Cinq petits cochons

Description ajoutée par petitspock 2011-10-19T19:22:29+02:00

Il y a 16 ans, Amyas Crale, peintre de talent et de renom, impénitent coureur de jupons, est mort empoisonné. Aux yeux de tous les témoins, la seule coupable possible était son épouse Caroline, condamnée et morte en prison. Il est vrai qu’à l’époque elle s’était très peu et très mal défendue, personne n’ayant cru à sa version des faits. Seize ans plus tard, la fille des Crale vient trouver le célèbre détective belge Hercule Poirot ; selon la jeune fille, sa mère lui a fait parvenir une lettre avant sa mort, dans laquelle elle clame son innocence

Extrait ajouté par abstractblues 2014-05-06T22:30:31+02:00

Poirot se flattait de savoir s'y prendre avec ces gens collet monté. Avant tout, pas question de faire anglais. Quand on est étranger, étranger il faut demeurer et se faire pardonner de l'être : "Evidemment, ils n'ont pas la manière, ces continentaux. Pour un peu ils vous serreraient la main au petit déjeuner ! Enfin, celui-ci a quand même l'air de savoir manger avec un couteau et une fourchette..."

Commentaire ajouté par myra44

C'est un de mes Agatha Christie préféré !! J'ais adoré le scénario. Par contre, j'étais à côté de la plaque en ce qui conserne le meurtrier. En tout cas, à lire impérativement.

Hercule Poirot mène l'enquête 16 ans après les faits pour révéler une vérité insoupçonnée. Sans doute un des meilleurs roman d' Agatha Christie. Une intrigue très bien ficelée, un passé trouble que l'on découvre peu à peu... Une très belle réussite.

Commentaire ajouté par LolaLectrice 2017-10-10T21:33:47+02:00

C'est un de mes livres préférés, j'ai adoré cette enquête ! Les personnages ont des personnalités très différentes et intéressantes

Spoiler(cliquez pour révéler)
Gros coup de coeur pour Amyas, ce courreur de jupons qui n'aurait jamais laisse tomber sa femme !
J'ai bien aimé Angela aussi !

Magnifique livre, je le recommande !

Commentaire ajouté par barbye 2017-09-18T14:51:36+02:00

Un livre magnifique.

Spoiler(cliquez pour révéler)
je ne m'attendais pas à ce que se sois Elsa Greer la meurtriere

Commentaire ajouté par cguertin37 2017-07-15T23:02:28+02:00

J'ai bien aimé ce roman, mais il ne m'a pas marqué comme les autres romans d'Agatha Christie

Commentaire ajouté par Fo0stine 2017-06-28T10:30:57+02:00

J'ai bien aimé ce roman, je pourrais dire qu'il fait partie de mes Agatha Christie préférés.

La manière dont l'enquête est menée est assez originale et permet de nous focaliser sur la psychologie des personnages. L'intrigue est bien développée et même si j'avais certains éléments en tête, je n'ai pas réussi à deviner qui était le coupable.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-23T10:03:29+02:00

Une vieille histoire si je m'attendais a ca j'ai été agreablement surprise et en plus comme toujours Poirot a trouvé

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2017-05-11T20:50:35+02:00

Un de mes Agatha Christie préféré. Poirot analyse les témoignages et les indices vieux de plusieurs années pour retrouver l'assassin. Encore du très grand art "made in Christie".

Commentaire ajouté par oihana0 2017-04-06T08:46:11+02:00

Une de mes enquêtes préférées d'Hercule Poirot. L'ambiance est pleine de nostalgie et sent à la fois la fin de l'été et le jasmin.

À lire de toute urgence !

Commentaire ajouté par Codan 2017-02-25T20:31:38+01:00

J'ai adoré cette enquête, qui n'est faite que de déductions tirées des témoignages des cinq personnes (car aucune preuve après autant de temps !). Je suis fan d'Hercule Poirot, et cette histoire fait partie de mes favorites !

Commentaire ajouté par Sayunn 2016-08-29T09:50:49+02:00

Un bon Agatha Christie, sans réel plus par rapport à d'autres. Il était intéressant à lire mais en sachant que je ne suis pas fan de polar, ça n'a pas volé très haut dans ma tête. J'ai suivi l'enquête toutefois avec intérêt et cela jusqu'au bout ce qui me laisse à la fin un avis mitigé. Bref, un bon livre tout de même.

Commentaire ajouté par zarg 2016-07-23T16:05:33+02:00

Cinq petits cochons est une enquête bien ficelée qui nous mène en bateau jusqu'au bout.

Cinq petits cochons

• France : 2011-09-28 - Poche (Français)

Pegh l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-03T13:45:12+02:00
valola l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-30T18:15:21+02:00

• Murder in Retrospect Five Little Pigs - Anglais