Livres
605 453
Membres
695 816

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarangins, Tome 1 : Sélog



Description ajoutée par diiange 2013-10-19T16:01:28+02:00

Résumé

Depuis leur arrivée sur terre, six ans plus tôt, les Sarangins ont trouvé leur place sur notre planète.

Ces êtres immenses, si semblables aux hommes, ont une capacité singulière qui leur permet de déchiffrer les émotions dans un simple souffle.

Cette particularité leur a permis de rester autonomes et financièrement indépendants, mais si la population a fini par les accepter, ils ont menti sur les raisons de leur présence et taisent à la planète entière ce qu'ils sont venus chercher : leur âme sœur.

Le Sarangin Sélog est un narkomaani, autrement dit, l'un des êtres les plus doués de sa race lorsqu'il s'agit de comprendre les sentiments des personnes auxquelles il prend le souffle. Pourtant, aux yeux des siens, ce qui le différencie, ce n'est pas la précision de son don, non, c'est cette longue cicatrice qui coure sur sa joue et le défigure.

Son frère (et chef de Cerdhe) continue de se reprocher cette blessure, aussi pour ne plus avoir à lire les regrets dans ses yeux chaque fois qu'il le regarde, Sélog demande à Zar de l'accueillir dans sa faction.

Nouveau chef, nouveau travail, nouveaux amis, mais en intégrant le Cerdhe de Zar, il n'avait pas songé un seul instant qu'il rencontrerait celle qui changerait sa vie à jamais, et deviendrait en même temps un symbole d'espoir pour tout son peuple.

Afficher en entier

Classement en biblio - 602 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2014-06-09T04:53:47+02:00

Plus jeune et plus fluet que ses congénères – malgré ses deux mètres dix –, il attirait à lui les mâles qui se sentaient moins en danger avec lui, imaginant que leur virilité était moins mise à mal qu’avec un autre Sarangin.

Cela amusait énormément ces derniers, car Qivia était capable de venir à bout d’une dizaine d’hommes en un temps record et sans aucune fatigue apparente. Mais il était vrai que sa stature semblait moins impressionnante que celle de ses compagnons, surtout depuis qu’il travaillait aux côtés du nouveau venu dans le Cerdhe.

Sélog gardait de sa dernière mission, une longue balafre sur sa joue droite qui lui donnait un air plus sombre, un aspect plus dangereux que celui de ses congénères. Pour leur peuple, cette marque était particulièrement infamante, signe visible que son Cerdhe avait manqué à son devoir de protection.

Pourtant, les humains – et plus encore les humaines – semblaient au contraire la trouver troublante, voire excitante.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Une bonne romance paranormale.

Les Sarangins sont un peuple venu d'une autre planète, à la recherche de leur âme sœur.

Les sentiments et doutes sont bien exprimés, la découverte de leurs coutumes et mode de vie sont intéressants.

Une bonne lecture

Afficher en entier
Argent

Un livre très prenant, une histoires originale avec des personnages attachants. Mais tout est déjà joué d'avance et on a l'impression que Elliana n'a aucun passé, elle réagit un peu trop facilement à certaine situation ce qui lisse un peu trop le roman à mon gout...

Mais une très bonne lecture quand même!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Alisson-20 2022-05-14T23:30:51+02:00
Or

J'ai vraiment aimer ce tome . Une belle romance certe mais quelques points négatifs. Tout ce passe trop vite je pense que l'auteur aurait pu étirer facilement quelques chapitres pour ne pas tout précipiter. Elliana dit je t'aime directement à Sélog .. Elle accepte trop facilement les choses pour lui faire plaisir vu qu'elle l'aime... Sinon c'est vraiment une histoire originale qui n'est pas pompée sur beaucoup d'autres. La plume de l'auteur est fluide et addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fannynell 2022-05-08T16:24:52+02:00
Commentaire ajouté par Damerin 2021-11-01T09:10:19+01:00

Je n'arrive pas à trouver ce livre, même d'occasion... Je suis étonnée et déçue...

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre qui entre dans les histoires d'extra-terrestres, qui en général (a part quelques histoires comme Kriket ou les chroniques de Viridia) n'ont pas de trame de fond ou d'intrigue a part celle de tourner autour d'un couple donné.

Dans ce tome on découvre l'histoire de sélog(qui a chaque fois que je lis le nom le mot kelogs s'impose a l'esprit allez savoir pourquoi) et d'elliana jeune femme timide qui du jour au lendemain de retrouve propulsé dans un cercle fermé hommes venus d'outre Space, elle sera bien entendue choyée et gâtée au point de dépasser l'obscénité, et qui tombe amoureuse juste après sa première coucherie avec cet étranger et qui est engrossée de jumelles en plus a son insu, un peu de logique quand même !!!

Cette histoire bien qu'elle ne manque pas d'imagination, m'a dérangé d'abord par la banalisation d'actes intimes Spoiler(cliquez pour révéler)embrasser pour connaître les sentiments ou les cachoteries des gens 😁😁😁😁j'aimerais bien voir ça dans la vie réelle quoi que l'haleine ne sent pas toujours la rose.

D'autre part Spoiler(cliquez pour révéler)la nécessité de "recevoir la semance" d'un autre sinon les bébé meurent? l'auteur veut valoriser l'infidélité même si c'est un sentiment "humain" et la justifier? Il ya l'imagination et l'ilogique, ça m'a dérangé.

Pour ma part et ce n'est que mon avis, la lecture permet de s'évader d'éspérer, alors pourquoi???? Je ne comprend pas les diamants franchement mais a chacun ses goûts.

Je ne pense même pas si je vais lire les autres tomes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Darkivy 2021-05-15T23:50:57+02:00
Lu aussi

C’est vraiment pas ma lecture de l’année...

il y avait matière à développer mais c’est la romance bâclée vient plomber l’histoire... vraiment dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fifille-1 2020-07-03T13:58:31+02:00
Diamant

j'adore se livre je le lie et reli et reli bravo a l'auteur

La romance est très belle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Co666 2020-05-21T23:07:26+02:00
Or

C'est une bonne histoire. Avec des extraterrestres qui ne se laissent pas dominer par le gouvernement mais qui ne cherchent pas à contrôler la terre.

Certain passage aurait peut-être pu être plus détailler mais le fait que ça le soit pas allège certain passage

Selog est attachant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melywen 2020-04-23T17:52:32+02:00
Bronze

Un univers original avec des extraterrestres mais qui ne m'a pas emballé.Dans ce premier tome on en apprend un peu sur eux et on passe tout de suite à la romance qui pour ma part arrive trop vite.On en a ensuite que pour eux,on reste confiné dans cette histoire sans explorer plus leur race et leur univers.D'un point de vue personnel,leurs coutumes ne me plaisent pas et j'ai eu beaucoup de mal avec ça.

Afficher en entier
Argent

Le résumé de ce livre me tentais énormément et franchement je suis déçue, c'est peut être un peu trop enfantin pour moi, je veux dire peut être que si j'avais été plus jeune j'aurais adoré mais là pas tellement. Je le mets quand même en or mais bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissPerdue 2019-08-18T21:01:10+02:00
Or

Le roman n'existe plus sous cette version (fin de contrat avec l'éditeur), mais heureusement, l'histoire est disponible dans un livre rassemblant les 3 premiers romans de la série sous le titre de "Trouver son Chèile".

https://booknode.com/sarangins_tome_1_trouver_son_cheile_02691983

Afficher en entier

Date de sortie

Sarangins, Tome 1 : Sélog

  • France : 2014-01-21 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Trouver son Chèile - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 602
Commentaires 63
extraits 8
Evaluations 134
Note globale 7.48 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode