Le Seigneur des Anneaux, Intégrale

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-21T07:10:15+02:00

Une contrée paisible où vivent les Hobbits.

Un anneau magique à la puissance infinie.

Sauron, son créateur, prêt à dévaster le monde entier pour récupérer son bien.

Frodon, jeune Hobbit, détenteur de l'anneau malgré lui.

Gandalf le magicien, venu avertir Frodon du danger.

Et voilà déjà les Cavaliers Noirs qui approchent.

C'est ainsi que tout commence en Terre du Milieu entre la Comté et Mordor.

C'est ainsi que la plus grande légende est née.

"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens !!! MAIS CE JOUR NEST PAS ARRIVE !!! Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés!!! Lorsque l'Age des hommes s'effondrera... Mais ce jour n'est pas arrivé ! AUJOURD'HUI NOUS COMBATTRONS !!! Pour tout ce qui nous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, HOMMES DE L'OUEST!!!!"

un classique de chez classique dans le genre héroïc fantasy / SF....c'est plus qu'une histoire que nous peint Tolkien, c'est une fresque avec tout ce que cela attend : des peuples, des manières de vivre, des langues, des générations, de l'Histoire, des guerres, des légendes, de la magie, la vie, la mort....bref un chef d'oeuvre!

Lu et relu un certain nombre de fois. J'aime entrer dans ce monde de créatures, magique, monstrueuses, où le mal et le bien mène un combat permanent. Ce livre est LE chef d'œuvre dans ce domaine qu'est la fantasy. Quand on sait que Tolkien a inventé une langue (celle des elfes) comprenant, alphabet, vocabulaire et grammaire pour écrire ce livre on ne peut que se mettre à genou devant tant de créativité et de génie.

Mon fils (12 ans à l'époque) l'a dévoré en 1 mois (oui quand même plus de 1000 pages écrit en tout petit).

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ledicodesbonsgouts 2019-03-09T16:07:09+01:00

Un des meilleur livre du genre héroïc fantasy. Un classique a lire absolument !

Bon ben j'adore Tolkien... Un peu de mal au début mais seigneur c'est un univers unique que j'ai adoré découvrir...

Y-a-t-il vraiment besoin de commenter ? Nous sommes là en présence du chef d'oeuvre absolu de J.R.R. Tolkien, lui qui a initié et inspiré tant de personnes au genre de la fantasy

N'ayez pas peur de franchir les 30 premières pages plutôt repoussoir de ce roman. Voyez-les comme une initiation au monde de Tolkien. Une fois franchie cette étape, c'est une pure merveille !

Ces livres sont fabuleux ! Ils m'ont fait voyager lors de mon adolescence dans des contrées lointaines et verdoyantes... puis dans des aventures palpitantes !

J'ai aimé les livres, j'ai aimé les films... bref ! J'adore !

Je reconnais les scènes des films et c'est franchement mieux car les description y sont beaucoup plus détaillées. Les guerres sont longues et c'est ce qui en fait la beauté. Ce gros pavé est surement le meilleur livre où l'imagination a laissé place au chef d'œuvre!

La saga intégrale et magistrale de Tolkien !

Une de mes favorites !

Il m'arrive de me lancer des défis, j'ai donc lu l'intégrale de Seigneur des anneaux, car je lis souvent des pavés. Quelle folie ce fut, j'ai mis plusieurs mois à le lire entre coupés d'autres livres. Je conseille par conséquent de ne pas prendre mon exemple, et de le lire en plusieurs tomes. Autre conseil, lisait avant Hobbit !

Je pense que je n'ai pas besoin de présenter l'histoire ni le maître en fantasy, Tolkien. Ayant lu d'autres livres de l'auteur : Hobbit et Les enfants du Hurin, et avoir regarder la version longue des films, et en lisant Game of Thrones, j'eus l'envie de lire Seigneur des anneaux. Pour commencer, l'ambiance est beaucoup plus lourde et sombre que Hobbit. Il y a aussi énormément de description, car l'univers est beaucoup plus développé. Heureusement, pour se retrouver, il a l'annexe, et des cartes, juste bémol, ne vous prenez pas la tête à comprendre par où passe nos personnages et les descriptions de leurs trajets. Car soyons honnête, Tolkien c'est un peu perdu avec ça géographie quand Sam et Frodon étaient au Mordor. Je fus heureuse de découvrir des passages qu'on ne voit pas dans les films, on ressent le temps qui passe.

Pour les personnages, on est heureux de retrouver nos héros. Je fus juste triste, que certain, soit moins mis en avant, et d'autre qu'on en parle peux. En contre-partis, j'ai appris à mieux comprendre et apprécié certains personnages, comme Faramir et Sam Gamegie. Et d'autre ça ne change pas, je ne les aimes pas, dont Frodon et Sméagol (Gollum), je ne suis pas une fan des passages sur eux. Le livre permet de découvrir en profondeur les personnages, et vu le nombre, c'est vrai régal. Mes chouchous sont Mery et Pippin.

Malgré, que j'ai dû plusieurs fois me forcer à rester concentrer sur le livre. L'auteur à style d'écriture très poétique, qui enchante les oreilles si on le lit à voix haute. Et ne parlons pas des chants, des poésies et autres merveilles qui se trouve dans le livre. Je conseille ce livre culte à tous les fans de fantasy. Car c'est un des piliers du genre, et une vrais pépite d'or.

Un pur chef d'oeuvre ! Un grand classique de la fantasy.

Après avoir vu le film quand j'étais jeune, j'étais curieuse de lire le livre. Ce fut une épopée très intéressante et les détails m'a permis de vraiment vivre l'aventure avec les personnages.

Le Seigneur des Anneaux, Intégrale

• France : 2012-11-22 (Français)

nornes l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T20:21:19+02:00
clem95 le place en liste or