XIII, Tome 8 : Treize contre un

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-14T18:37:33+02:00

La Mangouste détenue dans le pénitencier de BlueBanks, Jason Mac Lane peut enfin penser à son avenir. C'est à propos de ce sujet que Walter Sheridan l'a précisément invité chez lui, loin de la Maison Blanche. Le président lui propose de travailler pour lui et d'identifier le numéro I, qui selon lui, existe toujours. Ce point de vue se trouve confirmé par l'évasion spectaculaire de la Mangouste. XIII accepte donc de mener l'enquête pour le président.

Pour ce faire, il est secondé par un membre du service secret, Ned Bancroft, que lui a envoyé Sheridan. XIII, sachant qu'il a été blessé par la Mangouste sur le bateau du numéro I, demande au grand patron du service du contre-espionnage, Frank Giordino, de lui fournir une liste de tous les navires qui s'étaient trouvés dans un rayon de 20 milles marins au large de Peacock Bay lors de cet incident.

Il se pourrait en fait que le numéro I soit une personne très importante !

Extrait ajouté par marce217 2016-07-06T12:22:33+02:00

(Jones) Il était grand temps pour moi de reprendre un peu d'entraînement. Et vous feriez bien d'en faire autant, numéro XIII. Vous commencez à prendre du ventre.

Commentaire ajouté par BMT33 2019-09-17T00:40:14+02:00

Le président Walter Sheridan donne tous pouvoirs à XIII pour identifier le N°I. XIII tombe aux mains de la Mangouste qui affirme que Sheridan est le N°1. XIII lui échappe et se rend à la Maison Blanche…

Et encore des révélations !!!!! Certaines font vraiment un choc.

Mais sinon c'est l'histoire de XIII qui a des problèmes (impression de déjà-vu).

Commentaire ajouté par Simon34 2015-03-24T18:53:47+01:00

Très bon tome dans lequel on peut voir la relation entre Jones et XIII évoluer !! A lire rapidement !!

Commentaire ajouté par Kyriaan 2014-06-17T23:14:19+02:00

Certains événements sont assez attendus mais on prend toujours beaucoup de plaisir à lire cette BD et surtout il y a une grosse (grosse) surprise!

J'ai adorée ce tome en particulier, on l'on apprend certaine choses inintéressante...

Commentaire ajouté par wizbiz06 2013-09-06T16:56:21+02:00

Un scénario de plus en plus pasionnant, une très bonne série qu'il faut absolument découvrir.

Commentaire ajouté par assra 2013-04-13T15:08:20+02:00

La confrontation entre XIII et I ! Ce qu'on attendait depuis longtemps et c'est génial !! Dommage qu'après, la série s'éssouffle un peu !

Commentaire ajouté par BPiet 2013-04-10T00:29:51+02:00

Encore un épisode de haute volée, où, paradoxalement, Van Hamme nous mène en bateau.

Commentaire ajouté par oboys 2013-02-21T19:41:49+01:00

Un bon volume qui permet de faire le point en revenant à la conjuration qui a lancé la série et avant de repartir vers une autre période de la vie de XIII. On va de révélation en révélation pour notre plus grand plaisir. On comprend pourquoi cette série fait partie des plus grandes.

Un très bon tome, où la relation entre XIII et le lieutenant Jones va évoluer....

Ou on va découvrir qui est le I.....

A suivre ...rapidement de préférence !

XIII, Tome 8 : Treize contre un

• France : 1991-11-01 (Français)

Ssissy l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-14T18:17:05+01:00
gtrocme l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-21T11:32:30+01:00
BMT33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-25T22:40:45+02:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T20:52:34+02:00
Wilgor l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T22:03:12+02:00