Les Débutantes, Tome 3 : Pour de mauvaises raisons

Description ajoutée par TerverChante57 2023-12-22T11:20:25+01:00

"J'ai trouvé votre future duchesse. Lady Stella est faite pour vous." Silvester n'en croit pas ses oreilles. Sa mère aurait-elle perdu la tête ? Lady Stella est une rouquine à lunettes, bas-bleu et excentrique par-dessus le marché ! Hélas, la douairière est opiniâtre. Et contre toute attente, Silvester découvre que Stella est une jeune femme sensible, cultivée et drôle. Séduit, il la demande en mariage. Mais, persuadée qu'il n'en veut qu'à sa dot, Stella refuse. Comment la convaincre de sa sincérité ? Silvester se retrouve face au défi de sa vie...

Se trouver allongée sous un homme lui faisait pourtant l’effet d’une perspective plutôt intéressante… jusqu’à ce que cela arrive.

Il faut dire que lord Belper était un spécimen particulièrement vigoureux. Clouée au sol, Stella suffoquait.

Elle avait commis un faux pas pendant un quadrille et bousculé son cavalier, qui était entré en collision avec sa poitrine et avait basculé sur elle aussi brutalement qu’un orme frappé par la foudre.

— Lord Belper, gémit-elle dans un souffle rauque tout en lui repoussant inefficacement les épaules.

Au-dessus d’eux, un concert de voix alarmées résonnait, auxquelles s’ajoutaient bon nombre de gloussements.

— Que s’est-il passé ? demanda-t-il d’un ton groggy.

Sa tête avait peut-être heurté le parquet lorsqu’il était tombé. Comme celle de Stella, assurément.

— Je ne peux pas respirer, siffla-t-elle.

— Moi, si, la renseigna-t-il.

Son poids se souleva soudain tandis que quelqu’un le remettait sur ses pieds.

— Allons, Belper, fit une voix grave. Vous avez encore bu trop de whisky ?

J’adore cette autrice. Une de mes préférées.

Mais je n’ai pas particulièrement accroché à l’histoire. Pendant tout le roman, l’héroïne se compare à Yasmine, l’héroïne du tome précédent et dont tous les prétendants sont à ses genoux et à baver d’adoration devant elle.

Stella est intelligente mais ne s’accepte pas elle-même, telle qu’elle est : une petite rousse voluptueuse, parcheminée de taches de sons et devant porter des lunettes en raison d’une myopie importante.Spoiler(cliquez pour révéler) D’après elle, Elle ne restera toujours qu’un deuxième choix, celui pris faute de mieux. Ce qui donne de drôles de triangles amoureux.

De plus le héros est malhabile dans sa façon de faire la cour.

Bref ! On patauge dans ce roman, cela traîne en longueur…

Même s’il y avait de bonnes idées, j’avais 100 fois préféré la Duchesse Américaine ou Quatre Nuits avec le Duc…

Je ne pense pas avoir lu les deux premiers tomes de cette série. Toutefois ce bouquin peut se lire facilement. J'ai bien aimé les aventures de Sylvester et de Stella, sans plus.

Un troisième opus réussi en tout point ! Eloisa James a réuni tous les ingrédients pour que je passe un savoureux et rafraichissant moment pour mon plus grand bonheur ! Une intrigue certes assez prévisible mais qui est fort bien menée et qui fait son petit effet. Des personnages aussi bien déroutants qu’attachants. Et enfin une bonne dose d’humour, de tension, de tendresse, de non-dits, de situations cocasses, d’aventure, de passion et d’émotions vives. Alors si vous cherchez une pétillante et palpitante lecture à l’époque de Régence qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, vous ébranle à tous les niveaux et fasse un bien fou à votre moral. Alors Pour de mauvaises raisons est exactement ce qu’il vous faut… Une petite friandise à savourer sans modération… Une belle histoire je relirai très certainement quand j’aurai une petite baisse de régime…

𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝒊𝒄𝒊: https://wp.me/p5AuT9-dB3

Il s’agit du troisième tome officiel (4e si je compte l’histoire de Merry, la duchesse américaine qui est sortie comme un standalone même en VO) de la série Les Débutantes et à ce jour, il est mon préféré ! J’ai eu un vrai coup de cœur pour l’histoire de Stella et Silvester. Leur romance chevauche la précédente, cependant, elle peut être lue indépendamment même si je vous encourage à découvrir toute la série.

La mère de Silvester, une intellectuelle excentrique pousse son fils à se marier. Et, elle lui a trouvé la perle rare : Stella. Même si notre héros aime bien Stella pour son intelligence et ses conversations, lui est amoureux de la magnifique Yasmin (héroïne du tome précédent). Il trouve Stella bien quelconque avec ses cheveux roux, ses taches de sons et le pire, elle ose porter des lunettes ! Malgré tout, il se rapproche beaucoup de la demoiselle qui, elle, est amoureuse de lui en secret. Cela étant, elle sait bien ce qu’il pense d’elle, et Silvester n’a jamais caché son ambition d’épouser Yasmin.

J’ai adoré cette histoire de son début à sa toute fin ! Il y a des malentendus, des coups durs, de l’humour, de la joie et de jolies scènes bien spicy à souhait ! Stella est une héroïne très attachante et sans nul doute, en avance sur son temps. Sous des dehors de bas-bleu, elle est franche et sait ce qu’elle veut. Malgré tout, sa tante, très puritaine, ne fait rien pour l’aider à se mettre en valeur et Stella se retrouve souvent jugée et critiquée par les autres jeunes filles de la bonne société. Cela la chagrine, mais elle se trouve très bien comme elle est. Sa relation avec Silvester commence doucement par une franche amitié pour finir par grandir vers quelque chose de plus sensuel. Car Silvester va découvrir en Stella une femme de chair et de sang qu’il trouve bien désirable. Même, s’il continue à courtiser la sublime Yasmin, notre héros désire de plus en plus fort la perturbante Stella.

Ayant lu l’histoire de Yasmin et Giles, j’aime beaucoup cette dernière. Même si ici, elle parait plus fade. Du coup, j’étais curieuse de voir comment Silvester allait reconnaitre qu’elle n’était pas faite pour lui. Ce qui est marrant c’est qu’il reconnait son attirance pour Stella, mais refuse d’envisager que cela puisse devenir de l’amour. Toutefois, même s’il a des peaux de bananes sur les yeux, je l’aime bien. C’est un homme entier qui attend beaucoup de sa future vie maritale.

J’ai apprécié le voir cravacher pour obtenir le consentement de Stella. Bien qu’elle soit amoureuse de lui, elle ne souhaite pas être un simple lot de consolation ou le deuxième choix ! J’ai kiffé leurs réparties, leur moment d’intimité… tout !

Le roman est en deux parties et… mon dieu… la seconde est vraiment palpitante, et je ne vous raconte pas les ascenseurs émotionnels qui ont bien malmené mon petit cœur. Et j’ai aussi beaucoup aimé les scènes épicées qui, pour le coup, étaient assez caliente comme il faut.

Dans l’ensemble, j’ai vraiment passé un bon moment avec Pour de mauvaises raisons. Silvester et Stella m’ont beaucoup plu et je pense que je relirais bientôt leur histoire… D’ailleurs, c’est bien simple, ça me donne envie de relire la série des Duchesses et celle des Débutantes !

Une excellente romance historique avec ce qu’il faut d’aventure et de passion ! Un must à mes yeux.

Sortie récente

"Les Débutantes, Tome 3 : Pour de mauvaises raisons" est sorti 2024-02-07T09:21:17+01:00 en version poche
background Layer 1 07 Février

Les Débutantes, Tome 3 : Pour de mauvaises raisons

• France : 2024-02-07 - Poche (Français)

VaLouka l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T00:50:10+01:00
Maya_99 l'ajoute dans sa biblio or