Livres
613 142
Membres
710 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme



Description ajoutée par Gkone 2012-01-31T09:58:57+01:00

Résumé

Leila souffre d’un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude : voir les secrets les plus sombres des gens !

Mais, enlevée par des créatures de la nuit, la voici contrainte d’entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde…Vlad Tepes !

Un être légendaire, révéré et détesté à la fois. Sa maîtrise du feu fait de lui l’un des vampires les plus craints de la planète, mais ses ennemis ont découvert une nouvelle arme contre lui : Leila, la belle mortelle aux pouvoirs aussi redoutables que les siens.

Mais lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion se déchaîne et menace de les consumer. Ils devront conjuguer leurs efforts pour arrêter un adversaire déterminé à les voir périr dans les flammes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 778 lecteurs

extrait

nouvelle scéne inédite

Vlad s’immobilisa alors qu’il n’était qu’à quelques centimètres de moi, m’emprisonnant toujours dans son regard sauvage et cuivré. Puis, il tendit sa main.

-« Ma bague . »

Je la plaçai dans sa paume, oubliant de d’abord la mettre dans ma main gauche avant de le toucher. A ce contact, un courant électrique bourdonna à l’intérieur en lui. Ca c’était à prévoir…Ce que je n’avais pas prévu en revanche, c’est ce qui se passa par la suite.

Le hall gothique s’évanouit, remplacé par un cocon douillet fait de sombres rideaux verts qui entouraient le lit sur le quel j’étais allongée. Je crispai ma main sur l’épais tissu tandis qu’un grognement quittai mes lèvres, grognement qui devient bientôt un cri provoqué par le plaisir incroyable qui déferlait en moi.

Ma prise sur les rideaux se fit plus forte alors que mon corps entier s’arcboutait; comme je succombai au délice érotique d’un va et viens profond et humide causé par le frottement de sa langue chaude sur ma chair la plus sensible.

« S’il te plaît, haletais-je. »

Vlad releva la tête, ses cheveux de soie noire reposaient contre mes cuisses et ses yeux avaient pris la couleur de l’émeraude.

« Non !, dit-il d’une voix rauque. Encore ! »

Et il abaissa de nouveaux sa bouche.

Le visage de Vlad se rematérialisa devant moi, mais au lieu d’être entourés de tentures vertes, nous étions de retour dans le hall et il me dévisageait en fronçant les sourcils.

-« Je sais que tu as capté une vision de quelque chose quant tu m’as touché….tes pensées sont devenues silencieuses. Dis moi ce que tu as vu. »

Mes joues s’enflammèrent. Au même moment, un sentiment d’incrédulité s’empara de moi.

Non ... pas moi et... Vlad… pas comme ça !

Il cessa de froncer ses sourcils pour les arquer. Maudit soit son don de lire dans les pensées ! Penses à autre chose !!

Je criai mentalement en évitant de le regarder, mais je pouvais presque sentir ses yeux glisser sur moi, s’attardant sur mes tétons récemment durcis, sur mon cœur qui battait à tout rompre et probablement aussi sur ces satanées palpitations entre mes jambes.

« Ca ne me surprend pas, dit-il enfin, sa voix rendue plus grave à cause de pensées que je ne voulais pas connaître.

J’ai moi-même prédit que ça allait arriver.

source: http://chapitre32.over-blog.com/article-scene-exclusive-de-once-burned-la-vision-de-leila-99755993.html

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

A la hauteur de la saga consacrée à Cat et Bones.

J'étais impatiente d'en savoir plus sur Vlad qui m'avait taper dans l'oeil dans la saga chasseuse de la nuit, et je n'est pas été déçue.

Donc, ce premier tome confirme que Vlad est puissant et charismatique, avec une confiance en lui hors norme.

On en apprend plus sur lui, notamment qu'il a une poigne de fer sur sa lignée.

Leila, quant à elle, m'a beaucoup plû.

L'histoire est bien rythmée.

Petit bonus, avec l'apparition de Cat, Bones, Mencheres et Kira pendant 4-5 pages. Des répliques mémorables qui m'ont fait beaucoup rire.

Afficher en entier
Diamant

Quand Vlad vole la vedette à Bones

Je ne dirai qu'une chose... J'veux le même à la maison ! (celui de la couverture US bien sûr ^^)

Non mais sérieusement, Vlad nous promettait du lourd mais là je dois dire qu'il a dépassé toutes mes attentes. Je dois même dire qu'à mes yeux mon petit Bones chéri fait maintenant un tout petit peu pâle figure à côté. Car le personnage de Vlad est encore plus arrogant, irritant, fascinant, effrayant et tellement, tellement affolant, que du coup, Jeanine Frost a balayé la petite lassitude qui commençait légèrement à s'installer dans le couple Cat et Bones, en nous envoyant son arme de destruction massive, son obus intersidéral, son missile à capacité nucléaire.... J'ai nommé, Vlad Tepes, le seul et l'unique !

Dommage de ne pas avoir gardé la couverture US qui est juste une petite tuerie.

Diamant : 9/10

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'étais tellement impatiente de lire la saga de Vlad lorsqu'il apparait dans la chasseuse de la nuit. Il est vraiment unique, il a son caractère bien à lui. C'est sans déception que je ferme ce premier tome. Une seule hâte, de prendre le deuxième et de m'y plonger.

Afficher en entier
Diamant

un très bon tome j'avais hâte de commencer cette saga avec Vladimir qu'on avait vu dans la saga la chasseuse de la nuit. il nous laisse pas indifférent dans son rôle

Afficher en entier
Diamant

Très belle lecture. J'apprécie beaucoup ce couple et ces personnages. Ils me semblent plus travailler, complexes et surtout vlad est 10x plus charismatique (même si bones s'améliore vers la fin du tome 1).

En tout cas c'est une belle découverte, un beau mélange entre action et amour.

La relation entre vlad et Leila est vraiment adorable et surtout un minimum réaliste !

Leila ne se laisse pas faire, à un beau caractère et surtout va jusqu'au bout de ses idées.

Vlad est un perso qui ne fait pas semblant d'être méchant ce qui change ! Mais il est un minimum respectueux dans sa relation avec leila, y a pas de propos déplacés ou qui m'ont mis mal à l'aise.

Même si c'est une histoire de vampire, les clichés ne sont pas présents et surtout y a un minimum de suspence et les réactions des personnages sont souvent surprenantes surtout pour leila.( surprenantes de manière positive).

Bref ce fut une belle lecture. Hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Diamant

Encore mieux que cat et Bones pour moi !

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment adoré ce tome. Mais petit bémol qui me dérange , encore une héroïne qui tombe dans les bras d'un homme en deux temps trois mouvements, malgré certaines attitude de sa part elle s'énerve et puis hop elle pardonne.. Ce qui fait qu'il est dans ma liste or et non diamant.

Afficher en entier
Or

Un tome intrigant où l'on revient au source du mythe vampire. Quoi de plus prometteur qu'un séjour en Roumanie ?

Leila est une humaine avec quelques particularités. Intrépide et loyal, elle ne se soumet pas au grand Dracula qui la détient alors pour son bien. Ce magnifique duo travail main dans la main (littéralement) à la recherche d'un ennemi commun. Ou plutôt d'un ennemi de Vlad qui s'est servi de Leila contre lui.

Une lecture plus qu'agréable entre passion, pouvoir et enquête.

Ma note : 16/20, et c'est sans compter Maximus que j'adore.

Amicalement, TH.

Afficher en entier
Or

J’ai adoré la série « chasseuse de la nuit » de Jeaniene Frost alors j’ai adoré ce tome ci.

Une très bonne lecture assez fluide, même si j’ai eu du mal à finir ma lecture n’étant pas assez concentré, j’ai adoré et ai trouvé cette lecture passionnante.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Leila, et bien sûr celui de Vlad. Leila est une héroïne à laquelle on s’attache très vite, même si on sait pertinemment Spoiler(cliquez pour révéler)qu’il y aura une romance au début du tome, on aime toujours autant cette attirance entre les deux.

Je trouve juste la fin décevante, je m’attendais à autre chose, je dois avouer que je reste sur ma faim pour le coup. On ne sait pas, voilà ce qui illustre cette fin.

Je comprends que ca attire le lecteur à attendre ou à se procurer le tome 2 cependant c’est un peu décevant de finir comme ca.

Je reste quand même très contente de ma lecture et la recommande.

Afficher en entier
Or

Un excellent tome! J'étais très heureuse d'en savoir plus sur ce personnage pour le moins légendaire et les différents pouvoirs de Leila ne sont pas sans charme non plus.

Afficher en entier
Diamant

Ayant adoré Chasseuse de la nuit, je voulais vraiment lire ce spin off pour découvrir un peu plus Vlad(et aussi pour retrouver un minimum mon chéri Bones, bien sûr!) et j’ai vraiment totalement adoré ce premier tome ! On apprend à mieux connaître Vlad, sa personnage plus profonde, son esprit, ses douleurs, mais surtout plein de petit détails qu’il font qu’il est lui. Et si son arrogance et son assurance peuvent concourir contre le mont Everest, il n’en est pas moins attachant ! Et puis Leila, je les vraiment aimé ! Je fonce dès maintenant lire la suite !

Afficher en entier
Lu aussi

1er livre intéressant sans plus

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme

  • France : 2013-02-22 (Français)
  • France : 2013-08-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-02 (Français)
  • Canada : 2013-09-24 - Poche (Français)
  • USA : 2012-06-26 (English)

Activité récente

Annalix l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-12T23:19:09+02:00
ileesa l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-28T11:29:10+02:00

Titres alternatifs

  • Once Burned (Night Prince #1) - Anglais
  • La Fiamma del Desiderio - Italien
  • Dunkle Flammen der Leidenschaft - Allemand

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3778
Commentaires 411
extraits 83
Evaluations 918
Note globale 8.61 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode