Les Sœurs Essex, Tome 4 : Le Plaisir apprivoisé

Description ajoutée par Underworld 2019-04-09T17:03:38+02:00

Benjamine des soeurs Essex, Joséphine est la seule à être encore célibataire. Et pour cause ! Celle que les mauvaises langues critiquent en raison de ses formes est persuadée qu'aucun homme ne voudra d'elle. Elle a beau se sangler dans un corset, jamais elle n'aura une silhouette de sylphide, comme Mlle de la Broderie, la ravissante fiancée du comte de Mayne. Lors d'un bal, bouleversée par les insultes d'un goujat, Joséphine se confie au comte. Attendri, il décide de lui apprendre, en toute amitié, l'art de la séduction. Très rapidement, l'élève remporte un franc succès... et le professeur, rongé de jalousie, ne sait plus à quel saint se vouer.

—Mayne, dit Annabelle en ouvrant la porte, vous devez comprendre que...

Trop tard. Annabelle vit que le comte tenait entre ses mains une petite fille aux longs cils (comme lui) qui se mit à hurler (comme sa mère). Les yeux rivés sur sa fille, le très élégant et raffiné comte de Mayne ne put retenir ses larmes. Joséphine tendit les bras.

Je b ai pas lu les tomes précédents. Au début j ai eu du mal à cause de tous les personnages… mais je le suis laissée entraîner par l histoire…

Un dernier tome entraînant, j'ai ADORÉ Les Soeurs Essex. Eloisa James a une magnifique plume, elle a une écriture fluide et tellement douce que vous ne pourrez que l'aimer et passer un délicieux moment. Ce dernier tome clos merveilleusement bien cette série. Une belle histoire, un merveilleux entre-deux.

J'ai trouvé que c'était le meilleur des quatre tomes, sans pour autant être exceptionnel. L'histoire se tenait mieux et ne m'a pas semblé aller trop vite, pour une fois. Certes, j'ai préféré le personnage de Raphaël, mais Joséphine s'est révélée plus attachante que je ne le pensais. Plus humaine, aussi, avec ses complexes. Pour ce qui est de Mayne, je l'ai trouvé un peu passe-partout : pas particulièrement saisissant, mais mignon quand même.

J'ai passé un moment agréable avec cette série mais je ne m'en rappellerai sans doute pas très longtemps.

Je n ai pas lu les précédents tomes, mais vraiment là une histoire qui traîne en longueur, ce n’est pas parce qu’on intègre une heroine un peu ronde que cela donne du relief à l histoire, j ai beaucoup apprécié d’autres romans d eloisa james, mais celui là je l’ai subi.

Après un très beau livre celui d'Imogene et Raph je ne cache pas ma tristesse face à ce dernier. J'ai plus été intéressée par l'histoire secondaire celle de Griselda que de nos personnages peut être d'autres seront l'apprécier

Un superbe dernier tome.

Héroïne au physique inhabituel, plus ronde, qui se cache dans un corset.

Héros volage qui se cherche, avec fiancée mince, froide et parfaite.

Différence d’âge importante.

Dialogues décalés, pas très crédibles.

Un dernier tome largement au dessus des autres, ou peut-être comme il vient juste après un tome moyen... Mais j'avoue avoir attendu avec impatience ce tome-ci. Le caractère de Joséphine est visible depuis le premier livre, on assiste à son évolution, et à son humiliation. On voit ici qu'elle a des problèmes que beaucoup d'entre nous ont, le manque de confiance en soi. À côté, Mayne que l'on suit aussi depuis le début, qui s'est fait balader par les soeurs. Le seul hic pour moi : il passe beaucoup trop rapidement de Sylvie à Joséphine. Et l'histoire parallèle de Griselda est très intéressante. Bref, le couple que forment Joséphine et Garer est très mignon, surtout avec les différentes références à leur différence d'âge.

Une histoire vraiment agréable, le couple Joséphine/Mayne est drôle et attachant. La romance de la soeur de Mayne en second plan est aussi intéressante.

Ma chronique complète sur : https://leschroniquesdedream.wordpress.com/2017/04/21/les-soeurs-essex-t4-le-plaisir-apprivoise-eloisa-james/?frame-nonce=f51fedbd71

Joséphine est une jeune femme attachante, elle est extrêmement complexée et n’a aucune confiance en elle, c’est donc avec plaisir que l’on suit son évolution et sa prise de conscience. Le fait d’assumer son corps est un grand pas en avant !

[...]

Une lecture agréable même si j’aurais aimé plus de détails et de moments « romantique »

Les Sœurs Essex, Tome 4 : Le Plaisir apprivoisé

• France : 2015-04-15 - Poche (Français)

Valba le place en liste or
2023-10-31T00:57:29+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or