Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 481
Membres
1 043 932

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Isabel Allende

Auteur

785 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par newmoon 2010-12-03T13:18:31+01:00

Biographie

Journaliste et écrivain chilienne

[Littérature étrangère]

Née à Lima, Pérou le 02 août 1942

Nièce du président Salvador Allende et fille de diplomate, la jeune Isabel prend vite le goût des voyages. Après la mort de son père en 1945, elle suit sa mère en Bolivie et au Liban avant de retourner au Chili. Devenue journaliste, elle travaille à partir de 1964, sur des documentaires, des shows télévisés et écrit dans le magazine féminin Paula. En 1971, elle révèle ses talents d'auteur avec plusieurs pièces de théâtre comme 'El Embajador', 'La Balada del medio pelo' et 'Los Siete espejos'. Mais en 1975, fuyant la dictature de Pinochet après le coup d'Etat de 1973 contre son oncle Salvador, elle s'exile avec son mari et ses enfants à Caracas, au Venezuela. Elle travaille pour la télévision, écrit des chroniques pour le quotidien d'information El Nacional, mais aussi des contes pour enfants. Elle se lance dans le roman en publiant 'La Casa de los espiritus' en 1982 dont le succès immédiat fait d'elle l'un des plus grands auteurs latino-américains. Installée en Californie, elle écrit successivement 'De Amor y de sombra', 'Eva Luna', 'Los Cuentos de Eva Luna', 'El Plan infinito', 'Paula', 'Afrodita' et 'Hija de la fortuna', tous traduits dans une trentaine de langues et vendus à des millions d'exemplaires. Depuis le retrait de Pinochet, Isabel Allende est revenue au Chili et fait partie des personnalités les plus marquantes du parti socialiste chilien, luttant pour les droits et les libertés du peuple chilien.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
166 lecteurs
Or
332 lecteurs
Argent
275 lecteurs
Bronze
191 lecteurs
Lu aussi
224 lecteurs
Envies
391 lecteurs
En train de lire
25 lecteurs
Pas apprécié
34 lecteurs
PAL
378 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.59/10
Nombre d'évaluations : 269

2 Citations 151 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Isabel Allende

Sortie France/Français : 2020-06-10

Sortie Poche France/Français : 2022-02-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Thefrencharman 2023-08-01T21:08:33+02:00
Plus loin que l'hiver

Un roman qui aborde des thèmes très importants comme l'esclavage moderne, la dépression, les violences faites aux femmes et bien d'autres encore. Tout ces thèmes sont évoqués à travers l'histoire de 3 personnages qui vont passer un bout de temps ensemble à cause d'un événement tout à fait anodin. Tous les éléments sont réunis dans ce roman pour que j'apprécie cette lecture et pourtant j'ai eu du mal. L'écriture est trop froide et descriptive à mon goût. Je n'ai pas réussi à ressentir d'émotions et par conséquent pas de coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fannylectora 2023-08-19T20:14:49+02:00
La Maison aux esprits

Une incontournable histoire. magnifique. Le film est bien mais zappe une ou deux générations tant le livre est riche (le film aurait été plus long que Titanic!). on tombe amoureux du Chili, des personnages, même des pires, tant on se laisse envouter par l'écriture d'Allende.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fannylectora 2023-08-28T15:02:20+02:00
Largo pétalo de mar

Fuir les guerres. Changer de continent. Perdre le sentiment d'appartenance à un pays, à une patrie. Etre de partout et de nulle part. La trahison. L'histoire qui se répète. La politique et les guerres qui nous chassent. Etre chez soi près de ceux que l'on aime. Mais lorsqu'on les perd?... Encore une fois, Isabel Allende nous fait voyager, en Espagne, au Chili, notamment, et aussi dans nos propres souvenirs. Merci à elle de partager ses histoires, et son histoire aussi parfois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fannylectora 2023-08-29T07:33:03+02:00
Plus loin que l'hiver

Quelque peu incongru comme rencontres. Peu vraisemblable dans notre société actuelle, mais pourquoi pas? un roman sympathique qui se lit facilement, on a envie que cela se termine bien car les personnages sont attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fannylectora 2023-08-31T19:32:11+02:00
Afrodita

Trop long. Des choses intéressantes mais d'autres un peu répétitives qui finissent par être ennuyeuses. Une Isabel Allende très coquine et amusante cependant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fannylectora 2023-09-01T18:01:47+02:00
Inés de mon âme

J'ai dévoré ce roman où les héros sont des personnages historiques. Qu'il est bon de voir que la conquête et la souffrance au "Nouveau Monde" n'était pas que l'affaire des hommes. Il y a plus de femmes fortes dans l'Histoire qu'on ne le croit!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2023-10-31T12:23:02+01:00
Eva Luna

Quel talent !!

Si mon coup de cœur "Forever" d'un écrit d'Isabel Allende reste acquis à "La Maison aux Esprits"...ce roman-ci n'en est pas moins goûteux.

J'ai retrouvé sa plume avec un grand bonheur. Cette conteuse hors paire m'a à nouveau transporté dans une Amérique du Sud lumineuse, même sous la dictature. On a l'impression que du parfum, saturé de fruits ensoleillés et de sang, exude des pages ! Et toujours habilement l'autrice mêle l'Histoire (avec un grand H) à la fiction. Le brio est l'un de ses dons. ;D

Mysticisme, famille créée par le cœur et non le sang, accusations gratuites, agressions, secrets cachés, moments charnels sulfureux ou tendres, rebellion, tolérance d'esprit au milieu d'une poudrière toujours au bord de l'explosion...on part dans toutes les directions en gardant un sourire esquissé perpétuel (si fermement accroché à nos lèvres... que même la peur ou la crainte n'arrive pas à l'éteindre) !

Si l'on s'intéresse tôt à Rolf Carlé c'est parce qu'il est destiné à l'héroïne. Qu'on ne s'y trompe pas. Si son vécu est, certes, passionnant, d'autres personnages secondaires ont autant droit à des hommages vibrants que lui. (Surtout que le monde étant petit certains se croisent ou s'entrecroisent de façon impromptue. ;) )

Que le roman s'appelle "Eva Luna" donc n'est pas un hasard. Tous gravitent autour d'elle, ou sont destinés à apparaître sur son chemin.

De plus sa narration est à la première personne ! C'est ainsi avec fièvre qu'on la suit au fil de son parcours initiatique et rocambolesque. :D

La fin m'a toutefois semblé rapide et il est dommage que l'on ne puisse prêter l'oreille à ses fantastiques récits fantasmagorique (quelle inventivité sombre !)...mais un ouvrage existe pour parer à ce manque. ;) Donc ce n'est qu'un "Au Revoir" ! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nekop 2023-12-21T17:32:49+01:00
Plus loin que l'hiver

Je ne connaissais pas du tout Isabel Allende mais en cherchant sur internet, c'est une des autrices hispaniques les plus connus et traduite au monde. Et, c'est top car ce livre a été fort bien intéressant. Un lien assez étroit avec l'actualité française du moment (que je n'en parlerais pas), le roman parle de 3 personnages dont deux migrantes qui par le malheur d'un accident se retrouvent pour cacher un cadavre. Chaque chapitre commence avec quel personnages va interagir dans le chapitre. On a la description complète du passé de chaque personne qui est dur pour chaque personne même si celui de Richard est "horrible" à cause du personnage. On a aussi des points historique par rapport au Chili et au Guatemala qui permet de crée un encrage dans le réel tout en montrant les dérives de ces pays. Pour finir, c'est une bonne découverte de cette autrice qui fait parler du passé et du présent de personnes "âgés" ou avec un parcours dur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florence-354 2023-12-28T20:23:13+01:00
La Maison aux esprits

ce livre nous emmène sur une periode de l'histoire du chili assez sombre et on suit une famille et ses nombreux rebomdissements.....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Inesraptor 2024-01-28T22:41:32+01:00
Portrait sépia

La vérité est fugace, comme lavée par des torrents de pluie.

Il n’est rien de plus libérateur que l’âge (rose simmers, sur la condition de femme)

Tu n’imagine pas combien j’envie les hommes comme toi, pour qui le monde est une scène. (Vs, femmes qui ne sont que spectatrices dans un monde d’homme)

Le charme des ces murs qui ont vu l’histoire se dérouler (sur une vielle maison)

Ces derniers (paysans) étaient libres, mais dans la pratique ils vivaient depuis des générations sur ces terres et il ne leur venait pas à l’idée qu’il pût en être autrement.

Je me suis humiliée par amour. (Sentiment d’humiliation appartient à celui qui la ressent, il n’est pas du pvr de celui qui aurait supposément contribué à le créer)

Afficher en entier

Dédicaces de Isabel Allende
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 18 livres

Grasset : 12 livres

Fayard : 3 livres

France Loisirs : 2 livres

Le Grand livre du mois : 1 livre

Alfaguara : 1 livre

Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode