Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les fils de Constantin



Description ajoutée par Wolfenshun 2015-01-25T12:31:22+01:00

Résumé

Ils ont été éclipsés par la gloire de leur père, Constantin (272-337), premier empereur chrétien, bâtisseur de Constantinople, vainqueur des Francs et des Alamans. Figure écrasante et magnifique qui fit oublier l’oeuvre accomplie par ses trois héritiers, Constantin II, Constant Ier et Constance II. Destins souvent tragiques que fait revivre cette grande fresque historique, entre guerres fratricides et révolutions de Palais, expéditions contre les Perses et christianisation des confins de l’empire, schismes et hérésies, conciles et synodes, oeuvre législative et réformes économiques.

A travers les figures de ces trois frères trop souvent caricaturés en nouveaux Atrides, Pierre Maraval propose une nouvelle lecture du IVe siècle, époque charnière marquée par la diffusion du savoir, un foisonnement intellectuel et religieux qui annonce le basculement de l’Antiquité dans l’ère médiévale. Il montre surtout comment Constance, et dans une moindre mesure, Constant, ont moins terni l’héritage de leur père qu’ils ne se sont inspirés de sa conduite dans le but de poursuivre son œuvre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gregowill 2019-05-11T20:18:51+02:00
Or

Des rivalités bien décrites entre les fils du premier empereur chrétien. Une époque passionnante.

Afficher en entier

Date de sortie

Les fils de Constantin

  • France : 2013-11-14 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode