Tea for two, Tome 1 : Les filles faciles sont parfois compliquées

aléas de la vie amoureuse de deux jeunes femmes qui travaillent dans un salon de thé, et de leur copain gay. Un album drôle et léger.

L'histoire : Un salon de thé, deux copines qui assurent le service et un copain en charge de la déco. Bretzelle est une jeune blonde pimpante et sexy ; Baba est plutôt ronde... et compte beaucoup moins de conquêtes masculines à son actif. Quand à Darjeeling, leur meilleur ami, il est homosexuel. Cette fine équipe partage ses enthousiasmes et ses déceptions sentimentales, autour des délicieux éclairs ou macarons apportées par Sorgho, le voisin pâtissier. Ce dernier n'a rien du jeune homme branché et cultivé que les jeunes femmes aimeraient rencontrer. Il est aux antipodes de la clientèle très chic représentée par les petites vieilles dames de leur établissement. Mais il exerce à son tour une forme de séduction sur Baba, comme sur Darjeeling. Chaque journée est ainsi l'occasion d'une nouvelle confrontation humoristique avec la réalité de chacune. Et tout y passe : les soirées trop arrosées qui font que Bretzelle retrouve dans son lit un parfait inconnu, le charme qu'exercent les femmes sur d'autres femmes, le séducteur américain rencontré dans une soirée gay, la solitude de Baba qui dort avec son chat...

-"Voilà.On est devant chez moi.

-Baba? Je.. je voudrais te demander quelque chose, mais c'est pas facile... Tu pourrais me passer le numéro de Bretzelle? "

Une bande dessinée drôle qui nous emporte dans son univers loufoque et nous permet de passer un bon moment sans prise de tête.

C'est une BD qui traite des qestions amoureuses, avec des dessins légers, drôle, remplis d'humour. Les personnages principaux sont très attachants, avec leurs physiques contraire, elles voyent l'amour et la vie de couple de différentes façons. Les péripéties sont fraîches et sans prise de tête. Et les dessins épurés, composés de couleurs colorés, ne nous qu'appréçié encore plus la lecture de cette BD.