Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 275
Membres
1 043 090

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Fosse aux louves



Description ajoutée par Underworld 2018-01-08T19:31:02+01:00

Résumé

En digne fille de sa mère, Virginie assume pleinement sa façon d'être et de vivre. Célibataire convoitée élevant seule ses deux enfants, elle consacre toute son énergie à ses chevaux et à la Fosse aux Louves, son domaine au cœur de la Brenne qui s'étend entre fermes et étangs, sur plus de cinq cents hectares.

Libre, séduisante, puissante... Trop peut-être au regard de celui qui, dans l'ombre, nourrit une haine profonde envers elle et sa mère Hélène depuis le partage d'un héritage dont il s'est senti lésé. Antoine, le bon à rien de la famille, est prêt à tout pour faire main basse sur la Fosse aux Louves. Aux pires coups bas, aux pires accusations.

Seule échappée pour Virginie dont le cœur, enfin, chavire : sa rencontre avec Tristan, pianiste mondialement connu et cavalier émérite...

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-28T22:00:05+01:00

Non, Virginie ne traînait avec personne. Et d’aucune façon. Debout au lever du jour, sa vie était rythmée par les chevaux de concours, les chiens, le domaine, sa mère Hélène, et ses deux filles après l’école. Pas le temps de rêvasser, pas le temps de se plaindre, pas le temps d’aimer, pas le temps de pleurer. Ah, il y a bien quelques fois où, fatiguée d’être une femme, elle se met à hurler dans sa cour, rageant de n’avoir pas de force brutale pour atte- ler la herse récalcitrante, mais alors elle prend son portable et appelle Paul, le garde de sa mère, ou à défaut Alexandre, le fidèle, l’ami de toujours qui, pris dans l’étau de l’amitié réelle, de la fidélité sans faille, et peut-être aussi dans l’espoir d’autre chose, ne la laisse jamais seule.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hirka 2021-10-02T05:28:59+02:00
Argent

Un livre agréable et dépaysant,l intrigue traîne un peut mais l envie de savoir le dénouement de cette aventure prend le dessus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zaza_blue 2018-02-09T08:35:31+01:00
Pas apprécié

Un peu déçue, on devine assez rapidement ce qui va se produire et les couples qui vont se former, mais bon pour qui veut une lecture rapide, sans prise de tête, pourquoi pas...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par virvir16 2017-12-29T16:40:59+01:00
Argent

Il est un peu long à démarrer avec pas mal de descriptions. Il n'y a pas tant que cela d'action mais on suit avec intérêt et curiosité l'évolution de l'affaire Hélène-Antoine et je ne m'attendais pas à ça comme secrets de famille!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SARA81 2017-06-14T12:28:52+02:00
Or

Saga familiale au pays des étangs (découverte d'une région:" Au nord de la Creuse commence la Brenne proprement dite, "pays des mille étangs" et véritable mosaïque de paysages où s'interpénètrent l'eau, les bois, les landes et les prairies parfois dominées par des buttons dont la légende donne la paternité à Gargantua* mais qui résultent de l’érosion des grès. ."

et des chevaux,histoire d'héritage et d'embrouilles , d'Antoine "le dépravé",histoires d'amour.......... Il se lit rapidement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Missnefer 2016-02-11T20:17:38+01:00
Bronze

Merci à Gaoulette pour m'avoir fait découvrir ce livre Tout comme toi j'aime les livres saga et terroirs , l'auteure qui traite bien ce sujet, du moins que je connaisse à ce jour étant pour moi Françoise Bourdin. C'est un peu mon cadre de référence Donc c'est avec plaisir que je me suis lancée dans cette lecture. j'aime beaucoup la nouveauté.

Ici donc dans ce roman, édité dans la série Terres de France, comme çà c'est dit , la toile de fond est bien plantée, Bertrand Carette va nous conter l'histoire d'une famille, de sa passion pour les terres de la Brenne, du travail, des batailles d'héritages, de secrets bien sur.

Bon ne sachant pas les localiser , j'ai cherché un peu, d'autant que les va et vient des protagonistes vers Paris, semblaient situer cette région de marécages pas très loin

Bon point , le roman est pédagogique, puisqu'il nous fait découvrir une belle région de France,tout au moins , c'est mon ressenti d'après les descriptions de l'auteur et donne très envie d'y faire un petit tour

Donc vous l'aurez compris, marchant dans les pas des personnages, Virginie, Damien, Alexandre... vous observerez la faune et la flore de cette région. le style est agréable , fluide et pas pesant.

D'un autre coté coté , l'auteur en faisant de Virginie la propriétaire d'un haras, Tristan un grand écuyer et un pianiste très célèbre, nous participons au dressage des chevaux et sommes bercés par la musique classique. Peut être le volet sur des chevaux aurait pu étre un peu plus développé.

Voici pour l'ambiance , le tout toujours pédagogique sans être ennuyeux.

Le bémol, oui malheureusement , les longs monologues et questionnements de nos héros. Ces passages là , bien que l'objectif soit de développer les personnalités des personnages , m'ont assez ennuyée., c'était long des pages entières.

Les personnages sont très clichés, ce qui ne me dérange pas outre mesure, odieux au possible, machiavéliques d'un coté et en face beaux , prônant de belles valeurs morales, mais humains, puisqu'il leur arrive de se "manquer" tout comme nous La lutte du bien contre le mal, oui très cliché.

L' histoire n'est pas si centrée que çà autour de Virginie comme je l'aurais pensé à la lecture du résumé , mais plutôt sur la bataille rangée entre Antoine l'affreux et odieux personnage et Hélène, la mère de Virginie afin de récupérer un héritage dont il est persuadé avoir été spolié

l'auteur met bien en avant les effets de la calomnie et les conséquences, et comment la nature humaine est facilement influençable. Il nous entraine dans une lutte sociétale, où le pouvoir et la jalousie peuvent mettre en péril la vie de certaines personnes

Cet aspect m'a bien plu, cependant c'était très violent,et parfois j'ai douté que certaines situations soient réalistes, quoique , le cas échéant.. j'en frissonne

Il est fait allusion à la justice, justice des hommes et celle qui prévaut sur toutes la justice Divine, enfin encore faut il avoir la foi !

Cependant le coté secret est terriblement cousu de fil blanc, je l'ai vu venir à des kilomètres. Certains revirements et révélations dans la fin qui arrive assez abruptement m'ont un peu surprise toutefois, tombant un peu comme un pavé dans l'étang , euh la mare. Pouf tout est terminé et la vie reprend ses droits.

En conclusion , je dirais la lecture est agréable, pédagogique, les personnages sont bien dessinés tant sur le plan psychologique que physique. Ils m'ont pas touchés plus que çà, je les ai suivis avec beaucoup de curiosité mais sans plus

Ce roman se lit très rapidement Un bon roman de terroir et d'histoire familiales que j'ai lu aussi dans le cadre du challenge : 1 mois /1 illustration avec le thème eau

Afficher en entier

Date de sortie

La Fosse aux louves

  • France : 2016-01-21 - Poche (Français)

Activité récente

Gwen-16 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-27T15:48:33+02:00
SARA81 le place en liste or
2017-06-14T12:06:02+02:00
MimieJo l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-13T11:19:15+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 5
extraits 5
Evaluations 4
Note globale 6.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode