Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 381
Membres
1 040 329

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yasunari Kawabata

Auteur

382 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par ninanina 2009-08-17T22:49:15+02:00

Biographie

Yasunari Kawabata est un écrivain japonais né à Osaka le 11 juin 1899 et décédé à Zushi le 16 avril 1972. En mai Yasunari écrivit son journal intitulé "Journal de ma seizième année" qui fut publié onze ans plus tard, soit en 1925 ("L'Adolescent" (1948). Ce journal est considéré comme sa première oeuvre littéraire. Il a obtenu le prix Nobel de littératurele 19 octobre. Yasunari est le premier écrivain japonais à obtenir cette récompense. Il a écrit entre autres : "Kyôto", "La Danseuse d'Izu", "Pays de neige", "Les Belles Endormies", "Le Maître ou le tournoi de go", "Tristesse et beauté", "Le lac", "La Beauté tôt vouée à se défaire".

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
69 lecteurs
Or
129 lecteurs
Argent
103 lecteurs
Bronze
97 lecteurs
Lu aussi
173 lecteurs
Envies
314 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
24 lecteurs
PAL
245 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.79/10
Nombre d'évaluations : 152

0 Citations 83 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yasunari Kawabata

Sortie France/Français : 2017-02-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par catf 2022-12-11T14:11:35+01:00
Tristesse et beauté

Je découvre de plus en plus la littérature japonaise.

Il y a souvent un côté poétique et une douceur irréelle.

Oui, un sentiment imaginaire, poussé à l’extrême dans toutes les émotions, tels que l’amour et la vengeance.

J’ai donc été conquise par l’écrit, mais pas par l’histoire. Tous m’ont semblé exagérés, stupides et insensés… Mais l’amour n’est-il pas maladroit et irrationnel, voir idiot ?

C’est le premier livre que je lis de cet auteur et ce ne sera pas le dernier… Je continue ma découverte de l’art japonais.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kid_A 2022-12-26T14:06:00+01:00
Kyôto

Kyôto est un des romans de Kawabata que j'ai préféré. La façon d'opposer la modernité aux traditions au sein du récit est très subtile, et j'ai trouvé presque dommage que la fin soit aussi précipitée, quand on commence à peine à s'attacher aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kephas 2023-02-18T18:24:42+01:00
Le Maître ou le Tournoi de go

un livre pour les amateurs du jeu de go, les autres auront du mal à suivre toutes les subtilités de ce jeu ancestral.

il y a peu d action, à part sur la planche quadrillé...c est lent, monotone, avec des descriptions qui n en finissent pas.

pour amateur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ClemenceRameau 2023-02-27T10:26:43+01:00
Les belles endormies

Très beau texte à mettre dans le concept societal des années 60 au Japon. Où jamais le très vieil homme de...67 ans ne mentionne le sexe des Belles Endormies. Au mieux des odeurs fortes de sueur et la rondeur des seins et la gourmandise des lèvres. La sexualité des vieux mourants passent donc par l’olfaction des chairs. Avant la putréfaction des impotents.Mais je me suis forcée à lierne libre, je n'ai pas du tout accroché .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siderea 2023-06-28T18:08:08+02:00
Le Lac

Après avoir beaucoup apprécié Pays de Neige, j'ai voulu découvrir une autre oeuvre de Kawabata... Et bien je n'aurais pas dû choisir celle-ci.

La construction du récit (qui est en réalité multiple : chaque sous-récit est intriqué dans les autres) procède d'une intéressante mise en abyme mais franchement, je me serais bien passée de son contenu. Beaucoup trop de red flag pour moi, j'ai laissé tomber.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iludhara 2023-07-24T15:04:24+02:00
Pays de neige

Le plume de l'auteur nous transporte aisément dans un monde lent, onirique, où la nature règne en maîtresse implacable et influence profondément la vie, mais aussi les sentiments des gens.

Si j'ai plusieurs fois eu la conscience de manquer de clés de compréhension de par les codes sociaux du tacite bien différents de ceux utilisés dans notre occident, je n'en suis pas moins tombée un peu amoureuse de ce pays de neige.

Afficher en entier
Première neige sur le Mont Fuji

Un recueil de nouvelles qui se lit facilement, des histoires simples du quotidien. On en attend plus parfois. C'est bien écrit et parfois poétique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GaIeopsis 2023-09-18T13:54:14+02:00
Pays de neige

Une écriture incroyable, des descriptions magnifiques qui témoignent d'un grand talent et un grand travail de traduction

Mais... un personnage principal beaucoup trop teinté par les meurs des années 1950 : misogyne, sexiste, considérant chaque femme qu'il croise comme (au choix) une conquête potentielle, une vieille décrépie sans intérêt ou une fille "trop vierge" pour être conquise au lit.

Un sentiment d'écœurement tout au long du récit en lisant les pensées de ce jeune homme détestable (mais PAS écrit pour l'être, pourtant)

Un peu déçue, heureusement que l'écriture rattrape le personnage horrible

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GaIeopsis 2023-09-18T14:01:16+02:00
La danseuse d'Izu

Comme pour le reste de la bibliographie de cet auteur, une impression mitigée à propos de cet ouvrage :

SI l'écriture de Kawabata est sans conteste une perle de beauté et d'inventivité, de tournures délicates et sensibles, poétiques... cette beauté est tragiquement contrebalancée... ou même gâchée par des personnages détestables sans pour autant qu'ils soient construit pour l'être.

Entre la danseuse d'Izu Spoiler(cliquez pour révéler)sauvagement matée et considérée comme une future conquête sexuelle dans TOUTE la nouvelle par le personnage principal, le collectionneur d'oiseaux Spoiler(cliquez pour révéler)ou plutôt le dégoutant tortionnaire qui les fait mourir un par un par maladresse et négligeance... pour en réadopter sur un coup de tête le double... ...

Des personnages principaux pervers comme dans son roman Pays de Neige... c'est vraiment dommage de retranscrire cette mentalité limitée dans un si bel ouvrage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lorene91 2023-09-30T15:09:00+02:00
Les belles endormies

Le thème principal est l'érotisme japonais.

Le thème secondaire est le l'opposition entre la vieillesse et la jeunesse.

J'ai trouvé ce roman intéressant bien qu'un peu dérangeant.

Le vieillards sont censés ne faire que dormir près de ces jeunes filles droguées, mais quelques-uns, comme Eguchi, tentent d'aller plus loin, même si je ne me choque pas facilement J'ai trouvé ces passages inconvenants pour ne pas dire plus.

Le vieil Eguchi a besoin de dormir près de gamines endormies pour être bien et se remémorer ses femmes, ses conquêtes...il pourrait faire pareil avec des photos (ok il n'y aurait pas de roman!)

J'ai fait des recherches sur ce genre de maison mais je n'en ai trouvé trace nul part.

Soit c'est un secret d'état dont le Japon ne se vante pas, soit l'auteur a de drôles de phantasmes.

Si vous êtes vite scandalisé je vous le déconseille, sinon pour les autres il est bien écrit et se lit vite.

Afficher en entier

Dédicaces de Yasunari Kawabata
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 13 livres

Albin Michel : 6 livres

Éditions Picquier : 1 livre

POF : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode