Mort sur le Nil / Le Vallon

Description ajoutée par Khiad 2016-01-24T14:20:05+01:00

Ce n'est pas très joli de voler son fiancé à sa meilleure amie pour se marier avec lui. Et même si l'amie en question semble se résigner, la ravissante et riche Linnet Ridgeway a bien des raisons d'être inquiète... Surtout quand le hasard les réunit, le temps d'une croisière sur le Nil, avec d'inquiétants personnages, dans une lourde atmosphère se sensualité et de cupidité...

On a beau dire, ce genre d'incident est extrêmement fâcheux... Les domestiques n'ont plus la tête à ce qu'ils font et tout va de travers. S'est-on occupé de prendre des dispositions pour le déjeuner ? Non, bien entendu ! Pourtant, la bienséance exigerait que le menu en fût modifié. On ne peut servir le canard comme si de rien n'était. Et que faire de l'invité qui va arriver d'un instant à l'autre ? Bah ! Il parait que M. Hercule Poirot a pour métier de découvrir les assassins. Il sera ravi de trouver au Vallon de quoi s'occuper.

Extrait ajouté par Phiphi73 2021-02-06T20:39:43+01:00

À moins de consacrer un temps fou à les trier sur le volet, il n'y a jamais moyen de convenablement assortir les demoiselles d'honneur - il y en a presque toujours une qui est laide à faire peur et qui gâche tout l'ensemble... Mais on est obligés de la supporter parce que c'est d'ordinaire la soeur du marié."

[Le Vallon]

Commentaire ajouté par Virgilez 2022-07-28T20:14:41+02:00

La reine du crime chez les pharaons nous fait voyager avec ce petit monsieur à moustaches belge.

Commentaire ajouté par veronique6 2022-02-08T13:04:43+01:00

Du coup, j'ai lu Le Vallon. Cette histoire se passe en huis clos dans une maison de campagne qui s'appelle Le Vallon. Et notre enquêteur préféré est de la partie. Hercule Poirot y est invité par Lucy Angkatell, parce qu'il habite pour la saison une maison à côté. Tout démarre très lentement parce que Agatha nous décrit de manière très précise les différents protagonistes juste avant qu'ils n'aillent au Vallon. Ensuite, Poirot entre en scène et tout s'accélère. Sur ce coup, il va être ennuyé parce que le meurtre est très particulier. Et cette fin est complètement inattendue.

J'ai été complètement étonnée par cette fin et c'est surtout ça qui fait que j'ai très apprécié cette histoire. Parce que le début a vraiment été très long.

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-29T09:07:24+02:00

J'ai adoré cette histoire qui m'a fait voyagé en Egypte et en même temps on découvre l'intrigue et la présence d'Hercule Poirot qui embellit encore plus ce voyage. Non seulement le livre est génial mais en plus l'adaptation est fidèle dans tous ses détails dans la série, à voir si vous appréciez le livre!

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-03T23:07:47+02:00

Pas vraiment un huit clos mais on en s'en rapproche... et d'autant plus agreable a lire lorsqu'on est en felouque en descendant le nil et passant devant l'hotel en question !

Une merveille de retrouver les descriptifs pour de vrai sur place

Quant au roman : complexe qd meme et difficile de trouver le vrai coupable seul

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-16T19:50:27+02:00

J'adore Mort sur le Nil. L'un des romans que j'adore le plus de la romancière.

Commentaire ajouté par doranis 2013-10-23T21:18:54+02:00

Le premier livre a tout pour plaire : décors exotiques meurtre mystérieux et personnages interéssants. On retrouve notre petit belge dans une fascinante croisière sur le Nil. Mais comme toujours une ombre plane sous le soleil. Cet épisode est un des plus grands chef d'œuvre d'Agata Christie. Je vous conseille vivement l'adaptation cinématographique avec Peter Ustineuf , Jane Brinkin , David Niven et Lois Chiles. Pour ce deuxième épisode on retrouve cette fois ci Hercule Poirot a la campagne, mais dans une atmosphère lassante ;notre détective est presque de trop dans ce roman L'intrigue est bien ficelé mais l'histoire manque de dénouement Je n'ais pas aimé cette aventure même si Hercule Poirot est dedans

Vivie26 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-05T13:10:42+01:00
leolib l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-28T07:46:24+02:00