Emmanuelle, Tome 2 : L'Antivierge

Description ajoutée par mounzaza 2013-06-29T21:05:22+02:00

Dans ce deuxième volet d'initiation érotique, il est plus que jamais question de se donner, et de se donner à plusieurs, car "l'amour d'aimer est ce qui fait de vous la fiancée du monde".

Mario, l'initiateur d'Emmanuelle, invite cette dernière à mener plus loin sa mission érotique, à vivre de nouvelles expériences et à démultiplier le nombre de ses partenaires. Il lui propose des situations de plus en plus insolites, de l'exhibitionnisme masturbatoire au "festival de la volupté" (une orgie) en passant par la prostitution volontaire au sein d'une "maison de verre" futuriste. Emmanuelle et Mario rencontrent la jeune et sage Anna Maria Serguine, et à travers cette nouvelle figure que les deux amants vont progressivement faire entrer dans leur jeu, c'est d'une véritable conversion érotique qu'il s'agit.

Anna Maria est croyante, vierge et récalcitrante, et Emmanuelle est amoureuse d'elle. L'ardeur érotique gagne Anna Maria, et le roman conclut au triomphe du "trio heureux" contre l'exclusivité du couple.

(www.decitre.fr)

On ne peut la voir commodément de la rue, à cause des arbres. Mais, derrière les fenêtres qui, par-dessus la haie, donnent sur son jardin, elle ne doute pas que ses voisins l’observent. Qui sont-ils ? Elle n’en sait rien, elle ne les a jamais vus. Que doivent-ils ressentir ? Peut-être se masturbent-ils ? Elle se représente leurs mains fiévreuses, – et son clitoris s’érige, durcit, émet jusqu’à ses tempes des ondes pressantes…

La voix de Mario la fait tressaillir.

— Vous arrive-t-il de vous caresser devant vos serviteurs ? l’interroge-t-il.

— Mais oui.

En réalité, Ea seule est sa confidente muette, lorsque Emmanuelle se fait l’amour, le matin, dans son lit ou sous sa douche, ou, après le déjeuner de midi sur une chaise longue, lisant ou écoutant des disques. Ses autres domestiques, du moins à sa connaissance, ne montrent pas autant de curiosité.

— Alors, enchaîne l’invité, soyez gentille : appelez votre boy. Oui, maintenant. Il est si beau !

Emmanuelle sent le cœur lui manquer. Non, cela, elle ne le peut pas ! Il faut que Mario le comprenne… Mais le regard du juge pèse sur elle. On dirait, remarque-t-elle, qu’il fait le compte du temps perdu ! Pour un peu, elle croirait entendre les « tops » fatidiques qui mesurent sa culpabilité. Encore un, un autre : combien de minutes d’éternité, déjà, ont-elles été portées à son débit ? Puisqu’elle sait que, tôt ou tard, elle se conduira comme il le prédit (car ce ne sont pas des ordres qu’il donne, mais en elle qu’il lit, avec à peine un peu d’avance sur sa propre conscience), à quoi bon atermoyer ?

Par curiosité historique ( ça remonte à combien ? 50 ans ? Je relis les Emmanuelle, beaucoup de lecteurs en connaissent l'histoire, principalement à travers les films éponyme. La comparaison s'arrête un peu là. L'histoire est certes dans la même veine mais le livre retranscris mieux une atmosphère qui s'accorde avec le thème. Pas le meilleure de la littérature érotique mais un classique..Agréable à lire...Pas trop démodé !

Emmanuelle, Tome 2 : L'Antivierge

• France : 1999-10-01 - Poche (Français)

Mima75 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-10T01:01:06+01:00
svit l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-19T12:04:45+01:00