Livres
515 898
Membres
529 747

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Seigneur des Anneaux, Intégrale



Description ajoutée par bookemixer 2010-04-21T07:10:15+02:00

Résumé

Une contrée paisible où vivent les Hobbits.

Un anneau magique à la puissance infinie.

Sauron, son créateur, prêt à dévaster le monde entier pour récupérer son bien.

Frodon, jeune Hobbit, détenteur de l'anneau malgré lui.

Gandalf le magicien, venu avertir Frodon du danger.

Et voilà déjà les Cavaliers Noirs qui approchent.

C'est ainsi que tout commence en Terre du Milieu entre la Comté et Mordor.

C'est ainsi que la plus grande légende est née.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 775 lecteurs

Extrait

"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens !!! MAIS CE JOUR NEST PAS ARRIVE !!! Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés!!! Lorsque l'Age des hommes s'effondrera... Mais ce jour n'est pas arrivé ! AUJOURD'HUI NOUS COMBATTRONS !!! Pour tout ce qui nous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, HOMMES DE L'OUEST!!!!"

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

un classique de chez classique dans le genre héroïc fantasy / SF....c'est plus qu'une histoire que nous peint Tolkien, c'est une fresque avec tout ce que cela attend : des peuples, des manières de vivre, des langues, des générations, de l'Histoire, des guerres, des légendes, de la magie, la vie, la mort....bref un chef d'oeuvre!

Afficher en entier
Diamant

Lu et relu un certain nombre de fois. J'aime entrer dans ce monde de créatures, magique, monstrueuses, où le mal et le bien mène un combat permanent. Ce livre est LE chef d'œuvre dans ce domaine qu'est la fantasy. Quand on sait que Tolkien a inventé une langue (celle des elfes) comprenant, alphabet, vocabulaire et grammaire pour écrire ce livre on ne peut que se mettre à genou devant tant de créativité et de génie.

Mon fils (12 ans à l'époque) l'a dévoré en 1 mois (oui quand même plus de 1000 pages écrit en tout petit).

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ledicodesbonsgouts 2019-03-09T16:07:09+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ça aura pris du temps mais j'ai enfin lu la saga du Seigneur des Anneaux !

Et que dire sur ce livre...

Un véritable coup de cœur !

L'histoire, l'intrigue, les personnages, j'ai adoré découvrir l'univers de J. R. R. Tolkien, j'ai adoré suivre la communauté de l'Anneau et j'ai adoré les détails et la précision que l'auteur a apporté à son œuvre.

On découvre un véritable monde, des peuples qui ont tous leurs langues, leurs histoires, leurs coutumes. Un monde où les légendes et les mythes abondent avec précision. Tout y est d'une richesse incroyable, au-delà même de l'imagination et qui est à la hauteur de sa réputation.

Un véritable incontournable, une œuvre magistrale et référence absolue de la Fantasy !

Afficher en entier
Argent

Il est terminer Enfin ! Après plus d'un mois de lecture... Autant j'adore les films, je les connais par coeur, autant sa a était un peu plus compliqué pour le livre.

Il y avait, pour moi, pas mal de longueur. Et durant c'est longueur je décrocher totalement de l'histoire au point de fermer mon livre et d'aller faire autre chose. Et quand je souhaitais revenir à ma lecture, j'y aller à reculons.... Mais par moment,à certain passage j'était totalement prise dans l'histoire. C'était assez bizarre.

Peut-être que mon erreur à était de voir les films et de les connaître par coeur avant de lire le livre.

Mise à part ça j'ai adorais l'univers, l'écriture, les personnages, l'aventure et les émotions.

Je pense qu'il restera dans ma bibliothèque mais qu'il ne sera pas lu de ci tôt. Peut-être d'ici quelques années je le lirai de nouveau et peut-etre que la magie de Tolkien fonctionnera un peu mieux.

Afficher en entier
Diamant

Un classique de la fantasy qui nous fait découvrir un univers incroyable.

On retrouve tout dans ce roman de l’amitié, de l’aventure, de l’humour, des combats... Ce serait vraiment dommage de se contenter uniquement des films

Afficher en entier
Diamant

C'est certainement les livres de Tolkien qui m'ont remise à la lecture

Afficher en entier
Diamant

Un incontournable qu'il faut avoir lu ! Ne pas se contenter des films, même s'ils sont excellents...

Il y a tout dans ce récit : l'aventure, l'amitié, l'amour, l'intrigue, la guerre, la terreur, l'humour... C'est incroyable à dire, mais c'est complet, et je crois bien que c'est unique dans la littérature !

Afficher en entier
Or

Ce qui m'a frappé à la fin de ma lecture, c'est l'incroyable capacité de Tolkien à créer un univers entier de A à Z, depuis ses légendes créatrices jusqu'à l'histoire de la plus petite des créatures. J'ai adoré les Ents et les mystères qui entourent ceux que croise la communauté de l'anneau pendant leur périple. Oui il est long et il y a beaucoup de longueur, n'en déplaise à certains, mais c'est aussi c'est une oeuvre qui reste parmi les plus complètes et une quête fantastique !

Afficher en entier
Diamant

De loin mes livres préférés ! Je les aime autant que la trilogie de Peter Jackson ! Je trouve que de les deux offrent des éléments non négligable à la compréhension de l'histoire dans sa globalité !

Pour en revenir aux livres, ils sont superbes. J'aime beaucoup l'écriture qui, sans mal, nous transporte au temps des chevaliers !

Je pourrais en parler des heures s'il ne tenait qu'à moi, alors je me contenterais de ces quelques lignes ! :p

Afficher en entier
Or

Je suis toujours assez peiné de lire les critiques négatives sur ce genre d'oeuvre. Il me semble parfois que la fantasy moderne et les dizaines de séries insipides servies par des enchaînements de batailles sanglantes mais sans queue ni tête ont progressivement dégoûté les lecteurs de la poésie, de la tranquillité, du voyage et de la magie d'un univers aussi finement construit. C'est franchement regrettable mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas, me dira-t-on. Le talent et la technique, en revanche, sont toujours repérables et il est indéniable que nous en avons un condensé extraordinaire dans cette série.

Un immense merci à ce grand auteur pour avoir affirmé les fondations d'un genre et bercé l'imagination des générations passées et à venir.

Afficher en entier
Or

Lu et relu à maintes reprises.

Je découvre toujours quelque chose de nouveau et suis en admiration devant tout le travail que Tolkien a accompli: un univers passionnant, un langage inventé...

Afficher en entier

Date de sortie

Le Seigneur des Anneaux, Intégrale

  • France : 2012-11-22 (Français)

Activité récente

Nikora l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-15T23:17:26+02:00
Rini le place en liste or
2020-07-04T15:03:17+02:00

Titres alternatifs

  • The Lord of the Rings - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 3775
Commentaires 364
Extraits 28
Evaluations 723
Note globale 9.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode