Sarangins, Tome 1 : Sélog

Description ajoutée par diiange 2013-10-19T16:01:28+02:00

Depuis leur arrivée sur terre, six ans plus tôt, les Sarangins ont trouvé leur place sur notre planète.

Ces êtres immenses, si semblables aux hommes, ont une capacité singulière qui leur permet de déchiffrer les émotions dans un simple souffle.

Cette particularité leur a permis de rester autonomes et financièrement indépendants, mais si la population a fini par les accepter, ils ont menti sur les raisons de leur présence et taisent à la planète entière ce qu'ils sont venus chercher : leur âme sœur.

Le Sarangin Sélog est un narkomaani, autrement dit, l'un des êtres les plus doués de sa race lorsqu'il s'agit de comprendre les sentiments des personnes auxquelles il prend le souffle. Pourtant, aux yeux des siens, ce qui le différencie, ce n'est pas la précision de son don, non, c'est cette longue cicatrice qui coure sur sa joue et le défigure.

Son frère (et chef de Cerdhe) continue de se reprocher cette blessure, aussi pour ne plus avoir à lire les regrets dans ses yeux chaque fois qu'il le regarde, Sélog demande à Zar de l'accueillir dans sa faction.

Nouveau chef, nouveau travail, nouveaux amis, mais en intégrant le Cerdhe de Zar, il n'avait pas songé un seul instant qu'il rencontrerait celle qui changerait sa vie à jamais, et deviendrait en même temps un symbole d'espoir pour tout son peuple.

Extrait ajouté par bellajessica 2014-06-09T04:53:47+02:00

Plus jeune et plus fluet que ses congénères – malgré ses deux mètres dix –, il attirait à lui les mâles qui se sentaient moins en danger avec lui, imaginant que leur virilité était moins mise à mal qu’avec un autre Sarangin.

Cela amusait énormément ces derniers, car Qivia était capable de venir à bout d’une dizaine d’hommes en un temps record et sans aucune fatigue apparente. Mais il était vrai que sa stature semblait moins impressionnante que celle de ses compagnons, surtout depuis qu’il travaillait aux côtés du nouveau venu dans le Cerdhe.

Sélog gardait de sa dernière mission, une longue balafre sur sa joue droite qui lui donnait un air plus sombre, un aspect plus dangereux que celui de ses congénères. Pour leur peuple, cette marque était particulièrement infamante, signe visible que son Cerdhe avait manqué à son devoir de protection.

Pourtant, les humains – et plus encore les humaines – semblaient au contraire la trouver troublante, voire excitante.

Une bonne romance paranormale.

Les Sarangins sont un peuple venu d'une autre planète, à la recherche de leur âme sœur.

Les sentiments et doutes sont bien exprimés, la découverte de leurs coutumes et mode de vie sont intéressants.

Une bonne lecture

Un livre très prenant, une histoires originale avec des personnages attachants. Mais tout est déjà joué d'avance et on a l'impression que Elliana n'a aucun passé, elle réagit un peu trop facilement à certaine situation ce qui lisse un peu trop le roman à mon gout...

Mais une très bonne lecture quand même!

Commentaire ajouté par Carine28 2023-08-27T11:42:56+02:00

Cette lecture attendait dans ma PAL depuis un moment mais je n'avais jamais sauté le pas....Grave erreur. Mais l'erreur est réparée et j'ai tellement apprécié les personnages que je vais découvrir le tome consacré à Hellus dès maintenant.

Commentaire ajouté par Jo-36 2023-02-09T07:03:19+01:00

Bon roman, quelques longueurs par moment , mais ça passe. L'auteure a bien développé son intrigue, qui sort du commun. Par contre Elliana tombe trop vite dans les bras de Sélog. Les scènes torrides ne me dérange pas, par contre Spoiler(cliquez pour révéler)pas fan de l'obligation d'avoir à partager sa compagne pour nourrir l'enfant, quand le conjoint ne le peut. C'est un plus et l'auteure aurait pû s'abstenir à mon goût. Et je pense que se plus reviendra à chaque tome. J'espère que ça ne deviendra pas ennuyant à force

Commentaire ajouté par Mei_S 2023-01-04T19:58:49+01:00

Je suis au 11ème chapitre (le tome 1 en compte 50) Spoiler(cliquez pour révéler)et Elliana et Sélog sont en couple, se sont juré un amour éternel et elle est enceinte de jumelles, et tout va trop vite, c'est trop facile, pas de profondeur dans les personnages... bref j'arrête là

Commentaire ajouté par Alisson-20 2022-05-14T23:30:51+02:00

J'ai vraiment aimer ce tome . Une belle romance certe mais quelques points négatifs. Tout ce passe trop vite je pense que l'auteur aurait pu étirer facilement quelques chapitres pour ne pas tout précipiter. Elliana dit je t'aime directement à Sélog .. Elle accepte trop facilement les choses pour lui faire plaisir vu qu'elle l'aime... Sinon c'est vraiment une histoire originale qui n'est pas pompée sur beaucoup d'autres. La plume de l'auteur est fluide et addictive.

Commentaire ajouté par Damerin 2021-11-01T09:10:19+01:00

Je n'arrive pas à trouver ce livre, même d'occasion... Je suis étonnée et déçue...

Un livre qui entre dans les histoires d'extra-terrestres, qui en général (a part quelques histoires comme Kriket ou les chroniques de Viridia) n'ont pas de trame de fond ou d'intrigue a part celle de tourner autour d'un couple donné.

Dans ce tome on découvre l'histoire de sélog(qui a chaque fois que je lis le nom le mot kelogs s'impose a l'esprit allez savoir pourquoi) et d'elliana jeune femme timide qui du jour au lendemain de retrouve propulsé dans un cercle fermé hommes venus d'outre Space, elle sera bien entendue choyée et gâtée au point de dépasser l'obscénité, et qui tombe amoureuse juste après sa première coucherie avec cet étranger et qui est engrossée de jumelles en plus a son insu, un peu de logique quand même !!!

Cette histoire bien qu'elle ne manque pas d'imagination, m'a dérangé d'abord par la banalisation d'actes intimes Spoiler(cliquez pour révéler)embrasser pour connaître les sentiments ou les cachoteries des gens 😁😁😁😁j'aimerais bien voir ça dans la vie réelle quoi que l'haleine ne sent pas toujours la rose.

D'autre part Spoiler(cliquez pour révéler)la nécessité de "recevoir la semance" d'un autre sinon les bébé meurent? l'auteur veut valoriser l'infidélité même si c'est un sentiment "humain" et la justifier? Il ya l'imagination et l'ilogique, ça m'a dérangé.

Pour ma part et ce n'est que mon avis, la lecture permet de s'évader d'éspérer, alors pourquoi???? Je ne comprend pas les diamants franchement mais a chacun ses goûts.

Je ne pense même pas si je vais lire les autres tomes

Commentaire ajouté par Darkivy 2021-05-15T23:50:57+02:00

C’est vraiment pas ma lecture de l’année...

il y avait matière à développer mais c’est la romance bâclée vient plomber l’histoire... vraiment dommage

Commentaire ajouté par Fifille-1 2020-07-03T13:58:31+02:00

j'adore se livre je le lie et reli et reli bravo a l'auteur

La romance est très belle

Commentaire ajouté par Co666 2020-05-21T23:07:26+02:00

C'est une bonne histoire. Avec des extraterrestres qui ne se laissent pas dominer par le gouvernement mais qui ne cherchent pas à contrôler la terre.

Certain passage aurait peut-être pu être plus détailler mais le fait que ça le soit pas allège certain passage

Selog est attachant !

Commentaire ajouté par melywen 2020-04-23T17:52:32+02:00

Un univers original avec des extraterrestres mais qui ne m'a pas emballé.Dans ce premier tome on en apprend un peu sur eux et on passe tout de suite à la romance qui pour ma part arrive trop vite.On en a ensuite que pour eux,on reste confiné dans cette histoire sans explorer plus leur race et leur univers.D'un point de vue personnel,leurs coutumes ne me plaisent pas et j'ai eu beaucoup de mal avec ça.

Sarangins, Tome 1 : Sélog

• France : 2014-01-21 (Français)

Cece-9 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T00:03:24+01:00