Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 286
Membres
1 043 135

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C'est beau de mentir



Description ajoutée par dadotiste 2023-09-20T21:06:16+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur (Sarbacane) :

Lucile a un secret. Ou plutôt : mille. Mille petits secrets accumulés au fil des ans : non, elle n'est pas la fille d'un riche diplomate parti en croisière, non, elle n'habite pas au deuxième étage de ce luxueux immeuble haussmannien, non, ce n'est pas du Moët & Chandon dans la bouteille, et non, sa robe n'est pas de haute couture. Mais Lucile s'en fiche, car elle maîtrise l'art de l'esbrouffe, s'en délecte, s'en repaît : aujourd'hui elle a décidé de fêter ses quinze ans avec tous ses amis riches du lycée, qui boivent ses mensonges comme du petit lait, dans la mise en scène du siècle, l'apogée de son art du mensonge. Ce soir, elle sera la star. Ce soir, tout sera parfait.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paatmol 2024-01-02T11:24:19+01:00

Des semaines sont passées au cours desquelles j'ai découvert que l'absence a une consistance. Un peu comme celle du miel qui s'étale davantage quand on voudrait le retirer, un liquide gluant en tout cas, dans lequel on se débat.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Zoupidou 2024-02-07T08:41:27+01:00
Or

Une belle découverte.

Lucile s'invente toute une vie auprès de ses camarades aisés pour qu'ils l'acceptent et ne découvrent pas la vérité : sa mère alcoolique, son père qui a fui...

Mentir, pour Lucile, c'est se créer un monde dans lequel elle se sent bien mieux que dans sa vie.

Mais dire la vérité, c'est s'assurer la confiance de ses proches et assumer qui ont est vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2024-02-05T20:41:35+01:00
Or

Un livre original, difficile à appréhender.

Sous des dehors que nous pourrions qualifier de plutôt futiles, Lucile semble cacher de lourds secrets. Ses mensonges dissimulent un mal être enfoui depuis longtemps en elle. Nous découvrons ce que fut son enfance et, au fil des pages, nous découvrons une vérité qui, parfois, est plus simple de cacher derrière une flopée de mensonges.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par disorder_reef 2023-11-10T15:00:35+01:00
Lu aussi

Ce roman est assez court puisqu’il fait moins de 200 pages et les chapitres le sont tout autant. 2-4 pages, pas plus. On va suivre Lucile qui s’est embourbée dans le mensonge pour vivre une vie meilleure que la sienne.

J’ai eu du mal à suivre son raisonnement au départ et à démêler le vrai du faux. Mais j’ai trouvé la plume incroyablement poétique, j’ai aimé la fin, les interventions du père, Nadine… c’est une histoire qui laisse quelque chose à penser, et qui garde une sorte de flou féerique tout du long.

Je pense que c’est une expérience de lecture et que c’est donc difficile d’en parler vraiment. Ça m’a sorti de ma zone de confort car ce n’est pas ce que je lis habituellement, et j’ai apprécié !

Afficher en entier

Date de sortie

C'est beau de mentir

  • France : 2023-10-04 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 3
extraits 4
Evaluations 7
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode