Glengarron, Tome 2 : La Fiancée de Castlemora

Description ajoutée par Underworld 2018-05-22T20:33:03+02:00

Contrainte au mariage, surprise par la passion

Ecosse, XIe siècle

Son fiancé ? Isabelle a peine à en croire ses yeux. Cet inconnu qui l’a surprise nageant nue dans le ruisseau de Castlemora serait le fameux lord Ban, à qui on a promis sa main ? Jamais elle n’avait ressenti une honte aussi cuisante... Une honte fait place à la colère quand, loin de se satisfaire de cet avant-goût, cet effronté déclare qu’il ne l’épousera que si elle lui donne un héritier ! Ne voit-il en elle qu’une mère pour ses enfants ? Isabelle lui aurait volontiers jeté à la figure la main qu’il lui demande si peu galamment, mais elle doit se retenir. Car, si elle ne se soumet pas à la volonté de lord Ban, c’est le maître d’armes de son père – un rustre ambitieux et intrigant – qui finira par devenir son mari. Et, pour éviter ce terrible destin, elle est prête à tous les sacrifices...

* * *

The Betrothal Bargain

The infamous Lord Ban has lost all in the Northumbrian conflict, and now this battle-hardened warrior must turn his thoughts to producing an heir. But only the very desperate would align her fate with such a man.…

Almost broken by the violent ravings of her first husband, the recently widowed but ever beautiful Lady Isabelle is left with no dowry and no hope for the future. Believed to be barren, she is forced into a secret betrothal to the powerful Lord. On one condition—she must be with child before the wedding vows are spoken.…

Isabelle proposa son aide, mais Ban ne voulut rien entendre.

— Tu es enceinte, et je refuse que tu fasses un travail aussi fatigant, dit-il, catégorique.

— Les autres femmes travaillent bien aux champs, elles !

— Tu n’es pas les autres femmes, tu es mon épouse. De plus, la moisson n’est pas un travail pour une dame.

— Je l’ai déjà fait, protesta-t-elle.

— Peut-être, mais tu ne le feras plus.

— Très bien. Puisque tu le prends ainsi, je n’irai pas aux champs.

Ban la fixait d’un regard sans réplique.

— Je sais ce qui est bon pour toi, lui répondit

Lu alors que j'étais malade, j'ai mis plus de temps que ma moyenne de lecture habituelle pour le lire mais au moins j'étais agréablement plongée dans une histoire plaisante. Même en n'ayant pas lu le tome 1 puisque en VO et introuvable cela n'a pas empêché ma lecture.

Le début à bien commencé, je le trouvais pas mal mais au fur et à mesure, j'ai trouvé qu'il devenait trop semblable autres autres romances historiques et que l'écriture, le scénario, et le suspense se dregradaient.

Très sympa à lire. Isabelle va devoir subir un nouveau camouflet après le décès de son mari. Ban guerrier sans terres et dernier de sa lignée va devoir faire ses preuves et pas là où on l'imagine.

Isabelle est une jeune femme de 18 ans, veuve et humiliée par son ancienne belle famille, car après 1 an de mariage, elle n' a toujours pas eu d'enfants.

Suite au décès de son mari, elle est renvoyée chez elle comme une malpropre et sans Dot.

Malheureusement Isabelle va devoir se Remarier très rapidement, son père est très malade et il voudrait qu'elle soit entre de bonnes mains avant son décès. Mais une femme ayant été mariée sans avoir eu d'enfants est considérée comme Stérile .

Le futur mari est un saxon Lord Ban, il est le beau frère d 'un allié puissant, cependant Lord Ban est le dernier de sa lignée , il veut être sûr qu'Isabelle soit en mesure d'avoir des enfants, il demande alors des fiançailles longue et secrète, lui permettant d'avoir les droits d'un époux, et si sa promise ne tombe pas enceinte, tout sera annulé.

Isabelle n'aura alors plus le choix elle devra soit devenir None, ou épouser le maître d'armes de son père qui la veut pour ses désirs personnels.

Pourquoi isabelle a t-elle aussi peur des devoirs conjugaux ?

Lord Ban va t-il pouvoir annuler les fiançailles même si Isabelle est stérile ?

Le maître d'arme, est il aussi fidèle à son clan ? jusqu'où ira t - il ?

Joanna Fulford est pour moi une des pointures de la littérature historique , cependant j 'ai été déçu, l'histoire d' Isabelle est très longue à démarrer, j'avais lu presque 20% du livre,et je m'ennuyais aucune action rien.

Oui je suis une adepte de la Romance Viking,highlander , Saxone. mais la sauce ne prenait pas.

Enfin j'ai persévéré, et je n 'ai pas été déçu, beaucoup de rebondissements, auquel je ne m'attendais pas.

Isabelle est très courageuse, et malgré le faite qu'elle soit une femme, elle est une digne représentante de son clan.

Ban est beau, courageux, attentif, doux, un Saxon comme je les aime.

Sans faire attention j'ai atteint la fin du livre, avec une petite déception, à mon goût, la fin est trop rapide, pas d’épilogue 6 mois ou 1 an après, Trop Brutal.

Si vous aimez les Romances Historiques je vous conseil de le lire, une histoire bien écrite, malgré le début chaotique et une fin trop rapide , Nous avons envie de savoir si La Fiancée de Castlemora, sera heureuse, et se qu'elle a vécu lors de son précédent mariage http://jewelrybyaly.blogspot.fr/2015/04/la-fiancee-de-castlemora-prochaine.html

Une histoire qui se lit agréablement.

L'histoire est sympathique. Les héros se découvrent à travers les épreuves. Je n'ai pas lu souvent de roman où l’héroïne est interrogée sur sa capacité à engendrer.

Le méchant est un vrai méchant, pas de quartier.

Bon moment de lecture

Glengarron, Tome 2 : La Fiancée de Castlemora

• France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 2013-01-01 - Poche (English)

Maya_99 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-22T04:04:15+01:00
Zarkava l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-21T00:45:29+02:00

• His Lady of Castlemora (Glengarron #2) - Anglais