Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.
Un livre agréable qui se lit facilement, une histoire dans les règles de l'art : des highlanders ténébreux et butés, une héroïne farouche, un peu de séduction, de suspense et d'action et le tour est joué.
Bien que ces romances se ressemblent toutes et qu'elles soient prévisibles, cela fonctionne, on entre dans le scénario et on enchaine page après page.
Dans celui-ci j'ai apprécié les liens d'amitiés qui unissent les quatre Highlanders ainsi que leur loyauté les uns envers les autres. Sans surprise mais une lecture récréative.
Ce livre est un véritable coup de coeur, je l'ai lu quasiment d'une traite.
Il y a deux histoires en parallèle dans ce livre : la romance entre Ian et Sileas mais aussi les conflits entre les clans. Ainsi, notre héros est partagé entre sa femme qu'il essaie de conquérir et ses obligations entre le clan et ses 4 amis auxquels il est on ne peut plus dévoué.
D'ailleurs bien que les quatre garçons soient présents dans ce tome nous découvrons surtout Ian et Alex rendant ainsi Duncan et Connor très mystérieux et intrigants.
Les scènes entre Ian et sa femme sont particulièrement bien faites et les tentatives (très) maladroites de Ian sont très drôles, de même que certaines réactions de Sileas notamment avec une certaine poêle.
Bref, c'est un tome où se mêlent intrigue, complot, amour et humour le tout savamment dosé ! Il va être difficile d'attendre la suite car si le tome 2 sort le 24 août, les tomes 3 et 4 ne sortant en VO que respectivement en octobre 2012 et Février 2013, l'attente va être très très dure !
J'ai été complètement absorbée par cette histoire d'amour passionnée et tumultueuse entre Ian et Sileas. L'auteur a brillamment réussi à nous faire partager les émotions intenses de ces deux personnages, marqués par leur passé et leurs blessures. J'ai particulièrement apprécié la façon dont Ian, arrogant et sûr de lui en apparence, se révèle être un homme profondément émotif et vulnérable. Quant à Sileas, sa fierté et sa résilience sont admirables.
J'ai beaucoup ri avec les réparties cinglantes de Sileas et les gaffes d'Ian. Les scènes entre les quatre amis, Alex, Ian, Conner et Duncan, apportent une touche d'humour et d'amitié qui équilibre les moments plus dramatiques. J'ai hâte de découvrir l'histoire d'Alex, ce célibataire endurci qui cache peut-être une grande sensibilité. Je suis également curieux de savoir comment Duncan va surmonter son chagrin et trouver l'amour.
Les guerres de clans ajoutent une dimension palpitante à l'intrigue et créent un climat de tension qui accentue encore l'intensité de la romance entre Ian et Sileas. J'ai particulièrement aimé la façon dont l'auteur a su mêler les scènes d'action aux moments plus intimes.
Une petite lecture fort agréable et une jolie découverte, puisqu'il s'agissait de mon premier roman de Margaret Mallory. La plume est sympathique, fluide. Une petite romance historique plaisante avec des personnages bien travaillés.
Je n'ai apprécié que une choses dans ce roman c'est le prologue. Le reste soit ça tire en longueur , soit ça s'enchaîne à toute vitesse. En temps normal quand je lit un livre sur des highlanders 90% des cas je rêverais de voyager dans le temps rien que pour en dégoter un 😅, mais là sincèrement Ian est égoïste, immature ( en temps normal les highlanders font passé les besoins du clan en premier , lui non ) , et superficiel à mort ( si Sileas serait restée "laide" et sans forme il n'aurai toujours pas voulut d'elle ). Sileas elle l'attend 5 ans quand même ( 5 ans d'attente c'est plus de l'amour là c'est de la dévotion complète) , elle est fade et sans caractère. J'ai eu du mal dans ma lecture qu'on passe d'un personnage à l'autre ça m'a embrouillée la lecture. Une saga que je ne continuerai pas dommage.
J'ai passé un très bon moment. Je l'ai lu d'une traite en 2 jours. Les personnages sont attachantes. Dans ce premier tome on fait la rencontre des 4 highlanders et les bases de l'histoire sont posées et on suit l'histoire de Ian. Je commence le tome 2 qui parle d'Alex. Amatrices du genre...foncez...
D'habitude j'apprécie les livres sur l'Ecosse, mais là je n'ai pas du tout accrocher avec ce roman, je n'ai même pas réussi à le finir. Pour ma part trop de personnages, des passages beaucoup trop long.
J'accroche très facilement avec les histoires commençant à une certaine époque pour ensuite se dérouler quelques années plus tard.
Le récit commence donc par la présentation de 4 jeunes amis et futur guerriers se faisant lire leur avenir par la guérisseuse, voyante de leur Clan.
En parallèle de l'histoire d'amour, une histoire de rivalité et de guerre des clan tient un rôle important. On découvre en même temps qu'Ian les conséquences des conflits entre les Highlanders et les Anglais.
"Le Gardien", c'est un livre comme je les aimes avec des personnages attachants, hauts en couleurs, qui ont du caractères. Une intrigue assez complexe et une belle histoire d'amour. Donc si vous ne connaissez pas encore la série de Margaret Mallory foncez.
Non mais quel goujat ce Ian, ok il été contraint de se marier sans amour mais tout de même c'est sa meilleure amie et il l'a connait de puis l'enfance et 5 ans à l'étranger on fait qu'il ne parvient pas à la reconnaitre ?? pas crédible
J’ai passé un très très bon moment de lecture. L’histoire est bien écrite et on se prend vite d’affection pour les protagonistes, principaux comme secondaires. Je vous conseille fortement de lire si vous voulez passer un bon moment en compagnie de forts highlanders.
Un bon roman mais ce n’était pas transcendant ! Je n’est personnellement pas ressenti d’alchimies entre les deux protagonistes… c’est dommage car l’histoire de base est plutôt originale !
Ça ce laisse tout de même lire et on y passe un bon moment !
Résumé
Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.
Afficher en entier