Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
À cause d'une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d'un accident qui l'a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu'il n'a aucun espoir d'engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie. Ce sera l'union de la belle et de la bête. Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d'être un monstre...
Ce second tome est encore meilleur que le premier !
J'ai encore une fois beaucoup aimé le style d'écriture qui est vraiment plaisant à lire, il est simple mais élégant et l'auteure a un vrai don pour écrire les dialogues. J'attendais toujours avec impatience ceux entre Piers et Linnet il étaient excellents !
Concernant les personnages, j'ai bien aimé Linnet qui s'est révélé moins superficielle et plus semblable à Piers que ce que je croyais. Quant à ce dernier, malgré son caractère de cochon, il est vraiment attachant et ses répliques étaient tout simplement hilarantes. J'ai adoré leur couple ! Et puis je ne m'attendais pas du tout à certains événements. J'avais les larmes aux yeux lors d'une certaine scène.
L'histoire est vraiment bien ficelé, et même si la fin est prévisible (c'est tout de même une romance) on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Une très bonne lecture !
Franchement, j’ai du abandonner. Je ne sais pas si c’était la traduction mais l’écriture était affreuse. Les descriptions étaient imprécises, certain événement étaient incohérents par rapport à ce qui avait été établi plus tôt, des répétitions redondantes… c’est peut-être un pléonasme, mais je pense à un chapitre en particulier où il y a tellement de cabotinage que ça le vaut bien. (Où la tante arrive et que lunette doit répéter 15 fois qu’elle n’est PAS enceinte! Et quand on croit que la tante et le père ont compris, ils l’affirment encore! Si c’était de l’humour, il faut que l'autrice apprennent la modération.)
Et même l’histoire est sans intérêt, où est la bête tant promise? L’homme décrit est très beau si ce n’est un caractère un peu brusque avec ses collègues et une jambe boiteuse.
Bref, je ne suis pas si pointilleuse sur l’écriture normalement, à vrai dire j’ai l’impression qu’il y a pas grand chose qui me dérange normalement, mais là… c’était juste trop.
J'ai retrouvé dans ce tome ce que j'aime chez Eloisa James : des personnages de caractère attachants, des dialogues savoureux, des seconds rôles de qualité, .... Bref tout ce qui m'avait manqué dans le premier tome.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire. C'est une belle reprise de "La Belle et la Bête". C'est le deuxième tome de la série "Il était une fois" que je lis. Je constate que la trame du livre ressemble beaucoup à celle du tome 3 : la rencontre, la séduction, un événement tragique et une fin plutôt heureuse. Si les 5 histoires suivent un schéma similaire, cela pourrait me lasser un peu, je l'avoue. Néanmoins, l'histoire est bien écrite, les personnages sont bien développés. Ça reste un bon livre à découvrir.
Ce tome n'a de viellot que sa couverture une fois de plus. J'adore le sarcasme donc j'ai adoré les deux personnages principaux ! Même si Piers est parfois un peu en mode "crise d'ado" . Une romance plaisante qui s'installe doucement mais sûrement. Plein d'humour une fois de plus . Je n'ai pas vu grand intérêt d'avoir le point de vues du Duc et de la mère de Piers par contre .. Et l'épilogue n'apporte vraiment rien de nouveau.
Une romance magnifique. Une histoire douce, pleine de passion, avec une touche d’action, de suspense et de tendresse. Sensuelle. Passionnante. Cette série peut facilement se lire seule, mais je vous conseille de TOUS les lire! Elle vaut le détour.
Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.
Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.
C'est un très bon roman... Le personnage principal m'a beaucoup fait pensé a docteur House... C'est un peu lui la bête... Quand a la belle elle a une langue acéré et caractère trempé... Un cocktail pour une romance qui sort de l'ordinaire
Je l'avais lu il y a quelques années quand je l'avais reçu à Noël. J'ai décidé de le relire maintenant car il fait partie de mon mémoire. Comme quoi les réécritures de La Belle et la Bête ont marqué et marquent ma vie de lectrice.
J'aime beaucoup Eloisa James pour ses romances historiques, cela me booste de lire l'intégralité de Il était une fois l'année prochaine et d'autres sagas connus d'elle.
J'aime cette version car elle s'éloigne fortement du conte originel avec l'absence de magie, entre autres. Pourtant, on peut affirmer les yeux fermés que Linnet est la Belle et Piers, la Bête. On retrouve des marqueurs et des thèmes forts. Les protagonistes sont merveilleux, attachants avec un sacré caractère. Des fois, je me demande si Linnet n'était pas la Bête pour avoir autant de caractère à une époque où la femme était soumise. Le thème de la médecine est bien insérée. En outre, la relation est géniale entre du désir, de la tension, de l'amour voire de la souffrance. On ne peut que devenir accro à cette lecture.
Pour conclure, c'est une très belle revisite de La Belle et la Bête avec ses marqueurs tout en apportant de l'originalité. J'adore et j'adhère !
Résumé
À cause d'une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d'un accident qui l'a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu'il n'a aucun espoir d'engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie. Ce sera l'union de la belle et de la bête. Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d'être un monstre...
Afficher en entier