Il était une fois, Tome 2 : La Belle et la Bête

Description ajoutée par Thyda 2015-10-24T13:28:21+02:00

À cause d'une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d'un accident qui l'a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu'il n'a aucun espoir d'engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie. Ce sera l'union de la belle et de la bête. Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d'être un monstre...

- En fait, c'est plutôt drôle, déclara-t-elle en s'étirant voluptueusement.

- Quoi ? D'avoir un homme dans votre chambre ? Vu votre réputation, j'aurais pensé que c'était chez vous une seconde nature.

- Vu votre réputation, je vous croyais spirituel. Nous sommes donc tous les deux surpris.

Ce second tome est encore meilleur que le premier !

J'ai encore une fois beaucoup aimé le style d'écriture qui est vraiment plaisant à lire, il est simple mais élégant et l'auteure a un vrai don pour écrire les dialogues. J'attendais toujours avec impatience ceux entre Piers et Linnet il étaient excellents !

Concernant les personnages, j'ai bien aimé Linnet qui s'est révélé moins superficielle et plus semblable à Piers que ce que je croyais. Quant à ce dernier, malgré son caractère de cochon, il est vraiment attachant et ses répliques étaient tout simplement hilarantes. J'ai adoré leur couple ! Et puis je ne m'attendais pas du tout à certains événements. J'avais les larmes aux yeux lors d'une certaine scène.

L'histoire est vraiment bien ficelé, et même si la fin est prévisible (c'est tout de même une romance) on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Une très bonne lecture !

Un second tome que j'ai moins apprécié que celui sur Cendrillon mais qui reste bon quad même.

Comment résister à un Comte-médecin, dont le caractère est directement inspiré du fameux " Docteur House " tout comme ses compétences en diagnostic médical ! En plus, certains passages de ce livre sont tordants à lire !

Un second tome aussi captivant et bien écrit que le premier, une lecture vraiment plaisante.

Encore une fois, l'auteure nous tisse une histoire abracadabrante pour que nos personnages aient l'excuse de se rencontrer, et je pense que cela fait entièrement partit du décor pittoresque qu'elle veut nous peindre.

Linette se retrouve sous l'emprise d'une rumeur qui la déshonneur : elle est enceinte!

Bien sûre cela n'est pas vrai mais Linette a beau le dire haut et fort, personne ne l'écoute.

Je dois dire que j'ai vraiment beaucoup ris dans la première partie de ce roman, parce qu'on y retrouve beaucoup de conversation de sourds.

Du coup comme Linnet est enceinte, il n'y a qu'une seule solution, la marier à Piers, que l'on surnomme la Bête.

Suite à cela, Linnet va aller faire sa rencontre, et c'est sous ces joyeux hospices qu'ils vont apprendre à se connaître.

Ce roman assez décalé encore une fois, nous impose aussi une vision d'un héro et d'une héroïne hors du commun.

Leur histoire n'est pas banale, et on s'attache à eux très rapidement, et surtout, derrière tout cela, on apprend. (Oui j'apprends de tout, tout le temps je dois l'avouer), car au fond, l'histoire de Piers sera profonde et vraiment touchante.

En tout cas, j'ai passé un excellent moment grâce surtout, à la plume de l'auteure (ou de la traductrice, cela dit ce n'est pas la même que pour le tome 1 et le rythme est toujours aussi fluide).

* Et mention particulière pour Ce héro malgré lui : Piers, qui m'a fortement fait pensé à Dr House. Si vous connaissez la série, vous ne pourrez qu'apprécier la ressemblance.( en plus elle est voulue, évidemment) .

Ce tome est définitivement excellent, qu'est ce que j'ai aimé Piers et Linnet ! Un couple explosif, moderne malgré l'époque à laquelle est supposée se dérouler l'histoire et bourrés d'humour et de répartie, tout ce que j'aime en somme.

Lu en à peine une journée et j'ai déjà envie de me replonger dedans pour la troisième fois, preuve s'il y en a besoin que ce tome est une véritable pépite. J'ajouterai à cela que j'ai l'impression que le style d'écriture de l'auteure est de plus en plus agréable lire.

Je viens de le finir, et je suis époustouflée. Je n'ai pas de mots pour expliquer à quel point c'était parfaitement exquis. Alors je vais simplement dire que de la première page à la dernière, c'était parfaitement parfait. J'adore vraiment ce genre d'histoire ! Que ce soit Piers, Linnet, le duc ou la duchesse, ou même le majordome, tous étaient parfaits ! Une merveilleuse pépite !

Encore meilleur que le premier, j'ai juste adoré les échanges sarcastiques et spirituels des deux protagonistes. La romance est réelle et passionnée, les personnages sont profonds et tellement humains. Petit plus pour les personnages secondaires qui ne sont pas passés à la trappe ! Bref, une romance géniale.

Des réécritures de contes de plus en plus intéressantes. Comme si les contes de fée avaient une prise dans un réel passé. Me tarde de voir le résultat du prochain tome.

J'ai bien aimé ce tome plus poignant que le premier, bien décrit, et tout simplement fascinant. Le décor du Pays de Galles est parfait pour cette histoire atypique, quoique sacrément cliché. Bref, une lecture agréable sans toutefois être inoubliable.

Malheureusement je me suis assez vite lassée des joutes incessantes qui ne laissaient pas la place à l'émotion ...

Il était une fois, Tome 2 : La Belle et la Bête

• France : 2013-02-06 (Français)
  • Canada : 2013-03-05 - Poche (Français)

zenith l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-25T00:20:37+01:00
rox68 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-14T09:20:03+01:00
Zeyno l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-08T02:42:46+01:00
Yaza99 l'ajoute dans sa biblio or