C'est un livre d'hivers qu'on lit au coin du feu ou enveloppé dans sa couette quand le monde extérieur n'existe plus, plongé dans la nuit. C'est un livre magique.

Une oeuvre majeure, LA référence en fantastique.

Un univers féerique, une épopée chevaleresque, une leçon de morale sur l'industrie qui veut prendre le dessus sur la nature. Mais il y a encore de l'espoir, même la plus petite personne peut changer le cours de l'avenir

J'ai enfin terminé ce livre que je traînais depuis un petit moment déjà. L'écriture est vraiment sublime. J'adore tout ce monde merveilleux et à la fois sombre qu'a créé Tolkien. On voit tout son génie. C'est une grande aventure qui vaut la peine d'être lue. Un grand classique qui a tant inspiré le genre. J'adore les hobbits.

C'est un livre plutôt long, dans le sens où il y a des longueurs, on n'est pas sans cesse à se demander ce qui va se passer dans le suspense... D'où la seule mention d'argent. Mais c'est aussi ce qui fait son charme, les détails, etc.

c'est mon mari qui ma fait découvrir Tolkien, et oui je ne connaissais pas, le début était dure il faut le reconnaître, environs 100 pages de descriptions c'est chaud. Mais une fois passé cette douce torture, on se retrouver dans un univers unique, des personnages incroyables, des aventures toutes plus folles les une que les autres et ont arrives a la fin. on est bluffer et en en redemande. Je l'ai lu tellement souvent que je le connais part cœur.

Ma première lecture hors scolaire..... Que du bonheur...

Depuis je l'ai relu 4 fois avec "Bilbo le hobbit" et je ne m'en lasse pas..

Le Seigneur des Anneaux, Intégrale

• France : 2012-11-22 (Français)

Vemian l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-16T21:51:57+01:00

• The Lord of the Rings - Anglais