Le Pacte, Tome 2 : Mensonges

Description ajoutée par anonyme 2014-02-26T18:47:44+01:00

Lillia, Kat et Mary avaient un plan parfait : agir ensemble en secret pour se venger des personnes qui leur avaient fait du mal. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévues... loin de là.

Pour l instant, il semble qu elles s en sortent à bon compte, elles n ont qu à agir normalement et ne pas oublier leur pacte.

Mais ce n est pas facile quand Reeve continue à agir comme un idiot et que Rennie est plus odieuse que jamais.

Et la pauvre Mary comprend que Reeve n a pas fait que la maltraiter, il l a fait tomber amoureuse de lui.

OEil pour oeil, dit-on souvent, donc coeur brisé pour coeur brisé.

Les filles vont faire tomber Reeve amoureux de Lillia, pour ensuite le briser... c est ainsi qu il comprendra.

La vengeance reste toujours la plus forte.

Extrait ajouté par ReaderandDreamer 2014-05-11T21:49:26+02:00

" Il ne pourra jamais me rendre tout ce qu'il ma pris. Ma famille, mes amis, mon cœur, ma vie. Je n'ai plus rien. Même s'il me suppliait à genoux de tout lui pardonner, ça ne suffirait pas. Loin de là. Œil pour œil, dent pour dent, coup pour coup. Vie pour vie. C'est comme ça que tout à commencé, c'est comme ça que tout s'achèvera. "

Ouha.

Que du bonheur de retrouver Kat, Lillia et Mary ! J'ai trouvé ce tome meilleur que le premier. Tout d'abord, il se passe plus de chose, je trouve l'histoire moins "plate".

La relation entre les filles devient plus importantes, elle se cachent moins et cela les rend plus attachantes.

Ce tome a aussi plus de suspense, on est surpris à plusieurs reprises lors de la lecture !

Et puis... MAIS C'EST QUOI CETTE FIN ?

Je reprochais au premier tome de laisser croire à une fin extraordinaire pour pas grand chose au final, mais alors ici, c'est complètement le contraire ! On ne s'attend à rien de spécial Spoiler(cliquez pour révéler)vu que Lillia a déjà rompu avec Reeve... et puis, au final, on est tout perturbé quand on lit les dernières pages du livre !

A lire absolument et vivement que le troisième tome sorte en français !

Sans rien dévoiler de l'intrigue, je peux vous dire que l'ambiance a changé. Chaque personnage a perdu un degrés d'innocence. On est loin des ados qui profitent de leur dernière année avant l'entrée à l'université. De façon générale, tous les personnages ont grandi.

A la fin du tome 1, une "touche" très surprenante a été apportée à l'intrigue. Elle se glisse tellement dans l'histoire que j'ai eu l'impression de passer à côté. Et bien non ! L'intrigue contemporaine avec son schéma classique a pris un virage et c'est clairement assumé dans le tome 2. Le personnage de Mary s'impose et gagne en profondeur et en mystère. J'ai adoré !

Le lecteur découvre également les dessous de la personnalité de Lillia et de Kat. Chacune se dévoile un peu. L'une dans l'optique d'entrer dans l'université de son choix et l'autre pour être un peu plus honnête.

Des amitiés se renforcent quand d'autres s'effritent. Des confits sont engagés et des nouvelles relations sont dissimulées. Les filles se sont embourbées dans leur vengeance. Elles sont bloquées dans une spirale vicieuse.

Bref, un tome 2 tout en bouleversement. J'attends le tome 3 avec impatience et j'ai peur de ce que nous prépare Mary.

Commentaire ajouté par owlystess 2018-10-06T18:58:59+02:00

Ouahou! J’en reste sans mot a la fin.

Super suite. Maintenant je cours vers le Tome 3

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-14T19:42:34+02:00

Le meilleur tome de la saga pour moi ! J'ai adoré les personnages de Lillia et Reeve dans ce livre. On en découvre un peu plus sur les personnages, et la fin est vraiment surprenante.

Commentaire ajouté par LittleMatea 2018-05-10T16:49:13+02:00

Ce livre est juste génial

Commentaire ajouté par julisa 2017-12-07T17:03:34+01:00

Pouf ! Après ce tome addictif, il va être difficile pour moi d'attendre le prochain ! Je pense que je ne vais pas tarder à me le procurer ! Un tome excellent, meilleur que le précédent ! Je recommande !

Commentaire ajouté par lou-du-76 2017-11-12T12:17:46+01:00

Wow, ce tome est encore meilleur que le deuxième, et il promet une fin de série grandiose !

Nous retrouvons Kat, Lillia et Mary qui cette fois-ci se concentrent sur leur vengeance contre Reeve. Et du coup, elles comptent y aller fort ; Lillia doit le faire tomber amoureux d'elle, avant de le quitter sans répit.

Les personnages sont beaucoup plus forts, surtout Mary, dont la révélation à la fin du premier tome nous laisse ébahis. Quel est le pouvoir qui se cache en elle ? Est-ce que sa tante n'essaierait pas de lui faire comprendre quelque chose d'important ?

Le récit est très rythmé et on ne s'ennuie pas de tout le roman. L'histoire est addictive et on a envie de toujours en savoir plus.

J'ai adoré Lillia dans ce tome, elle se montre forte mais risquerait bien de prendre sa mission bien trop à coeur.

De même, j'ai beaucoup aimé Reeve, qui dans ce tome à un côté beaucoup plus humain. Il tombe petit à petit dans le piège de Lillia...

Kat est un personnage auquel je me suis facilement identifiée, et son caractère m'a encore plus fait accrocher.

Mary est très mystérieuse, on se demande qui elle est vraiment et ce que sa tante cache. Elle m'a beaucoup surprise et j'ai hâte de la retrouver dans le dernier tome.

La fin est ahurissante et déroutante, et on obtient des révélations sur Mary. J'ai été choquée par le destin que va connaître un personnage que je n'aimais pas au départ, mais auquel je me suis attachée avant la fin.

J'ai adoré ce revirement de situation brutal, et la fin nous plonge dans une ambiance angoissante et pesante.

Un livre à ne pas manquer, une histoire très entraînante et bien travaillée. Je vous le recommande !

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par simple-system 2017-09-25T03:43:09+02:00

Oh my Glob !

Ce second tome me laisse sur le c*l ! Moi qui me faisait mes petites théories pour savoir Spoiler(cliquez pour révéler) si Alex retournerait avec Kat, vu ce qui se passe entre Lillia et Reeve, mais j'étais loin d'imaginer que Mary était un fantôme ! Je pensais que c'était plutôt une sorte de Carrie des temps plus modernes !

Je suis complètement choquée XD

Sans parler Spoiler(cliquez pour révéler) de la mort de Rennie.. je ne l'aimais pas, mais je ne pensais pas qu'elle finirait sa tête dans la falaise !

Y a plus qu'à attaquer la conclusion de cette série ! Hâte de lire comment ça va se finir, Spoiler(cliquez pour révéler) surtout que Mary l'esprit frappeur n'avait pas l'air de plaisanter, avec sa vengeance vis-à-vis de son ancien bourreau..

Commentaire ajouté par Flavia82 2017-06-06T17:48:12+02:00

Ce deuxième tome est mieux que le premier, plus "croustillant". Les personnages sont toujours parfaits, et il y a un bon suspense. Plus de renversements de situations que dans le premier tome. Il me tarde de lire la suite!

Je recommande ce livre.

Commentaire ajouté par prissou93 2017-05-04T11:16:17+02:00

C'était avec une impatience que je me suis lancé dans ce tome 2. Je ne suis vraiment pas déçue de ce deuxième tome. L'histoire monte en suspense, la vengeance des 3 filles va toujours plus loin de plus les filles ne se cache quasiment plus pour ce venger sa leur retire leur côté innocente du 1 er tome. Vraiment surprenant ce deuxième tome. Et toujours une couverture bien représentative des 3 filles. Moi je dit encore encore et encore.

Commentaire ajouté par Juxxx 2017-04-27T22:40:39+02:00

Après avoir terminé la trilogie, je peux définitevement dire que ce deuxième tome est le meilleur! Et pas parce que les autres sont mauvais, simplement parce qu'il bat des records. L'historie d'amour qui se développe entre deux personnages (dont je ne nommerai pas le nom pour ne pas spoiler) est un rêve, malgré toutes les difficutlés, l'amitié des filles est à faire rêver et la fin du lycée approche, avec sa dose de drames, d'amours et d'amitié.

Très belle lecture, légère et mémorable comme on les aime. Et avec une fin qui nous laisse sur notre faim( vous avez vu ce que j'ai fait là?)

Commentaire ajouté par sennyo 2017-04-23T18:57:47+02:00

Un tome différent du précédent. Nous découvrons au fur et à mesure les côtés secrets de chaque personnage qui gagne en profondeur et en noirceur. Une suite au rythme plus lent qui nous fait nous demander "mais où veulent en venir les auteurs?". Retournements de situations, de sentiments, d'émotions et d'actes qui donnent envie de lire la suite avec impatience...

Le Pacte, Tome 2 : Mensonges

• France : 2014-03-26 (Français)
  • Canada : 2014-05-01 (Français)
  • USA : 2013-09-03 (English)

notnice l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-06T20:52:38+01:00

• Fire with Fire (Burn for Burn #2) - Anglais