Le Seigneur des Anneaux, Intégrale

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-21T07:10:15+02:00

Une contrée paisible où vivent les Hobbits.

Un anneau magique à la puissance infinie.

Sauron, son créateur, prêt à dévaster le monde entier pour récupérer son bien.

Frodon, jeune Hobbit, détenteur de l'anneau malgré lui.

Gandalf le magicien, venu avertir Frodon du danger.

Et voilà déjà les Cavaliers Noirs qui approchent.

C'est ainsi que tout commence en Terre du Milieu entre la Comté et Mordor.

C'est ainsi que la plus grande légende est née.

"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens !!! MAIS CE JOUR NEST PAS ARRIVE !!! Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés!!! Lorsque l'Age des hommes s'effondrera... Mais ce jour n'est pas arrivé ! AUJOURD'HUI NOUS COMBATTRONS !!! Pour tout ce qui nous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, HOMMES DE L'OUEST!!!!"

un classique de chez classique dans le genre héroïc fantasy / SF....c'est plus qu'une histoire que nous peint Tolkien, c'est une fresque avec tout ce que cela attend : des peuples, des manières de vivre, des langues, des générations, de l'Histoire, des guerres, des légendes, de la magie, la vie, la mort....bref un chef d'oeuvre!

Lu et relu un certain nombre de fois. J'aime entrer dans ce monde de créatures, magique, monstrueuses, où le mal et le bien mène un combat permanent. Ce livre est LE chef d'œuvre dans ce domaine qu'est la fantasy. Quand on sait que Tolkien a inventé une langue (celle des elfes) comprenant, alphabet, vocabulaire et grammaire pour écrire ce livre on ne peut que se mettre à genou devant tant de créativité et de génie.

Mon fils (12 ans à l'époque) l'a dévoré en 1 mois (oui quand même plus de 1000 pages écrit en tout petit).

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ledicodesbonsgouts 2019-03-09T16:07:09+01:00

Super livre honetement le monde et les détail son époustouflant

Par contre je trouve les scène de combat longue et je perdait le fil peu être est ce un peu moins dans ma palette. Mais je suis heureuse de lavoir lu

genial

J ai adoré !!

Je suis une grande fan des films et je n'avais encore jamais lu "Le Seigneur des Anneaux". Eh bien, je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt car j'ai littéralement adoré. La lecture est prenante, on se sent transporté dans un autre univers, c'est juste merveilleux et c'est tout ce que j'attends d'un livre en général. Ce livre est un véritable classique de la fantasy, un incontournable, pourrait-on dire. Ma partie préférée reste "Le Retour du Roi" que j'ai encore plus dévorée que les autres parties. "La Chevauchée des Rohirrim" et "Le Siège de Gondor" sont mes chapitres préférés pour n'en citer que deux.

Le pilier même de tout le genre littéraire de la fantasy. Une belle oeuvre que l'on ne peut se lasser de lire, et qui rend les adieux à la fin bien nostalgiques.

Livre de référence de tout lecteur de Fantasy, cette œuvre magistrale m'a emportée, charmée, émue... Si elle ne figure pas dans ma liste de diamant c'est uniquement à cause de son écriture parfois poussive. Il faut reconnaitre que la traduction française manque singulièrement de génie. Quoi qu'il en soit j'ai adoré ! Merci à Peter Jackson d'avoir donné vie à cette saga majeure et surtout d'avoir confié le rôle d'Aragorn à Vigo Mortensen !

Envies

Livre génial qui n'est plus nécessaire de présenter.

Un chef-d'œuvre, un classique. Une lecture initiatique et fantastique qui prend beaucoup de sens quand on découvre le passé soldat de Tolkien.

J.R.R. Tolkien, c'est l'un de mes auteurs "doudous", l'un de ceux vers lesquels je me tourne lorsque je ne sais plus que piocher dans ma (gigantesque) PAL ou en cas de panne de lecture. Et aucune panne de lecture, aucun découragement temporaire, n'a jamais résisté à une relecture du Seigneur des Anneaux, ce chef-d’œuvre de la fantasy.

Il y a tout dans cette histoire : le courage, l'amitié, la loyauté, l'abnégation. Mais aussi l'envie, la haine, le mensonge, la manipulation. Car le Seigneur des Anneaux nous conte l'éternel combat du Bien et du Mal.

Plusieurs décennies avant J.K. Rowling et Harry Potter, les Hobbits de Tolkien ont déjà du "choisir entre ce qui est bien et ce qui est facile". Et comme le jeune sorcier, ils ont fait le bon choix, malgré les difficultés. Leur histoire est donc épique et passionnante.

Le Seigneur des Anneaux est un de mes roman Fantasy préféré, malgré tout ses défauts. Je pense d'ailleurs que la plus part sont dus à l'époque où les livres ont été écrits, les normes et la vision des choses ont beaucoup changé depuis.

J'aime par dessus tout la description des batailles épiques qui commencent à partir du deuxième tome. Et puis toutes les descriptions... Je fais partie de ceux qui aiment les descriptions à rallonge donc je suis en joie quand je lis Tolkien, même si les arbres généalogiques qui remontent sur dix générations, c'est moins mon truc...

C'était une relecture pour ma part et j'ai été contente de voir que j'avais oublié une bonne part de ce qui se passait autour des batailles. J'ai donc redécouverts beaucoup de choses.

Le Seigneur des Anneaux, Intégrale

• France : 2012-11-22 (Français)

Kw1711 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-16T15:56:13+01:00