Le Seigneur des Anneaux, Intégrale

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-21T07:10:15+02:00

Une contrée paisible où vivent les Hobbits.

Un anneau magique à la puissance infinie.

Sauron, son créateur, prêt à dévaster le monde entier pour récupérer son bien.

Frodon, jeune Hobbit, détenteur de l'anneau malgré lui.

Gandalf le magicien, venu avertir Frodon du danger.

Et voilà déjà les Cavaliers Noirs qui approchent.

C'est ainsi que tout commence en Terre du Milieu entre la Comté et Mordor.

C'est ainsi que la plus grande légende est née.

"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens !!! MAIS CE JOUR NEST PAS ARRIVE !!! Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés!!! Lorsque l'Age des hommes s'effondrera... Mais ce jour n'est pas arrivé ! AUJOURD'HUI NOUS COMBATTRONS !!! Pour tout ce qui nous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, HOMMES DE L'OUEST!!!!"

un classique de chez classique dans le genre héroïc fantasy / SF....c'est plus qu'une histoire que nous peint Tolkien, c'est une fresque avec tout ce que cela attend : des peuples, des manières de vivre, des langues, des générations, de l'Histoire, des guerres, des légendes, de la magie, la vie, la mort....bref un chef d'oeuvre!

Lu et relu un certain nombre de fois. J'aime entrer dans ce monde de créatures, magique, monstrueuses, où le mal et le bien mène un combat permanent. Ce livre est LE chef d'œuvre dans ce domaine qu'est la fantasy. Quand on sait que Tolkien a inventé une langue (celle des elfes) comprenant, alphabet, vocabulaire et grammaire pour écrire ce livre on ne peut que se mettre à genou devant tant de créativité et de génie.

Mon fils (12 ans à l'époque) l'a dévoré en 1 mois (oui quand même plus de 1000 pages écrit en tout petit).

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ledicodesbonsgouts 2019-03-09T16:07:09+01:00

Un chef d’œuvre que j'ai adoré comme telle, j'aurais aimée que l’histoire ne se termine pas, mais bon, il faut passer sur une autre lecture.

Le livre par excellence. Tolkien est un visionnaire. Il a l'intelligence et la justesse des mots : guère étonnant venant d'un linguiste. Ce n'est pas juste des personnages regroupés dans une histoire, c'est un monde entier qu'il a créé. C'est probablement le monde le plus abouti de toute la littérature : légendes, politiques, histoire des peuples, géographie... Rien n'est laissé au hasard. C'est bluffant.

Un classique à lire pour les fan de fantastique !!

Un excellent roman qui se lit en fait plutôt rapidement, cette nouvelle édition permet d'avoir une police un peu plus grande et de ne plus se tuer les yeux à déchiffrer, cependant dommage car en lisant la couverture a perdu un peu de sa splendeur, la couleur or s'effrite par endroit et donne un aspect usé à ce livre. En tout cas je recommande aux fans du seigneur des anneaux !

Un chef d’œuvre parmi les chefs d’œuvre !

Vu au cinéma, puis en DVD, puis en Blu-ray en version longue (les trois à la suite, 12h de film !! ), puis lu, et enfin écouté en livre audio...

Un régal à chaque fois !

L'univers tout entier imaginé par Tolkien, les contrées, les peuples...

Tout ceci m'a fait rêver (et rappelé les jeux de rôle de mon adolescence, dont beaucoup ont certainement puisé leur inspiration ici :-) )

Bref, j'adoooore !!

Ça aura pris du temps mais j'ai enfin lu la saga du Seigneur des Anneaux !

Et que dire sur ce livre...

Un véritable coup de cœur !

L'histoire, l'intrigue, les personnages, j'ai adoré découvrir l'univers de J. R. R. Tolkien, j'ai adoré suivre la communauté de l'Anneau et j'ai adoré les détails et la précision que l'auteur a apporté à son œuvre.

On découvre un véritable monde, des peuples qui ont tous leurs langues, leurs histoires, leurs coutumes. Un monde où les légendes et les mythes abondent avec précision. Tout y est d'une richesse incroyable, au-delà même de l'imagination et qui est à la hauteur de sa réputation.

Un véritable incontournable, une œuvre magistrale et référence absolue de la Fantasy !

Il est terminer Enfin ! Après plus d'un mois de lecture... Autant j'adore les films, je les connais par coeur, autant sa a était un peu plus compliqué pour le livre.

Il y avait, pour moi, pas mal de longueur. Et durant c'est longueur je décrocher totalement de l'histoire au point de fermer mon livre et d'aller faire autre chose. Et quand je souhaitais revenir à ma lecture, j'y aller à reculons.... Mais par moment,à certain passage j'était totalement prise dans l'histoire. C'était assez bizarre.

Peut-être que mon erreur à était de voir les films et de les connaître par coeur avant de lire le livre.

Mise à part ça j'ai adorais l'univers, l'écriture, les personnages, l'aventure et les émotions.

Je pense qu'il restera dans ma bibliothèque mais qu'il ne sera pas lu de ci tôt. Peut-être d'ici quelques années je le lirai de nouveau et peut-etre que la magie de Tolkien fonctionnera un peu mieux.

Un classique de la fantasy qui nous fait découvrir un univers incroyable.

On retrouve tout dans ce roman de l’amitié, de l’aventure, de l’humour, des combats... Ce serait vraiment dommage de se contenter uniquement des films

C'est certainement les livres de Tolkien qui m'ont remise à la lecture

Le Seigneur des Anneaux, Intégrale

• France : 2012-11-22 (Français)

• The Lord of the Rings - Anglais