De l'Amour comme s'il en pleuvait

Description ajoutée par cdv25 2015-07-31T19:25:43+02:00

La vie se déroule comme une autoroute à deux voies : je suis sur celle de droite et je n’ai aucune envie d’embrayer.

Je les vois toutes, les copines, foncer droit dans le mur de la destinée… elles sont heureuses pendant six mois, un an, et puis c’est le chaos, la descente aux enfers, la rupture et la dépression. Non merci, pas pour moi. J’ai choisi mon camp.

Lisa aussi.

Elle a choisi le camp adverse.

Un feelgood book, avec de la romance et de l'humour !

Extrait ajouté par bellajessica 2015-08-28T04:07:59+02:00

— Non, lui il est jeune… il a mon âge. C’est son anniversaire !

— Ouf ! Tu m’as fait peur… Et c’est lui qui t’a invitée ou on va encore squatter effrontément ?

— Mauvaise langue ! J’ai mon invitation, figure-toi !

Il est même passé me la donner lui-même!  Eh oui ! Allez, dépêche-toi, ça te fera les jambes pour danser toute la nuit !

Compte dessus et bois de l’eau, pensais-je. À une heure du mat grand maximum, je serai rentrée. Seule. Comme toutes les autres fois.

Commentaire ajouté par Elena000 2019-10-28T12:21:41+01:00

Le titre annonce la couleur : pas vraiment de suspense : de l'amour , de l'amour....Une belle histoire , comme on les aime. C'est un livre qui est bien écrit et très facile à lire. Si vous voulez vous changer les idées, c'est un livre à lire. Je vous le recommande...Je me suis régalée avec cette histoire plus que rafraîchissante, qui m'a collé un sourire, et fait sortir des tas de rire tout au long des pages. L'écriture de l'auteure est pleine de pep's, pétillante, bref, une petite perle ce bouquin. Distractif et gentillet sans plus.

Humour et sentiments.

Lison et Annette sont amies depuis l'enfance. Se deux femmes pétillantes sont à la recherche de celui qui fera vibrer leur cœur.

Mais il ne se trouve peut être pas là où elles l'imaginent .

Ce livre est une petite bombe de bonne humeur, grâce à lui j'ai passé un moment fantastique. D'ailleurs je n'ai pas reposé ce livre avant de l'avoir fini, je l'ai lu d'une traite tant j'étais prise dans l'histoire.

Tout d'abord on rencontre Lison et Annette .

Elles se connaissent depuis longtemps et cela est indéniable tant l'on sent la forte complicité qui les unit, de celle qui permet de tout se dire sans avoir peur d'être jugée ou mal comprise. Ensemble elles sont capables de beaucoup de choses et on peut dire qu'elles ne manquent pas d'humour, mes nombreux fous rires en sont la preuve.

Comme je le disais elles cherchent toutes deux quelqu'un qui saura faire vibrer leur cœur même si elle ne sont certes pas désespérées ;)

Mais une soirée va venir tout changer dans leur vie.

Comme on dit il suffit d'une rencontre pour que tout bascule.

Elles vont faire la rencontre des frères Ascot. Max et Stanley, deux charmants garçons , assez différents l'un de l'autre mais tout aussi attirants.

Bien évidemment, il va y avoir quelques rapprochements mais je ne vous en dirai pas plus. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce qui l'en sera de leur avenir amoureux , si avenir amoureux il y a !

Je me contenterai juste de vous dire qu'avec cette joyeuse bande vous pouvez vous attendre à tout et surtout à être surpris.

Avec eux on a aucunement le temps de s'ennuyer , bien au contraire.

Ils semblent attirer à eux toutes sortes de mésaventures, certaines plus rocambolesques que d'autres .

Et c'est justement cela qui rend cette histoire aussi palpitante, on ne sait jamais ce qui va leur arriver et c'est plutôt jouissif car on est toujours surpris de la tournure que prennent les évènements.

Je rajouterai aussi que l'écriture d'Azel Bury , à la fois enlevée, incisive et tendre , fait que l'on a l'impression d'être auprès des personnages , d'être avec eux , de vivre les mêmes aventures qu'eux , nous ne sommes pas seulement les spectateurs de cette histoire.

J'aime beaucoup la façon dont Azel rend ses histoires vivantes , je ne saurais pas vraiment vous décrire sa façon d'écrire mais elle nous donne instantanément l'impression de plonger dans l'histoire comme si on en faisait partie depuis toujours.

Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé "Un privé nommé Stanley" , un récit au coeur du récit qui vient mêler fiction et réalité et nous donne une vision singulière des choses. Une très bonne trouvaille car elle apporte un soupçon supplémentaire d'originalité.

Comme vous l'aurez compris j'ai adoré ce livre. C'est un feel-good Book comme je les aimes, à la fois drôle et touchant, plein de surprises et de sentiments.

En un mot : génial !

Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-02-07T02:37:16+01:00

Quel plaisir de retrouver Azel Bury dans un tout autre registre que celui que je connaissais déjà !

Une romance ?

Oui mais pas que... Azel Bury, avec sa plume facétieuse nous offre un livre feelgood rafraîchissant, plein d'humour et de légèreté avec des personnages en adéquation avec l'esprit du roman...

De quoi ça parle?

Anne et Lisa sont deux amies qui travaillent dans les bureaux d'un magazine en vogue. Lisa est la fofolle du duo de copines qui cherche absolument à se caser, à trouver son GMPC (Grand Méchant Prince Charmant), alors qu'Anne n'aspire qu'à la tranquillité de son célibat... Entraînée malgré elle à une énième soirée par une Lisa survoltée, Anne va devoir se rendre à l'évidence ... il est possible que les MAPLV (Meilleures Amies Pour La Vie, j'aurai pu mettre BFF mais c'est une romance française^^) aient trouvé leur GMPC...

Pourquoi le lire?

Parce queeeeee ...

Déjà parce que la plume d'Azel Bury, ça met toujours de bonne humeur.

Ensuite, parce que c'est vraiment drôle, si, si...

Quelques situations rocambolesques prêtant forcément à sourire.

Le roman écrit par un des personnages est juste jubilatoire dans l'humour, dans ce qu'il ne faut pas faire, ...^^

Parce que si vous avez déjà lu d'autres romans de l'auteure, vous retrouverez un des personnages dans un contre-emploi des plus touchants...

Personnellement, pour moi, c'était le moment rêvé, je venais d'enquiller plusieurs lectures très sombres et lire ce court roman fut une friandise acidulée du meilleur goût

Commentaire ajouté par Root 2017-07-23T16:48:06+02:00

Azel sait toute l’estime que j’ai pour elle. C’en devient presque gênant de parler d’un de ses bouquins, même pour en dire du bien! Parce qu’évidemment, j’ai adoré De l’amour comme s’il en pleuvait. Je suis pas une fana des romances, mais quand on me propose une histoire jolie et drôle, avec des personnages adorables, je vais pas faire la difficile.

Annette zappe son épisode de Game Of Throne et se laisse entrainer à une soirée par Lisa qui a des vues sur Max. Là elle rencontre Stan. Et quand les deux copines s’entichent des deux frangins, le fêtard notoire et le dandy écrivain, ça donne un vaudeville très rock’n’roll entrecoupé des aventures d’un Privé nommé Stanley, ambiance OSS 117 infiltré chez les Démons de Jésus.

Avec sa chick-lit revisitée, Azel vient nous cueillir dans un registre où on l’attendait pas, on est tous d’accord là-dessus.

De l’amour comme s’il en pleuvait c’est un shot d’eau de rose avec petit parasol en papier…

Lien: http://lalivrothequeblog.weebly.com/de-lamour-comme-sil-en-pleuvait-par-azel-bury.html

Cette fois-ci, je reviens avec une autre chronique pour Azel Bury mais dans un genre très différent de ce à quoi j’étais habituée !

De l’Amour comme s’il en pleuvait est un roman court, il m’a suffi de deux petites heures ce matin pour le finir, moi qui m’ennuyais, je peux vous dire qu’il a rempli sa mission correctement!

L’histoire, dans les très grandes lignes, retrace les aventures amoureuses de deux amies, Anna et Lisa qui se surnomment affectueusement Annette et Lison. La première est plutôt calme, elle aime la tranquillité et ne pense qu’à voir Game of Thrones (j’adore cette série moi aussi!). La deuxième veut rencontrer l’homme idéal.

C’est lors d’une fête que le destin va écrire leur avenir. Lisa part rejoindre l’homme qu’elle surveille depuis un moment (Max) et Anne rencontre Stan, frère de ce dernier.

Stan est écrivain et succombe vite au charme de la jeune femme. Il rédige aussi pour ASCOTT Révélations, le magazine où nos quatre personnages travaillent.

Anne plutôt sceptique en amour, ne va pas résister au charme du brun ténébreux et elle va même arrêter de se soucier de Game of Thrones…

(finalement je ne fais pas dans les grandes lignes xD)

La lecture est agréable et légère. L’humour est très présent, encore une fois j’ai beaucoup sourit et même rit (le petit hold-up dans le placard). C’est ça que j’aime chez l’auteur, beaucoup écrivent des dialogues clichés et sans intérêt avec deux ou trois phrases rigolotes par-ci par-là, mais je trouve que l’humour de l’auteur est remarquablement intelligent et s’adresse à un large public.

Les surprises sont au rendez-vous. Figurez-vous que nous assistons au retour d’Adriel que nous avions vu dans La Baie des Morts (voir chronique), il est toujours aussi charmant.

Si je devais qualifier le roman je parlerais de romance, d’amour, d’humour, de fidélité, d’amitié…et comme si un roman ne suffisait pas, entre chaque chapitre, Azel Bury a glissé un bonus, le livre qu’écrit Stan :

Un privé nommé Stanley, 2 romans pour le prix d’un, comme c’est gentil !!

Pour résumer le tout, le roman est distrayant et amusant. C’est une belle histoire d’amour qui peut se lire au premier ou second degré (j’ai fait le choix de le lire au premier car j’ai l’impression que beaucoup de gens pourraient s’identifier aux deux héroïnes). Il est d’une légèreté et d’une simplicité agréable et cela m’a permis de découvrir l’auteur dans un autre style.

De l'Amour comme s'il en pleuvait

• France : 2015-07-30 (Français)

Root le place en liste or
2017-07-10T16:05:06+02:00
Lucas-9 l'ajoute dans sa biblio or