Il était une fois, Tome 2 : La Belle et la Bête

Description ajoutée par Thyda 2015-10-24T13:28:21+02:00

À cause d'une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d'un accident qui l'a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu'il n'a aucun espoir d'engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie. Ce sera l'union de la belle et de la bête. Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d'être un monstre...

- En fait, c'est plutôt drôle, déclara-t-elle en s'étirant voluptueusement.

- Quoi ? D'avoir un homme dans votre chambre ? Vu votre réputation, j'aurais pensé que c'était chez vous une seconde nature.

- Vu votre réputation, je vous croyais spirituel. Nous sommes donc tous les deux surpris.

Ce second tome est encore meilleur que le premier !

J'ai encore une fois beaucoup aimé le style d'écriture qui est vraiment plaisant à lire, il est simple mais élégant et l'auteure a un vrai don pour écrire les dialogues. J'attendais toujours avec impatience ceux entre Piers et Linnet il étaient excellents !

Concernant les personnages, j'ai bien aimé Linnet qui s'est révélé moins superficielle et plus semblable à Piers que ce que je croyais. Quant à ce dernier, malgré son caractère de cochon, il est vraiment attachant et ses répliques étaient tout simplement hilarantes. J'ai adoré leur couple ! Et puis je ne m'attendais pas du tout à certains événements. J'avais les larmes aux yeux lors d'une certaine scène.

L'histoire est vraiment bien ficelé, et même si la fin est prévisible (c'est tout de même une romance) on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Une très bonne lecture !

Une très agréable lecture.

Auteure : Eloisa James

Date : 25 janvier 2011

Nombre de pages : 264

Série : Il était une fois (5 livres – 5 nouvelles - finie)

Langue : anglais (lu en français)

Thèmes : Amour, romance, conte revisité, médecin, infirmité, beauté, natation,

Avis :

Une excellente histoire qui mêle conte revisité, romance historique et un brin de médecine.

Tout le monde croit Linnet Thrynne enceinte d’un duc royale. C’est sur ce malentendu que le duc de Windebank la fiance à son fils, un brillant médecin infirme et sans héritier. Mais Piers ne veut pas vraiment de fiancée…

La Belle, c’est Linnet. Doté d’un physique sublime, d’un sourire rayonnant, et d’une langue acérée, Linnet est envoyée au pays de Galles pour rencontrer la Bête, son fiancé. À la place du monstre qu’elle pensait trouver, elle découvre un médecin talentueux, et pourvu d’un humour des plus particuliers. Linnet est incroyable. Elle n’est pas seulement belle, elle est possède également une vive intelligence, une âme charitable, et elle ne se gêne pas pour donner son opinion. J’ai eu assez de mal à la cerner car on a du mal à comprendre ce qu’elle veut et ce qui la motive.

Piers Yelverton est la Bête. Il a un caractère de cochon et il ne mâche pas ses mots ! C’est paroles crues et vraies sont presque cruelles ! Cependant, on s’attache profondément à lui. Je garde un souvenir mémorable de sa première rencontre avec Linnet, et de chacun de leurs échanges tordants.

L’auteur nous fait ressentir toutes les émotions des personnages jusqu’au plus profond de nous : douleur, tristesse, joie, désespoir… Les mots, justes, précis nous touchent, nous bouleversent et nous plongent complètement dans le roman. Complètement immergé dans l’histoire, il est extrêmement difficile de refaire surface. Le roman se termine de façon plutôt brutale, et j’ai été très surprise de voir arriver l’épilogue si vite.

L’inéluctable scène de la réconciliation est très émouvante. J’en avais les larmes aux yeux. Même si le roman suit les grandes lignes des romances (historiques et autre), il reste à part dans sa justesse et sa cargaison d’émotions.

Donc pour résumer:

Les points positifs

-Plein d’émotions

-Personnages développés

-Scène de la réconciliation émouvante

-Adaptation réaliste

-Notes historiques intéressantes

Les points négatifs

-Fin brutale

-Peu étendu dans le temps

Notation (chaque critère vaut 1 point):

-Écriture →1

-Thèmes →1

-Emotions →1

-Rebondissements →1

à mon avis, pas grand chose à voir avec La Belle et la Bête, mais tout, comme le dit l'auteur à la fin du livre, avec Dr House. Le personnage est ici bien adapté, je n'ai absolument pas été déçue, et j'adore la série et son docteur plein de bile. On est heureux que celui-ci trouve le bonheur de l'amour, avec une héroïne vive et bien mordante.

Le tout est très bien écrit avec beaucoup d'humour et de belles réparties.

Beaucoup de scènes de tensions érotiques.

Rien à voir avec le premier tome qui pour moi ne tenait pas la route. De toute façon, ils sont indépendants.

Ce tome est bien meilleur que le premier. J'ai adoré les personnages, ils sont drôle et plein d'esprit. Même si la fin était prévisible (ça reste une romance) j'ai été tenu en haleine tout du long

Une lecture bien sympathique. Une bonne revisite de La belle et la bête avec un joli clin d'oeil à Dr House.

Par contre si j'ai apprécié le personnage de Piers, j'ai eu beaucoup plus de mal avec Linnet que j'ai eu du mal à cerner..

Une belle réécriture de la Belle et la Bête avec un twist à la fin que j'ai particulièrement adoré et qui a rendu ce livre plus intéressant que prévu ;)

La romance 100% romance n'est pas mon genre de prédilection mais j'ai voulu faire l'expérience et j'ai été surprise par l'écriture de qualité, et le ton humoristique. le propos du début est très tiré par les cheveux, de même que la mise en scène de Piers, très peu crédible. le jeu de chat et souris des personnages est un peu long et j'ai trouvé que la Bête n'avait rien d'effrayant. le vrai Docteur House est plus désagréable. Certains personnages sont très attachants, les personnages secondaires comme la tante Zénobia, le majordome, Gavan et son chien Rufus et aussi la mère de Gavan avec laquelle Linnet a une conversation très touchante. Des invraisemblances, il y en a, et non seulement des anachronismes mais aussi des aberrations. L'eau de mer, salée, pour faire cicatriser ? Non, ça ne marche pas, bien au contraire, c'est déconseillé. J'ai le souvenir d'une personne dont la plaie à la jambe ne faisait que se creuser sous l'effet de l'eau de mer. On peut donc reprocher un manque de rigueur dans la documentation de l'autrice. Parlons d'autre chose : l'aspect érotique. Je ne m'y attendais pas, et ce n'est pas du tout ce que je recherche dans mes lectures, mais c'était présenté avec un peu d'humour, et ça m'a rappelé "Angélique Marquise des Anges". J'avoue que ça m'a fait penser également à cet épisode de Friends dans lequel Joey découvre un roman érotique dans la chambre de Rachel, et se met à le lire avec des mimiques très amusantes. Chaque scène érotique me faisait penser à la bobine hilare de Joyey Tribiani. Cela dit, j'ai zappé quelques pages "torrides". Si l'ingrédient érotique est votre truc, il y a quelques scènes, et plein d'allusions tout du long du roman, plusieurs personnes semblent être émoustillées à longueur de journée, et cherchent à émoustiller les autres. Bon, ça tombe bien, c'est aujourd'hui la Saint-Valentin. Est-ce que je lirai d'autres romans d'Eloisa James, ou même d'autres romances ? Si c'est bien écrit comme celui-ci, pourquoi pas de temps en temps, c'est très distrayant.

un conte revisite de la belle et la bete sans fantasy,une belle romance avec des joute verbale extraordinaire!! la bete ma fait penser a dr house. une belle histoire qui se lit rapidement

Beaucoup d'humour dans ce livre, mais également de l'émotion. Malgré mes nombreuses relectures, j'apprécie toujours autant l'histoire et les personnages.

J’ai adoré ! Il y avait de l’humour, ce qui a rendu cette lecture fraîche et agréable. J’ai aimé les traits d’esprits et les piques qu’ils échangent mais sans jamais se disputer. J’ai apprécié de voir leur amour se développer au fil de l’histoire et j’ai apprécié aussi redécouvrir comment était la médecine à cette époque là. J’ai aimé l’écriture, c’est une romance historique mais c’est raconté de telle sorte que cela aurait pu passer pour une romance contemporaine. La jeune femme est libre de son corps et de sa personnalité, elle tient tête au personnage masculin et il aime ça. Il n’essaie pas de la changer, au contraire. Une très belle découverte, un régal. Je lirais le tome 01. ^^

Il était une fois, Tome 2 : La Belle et la Bête

• France : 2013-02-06 (Français)
  • Canada : 2013-03-05 - Poche (Français)

Elyssaa l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-20T14:28:33+02:00

• Happily Ever Afters, Book 2 : When Beauty Tamed the Beast - Anglais