Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 404
Membres
1 043 718

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eloisa James

Auteur

2 232 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par chica07 2013-05-22T21:17:20+02:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) : 1964

Eloisa James, de son vrai nom Mary Bly Vettori, est une romancière.

Elle est diplômé de Harvard et est titulaire d'un master en philosophie de l'Université d'Oxford, et d'un doctorat de l'Université de Yale.

Elle enseigne le théâtre anglais (Shakespeare) au département d'anglais de l'Université de Fordham à New York.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 146 lecteurs
Or
2 625 lecteurs
Argent
2 062 lecteurs
Bronze
1 459 lecteurs
Lu aussi
2 025 lecteurs
Envies
2 905 lecteurs
En train de lire
154 lecteurs
Pas apprécié
152 lecteurs
PAL
3 197 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.38/10
Nombre d'évaluations : 2 298

0 Citations 1 019 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eloisa James

Sortie Poche France/Français : 2024-02-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Il était une fois, Tome 1 : Au douzième coup de minuit

J'ai été surprise par ce roman. Il n'a pas été ce à quoi je m'attendais. Je m'attendais à une réécriture de Cendrillon, restant quelque peu enfantine. Mais ce livre est pour un public averti, et l'intrigue ne m'a pas convaincue.

L'intrigue originelle de Cendrillon est modifiée, mais cela ne m'a pas gêné. Ici, pas de bal auquel l'héroïne est empêchée de participer, mais plutôt une héroïne qui doit se faire passer pour sa belle-sœur, défigurée suite à une morsure de chien, et obtenir l'autorisation d'épouser son bien-aimé. Finalement, notre héroïne, Kate, va rencontrer le prince, destiné à épouser une autre femme, mais bien sûr les sentiments viennent s'en mêler.

J'ai trouvé les personnages plats. Je veux bien que ce soit une réécriture de conte, mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de développement. Aucune évolution. Kate est décrite comme étant très intelligente et humaine, mais cet aspect altruiste m'a semblé trop pour être vrai et sincère. Gabriel n'est pas mieux, peint comme le prince aux mœurs assez libres, mais aussi dédié à sa position. Aucune nuance dans les personnages, aucune croissance.

La relation entre les deux est aussi clichée, mais je m'attendais à cela donc cela ne m'a pas choqué. Après tout, on est dans un conte, on sait à quoi s'attendre.

J'ai trouvé que l'intrigue perdait de l'intérêt au fur et à mesure. Petit à petit, elle ne tourne qu'autour de la tension sexuelle entre Kate et Gabriel. Je n'ai rien contre quelques scènes de ce genre, mais cela devenait trop. D'autant plus que je ne pensais pas lire ce genre de roman. Par ailleurs, j'ai été confuse par rapport à l'époque à laquelle se déroule l'intrigue : 18ème siècle, ou 21ème siècle ? Les choses se mélangeaient et rendaient la lecture parfois difficile.

La fin est mignonne, mais ma lecture a dans l'ensemble été laborieuse et je ne continuerai pas la série.

Afficher en entier
Les Sœurs Essex, Tome 4 : Le Plaisir apprivoisé

Je b ai pas lu les tomes précédents. Au début j ai eu du mal à cause de tous les personnages… mais je le suis laissée entraîner par l histoire…

Afficher en entier
Les Wilde, Tome 5 : Le Dernier Amour du duc

J'ai fait le choix de ne lire ce livre qu'après avoir fini la serie des Wilde et je pense avoir fait le bon choix. Une jolie petite histoire pleine de passion qui conclu bien la cycle. Les personnages vont me manquer. On s'attache vite aux Wilde.

J'ai noté malgré tout quelques petites incohérences dans certains details par rapport aux autres livres mais rien de gênant. J'aurai aimé connaître les histoires des autres Wilde : Leonidas, Alexander, Spartacus, Erik et Artemisia.

Afficher en entier
Les Wilde, Tome 6 : La Petite Souris en robe de bal

Sûrement le tome que j'ai lenmoins aimé après celui sur Alaric. J'ai trouvé les caractères des personnages très changeants et on n'arrive pas à s'attacher à eux car cela manque de réalisme du coup. L'intrigue avance de manière irrégulière : sois trop vite sois il ne se passe plus grand chose d'un coup... Décevant. Je m'en vais voir du côté de Joan si la famille Wilde cache encore des surprises.

Afficher en entier
Les Wilde, Tome 7 : La Provocatrice

J'ai retrouvé, avec ce dernier tome, le grain de folie qui fait l'essence des Wilde. Joan, que je n'avais pas particulièrement appréciée dans les tomes précédents a su me séduire par sa force de caractère et ses failles. Thaddeus est lui aussi un personnage très attanchant et voir ses convictions s'étioler et ses sentiments vaciller a été très addictif. Même si je les quitte sur un tome très agréable les Wilde vont me manquer. :)

Afficher en entier
Il était une fois, Tome 1 : Au douzième coup de minuit

Lecture sympathique , j’ai passé un bon moment ☺️

Afficher en entier
Il était une fois, Tome 1 : Au douzième coup de minuit

Si ce tome avait été mon premier livre d'Eloisa James je n'aurais peut-être jamais rien lu d'autre de cette auteure. Un tome décevant. Un prince imbus de lui même qui se sert d'une femme comme objet sexuel et une cendrillon qui a soit disant du caractère mais quinest prête à sacrifier son avenir pour un homme qui est prêt à l'abandonner au profit d'une femme qui a de l'argent... Lhistoire comme les personnages m'a déçue.

Afficher en entier
Il était une fois, Tome 1 : Au douzième coup de minuit

J'avoue ressortir extrêmement déçue de ce roman historique, qui en plus, avait la particularité d'être une réécriture de Cendrillon. La réécriture, pourquoi, ça tient debout, les personnages, les références...

En revanche, concernant l'histoire en elle-même, elle reste amusante mais n'apporte pas vraiment de profondeur sur la romance, sur la situation finale de l'héroïne, des personnages secondaires. Beaucoup de détails restent imprécis ou juste abordé, les sentiments tombent relativement comme un cheveu sur la soupe et le "ennemies to lovers" décampe rapidement.

Je ne pense pas lire les autres.

Afficher en entier
Il était une fois, Tome 2 : La Belle et la Bête

J'ai retrouvé dans ce tome ce que j'aime chez Eloisa James : des personnages de caractère attachants, des dialogues savoureux, des seconds rôles de qualité, .... Bref tout ce qui m'avait manqué dans le premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laou 2024-06-03T17:24:22+02:00
Les Duchesses, Tome 1 : La Débutante

Lu il y’a quelques années je me replonge dans cet univers car je n’avais pas laissé de commentaire.

Que dire, j’avais souvenirs d’avoir apprécié la saga sans pour autant m’en souvenir.

On débarque dans une famille pour le moins excentrique. Quand bien même le père de madame soit porté sur les émotions, ce qui la dérange, finalement madame aussi.

Après son arrivée à Londres pour dénicher le mari, on tombe sur une multitude de personnage et une multitude de points de vue.

Intéressant mais il faut tenir la barre et j’ai souvent trouvé que ça tournait autour des personnages et non pas autour des héros (Villiers, Roberta et Gryffin). J’ai trouvé le personnage de Roberta un peu terne par rapport à la sulfureuse Jemma, et toutes ces relations les uns les autres ne nous font pas nous attacher à l’héroïne je trouve. Même Gryffin que je n’ai commencé à réellement apprécier que peu de temps avant le duel c’est peu dire.

Je me rend compte que c’est parce qu’en fait les personnage de ce roman ne sont que très peu développer et on dirait enfait l’ouverture des prochains.

Sans plus en soit, il prépare à la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Eloisa James
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 38 livres

J'ai lu Pour Elle : 22 livres

Avon : 9 livres

Piatkus : 4 livres

HarperCollins : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode