Ne vous fiez pas aux apparences

Description ajoutée par bebi 2021-04-22T11:29:40+02:00

3 ados dans un braquage qui tourne mal. Qui en ressortira vivant ?

Quand deux braqueurs attaquent une banque d'une petite ville tranquille des Etats-Unis, ils ne se doutent pas que parmi leurs otages se trouve plus coriace qu'eux...

Nora était venue déposer de l'argent avec son ex-petit ami et sa nouvelle petite copine. Or Nora est la fille d'une escroc de haut vol. Elle a fui à 12 ans cette mère manipulatrice et son amant malfrat, et se cache depuis 5 ans sous une fausse identité. Elle va déployer tous ses talents et se replonger malgré elle dans son passé pour sauver sa vie et celle de ses amis.

Extrait ajouté par Camads 2023-01-05T18:35:02+01:00

« Le monde s’incline de nouveau. Mais j’ai des gens à qui me raccrocher. Des gens pour qui me battre. Et c’est tellement mieux que de se battre uniquement pour soi. »

Troooop bien 🤩 !!

🛠🛠🛠

Le parfait mélange entre thriller d’action et thriller psychologique 🧨 !

L’histoire est bien écrite prenante !

Je recommande 😁

Commentaire ajouté par BookLoup 2023-09-10T11:34:18+02:00

Un très bon roman ! palpitant à souhait, vibrant d'une multitude de retournement de situations et de personnages motivés et sincères ! Si certains passages m'ont paru un peu trainer en longueur, le rythme est tout même majoritairement très soutenu !!

Commentaire ajouté par Lilaseraie 2023-03-05T15:28:06+01:00

Ce livre m'avait attiré de par sa jolie couverture toute rouge et son résumé accrocheur. Mais après avoir vu les TW j'ai été un peu refroidie, ne voulant pas lire un livre déprimant. Au final c'est en cadeau que je l'ai reçu et je suis très heureuse de l'avoir lu ! En effet nous faisons face à un coup de cœur pour ce thriller !

L'histoire est haletante, on alterne entre passé et présent on a qu'une envie : lire un autre chapitre, l'auteure joue avec nous, révélant le passé de Nora petit à petit et la laissant elle même nous conter son histoire. Les pages grisées annoncent des passages très important pour la suite du récit et la construction du personnage principal. On a aucun moment de répit, dès le premier chapitre on est embarqués dans ce braquage où la mort nous regarde de près, où des adultes malveillants nous attendent à chaque carrefour et où la tension et l'addictivité nous retiennent en otage (comme Nora et ses amis lol)

Les personnages ils sont pépites X), Nora est un des personnages les plus humains que j'ai lu dans ce genre de livre. Son passé très sombre est très bien exploité, l'auteure nous le fait découvrir goutte à goutte et nous dévoile un personnage tellement nuancé et profond qu'on ne peut que s'attacher à elle ! Ses décisions nous tiennent à cœur et on devient engagé dans sa vie et dans sa survie. Il n'y a que des personnages importants pour le récit dans ce livre et chacun d'entre eux est très bien développé. La sœur et les amis de Nora sont tous aussi pépites qu'elle ! La mère de Nora et ses nombreux beaux-peres sont vraiment effrayants et j'en ai eu des frissons à lire toutes les horreurs qu'elle a vécues !

J'ai aussi adoré la plume aussi, il y a une certaine poésie dans les mots, en plus c'est écrit de façon à ce que Nora parle directement à nous ce qui nous implique d'autant plus !

La fin est par contre un peu trop rapide, je sais pas, j'ai eu du mal à tout comprendre :// bien que ça soit un très beau message sur la famille que l'auteure fait là passer !

En bref je vous recommande totalement ce thriller que j'espère vous dévorerez aussi rapidement que je l'ai fait X)

Commentaire ajouté par Camads 2023-01-30T05:29:18+01:00

Incroyable livre que j’ai beaucoup aimé découvrir. il est très addictif et je ne voulais pas quitter le livre tant que je ne l’avais pas fini. Dès que je devais faire autre chose je ne pensais qu’à une chose : pouvoir me poser et lire tranquillement et découvrir par la même occasion la suite. J’étais vraiment happé par l’histoire et je voulais à tout prix savoir comment Nora et ses amis (ainsi que les autres otages) allaient s’en sortir. De plus, en apprendre plus sur le passé de Nora ainsi que toutes les fillettes qu’elle a dû incarner tout au long de sa vie fut vraiment très intéressant. En plus de cela, on a vraiment l’impact direct que chacune ont eu sur Nora et on peut facilement savoir quel trait de caractère elle a gardé de chacune d’elle pour former la personne qu’elle est au moment du braquage. On peut donc essayer de deviner quelles seront ses prochaines actions et essayer de faire un plan d’évasion avec les personnages.

Nora est donc un personnage très intéressant à découvrir, de par sa manière de penser et d'agir que par son passé. Être forcé à changer de personnalité tout au long de sa vie et d’incarner toujours quelqu’un qu’on est pas, c’est difficile de se retrouver parmi tout ça. Et on ressent vraiment la détresse qu’elle a et le fait qu’elle ne sache pas qui elle est vraiment. Elle n’a jamais pu se construire elle-même, n’a jamais pu savoir ce qu’elle était, de quoi elle avait peur elle et non ces fillettes qu’elle devait jouer. Elle a été actrice de sa vie depuis son plus jeune âge et je trouve ça incroyable qu’elle soit devenue ce qu’elle est maintenant et je suis heureuse qu’elle ait des personnes qui l’aiment plus que tout et seraient prêts à tout pour elle. Surtout que de ce fait, ça veut dire qu’elle a enfin une vie stable et qu’elle a réussi à faire confiance.

J’ai aussi beaucoup apprécié cette petite touche LGBT, ce n’est pas le point principal de l’histoire mais ça m’a vraiment fait plaisir que notre communauté soit représentée un minimum dans un livre !

Une bonne lecture. Des thèmes pas faciles abordés, violences autant psychologiques que physiques. Les pages se tournaient toutes seules. Tenue en haleine par le braquage e t le passé de Nora. Il me manquait quand même quelque chose pour que ce soit plus qu'une bonne lecture mais je ne saurais pas dire quoi. Par contre j'ai adoré voir le lien que partageaient nos trois protagonistes.

Super addictif

Commentaire ajouté par mjup 2022-08-19T19:55:43+02:00

(lu en V.O)

J'ai adoré, tout simplement. Dès le début j'étais à fond dedans et j'ai été tenue en haleine du début à la fin.

J'ai vraiment apprécié connaître petit à petit les différentes filles que Nora a été, ainsi que son histoire. Ca hache le récit du moment actuel du braquage avec ces flashback, mais honnêtement j'ai trouvé que c'était mieux pour comprendre lentement ce que faisait et pensait Nora par rapport à ce qui nous a été dévoilé. C'était vraiment intéressant de la connaître elle et voir les petites choses qu'elle a gardé, comment elle a évolué, etc.

Le braquage en soit était très intéressant et c'était satisfaisant à lire, que ça soit les moments réussis comme les ratés. Iris était super intrigante et j'ai aussi adoré Wes, ainsi que toute la relation qu'ils ont tous les trois.

J'ai été satisfaite de la fin, même si j'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce qu'il adviendra après ces derniers chapitres.

TRIGGER WARNING : Ce livre n'est pas à lire si vous êtes hyper sensible à tout ce qui touche à la violence faites aux enfants, que ça soit physique ou sexuelle. Rien n'est jamais décrit mais on comprend tout ce qu'il s'est passé. Nora est une survivante de beaucoup de choses, que ça soit de sa mère et de tous les hommes qui lui ont fait subir des choses. Iris et Wes ont également un passé compliqué. Lee aussi. La mère de Nora est une grande manipulatrice qui laisse sa fille se faire molester et battre.

On ne rentre pas dans ce livre en pensant que tout est joyeux, c'est assez dur à lire donc faites attention.

Nora, Iris et Wes rentrent dans une banque pour y déposer de l'argent.

5 minutes plus tard, tout bascule.

Deux braqueurs ont décidé de dévaliser la banque.

Mais ils ne s'attendaient sûrement pas à tomber sur une ado qui a grandi avec une mère escroc, qui depuis son plus jeune âge lui a appris un nombre incalculable de magouilles.

Nora pourra-t-elle tourner cette situation à leur avantage ?

Le point fort de ce roman à mon sens ? La représentation. Nora est bi. Iris est lesbienne et atteinte d'endométriose. Avouez que là on tape fort nan ? Et ça fait vraiment plaisir de lire ce genre de pépitas avec de la rép aussi présente. Parce que oui on effleure pas les sujets, on tape dedans, on en parle ouvertement. Nora et Iris sont ensemble, Wes est l'ex de Nora. Iris parle de ses douleurs dû à l'endométriose, de son rapport avec la maladie. Et tout cela est abordé plusieurs fois au fil de l'histoire. Donc on adore !

Mais en plus, le récit en lui-même est addictif, je n'ai pas lâchée ma lecture, j'ai adoré les retournements de situation, la façon de Nora de décortiquer les personnalités des braqueurs, les passages sur le passé des trois ados, leurs souffrances, leurs libérations.

Je ne me suis donc pas ennuyée une seule seconde ! L'amitié est au rendez-vous, l'amour aussi, ce besoin de protéger ceux qu'on aime à défaut d'avoir été protéger soi-même.

Alors attention parce que bien qu'il y ait de gros + dans cette histoire, on peut aussi dire qu'il est bourré de TW : violences physiques et psychologiques, éducation toxique, abus sexuel, armes... C'est important de le préciser. Si ces sujets ne vous dérange pas alors je ne peux que vous conseillez de foncer la découvrir !

Au final cette histoire est assez brute, on ne prend pas de gants, l'enfance de Nora est expliquée, parfois avec beaucoup de détails très marquants, on nous plonge dans des moments qui sont durs mais qui nous permette de comprendre qui elle est vraiment. Ce qu'elle est devenue à cause de sa mère, son envie de changer, sa possibilité de le faire grâce à sa sœur.

Et Iris et Wes ne sont pas en reste, dans chaque être humain se cache une part d'ombre, des secrets et eux ne déroge pas à la règle... Ce trio est plein de surprises et aussi plein de ressources.

Que vous dire de plus si ce n'est que Tess Sharpe à signé ici un véritable thriller YA de qualité !

Commentaire ajouté par Phaedra-711 2022-07-23T14:48:03+02:00

Je suis mitigée concernant ce titre. On y retrouve avec bonheur l'écriture de Tess Sharpe et son habileté à faire vivre ses personnages ; cependant, j'ai ressenti lors de ma lecture de nombreuses longueurs et répétitions qui entravaient, à mon sens, la dynamique d'un texte qui ne manquait pourtant pas d'idées et de piquant. Dommage.

Comme dans son précédent roman Si loin de toi, j'ai été complètement embarquée dans ce livre.

L'autrice a un talent énorme pour le suspense et pour créer des personnages qui sont contrastés et attachants.

L'histoire est addictive, que se soit les chapitres dans le passé de Nora ou ceux lors du braquage.

Une énorme coup de coeur

Ne vous fiez pas aux apparences

• France : 2021-07-01 (Français)
  • Canada : 2021-06-07 (Français)
  • USA : 2021-01-26 (English)

Moooi le place en liste or
2023-11-15T20:18:51+01:00

• The Girls I've Been - Anglais