Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 056
Membres
1 024 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Ombres du Styx, Tome 2 : Vox Populi



Description ajoutée par Cleophe 2014-03-04T15:21:44+01:00

Résumé

Quatrième de couverture :

"195 après J.C., Rome, capitale de l'Empire romain.

Dix ans avant la série de meurtres d'enfants perpétrés à Leptis Magna, des crimes semblables ont eu lieu de l'autre côté de la Méditerranée, au coeur de la ville aux sept collines, touchant cette fois la caste des artisans. Le tueur aux momies va ainsi, pour la première fois, croiser la route de Terentius Aquila et de sa famille, pour le plus grand malheur de tous."

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Tome 2 : "Vox Populi"

"C'était à Rome, il y a dix ans...

Rome, la reine des villes.

Les marbres er les ors, la démesure des temples et des palais, et juste àc côté... la fange et la crasse, la misère la plus noire qui se frotte à la splendeur absolue...

J'ai aimé cette ville, ses contrastes, ses odeurs et ses parfums, les cris, le ballet incessant des foules dans ses ruelles sombres...

J'ai goûté les plaisirs qu'offrait cette immense cité où le monde entier semblait vouloir se rassembler."

(textes de la planche 3)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce 2eme tome est intéressant, on retourne dix ans avant dans la vie du principal suspect présent au 1er tome. L'auteure pose les jalons de cette enquête et donne des explications sur le caractère du personnage principal... Vite le 3ème pour le dénouement!!!

Afficher en entier
Or

Dans ce deuxième tome, Terentius Aquila, le suspect principal, dévoile tout un pan de son passé à Dento, l'enquêteur dépêché à Leptis Magna par l'empereur. On s'éloigne donc de l'enquête elle-même pour découvrir la vie et les contraintes sociales des riches familles patriciennes de Rome, peu favorables au bonheur personnel, et encore moins aux femmes de cette caste.

En effet, Terentius Aquila y mène une double vie : marié selon les exigences de sa famille à Sabina, une femme qu'il n'aime pas et qu'il délaisse , surtout depuis qu'elle lui a donné un héritier, pour l'Egyptienne Henouttanebet et les deux filles qu'il a eues d'elle, Khaty et Tiya, il passe le plus clair de son temps en compagnie de sa famille de coeur, attisant ainsi le courroux de sa famille de sang.

Sabina, quant à elle, ne peut prétendre à de telles libertés, forcée à la chasteté par la surveillance que sa belle-mère exerce sur elle, condamnée à supporter les infidélités de son époux qui obtiendrait automatiquement la garde de leur fils Caïus en cas de divorce....

Parallèlement, la tension monte dans la capitale romaine suite aux crimes perpétrés sur des enfants d'artisans par un tueur qui en est à sa 5è victime; de ce fait, les altercations se multiplient entre Romains et Egyptiens, qui sont soupçonnés d'enlever les enfants pour les sacrifier à leurs dieux étrangers, menaçant du même coup le bonheur d'Aquila et de sa maîtresse.

Même si l'enquête est momentanément délaissée, j'ai été complètement happée par l'histoire captivante d'Aquila et de sa famille. J'ai adoré la manière dont l'auteure s'y prend pour faire monter progressivement la tension jusqu'au drame final, j'ai adoré sa manière subtile de nourrir son récit de détails réalistes sur la vie des Romains, et plus particulièrement sur celle de Terentius.

Isabelle Dethan nous dresse le déchirant portrait d'un homme puni de ses incartades de la plus cruelle des manières.

On découvre enfin le secret lié à la pièce où Aquila aime tant se retirer, mais le mystère entourant les meurtres reste entier... même si différentes pistes sont suggérées dans ce tome, qui, par le sujet et le traitement même de l'histoire, gagne en intensité et en émotions !

J'ai retrouvé avec un immense plaisir le trait délicat de la dessinatrice (même si les défauts inhérents à la grossièreté des visages persistent, mais cette fois, ils m'ont moins gênée), son sens de la mise en scène, la beauté de ses décors et de ses couleurs aussi chatoyantes que lumineuses !

Bref, j'ai hâte de lire le dénouement dans le 3è et dernier tome à venir, d'autant que j'ai moi-même ma théorie sur le ou les assassins possibles !

Afficher en entier
Argent

Très bon volume, qui se passe pour la plus grande part à Rome puisque c'est un "flash-back" dix ans en arrière : seules les deux dernières planches (47 et 48) reviennent au présent de la narration, à Leptis Magna, dans la maison d'Aquila...

Ce 2e tome pourrait plaire davantage aux amoureux de la Rome antique : théâtre, luxueuses domus, banquets, familles patriciennes, ...

Mais ce que j'ai préféré c'est justement le quartier populaire qui est dépeint, où vivent plusieurs familles égyptiennes, et où le culte d'Isis occupe une place importante...

Je trouve le dessin plus agréable (on s'habitue ?) et le trait des personnages plus précis.

Peut-être un peu long pour un "flash-back"...

Afficher en entier
Bronze

Un tome 2 meilleur que le premier.

L'histoire prend son envol, avec une révélation importante sur la vie passée d'un des personnages centraux....

Je n'accroche toujours pas sur le dessin, et tout particulièrement sur le dessin des personnages.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Ombres du Styx, Tome 2 : Vox Populi

  • France : 2013-04-17 (Français)

Activité récente

Dugesia l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-30T22:52:55+02:00

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode