Sarangins, tome 1 : Sélog

Description ajoutée par diiange 2013-10-19T16:01:28+02:00

Depuis leur arrivée sur terre, six ans plus tôt, les Sarangins ont trouvé leur place sur notre planète.

Ces êtres immenses, si semblables aux hommes, ont une capacité singulière qui leur permet de déchiffrer les émotions dans un simple souffle.

Cette particularité leur a permis de rester autonomes et financièrement indépendants, mais si la population a fini par les accepter, ils ont menti sur les raisons de leur présence et taisent à la planète entière ce qu'ils sont venus chercher : leur âme sœur.

Le Sarangin Sélog est un narkomaani, autrement dit, l'un des êtres les plus doués de sa race lorsqu'il s'agit de comprendre les sentiments des personnes auxquelles il prend le souffle. Pourtant, aux yeux des siens, ce qui le différencie, ce n'est pas la précision de son don, non, c'est cette longue cicatrice qui coure sur sa joue et le défigure.

Son frère (et chef de Cerdhe) continue de se reprocher cette blessure, aussi pour ne plus avoir à lire les regrets dans ses yeux chaque fois qu'il le regarde, Sélog demande à Zar de l'accueillir dans sa faction.

Nouveau chef, nouveau travail, nouveaux amis, mais en intégrant le Cerdhe de Zar, il n'avait pas songé un seul instant qu'il rencontrerait celle qui changerait sa vie à jamais, et deviendrait en même temps un symbole d'espoir pour tout son peuple.

Extrait ajouté par bellajessica 2014-06-09T04:53:47+02:00

Plus jeune et plus fluet que ses congénères – malgré ses deux mètres dix –, il attirait à lui les mâles qui se sentaient moins en danger avec lui, imaginant que leur virilité était moins mise à mal qu’avec un autre Sarangin.

Cela amusait énormément ces derniers, car Qivia était capable de venir à bout d’une dizaine d’hommes en un temps record et sans aucune fatigue apparente. Mais il était vrai que sa stature semblait moins impressionnante que celle de ses compagnons, surtout depuis qu’il travaillait aux côtés du nouveau venu dans le Cerdhe.

Sélog gardait de sa dernière mission, une longue balafre sur sa joue droite qui lui donnait un air plus sombre, un aspect plus dangereux que celui de ses congénères. Pour leur peuple, cette marque était particulièrement infamante, signe visible que son Cerdhe avait manqué à son devoir de protection.

Pourtant, les humains – et plus encore les humaines – semblaient au contraire la trouver troublante, voire excitante.

Une bonne romance paranormale.

Les Sarangins sont un peuple venu d'une autre planète, à la recherche de leur âme sœur.

Les sentiments et doutes sont bien exprimés, la découverte de leurs coutumes et mode de vie sont intéressants.

Une bonne lecture

Non mais vraiment la fille ressent une vive douleur ça voir le type qui lui provoque ce désir ardent couche direct avec lui tombe direct enceinte de jumelles en plus, elle doit avoir des rapports avec un autre que le père de ses enfants pour les nourrir, mais à part ça c'est normal ? Euh non désolée ya mieux comme histoire, c'est seulement mon avis

Le résumé de ce livre me tentais énormément et franchement je suis déçue, c'est peut être un peu trop enfantin pour moi, je veux dire peut être que si j'avais été plus jeune j'aurais adoré mais là pas tellement. Je le mets quand même en or mais bon.

Commentaire ajouté par MissPerdue 2019-08-18T21:01:10+02:00

Le roman n'existe plus sous cette version (fin de contrat avec l'éditeur), mais heureusement, l'histoire est disponible dans un livre rassemblant les 3 premiers romans de la série sous le titre de "Trouver son Chèile".

Commentaire ajouté par eola 2019-08-05T12:13:56+02:00

Histoire sympathique mais rien d'inoubliable.

Les plus :

> Les Sarangins. Ces guerriers avec leurs côtés très protecteurs m'a complètement conquise

> Les personnages, Elliana, Selog, Hellus et Zar sont vraiment très attachants.

> La romance Elliana/Slog est belle et sensuelle.

Les moins :

> Pas assez d'actions

> L’histoire du « viol » pour alimenter les bébés lors de la grossesse m'a beaucoup dérangé.

Commentaire ajouté par loona10 2019-04-13T12:55:27+02:00

Une histoire très originale. Elliana et Selog sont vraiment attachants.

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-10-26T19:58:16+02:00

Une histoire qui se lit très rapidement, sympathique, mais pas non plus transcendante. Les personnages sont intéressants mais j'ai eu du mal à accrocher avec Elliana, qui accepte les choses très rapidement pour moi, sans chercher à en connaître plus. Le monde des Saranguins est plutôt bien décrit.

On passe un bon moment.

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-10-21T20:40:04+02:00

Une histoire sympa qui se lit bien malgré quelques longueurs par moment et aussi un manque de certaines informations. J'ai apprécié les personnages mais j'ai trouvé qu'Elliana ne posait pas assez de questions sur ce qui lui arrivait, son état etc. Oui elle ne veut pas trop en savoir au début pour ne pas causer du tort aux Sarangins mais, au bout d'un moment il serait peut-être bon qu'elle les interroge sur le déroulé d'un certain événement. Sinon, j'ai apprécié la culture de ces êtres hors du commun, l'auteur a fait du bon travail et j'ai aimé les découvrir.

Commentaire ajouté par Feyre 2018-05-28T22:30:11+02:00

Pas mal mais j'ai été assez agacé par l'histoire et les personnage et je ne comprends pas vraiment pourquoi. Un sentiment qui fait un peu baisser ma note. A voir la suite.

Commentaire ajouté par lolalivres 2018-04-27T17:49:38+02:00

Bon livre qui nous fait passer un très bon moment, je regrette juste que l'héroïne n'oppose pas un peu plus de résistance à Sélog , et que l'histoire se déroule très rapidement dans le temps donnant l'impression que l'on rate des épisodes.

Mais à part ça l'histoire est originale et nous donne envie de lire la suite!

Un premier tome qui m'a vraiment captivé et je me suis pris d'intérêt pour les sarangins, leurs moeurs et leurs capacités. Notammentl le Chèile. Selog et Elliana comme premier couple est une bonne approche et je me suis attaché à Hellus et Zar notamment.

Sans être un coup de coeur, j'ai quand même appréciée ma lecture. J'ai trouvé les personnages très attachants et lHistoire très addictive.

Ma note 3/5

Sarangins, tome 1 : Sélog

• France : 2014-01-21 (Français)

Phee l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-08T11:50:15+02:00

• Trouver son Chèile - Français