Le Seigneur des Anneaux (Intégrale)

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-21T07:10:15+02:00

Une contrée paisible où vivent les Hobbits.

Un anneau magique à la puissance infinie.

Sauron, son créateur, prêt à dévaster le monde entier pour récupérer son bien.

Frodon, jeune Hobbit, détenteur de l'anneau malgré lui.

Gandalf le magicien, venu avertir Frodon du danger.

Et voilà déjà les Cavaliers Noirs qui approchent.

C'est ainsi que tout commence en Terre du Milieu entre la Comté et Mordor.

C'est ainsi que la plus grande légende est née.

Classement en biblio - 6 335 lecteurs

"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens !!! MAIS CE JOUR NEST PAS ARRIVE !!! Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés!!! Lorsque l'Age des hommes s'effondrera... Mais ce jour n'est pas arrivé ! AUJOURD'HUI NOUS COMBATTRONS !!! Pour tout ce qui nous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, HOMMES DE L'OUEST!!!!"

un classique de chez classique dans le genre héroïc fantasy / SF....c'est plus qu'une histoire que nous peint Tolkien, c'est une fresque avec tout ce que cela attend : des peuples, des manières de vivre, des langues, des générations, de l'Histoire, des guerres, des légendes, de la magie, la vie, la mort....bref un chef d'oeuvre!

Lu et relu un certain nombre de fois. J'aime entrer dans ce monde de créatures, magique, monstrueuses, où le mal et le bien mène un combat permanent. Ce livre est LE chef d'œuvre dans ce domaine qu'est la fantasy. Quand on sait que Tolkien a inventé une langue (celle des elfes) comprenant, alphabet, vocabulaire et grammaire pour écrire ce livre on ne peut que se mettre à genou devant tant de créativité et de génie.

Mon fils (12 ans à l'époque) l'a dévoré en 1 mois (oui quand même plus de 1000 pages écrit en tout petit).

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-07-11T15:15:39+02:00

Un must have, ce livre devrait être connu de tous, le film est bien mais le livre est magique

J'ai beaucoup aimé ce monument littéraire qui a lancé la fantasy. Mais il n'est pas facile à lire ! Il faut être accroché et avoir une certaine expérience en matière de lecture pour s'y risquer. Cela dit, le jeu en vaut la chandelle. Les images sont fortes. Deux décennies après, ce qu'il me reste est la sensation d'émerveillement devant la beauté des poèmes, chansons ainsi que de certaines descriptions. Il y a beaucoup de détails qui n'ont pas été adaptés dans les films de Jackson...

Il était une fois, un livre📕 long, très long, qui racontait l’histoire d’un hobbit.

🗡🗡🗡

C’est un classique de la fantasy (the classic) donc à lire 📖 !

Par contre c’est un peu long et lent comme style 😂😂😂 !

🧝🏻‍♂️🧝🏻‍♂️🧝🏻‍♂️

Team Legolas forever !

Un roman classique parmi les classiques, qui peut se prêter à toutes les études, à la recherche de toutes les symboliques ... et rester toujours aussi intriguant, fascinant et poignant. Critique de la modernité, traumatisme de guerre, ode à la religion, fresque romanesque, roman écolo, voyez-y ce qui vous touche, mais lisez-le. La poésie, l'amour du langage de Tolkien vont vous porter et les personnages vous tirer avec eux. N'ayez pas peur de la taille du bouquin, il se laisse dévorer docilement !

Personnellement j’adore 🥰 l’univers du seigneur des anneaux mais je j’ai détesté le livre ! Je l’ai trouvé trop… bon je sais pas 🤷‍♀️…

Par contre j’adore les films 🎥

À relire encore et encore

Je pense avoir eu une ancienne traduction assez laborieuse et pas spécialement agréable à lire. Fort heureusement c'est une référence en fantasy pour moi et il était OBLIGÉ que je finisse cette histoire. Elle reste très belle et très féerique.

Je suis heureuse de faire partie des lecteurs de cette histoire et je poursuivrait désormais avec les autres livres de l'univers écrit par l'auteur.

J'ai absolument adoré cette histoire ! Ce livre est un véritable chef-d'œuvre, il faut certes apprécier les descriptions pour pleinement apprécier le livre mais une fois dedans et lancer, on ne peut le lâcher !

J'ai beaucoup aimé les personnages, Gandalf Frodon, Sam, Aragorn et tous les autres. Les relations comme celles de Gimli et Legolas. L'auteure a su créée son univers, le faire vivre, et faire vivre ses personnages.

Le berceau de la fantasy, l’œuvre extraordinaire d'une vie, lu en fac années 80, quelle découverte! qui m'a fait adorer la fantasy, et enfin... des films à la hauteur des livres!

Le Maître de la Fantasy signe là le meilleur de ses ouvrages.

J'ai adoré cette lecture qui me permettait à chaque page d'imaginer les lieux et personnages sans être "liée" par les images du film qui en a été tiré.

J'adore !!!

Le Seigneur des Anneaux (Intégrale)

• France : 2012-11-22 (Français)

DD4D l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T18:15:06+01:00