Expiation

Description ajoutée par elbaloo 2012-02-12T10:18:05+01:00

Injustement accusée du meurtre de son amant, Maggie sort de prison après douze années de souffrances, bien décidée à refaire sa vie, dans la petite ville de Nouvelle-Angleterre où elle a trouvé un emploi de journaliste.Mais si un amour naissant lui rend l'espoir, elle doit bientôt affronter l'hostilité des habitants, la suspicion de ses collègues et, surtout, les agissements d'un ennemi secret, qui semble tout connaître de son passé et la poursuivre d'une haine inexpiable...Salué par Mary Higgins Clark et Stephen King, ce nouveau thriller confirme, après Un étranger dans la maison et Une femme sous surveillance, la place éminente de la romancière dans le domaine du suspense et de l'angoisse.

Extrait ajouté par Libertad 2013-03-11T18:12:01+01:00

Inexplicablement les choses avaient mal tourné presque tout de suite.Grace, la plus âgée des deux femmes,contestait déjà sa venue.Elle lui donnerait sûrement du fil à retordre.Pourquoi Mr Emmett ne les avait il pas prévenus de son arrivée? Elle lui avait demandé de garder le secret sur son passé ,mais elle ne s'attendait pas à se retrouver dans une situation aussi délicate.

Commentaire ajouté par -Asuna- 2020-06-20T22:55:23+02:00

Parfait !

Commentaire ajouté par Marsou67 2020-04-02T09:02:17+02:00

Un bon livre dans le genre. Très bien écrit, il se lit tout seul. On se laisse happer dans l'univers chamboulé de Maggie, qui tente de se reconstruire. Le suspens est bien présent, les personnages sont très attachants.

On se prend même parfois à serrer les dents pour Maggie, on voudrait l'aider. Mais je n'en dis pas plus...

Commentaire ajouté par Sommal 2019-10-07T16:35:37+02:00

Livre assez distrayant mais l'écriture (en tout cas la traduction) n'accroche pas..et le scénario n'est pas vraiment super ... Enfin, voici un livre à lire si on aime le genre : suspense.On fait des suppositions sur le coupable tout au long du livre et on tremble pour le personnage principal.Très prenant et plaisant à lire, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Pour ceux qui privilégie distraction a littérature.

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-09-29T09:36:49+02:00

C'est un livre qui se lit très très vite.

Sur fond de romance et de suspicion, l'intrigue est un peu prévisible. J Le style est simple et efficace, il permet aux personnages de nous faire ressentir leurs émotions même si je trouve que certains passages sont un peu trop "faciles" et qu'on les devine un peu trop à l'avance .

Commentaire ajouté par nana51 2019-08-19T22:24:10+02:00

Avis : http://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t1747-expiation-de-patricia-macdonald#17476

A trente-deux ans, Maggie Fraser vient de sortir de prison après une peine de douze ans de réclusion. En prison elle à obtenue sont diplôme universitaire et à reçu une lettre de félicitation de Mr Emmet directeur du journal les nouvelles de la crique sur l'île de Heron's Neck. S'en suit une correspondance journalistique durant un an et à sa sortir William Emmet proposa un poste à Maggie dans son journal, il lui promet de na pas parler de son passé. Ce fût plus que toute ses espérances, la voilà donc sur le ferry qui la mène sur l'île ou se déroulera sa nouvelle vie.

Dès son arrivé Maggie va se sentir étrangère et mal à l'aise sur cette île. Elle se sent épiée et elle va subir l'hostilité des habitants de l'île. Son existence va se transformer petit à petit en véritable enfer faisant resurgir la peur et l'angoisse. Quelqu'un se joue d'elle, quelqu'un qui lui veut du mal.

Encore une fois Patricia MacDonald m'a tenu en haleine du début à la fin. L'angoisse monte crescendo et une fois les pièces du puzzle misent en place elle arrive encore à nous surprendre.

Il y a peu de personnages, les lieux sont restreints et l'automne est présent sur l'île ce qui donne un climat angoissant à l'histoire.

Je l'ai lu ce roman d'une traite, impossible de le poser même une fois le coupable identifié. Un bon roman que je conseil à tous les mateurs du genre même si ce n'est pas le meilleur (selon-moi) de l'auteure

Commentaire ajouté par Gaby_book 2019-08-18T22:32:56+02:00

Un livre qui m’aura laissée de marbre. Je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire qui était beaucoup prévisible.

L’intrigue se passe sur une période courte et j’ai donc trouvé certains événements très rapides.

Je n’ai pas aimé l’écriture (ou la traduction) car j’ai trouvé beaucoup de répétitions au début du livre surtout.

Commentaire ajouté par Na09 2019-05-13T18:13:00+02:00

Un très bon livre que j'ai pas lâcher car on veut savoir ce qui va se passer pour Maggie. Le suspense et l'intrigue sont très bien dosés j'adore.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2019-03-21T11:08:58+01:00

relecture pour ce livre donc forcément l'intrigue ne m'a surprise mais c'est toujours un plaisir de lire les romans de patricia mac donald

Commentaire ajouté par Martineb9 2018-09-20T14:20:53+02:00

Premier livre que je lis de Patricia Macdonald. J'ai bien aimé. Un peu prévisible, mais très bien écrit et on s'attache aux personnages.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-11-23T12:24:26+01:00

C'est le seul Patricia McDonald que j'ai lu et je n'ai pas accroché. Je n'ai pas réitéré.

Expiation

• France : 1998-09-01 - Poche (Français)

nana51 le place en liste or
2019-08-19T21:40:10+02:00