Expiation

Description ajoutée par elbaloo 2012-02-12T10:18:05+01:00

Injustement accusée du meurtre de son amant, Maggie sort de prison après douze années de souffrances, bien décidée à refaire sa vie, dans la petite ville de Nouvelle-Angleterre où elle a trouvé un emploi de journaliste.Mais si un amour naissant lui rend l'espoir, elle doit bientôt affronter l'hostilité des habitants, la suspicion de ses collègues et, surtout, les agissements d'un ennemi secret, qui semble tout connaître de son passé et la poursuivre d'une haine inexpiable...Salué par Mary Higgins Clark et Stephen King, ce nouveau thriller confirme, après Un étranger dans la maison et Une femme sous surveillance, la place éminente de la romancière dans le domaine du suspense et de l'angoisse.

Extrait ajouté par Libertad 2013-03-11T18:12:01+01:00

Inexplicablement les choses avaient mal tourné presque tout de suite.Grace, la plus âgée des deux femmes,contestait déjà sa venue.Elle lui donnerait sûrement du fil à retordre.Pourquoi Mr Emmett ne les avait il pas prévenus de son arrivée? Elle lui avait demandé de garder le secret sur son passé ,mais elle ne s'attendait pas à se retrouver dans une situation aussi délicate.

Commentaire ajouté par Na09 2019-05-13T18:13:00+02:00

Un très bon livre que j'ai pas lâcher car on veut savoir ce qui va se passer pour Maggie. Le suspense et l'intrigue sont très bien dosés j'adore.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2019-03-21T11:08:58+01:00

relecture pour ce livre donc forcément l'intrigue ne m'a surprise mais c'est toujours un plaisir de lire les romans de patricia mac donald

Commentaire ajouté par Martineb9 2018-09-20T14:20:53+02:00

Premier livre que je lis de Patricia Macdonald. J'ai bien aimé. Un peu prévisible, mais très bien écrit et on s'attache aux personnages.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-11-23T12:24:26+01:00

C'est le seul Patricia McDonald que j'ai lu et je n'ai pas accroché. Je n'ai pas réitéré.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-16T19:19:38+02:00

Premier roman de PM, et là je tombe sous le charme. Bien écrit, on lit sans se rendre compte que l'on arrive à la fin. Un plaisir que je recommande.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-15T07:23:07+02:00

Eh bien, j'ai été très déçue par ce livre de Patricia MacDonald. L'histoire ne présente, en fait, pas grand intérêt. L'héroïne est franchement agaçante avec ses réactions de petite sainte, d'une naïveté affligeante, et des réactions totalement stupide. La scène où elle devient hystérique pour monter sur un bateau afin de quitter l'île tient plus du comique que du tragique et la classe définitivement dans la catégorie du ridicule. Le déroulement de l'intrigue est totalement prévisible, agrémenté des stéréotypes habituels et des rebondissements ultra classiques. Le récit frôle parfois l'ennui tant on anticipe ce qui va se produire. Un livre qu'on oublie très vite, dommage car l'auteure peut sans doute beaucoup mieux faire.

Commentaire ajouté par mapassiondulivre 2017-07-10T21:12:26+02:00

Thriller génial. Pas envie de le lâcher dès le début (lu d'ailleurs en un jour tellement le suspense est là).

Pourrait faire l'objet d'un bon film.

Les personnages sont attachants et chacun a son rôle.

Très bonne écriture. Très captivant. Suspense garanti.

Commentaire ajouté par nath81 2016-06-09T16:10:21+02:00

Ce livre est bien écrit, et le suspens est là. Il se lit rapidement et l'intrigue évolue assez vite.

toutefois, à mon sens, la fin est un peu trop prévisible.

ce livre m'a fait passer un bon moment, mais ce n'est pas un policier très captivant comme je l'espérais au départ.

Commentaire ajouté par Alaska-Y 2016-03-11T18:33:07+01:00

C'est le premier livre de Patricia MacDonalds que je lis. Et je dois dire que je ne regrette pas ma lecture. Je suis vite devenue accroc à ce livre, j'avais tellement envie de lire, tout le temps, pour savoir ce qu'il se passait. On suit les péripéties de Maggy sans en perdre une miette.

Une lecture que j'ai donc beaucoup apprécier, et j'ai hâte de lire d'autres livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par mylene75018 2015-10-04T15:19:13+02:00

Pas franchement une réussite, ça se laisse lire mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable. L'intrigue est prévisible à souhait, l héroïne d une naïveté agaçante. Le ressort Spoiler(cliquez pour révéler)de l'inceste qu'elle a subi aurait pu être mieux exploitée

Expiation

• France : 1998-09-01 - Poche (Français)

aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T11:09:37+02:00