Le Retour des Highlanders, Tome 1 : Le Gardien

Description ajoutée par severine57 2012-04-30T19:37:47+02:00

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.

— Il est hors de question que je passe ma vie entière à attendre qu'il ait des sentiments pour moi.

— Je n'ai jamais dit que tu devrais accepter moins que ce que tu mérites. Mais j'ai l'impression qu'Ian ignore à quel point il t'aime.

— Si tu veux mon avis, répliqua-t-elle, la mâchoire crispée, ignorer qu'il m'aime revient à ne pas m'aimer.

— Les hommes ont parfois besoin qu'on les pousse un peu, poursuivit Alex. Lui frapper la tête à coups de poêle, deux fois, c'était un bon début.

Sileas sentit la chaleur lui monter aux joues.

— Il l'avait cherché.

— Je n'en doute pas une seconde. Mais tu ne peux pas lui reprocher de vouloir t'entraîner sous les couvertures.

— Pff !

Un livre agréable qui se lit facilement, une histoire dans les règles de l'art : des highlanders ténébreux et butés, une héroïne farouche, un peu de séduction, de suspense et d'action et le tour est joué.

Bien que ces romances se ressemblent toutes et qu'elles soient prévisibles, cela fonctionne, on entre dans le scénario et on enchaine page après page.

Dans celui-ci j'ai apprécié les liens d'amitiés qui unissent les quatre Highlanders ainsi que leur loyauté les uns envers les autres. Sans surprise mais une lecture récréative.

Ce livre est un véritable coup de coeur, je l'ai lu quasiment d'une traite.

Il y a deux histoires en parallèle dans ce livre : la romance entre Ian et Sileas mais aussi les conflits entre les clans. Ainsi, notre héros est partagé entre sa femme qu'il essaie de conquérir et ses obligations entre le clan et ses 4 amis auxquels il est on ne peut plus dévoué.

D'ailleurs bien que les quatre garçons soient présents dans ce tome nous découvrons surtout Ian et Alex rendant ainsi Duncan et Connor très mystérieux et intrigants.

Les scènes entre Ian et sa femme sont particulièrement bien faites et les tentatives (très) maladroites de Ian sont très drôles, de même que certaines réactions de Sileas notamment avec une certaine poêle.

Bref, c'est un tome où se mêlent intrigue, complot, amour et humour le tout savamment dosé ! Il va être difficile d'attendre la suite car si le tome 2 sort le 24 août, les tomes 3 et 4 ne sortant en VO que respectivement en octobre 2012 et Février 2013, l'attente va être très très dure !

J'ai trouvé les personnage sympas mais sans plus, pareil pour l'histoire; Donc un tout sans plus.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Le Gardien, le retour des Highlanders - Margaret Mallory

Une série fantastique, sensuelle et pleine d’aventures. Ces Highlanders sont forts, costauds et partis depuis de nombreuses années. Leur retour est attendu de tous, surtout qu’ils vont rencontrer leur destin. Un destin qu’ils connaissent tous les quatre depuis plusieurs années déjà.

Sìleas est folle éprise d’Ian, depuis enfant. Plus elle vieillit, elle aime l’homme qu’il devient. Toutefois, lorsque sa réputation prendra un coup, Ian se voit contraint de l’épouser et part au loin avec ces trois amis et meilleurs combattants. Ian laisse derrière lui une jeune fille qui devinera femme, prenant soin de sa famille (à lui) et de sa demeure.

« -Je ne suis pas ta femme.

-Si.

-Tu n’as rien fait en ce sens depuis cinq ans.

Il pose une main sur sa nuque tout en se penchant vers elle.

-Eh bien, disons que je rattrape le temps perdu. »

Son retour n’est pas accueilli avec joie, mais avec de la rancoeur et ... malgré tout du désir. Elle est toujours éprise de lui, mais Ian devra tout faire pour reconquérir son cœur et sa main.

J’adore ce genre de romances celtiques, d’hommes puissants et possessifs, dans un univers d’highlanders! Par ailleurs, l’idée que chacun de nos combattants sachent leur destin et seront malgré tout surpris par la vue, wow!

Une histoire comme on les aime: amour, sensualité, hommes sexy, aventures et combats! 10/10

Je ne l'ai même pas fini tellement je l'ai trouvé sans intérêt.

Ian est insupportable, arrogant, immature et égoïste. Sileas est sans caractère, elle se pâme pour lui après la façon odieuse dont il l'a abandonnée pendant 5 ans tout de même. Et la seule chose qui l'intéresse dès qu'il revient, c'est de coucher avec l'héroïne par tous les moyens.

Tout est plat et fade dans ce roman, ça manque de tout.

Je n'avais déjà pas vraiment apprécié mon précédent essai de cette autrice, le tome 1 des sœurs Douglas, donc je la laisse tomber, son style ne me convient pas.

Une relecture de ce tome et de cette sage qui confirme ma première impression. C'est uen saga de qualité avec des personnages secondaires dynamiques que l'on découvre fur et à mesure des tomes sans qu'il n'y ait de redondance dans leur histoires. Les réactions des personnages semblent assez logiques et on n'a pas envie de frapper l'ehoriinnes ou le héros. L'alternance de point de vue est fuide et agréable car elle nous permet de mieux comprendre l'histoire. Je conseil cette saga pour les amoureux des hihlanders fiers mais capables d'aimer.

J'ai passé un agréable moment de lecture. Même si les romances avec des Higlanders ont souvent des similitudes, ici j'ai apprécier les personnages, l'écriture de l'auteure qui était fluide et l'histoire plutôt captivante.

Rien de bien nouveau dans ce genre. A part que d'habitude les Highlanders sont là pour faire fantasmer, ici le héros m'a juste profondément déplue.

J'ai le tome 2,pas sûre que je le lise. Pas tout de suite en tout cas

Je n'ai pas l'habitude de lire des romans "historiques" mais la plume de l'auteure n'est pas désagréable et l'histoire assez prenante. Bref, un bon moment de lecture !

Bonne histoire historique pour passer un bon moment. Les personnages sont intéréssants.

Une romance qui a tout pour plaire, nous ne sommes pas dépaysés avec les Highlanders, comme d'habitude le décor est planté, nous sommes au beau milieu des luttes de pouvoir pour reprendre la tête du clan, bref rien d'extraordinaire mais cela fait le job. Maintenant les relations entre les personnages sont dénuées de suspens, tout est prévisible, et Shil qui passait pour faire souffrir Ian lui tombe dans les bras assez rapidement. Bref aucune surprise, et ce qui m'a le plus dérangé fut les dialogues que j'ai trouvé bâclés, et avec un langage qui n'est pas du tout adapté à l'époque du livre. C'est dommage.

Une petit histoire bien sympathique, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'était le coup de coeur de l'année pour moi. Je ne pense pas lire la suite.

Le Retour des Highlanders, Tome 1 : Le Gardien

• France : 2016-11-25 - Poche (Français)
  • USA : 2011-05-01 - Poche (English)

auret l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-19T14:20:14+02:00
Amel-28 l'ajoute dans sa biblio or