Il était une fois, Tome 2 : La Belle et la Bête

Description ajoutée par Thyda 2015-10-24T13:28:21+02:00

À cause d'une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d'un accident qui l'a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu'il n'a aucun espoir d'engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie. Ce sera l'union de la belle et de la bête. Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d'être un monstre...

- En fait, c'est plutôt drôle, déclara-t-elle en s'étirant voluptueusement.

- Quoi ? D'avoir un homme dans votre chambre ? Vu votre réputation, j'aurais pensé que c'était chez vous une seconde nature.

- Vu votre réputation, je vous croyais spirituel. Nous sommes donc tous les deux surpris.

Ce second tome est encore meilleur que le premier !

J'ai encore une fois beaucoup aimé le style d'écriture qui est vraiment plaisant à lire, il est simple mais élégant et l'auteure a un vrai don pour écrire les dialogues. J'attendais toujours avec impatience ceux entre Piers et Linnet il étaient excellents !

Concernant les personnages, j'ai bien aimé Linnet qui s'est révélé moins superficielle et plus semblable à Piers que ce que je croyais. Quant à ce dernier, malgré son caractère de cochon, il est vraiment attachant et ses répliques étaient tout simplement hilarantes. J'ai adoré leur couple ! Et puis je ne m'attendais pas du tout à certains événements. J'avais les larmes aux yeux lors d'une certaine scène.

L'histoire est vraiment bien ficelé, et même si la fin est prévisible (c'est tout de même une romance) on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Une très bonne lecture !

Une inspiration du conte tellement adorable, j'ai adoré ce couple ! Linnet et Piers sont très sarcastiques et les dialogues piquants

Il est vrai que l'on es très loin de l'histoire originale de la Belle et la Bête. Et c'est justement cela qui fait toute sa beauté ! Entre humour, fous rires, émotions vives, rebondissements et jeux de séduction je me suis littéralement régalée ! Mais ce n'est pas tout ! La plume d'Eloisa James est tout aussi envoutante et exquise. Quand à ses personnages ? Ils sont parfaitement imparfaits pour notre plus grand plaisir. "La belle et la bête" est une émouvante et pétillante romance à l'époque de Régence qui vous fera divinement vibrer et qui est à consommer sans modération pour les amateurs de ce genre...

••••••

Mon avis complet sur le blog ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-837

C'est le 1er livre que je lis de cette série,

J'ai aimé son franc parler de Piers.

C'est une histoire agréable, tranquille

Sans trop de rebondissements.

J'aurais voulu plus de pic, j'ai trouvé Piers trop facile , pas assez dur,

Et des scènes qui se ressemblent trop.

J'ai trouvé que c'était trop simple, trop facile .

Cette fois-ci la romance ne m'a pas transcendé.

Je reproche un langage trop moderne pour l'époque du 18°, les personnages sont attachants mais manquent d'originalité surtout vu le titre, j'attendais plus de bestialité du côté de Piers, et Linnet qui m'a parue trop porté sur le sexe pour le personnage de Belle.

Heureusement qu'il y a un retournement de situation vers la fin ce qui m'a permis de ne pas m'ennuyer.

Décidément, c'est un bon bouquin avec des personnages très attachants !

Cette histoire m’aura totalement déconcertée. On a une romance qui ne fait pas vraiment romance car on est plus concentré sur les scènes de sexes que sur de réels sentiments. Les comportements des personnages sont wtf, le langage fait beaucoup trop moderne et les coutumes de l’époque sont inexistantes ou presque. J’ai cependant aimé le retournement de situation, c’était plus rythmé.

on va encore parler d'une réécriture de mon conte préféré "la belle et la bete"⁣⁣ !

⁣⁣

Dans cette version, il n'y a pas de magie ni de malédiction. on se focalise plus sur les similitudes de caractères entre la version originale et la version réécrite.⁣⁣

⁣⁣

Pour tout dire, je ne vois pas de réel point commun entre les deux histoires, si ce n'est le caractère exécrable du personnage masculin et la beauté du personnage féminin qui est un peu superficielle sur les bords. ⁣⁣

⁣⁣

Je n'ai pas vraiment été subjuguée par l'histoire car le personnage féminin n'a rien à voir avec "belle", en plus je trouve cette romance beaucoup trop clichée.

C'est une lecture sympa mais sans plus.⁣⁣

Une très agréable lecture.

Auteure : Eloisa James

Date : 25 janvier 2011

Nombre de pages : 264

Série : Il était une fois (5 livres – 5 nouvelles - finie)

Langue : anglais (lu en français)

Thèmes : Amour, romance, conte revisité, médecin, infirmité, beauté, natation,

Avis :

Une excellente histoire qui mêle conte revisité, romance historique et un brin de médecine.

Tout le monde croit Linnet Thrynne enceinte d’un duc royale. C’est sur ce malentendu que le duc de Windebank la fiance à son fils, un brillant médecin infirme et sans héritier. Mais Piers ne veut pas vraiment de fiancée…

La Belle, c’est Linnet. Doté d’un physique sublime, d’un sourire rayonnant, et d’une langue acérée, Linnet est envoyée au pays de Galles pour rencontrer la Bête, son fiancé. À la place du monstre qu’elle pensait trouver, elle découvre un médecin talentueux, et pourvu d’un humour des plus particuliers. Linnet est incroyable. Elle n’est pas seulement belle, elle est possède également une vive intelligence, une âme charitable, et elle ne se gêne pas pour donner son opinion. J’ai eu assez de mal à la cerner car on a du mal à comprendre ce qu’elle veut et ce qui la motive.

Piers Yelverton est la Bête. Il a un caractère de cochon et il ne mâche pas ses mots ! C’est paroles crues et vraies sont presque cruelles ! Cependant, on s’attache profondément à lui. Je garde un souvenir mémorable de sa première rencontre avec Linnet, et de chacun de leurs échanges tordants.

L’auteur nous fait ressentir toutes les émotions des personnages jusqu’au plus profond de nous : douleur, tristesse, joie, désespoir… Les mots, justes, précis nous touchent, nous bouleversent et nous plongent complètement dans le roman. Complètement immergé dans l’histoire, il est extrêmement difficile de refaire surface. Le roman se termine de façon plutôt brutale, et j’ai été très surprise de voir arriver l’épilogue si vite.

L’inéluctable scène de la réconciliation est très émouvante. J’en avais les larmes aux yeux. Même si le roman suit les grandes lignes des romances (historiques et autre), il reste à part dans sa justesse et sa cargaison d’émotions.

Donc pour résumer:

Les points positifs

-Plein d’émotions

-Personnages développés

-Scène de la réconciliation émouvante

-Adaptation réaliste

-Notes historiques intéressantes

Les points négatifs

-Fin brutale

-Peu étendu dans le temps

Notation (chaque critère vaut 1 point):

-Écriture →1

-Thèmes →1

-Emotions →1

-Rebondissements →1

à mon avis, pas grand chose à voir avec La Belle et la Bête, mais tout, comme le dit l'auteur à la fin du livre, avec Dr House. Le personnage est ici bien adapté, je n'ai absolument pas été déçue, et j'adore la série et son docteur plein de bile. On est heureux que celui-ci trouve le bonheur de l'amour, avec une héroïne vive et bien mordante.

Le tout est très bien écrit avec beaucoup d'humour et de belles réparties.

Beaucoup de scènes de tensions érotiques.

Rien à voir avec le premier tome qui pour moi ne tenait pas la route. De toute façon, ils sont indépendants.

"Il était une fois, Tome 2 : La Belle et la Bête" est sorti 2020-12-02T20:40:51+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Décembre

Il était une fois, Tome 2 : La Belle et la Bête

• France : 2013-02-06 (Français)
  • France : 2020-12-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-05 - Poche (Français)

Cha-36 le place en liste or
2021-02-05T12:41:01+01:00