Le Retour des Highlanders, Tome 1 : Le Gardien

Description ajoutée par severine57 2012-04-30T19:37:47+02:00

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.

— Il est hors de question que je passe ma vie entière à attendre qu'il ait des sentiments pour moi.

— Je n'ai jamais dit que tu devrais accepter moins que ce que tu mérites. Mais j'ai l'impression qu'Ian ignore à quel point il t'aime.

— Si tu veux mon avis, répliqua-t-elle, la mâchoire crispée, ignorer qu'il m'aime revient à ne pas m'aimer.

— Les hommes ont parfois besoin qu'on les pousse un peu, poursuivit Alex. Lui frapper la tête à coups de poêle, deux fois, c'était un bon début.

Sileas sentit la chaleur lui monter aux joues.

— Il l'avait cherché.

— Je n'en doute pas une seconde. Mais tu ne peux pas lui reprocher de vouloir t'entraîner sous les couvertures.

— Pff !

Un livre agréable qui se lit facilement, une histoire dans les règles de l'art : des highlanders ténébreux et butés, une héroïne farouche, un peu de séduction, de suspense et d'action et le tour est joué.

Bien que ces romances se ressemblent toutes et qu'elles soient prévisibles, cela fonctionne, on entre dans le scénario et on enchaine page après page.

Dans celui-ci j'ai apprécié les liens d'amitiés qui unissent les quatre Highlanders ainsi que leur loyauté les uns envers les autres. Sans surprise mais une lecture récréative.

Ce livre est un véritable coup de coeur, je l'ai lu quasiment d'une traite.

Il y a deux histoires en parallèle dans ce livre : la romance entre Ian et Sileas mais aussi les conflits entre les clans. Ainsi, notre héros est partagé entre sa femme qu'il essaie de conquérir et ses obligations entre le clan et ses 4 amis auxquels il est on ne peut plus dévoué.

D'ailleurs bien que les quatre garçons soient présents dans ce tome nous découvrons surtout Ian et Alex rendant ainsi Duncan et Connor très mystérieux et intrigants.

Les scènes entre Ian et sa femme sont particulièrement bien faites et les tentatives (très) maladroites de Ian sont très drôles, de même que certaines réactions de Sileas notamment avec une certaine poêle.

Bref, c'est un tome où se mêlent intrigue, complot, amour et humour le tout savamment dosé ! Il va être difficile d'attendre la suite car si le tome 2 sort le 24 août, les tomes 3 et 4 ne sortant en VO que respectivement en octobre 2012 et Février 2013, l'attente va être très très dure !

Bonne histoire historique pour passer un bon moment. Les personnages sont intéréssants.

Une romance qui a tout pour plaire, nous ne sommes pas dépaysés avec les Highlanders, comme d'habitude le décor est planté, nous sommes au beau milieu des luttes de pouvoir pour reprendre la tête du clan, bref rien d'extraordinaire mais cela fait le job. Maintenant les relations entre les personnages sont dénuées de suspens, tout est prévisible, et Shil qui passait pour faire souffrir Ian lui tombe dans les bras assez rapidement. Bref aucune surprise, et ce qui m'a le plus dérangé fut les dialogues que j'ai trouvé bâclés, et avec un langage qui n'est pas du tout adapté à l'époque du livre. C'est dommage.

Une petit histoire bien sympathique, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'était le coup de coeur de l'année pour moi. Je ne pense pas lire la suite.

L'histoire est plaisantes, les personnages sont très agréable. J'aime c'est romance sur fond de guerre des clans. L'écriture est bien et j'ai passé un bon moment de lecture.

Une petite romance sympa. J'ai bien aimé le cadre et les personnages mais j'ai un peu de mal avec le rapport homme/femme de l'époque et les commentaires sexistes. Sinon l'histoire est mignonne et pourquoi pas lire la suite.

Après une lecture très sombre, j’ai beaucoup apprécié cette lecture plus « légère ». J’ai aimé l’héroïne, qui a un beau prénom « Sileas », elle a du caractère. Elle ne se laisse pas faire et ne tombe pas tout de suite dans les bras de son mari, ce qui est bien car il mérite de courir. J’ai aimé Ian, qui est courageux et brave. Il y a de l’action, de la politique. J’ai apprécié les références historiques « réelles ». Très agréable lecture qui m’a donné envie de renouer avec mes premiers amours, qu’est la romance historique. J’en lirais davantage, à l’avenir.

L'histoire assez banale ne m'a pas transporté. La magie du couple étant très fade...

Je deviens un rien exigente après avoir lu bon nombre de romance avec des Highlanders. Ici, je n'ai pas été emportée pas l'histoire ou la plume. Toutefois, c'est un roman avec les ingrédients pour passer un agréable après-midi de lecture.

Une histoire d'highlanders qui se lit facilement. L'histoire est banale mais bien écrite et agréable à lire.

Le Retour des Highlanders, Tome 1 : Le Gardien

• France : 2016-11-25 - Poche (Français)
  • USA : 2011-05-01 - Poche (English)

Natflo l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-22T13:02:35+02:00
Gwen-37 l'ajoute dans sa biblio or