Le Retour des Highlanders, Tome 1 : Le Gardien

Description ajoutée par severine57 2012-04-30T19:37:47+02:00

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.

— Il est hors de question que je passe ma vie entière à attendre qu'il ait des sentiments pour moi.

— Je n'ai jamais dit que tu devrais accepter moins que ce que tu mérites. Mais j'ai l'impression qu'Ian ignore à quel point il t'aime.

— Si tu veux mon avis, répliqua-t-elle, la mâchoire crispée, ignorer qu'il m'aime revient à ne pas m'aimer.

— Les hommes ont parfois besoin qu'on les pousse un peu, poursuivit Alex. Lui frapper la tête à coups de poêle, deux fois, c'était un bon début.

Sileas sentit la chaleur lui monter aux joues.

— Il l'avait cherché.

— Je n'en doute pas une seconde. Mais tu ne peux pas lui reprocher de vouloir t'entraîner sous les couvertures.

— Pff !

Un livre agréable qui se lit facilement, une histoire dans les règles de l'art : des highlanders ténébreux et butés, une héroïne farouche, un peu de séduction, de suspense et d'action et le tour est joué.

Bien que ces romances se ressemblent toutes et qu'elles soient prévisibles, cela fonctionne, on entre dans le scénario et on enchaine page après page.

Dans celui-ci j'ai apprécié les liens d'amitiés qui unissent les quatre Highlanders ainsi que leur loyauté les uns envers les autres. Sans surprise mais une lecture récréative.

Ce livre est un véritable coup de coeur, je l'ai lu quasiment d'une traite.

Il y a deux histoires en parallèle dans ce livre : la romance entre Ian et Sileas mais aussi les conflits entre les clans. Ainsi, notre héros est partagé entre sa femme qu'il essaie de conquérir et ses obligations entre le clan et ses 4 amis auxquels il est on ne peut plus dévoué.

D'ailleurs bien que les quatre garçons soient présents dans ce tome nous découvrons surtout Ian et Alex rendant ainsi Duncan et Connor très mystérieux et intrigants.

Les scènes entre Ian et sa femme sont particulièrement bien faites et les tentatives (très) maladroites de Ian sont très drôles, de même que certaines réactions de Sileas notamment avec une certaine poêle.

Bref, c'est un tome où se mêlent intrigue, complot, amour et humour le tout savamment dosé ! Il va être difficile d'attendre la suite car si le tome 2 sort le 24 août, les tomes 3 et 4 ne sortant en VO que respectivement en octobre 2012 et Février 2013, l'attente va être très très dure !

Non mais quel goujat ce Ian, ok il été contraint de se marier sans amour mais tout de même c'est sa meilleure amie et il l'a connait de puis l'enfance et 5 ans à l'étranger on fait qu'il ne parvient pas à la reconnaitre ?? pas crédible

J’ai passé un très très bon moment de lecture. L’histoire est bien écrite et on se prend vite d’affection pour les protagonistes, principaux comme secondaires. Je vous conseille fortement de lire si vous voulez passer un bon moment en compagnie de forts highlanders.

9,5/10

Un bon roman mais ce n’était pas transcendant ! Je n’est personnellement pas ressenti d’alchimies entre les deux protagonistes… c’est dommage car l’histoire de base est plutôt originale !

Ça ce laisse tout de même lire et on y passe un bon moment !

Une très jolie romance historique avec des Highlanders, comme on les aime! Sans surprise, cependant. Mais ça se lit facilement et c’est très agréable!

Une belle et bonne lecture.

Bonne lecture avec des amitiés fortes et une romance assez compliqué même s'il reste assez comparable à ceux du même genre.

J’ai tout de suite accroché ! Le livre est addictif et facile à lire. Une romance historique se déroulant en Écosse et relatant une histoire d’amour avec de l’humour et de la passion.

Une histoire pleine d'énergie, d'humour et de fougue pour ce premier tome de la série.

Un très bon de moment de lecture si vous cherchez une romance mettant en scène un beau highlander et une jolie intrépide !

Un peu long à démarrer.

C'est une très bonne lecture.

L'histoire est bien ficelée, et tout les détails laissés tout au long de la lecture trouvent un sens à la fin!

Le Retour des Highlanders, Tome 1 : Le Gardien

• France : 2016-11-25 - Poche (Français)
  • USA : 2011-05-01 - Poche (English)

OceC l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-16T19:09:13+02:00
Shoukay l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-18T23:48:41+02:00

• The Guardian - Anglais