Livres
550 438
Membres
590 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Retour des Highlanders, Tome 1 : Le Gardien



Description ajoutée par severine57 2012-04-30T19:37:47+02:00

Résumé

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 007 lecteurs

extrait

— Il est hors de question que je passe ma vie entière à attendre qu'il ait des sentiments pour moi.

— Je n'ai jamais dit que tu devrais accepter moins que ce que tu mérites. Mais j'ai l'impression qu'Ian ignore à quel point il t'aime.

— Si tu veux mon avis, répliqua-t-elle, la mâchoire crispée, ignorer qu'il m'aime revient à ne pas m'aimer.

— Les hommes ont parfois besoin qu'on les pousse un peu, poursuivit Alex. Lui frapper la tête à coups de poêle, deux fois, c'était un bon début.

Sileas sentit la chaleur lui monter aux joues.

— Il l'avait cherché.

— Je n'en doute pas une seconde. Mais tu ne peux pas lui reprocher de vouloir t'entraîner sous les couvertures.

— Pff !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Un livre agréable qui se lit facilement, une histoire dans les règles de l'art : des highlanders ténébreux et butés, une héroïne farouche, un peu de séduction, de suspense et d'action et le tour est joué.

Bien que ces romances se ressemblent toutes et qu'elles soient prévisibles, cela fonctionne, on entre dans le scénario et on enchaine page après page.

Dans celui-ci j'ai apprécié les liens d'amitiés qui unissent les quatre Highlanders ainsi que leur loyauté les uns envers les autres. Sans surprise mais une lecture récréative.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est un véritable coup de coeur, je l'ai lu quasiment d'une traite.

Il y a deux histoires en parallèle dans ce livre : la romance entre Ian et Sileas mais aussi les conflits entre les clans. Ainsi, notre héros est partagé entre sa femme qu'il essaie de conquérir et ses obligations entre le clan et ses 4 amis auxquels il est on ne peut plus dévoué.

D'ailleurs bien que les quatre garçons soient présents dans ce tome nous découvrons surtout Ian et Alex rendant ainsi Duncan et Connor très mystérieux et intrigants.

Les scènes entre Ian et sa femme sont particulièrement bien faites et les tentatives (très) maladroites de Ian sont très drôles, de même que certaines réactions de Sileas notamment avec une certaine poêle.

Bref, c'est un tome où se mêlent intrigue, complot, amour et humour le tout savamment dosé ! Il va être difficile d'attendre la suite car si le tome 2 sort le 24 août, les tomes 3 et 4 ne sortant en VO que respectivement en octobre 2012 et Février 2013, l'attente va être très très dure !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une belle et bonne lecture.

Afficher en entier
Bronze

Bonne lecture avec des amitiés fortes et une romance assez compliqué même s'il reste assez comparable à ceux du même genre.

Afficher en entier
Diamant

J’ai tout de suite accroché ! Le livre est addictif et facile à lire. Une romance historique se déroulant en Écosse et relatant une histoire d’amour avec de l’humour et de la passion.

Afficher en entier
Or

Une histoire pleine d'énergie, d'humour et de fougue pour ce premier tome de la série.

Un très bon de moment de lecture si vous cherchez une romance mettant en scène un beau highlander et une jolie intrépide !

Afficher en entier
Argent

Un peu long à démarrer.

Afficher en entier
Or

C'est une très bonne lecture.

L'histoire est bien ficelée, et tout les détails laissés tout au long de la lecture trouvent un sens à la fin!

Afficher en entier
Argent

Une bonne romance de highlander comme on les aime. La différence majeure est que, pour une fois, notre héroïne pose vraiment ses ovaires sur la table et j'avoue que j'ai beaucoup aimé. J'ai hâte de lire la suite de la saga.

Afficher en entier
Bronze

J'ai trouvé les personnage sympas mais sans plus, pareil pour l'histoire; Donc un tout sans plus.

Afficher en entier
Or

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Le Gardien, le retour des Highlanders - Margaret Mallory

Une série fantastique, sensuelle et pleine d’aventures. Ces Highlanders sont forts, costauds et partis depuis de nombreuses années. Leur retour est attendu de tous, surtout qu’ils vont rencontrer leur destin. Un destin qu’ils connaissent tous les quatre depuis plusieurs années déjà.

Sìleas est folle éprise d’Ian, depuis enfant. Plus elle vieillit, elle aime l’homme qu’il devient. Toutefois, lorsque sa réputation prendra un coup, Ian se voit contraint de l’épouser et part au loin avec ces trois amis et meilleurs combattants. Ian laisse derrière lui une jeune fille qui devinera femme, prenant soin de sa famille (à lui) et de sa demeure.

« -Je ne suis pas ta femme.

-Si.

-Tu n’as rien fait en ce sens depuis cinq ans.

Il pose une main sur sa nuque tout en se penchant vers elle.

-Eh bien, disons que je rattrape le temps perdu. »

Son retour n’est pas accueilli avec joie, mais avec de la rancoeur et ... malgré tout du désir. Elle est toujours éprise de lui, mais Ian devra tout faire pour reconquérir son cœur et sa main.

J’adore ce genre de romances celtiques, d’hommes puissants et possessifs, dans un univers d’highlanders! Par ailleurs, l’idée que chacun de nos combattants sachent leur destin et seront malgré tout surpris par la vue, wow!

Une histoire comme on les aime: amour, sensualité, hommes sexy, aventures et combats! 10/10

Afficher en entier
Pas apprécié

Je ne l'ai même pas fini tellement je l'ai trouvé sans intérêt.

Ian est insupportable, arrogant, immature et égoïste. Sileas est sans caractère, elle se pâme pour lui après la façon odieuse dont il l'a abandonnée pendant 5 ans tout de même. Et la seule chose qui l'intéresse dès qu'il revient, c'est de coucher avec l'héroïne par tous les moyens.

Tout est plat et fade dans ce roman, ça manque de tout.

Je n'avais déjà pas vraiment apprécié mon précédent essai de cette autrice, le tome 1 des sœurs Douglas, donc je la laisse tomber, son style ne me convient pas.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Retour des Highlanders, Tome 1 : Le Gardien

  • France : 2016-11-25 - Poche (Français)
  • USA : 2011-05-01 - Poche (English)

Activité récente

Cicia le place en liste or
2021-01-26T22:24:42+01:00

Titres alternatifs

  • The Guardian - Anglais
  • The Guardian - Anglais
  • The Guardian (The Return of the Highlanders #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1007
Commentaires 120
extraits 13
Evaluations 272
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode