Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 895
Membres
1 023 598

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Images fantômes



Description ajoutée par x-Key 2016-02-04T16:31:46+01:00

Résumé

« Je voyais des choses que les autres ne voyaient pas. »

Photographe punk expérimentale, adepte made in NYC des ambiances morbides et de la déglingue radicale, Cass Neary a connu son quart d’heure de gloire warholien. Ce qui n’était pas prévu, c’est qu’elle y survive. Vingt ans plus tard, c’est une quadragénaire has been ayant gardé de sa folle jeunesse, outre un penchant prononcé pour les paradis artificiels, une profonde et incurable nostalgie.

Aussi, quand son vieil ami Phil lui propose d’aller interviewer Aphrodite Kamestos, artiste culte des années 1960 vivant désormais recluse sur une petite île perdue au large du Maine, Cass n’hésite pas très longtemps ; d’autant que Kamestos, dont l’œuvre a inspiré son propre travail, a apparemment demandé à la voir personnellement. Mais le Maine en novembre est un monde en soi : grise, glacée, peuplée de figures inquiétantes, la région baigne dans une atmosphère quasi onirique, et l’esprit embrumé de la visiteuse n’arrange rien à l’affaire.

Avant de s’embarquer pour Paswegas Island, Cass apprend que des disparitions ont été signalées dans le secteur. L’accueil glacial que lui réserve Aphrodite, et l’étrange comportement du fils de cette dernière, ne font rien pour dissiper ses angoisses. Et si l’expression « artiste maudite » était à prendre au sens littéral ? Cass est-elle prête à affronter ses propres démons ?

(Source : Super 8 Éditions)

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-08-31T17:50:07+02:00

Moi, je trouvais les épreuves magnifiques. Une exposition lente, alliée au manque de luminosité, donnait au corps du garçon l’aspect du papier doux et blanc d’une page de journal avant son impression. Sa tête était légèrement tournée vers le ciel, ses yeux mi-clos brillaient. Impossible de dire s’il venait de se réveiller ou s’il était mort. Une de ses mains, posée sur sa poitrine, avait les doigts écartés. Une série d’étoiles noires s’épanouissaient dans le creux de son bras nu. Un filet blanc s’étirait de sa lèvre supérieure retroussée jusqu’à la pointe d’une de ses canines. J’intitulai cette photo : Psychopompe. Et décidai qu’elle était assez bonne pour envisager de commencer un book. Ce que je fis. Ainsi naquirent les clichés qui finiraient par constituer mon livre Filles Mortes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par SophieSonge 2016-10-24T09:36:28+02:00
Or

Cass Neary photographe rejoint Aphrodite Kamestos, artiste icône des années 1960 pour l'interviewer. Elle voue un culte à son travail, elle y a trouvé autrefois une source d'inspiration. C'est pour elle une vraie bénédiction à moins que ce voyage dans l'île perdue ne révèle de terribles secrets...

C'est un récit trouble, glauque et sinueusement sombre que projette l'auteur en toile de fond. On rejoint le clan des artistes écorchés, une époque torve et déchirée. Mais cependant, on est loin d'imaginer l'envers du décor...

Pourquoi Cass sent-elle sa présence dérangeante ?

Qui se cache derrière le personnage étrange et abrupt d'Aphrodite ?

Cass est entrée en terres inconnues et hostiles, et quand des disparitions suspectes s'en mêlent, on n’a pas fini de s'inquiéter...

L'ambiance est secrète, malsaine et il faut remonter les fils d'un passé psychédélique pour s'étourdir avant de basculer dans l'impensable. Cass a une sensibilité, une sorte d'intuition qui l'amène à voir ce que beaucoup ne soupçonnent pas.

On suit son parcours, son ressenti avec une attention et une vigilance extrême. On avance dans une valse titubante entre l'Art et la folie.

Un roman préoccupant et qui transpire d'adresse. Cass n'est sûrement pas là par hasard, mais vous aurez bien un peu de temps pour le découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julitlesmots 2016-10-06T14:00:11+02:00
Lu aussi

Voilà une lecture qui me laisse un goût amer!! Je me suis ennuyée sur plus de la moitié du livre ! Autant dire que ça été dur dur de ne pas laisser tomber !

Si on est mordu de photo il y a des références à foison et c’est vraiment bien en terme de culture photographique, par contre en terme d’intrigue ça laisse à désirer, limite chiant ! Désolée d’être si radicale, mais c’est vraiment ce que j’ai ressenti. Rien ne se passe avant le dernier 1/4 du livre !

Pour les fans de photo, on entre dans l’esprit du photographe, avec des aspects techniques des prises, des appareils et l’évolution entre l’argentique et le numérique (l’héroïne est réfractaire au numérique et développe elle-même ses photos). « L’œil » du photographe est bien expliqué et j’ai trouvé cela intéressant.

L’ambiance du livre est très bien posée. L’auteur, a pour cela bien du talent, car on s’imagine assez bien la beauté des paysages du Maine, l’humidité, le froid et l’hostilité de la nature, mais des gens surtout ! Elle a du talent pour nous donner froid et surtout l’envie de mettre une bonne veste bien chaude.

L’incursion dans le Maine est somme toute assez proche du regard que Stephen King a pu transmettre dans ses livres.

L’héroïne, Photographe punk, droguée, a eu son heure de gloire en immortalisant des cadavres ou des personnes en train de mourir. Vingt ans plus tard, elle n’a pas grandi et reste égale à elle-même, elle se comporte comme une ado de 40 ans, carbure aux médocs et au Jack Daniels. Antipathique, cleptomane et sans gêne, bref un comportement d’ado coincé dans un corps d’adulte. Fouineuse à souhait, une écorchée vive dont le portrait n’est pas sympathique mais qui le devient vers la fin. Elle est glauque, morbide et malsaine. L’auteur a bien réussi à dépeindre son personnage principal.

Les autres personnages sont parfois bienveillants mais surtout plein d’animosité pour la plupart ! On les sens frustrés, coincés dans cette région qui n’a rien à leur offrir que du lugubre…

Une atmosphère assez dérangeante se dégage, appuyée par ce rythme d’une lenteur soporifique, qui ne décolle légèrement qu’au dernier 1/4 du livre alors que l’auteur avait un fil conducteur intéressant avec les disparitions inquiétantes d’ado, l’enquête finalement occupe très peu de place.

Images fantômes aurait pu être un roman totalement atypique grâce à la culture photographique évoquée, des paysages bien campés, une atmosphère glauque et lugubre, mais qui est un flop total avec une intrigue manquant totalement de rythme et ne décollant que légèrement au dernier quart du livre.

Un livre qui peut certainement plaire, pour ma part je me suis vraiment ennuyée. Le premier tome d’une trilogie que je n’ai du coup pas envie de poursuivre mais qui peut se lire comme un One-Shot.

Afficher en entier

Date de sortie

Images fantômes

  • France : 2016-08-25 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 9
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode