Thomas et Yohan, Tome 2 : 5 ans et 9 jours

Description ajoutée par cdv25 2014-12-11T09:36:52+01:00

Aussitôt après s’être retrouvés, Thomas et Yohan sont partis, sur un coup de tête. Ils ont atterri au Guatemala, où ils vivotent depuis quelques mois. Mais cette situation, aussi précaire qu’insouciante, ne peut s’éterniser. Bientôt, ils vont devoir rentrer à Paris… et faire face à leurs doutes sur la stabilité leur relation.

Mais, avant cela, il leur reste un dernier voyage : la plage à Livingston. En route, ils sont bloqués par une inondation et secourus par Manuela, une femme trans. Chez elle, Thomas et Yohan font la connaissance d’Adrian. Ce beau jeune homme au cœur brisé pourrait-il être la solution à leur problème ?

une suite ou l'on a une histoire autour des personnages !!

Cet épisode est plus centré sur les sentiments de Thomas et enfin nous pouvons apprendre à le connaître. Effrayé par ce qu'il ressent envers Yohan, nous comprenons pourquoi il a peur de l'engagement par le biais de quelques détails concernant son enfance. Mais prêt à tout pour son homme, qui lui, refuse de lui faire confiance, Thomas va faire de gros efforts. Contrairement à la nouvelle précédente dans laquelle le rythme était plus haché et lourd pour bien montrer les sentiments de Yohan, ici le style est languide, tranquille en adéquation là aussi avec le lieu et les sentiments. On se laisse porter par l'histoire au gré des mots, à la manière de Thomas qui se laisse porter par la vie.

J'ai beaucoup aimé la manière d'écrire de Valéry et sa façon d'adapter son rythme aux sentiments de ses personnages et aux lieux. Elle transmet parfaitement bien l'ambiance et il est ainsi plus facile de s'approprier les protagonistes. Deux très belles nouvelles pour une magnifique histoire d'amour!

Moins frustrante et plus approfondie que le 1er tome cette petite nouvelle érotique se lit d'une traite et avec plaisir.

J'espère découvrir l'histoire d'Adrian un jour et j'aimerais beaucoup lire un un "vrai" livre de cette auteur qui a beaucoup de potentiel.

Thomas et Yohan, Tome 2 : 5 ans et 9 jours

• France : 2015-02-19 (Français)