Livres
458 629
Membres
412 252

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Sœurs Essex, Tome 4 : Le Plaisir apprivoisé



Description ajoutée par Underworld 2019-04-09T17:03:38+02:00

Résumé

Benjamine des soeurs Essex, Joséphine est la seule à être encore célibataire. Et pour cause ! Celle que les mauvaises langues critiquent en raison de ses formes est persuadée qu'aucun homme ne voudra d'elle. Elle a beau se sangler dans un corset, jamais elle n'aura une silhouette de sylphide, comme Mlle de la Broderie, la ravissante fiancée du comte de Mayne. Lors d'un bal, bouleversée par les insultes d'un goujat, Joséphine se confie au comte. Attendri, il décide de lui apprendre, en toute amitié, l'art de la séduction. Très rapidement, l'élève remporte un franc succès... et le professeur, rongé de jalousie, ne sait plus à quel saint se vouer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 170 lecteurs

Extrait

—Mayne, dit Annabelle en ouvrant la porte, vous devez comprendre que...

Trop tard. Annabelle vit que le comte tenait entre ses mains une petite fille aux longs cils (comme lui) qui se mit à hurler (comme sa mère). Les yeux rivés sur sa fille, le très élégant et raffiné comte de Mayne ne put retenir ses larmes. Joséphine tendit les bras.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un dernier tome largement au dessus des autres, ou peut-être comme il vient juste après un tome moyen... Mais j'avoue avoir attendu avec impatience ce tome-ci. Le caractère de Joséphine est visible depuis le premier livre, on assiste à son évolution, et à son humiliation. On voit ici qu'elle a des problèmes que beaucoup d'entre nous ont, le manque de confiance en soi. À côté, Mayne que l'on suit aussi depuis le début, qui s'est fait balader par les soeurs. Le seul hic pour moi : il passe beaucoup trop rapidement de Sylvie à Joséphine. Et l'histoire parallèle de Griselda est très intéressante. Bref, le couple que forment Joséphine et Garer est très mignon, surtout avec les différentes références à leur différence d'âge.

Afficher en entier
Diamant

Une histoire vraiment agréable, le couple Joséphine/Mayne est drôle et attachant. La romance de la soeur de Mayne en second plan est aussi intéressante.

Afficher en entier
Bronze

Ma chronique complète sur : https://leschroniquesdedream.wordpress.com/2017/04/21/les-soeurs-essex-t4-le-plaisir-apprivoise-eloisa-james/?frame-nonce=f51fedbd71

Joséphine est une jeune femme attachante, elle est extrêmement complexée et n’a aucune confiance en elle, c’est donc avec plaisir que l’on suit son évolution et sa prise de conscience. Le fait d’assumer son corps est un grand pas en avant !

[...]

Une lecture agréable même si j’aurais aimé plus de détails et de moments « romantique »

Afficher en entier
Pas apprécié

Une grande déception franchement j’en reste choquée tant je ne m’attendais pas à ce dénouement pour le tome de Joséphine ! Ça va dans tous les sens, c’est truffé d’histoire en parallèle qui n’ont rien avoir avec les sœurs ESSEX non là je pense que on est vraiment dans un grand raté ! Pourtant l’histoire commençait bien, on a des aperçu de ses sœurs pour ensuite arrivé à son histoire et puis c’est le drame !

Seule consolation on voit certes que le dénouement est heureux pour toutes les sœurs et aussi pour Griselda que j’appréciais particulièrement depuis le début !Hormis ça pour moi ça n’a ni queue ni tête ! La romance que vivent Joséphine et Mayne arrive beaucoup trop vite et franchement ils ne vont pas du tout ensemble ! Dans les tomes précédents Joséphine m’a énormément fait rire avec son attitude et ses réparties mais là on découvre une jeune fille qui n’est absolument pas sûre d’elle et qui se plaint toutes les cinq minutes de sa ligne…

Un final bien bâclé selon moi, dommage….

Afficher en entier
Lu aussi

Comme beaucoup, j'avais les 4 tomes en main et celui-ci qui m'a le plus attirée.

Je n'ai pas encore lue l'histoire d'Imogène mais jusqu'ici c'est celle des 3 autres que j'ai préféré.

Garrett est somme toute assez fragile et j'ai adoré... Quant à Joséphine, j'adore qu'elle prenne tout en main et se prenne en main !

Afficher en entier
Bronze

Un peu déçue! En lisant le résumé, j'avais très envie de le lire, mais je trouve qu'il ne correspond pas vraiment à l'histoire. On est dans la tête de trop de personnages, on suit deux romances en même temps. J'aime beaucoup les personnages de Joséphine et de Mayne, mais c'est dommage que leur histoire ne soit pas plus développée, la faute à tous les personnages à côté. Au final, j'ai presque plus apprécié le couple de Darlington! Ceci-dit quelle idée j'ai eu de commencer par le 4e tome! Livre sympathique, mais je ne pense pas que je lirais les autres.

Afficher en entier
Lu aussi

Je trouve que ce roman a beaucoup de profondeur.

Afficher en entier
Argent

Dernier tome de la série.

J'avais détesté Mayne lors du premier tome, je le trouvais égoïste et sans cœur. Alors j'avais hâte de voir si l'auteure allait me faire changer d'avis sur lui. Paris réussi.

Joséphine, découverte lors des tomes précédents, j'avais aimé sa fraîcheur et son humour. Ici on prend plaisir à suivre sa vie dans le monde. J'ai été touchée par sa fragilité vis à vis de son corps, qui est tout en courbe et se trouve loin de coller aux canons de beauté.

Mayne prend en maturité et devient un beau personnage.

Ce livre est très sensuel et les scènes d'amour sont très bien écrites.

Afficher en entier
Or

Je n'ai pas lu les premiers tome mais celui la m'a vraiment plus. Il n'y a pas grand chose a dire la dessus il est très agréable a lire mais n'a rien qui sort de l'ordinaire ce qui n'est pas forcément un point négatif

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu ce livre lors d'un échange c'est pourquoi je n'ai pas lu les 3 premiers tomes. Cela m'arrive régulièrement de ne pas commencer pas le volume 1 dans ce genre de série et cela ne pose pas de problèmes en général.

Toutefois, ici je n'ai pas réussi a rentrer dans l'histoire et a m'attacher aux personnages. Etaient - ils mieux développés dans les autres tomes? Peut - être, je n'en sais rien. En tout cas, j'ai trouvé le récit banal, sans humour, avec des lourdeurs. J'avoue avoir totalement survolé ce roman.

Je ne mets pas "pas apprécié" car peut être que si j'avais lu les 3 premiers mon avis aurait été différent, malheureusement cela ne me donne pas envie de les lire.

J'ai un autre livre de cette auteure dans ma PAL, j'espère qu'il sera plus passionnant.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Sœurs Essex, Tome 4 : Le Plaisir apprivoisé

  • France : 2015-04-15 - Poche (Français)

Activité récente

Blody l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-29T22:18:00+02:00
annafsb l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T20:53:22+02:00

Les chiffres

Lecteurs 170
Commentaires 15
Extraits 2
Evaluations 37
Note globale 7.62 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode