Série Scandalous, Tome 1 : L'héritage scandaleux

Description ajoutée par lillou 2012-12-13T19:24:27+01:00

Londres, 1811.

Après la disparition de son cruel époux, lady Joanna Ware est bouleversée par l’ultime humiliation que lui réserve le testament de celui-ci. En effet, non content de la déposséder de tous ses biens, son mari a fait d’elle la tutrice d’une petite Nina, fruit de l’une de ses innombrables liaisons. Pis encore : il a abandonné la fillette dans un monastère à l’autre bout du monde et exige que Joanna la récupère en personne. Malgré sa colère, Joanna est déterminée à sauver l’enfant, même s’il lui faut pour cela partir pour les antipodes. Mais sa détermination vacille lorsqu’elle découvre qu’elle devra partager la garde de Nina avec le meilleur ami de son époux, Alex Grant. Car, entre l’arrogant Alex et elle, la haine est palpable… tout autant que le désir.

-Je n'ai actuellement aucun projet de mariage, Devlin, répondit-il d'un air las.Je ferais un horrible mari.

-Tu veux dire, le parfait mari, puisque tu serais absent en permanence.

Une romance parsemée de récits d'aventure et de voyage.... Une lecture plutôt agréable et une histoire d'amour plutôt poignante. Un moment de distraction rapide et agréable. J'espère toutefois que la suite nous donnera des nouvelles de nos héros car l'histoire manque cruellement d'épilogue....

Je dirai que ce livre m'a laissé un léger goût d'inachevé lorsque j'ai tourné la dernière page. Je veux dire que j'ai l'impression que ce roman nous conte une simple portion de l'histoire, pas sa totalité. En effet, déjà la fin laisse vraiment à désirer, on ne sait pas s'ils vont réussir à avoir des enfants, où est-ce-qu'ils vont habiter, comment ils vont s'organiser, etc. Ensuite je trouve que l'histoire avec la fille de David n'est pas assez détaillée, tout se passe trop vite, Joanna dit qu'elle n'a pas le coeur à la séparer de sa famille et c'est tout. Ensuite l'histoire de David qui l'a battue là non plus les informations manquent. Comment s'y est-il prit pour la rendre stérile, comment se fait-il qu'elle n'ait pas de cicatrices si c'était vraiment horrible, et pour finir le fait qu'elle n'arrivait pas à faire des enfants est une raison vraiment creuse pour justifier une aussi grosse mésentente ente elle et David. Pour finir c'est vraiment un bon livre qui promet un agréable moment, même si c'est vrai que je reste un peu sur ma faim.

J'ai passé un super moment !

Le livre est scindé en deux parties bien distinctes qui se suivent naturellement, sans anicroche.

J'ai aimé l'écriture, c'est le premier livre de cette autrice que je lis mais elle a une plume qui me plaît.

Les personnages étaient biens et chacun avait sa part de lumière ou d'ombre, ce qui les rendait intéressants et complexes.

Le seul bémol que je mettrais et que je trouve les débuts de la relation Joanna/Alex un peu brutaux... Ils ne sont vraiment pas tendres l'un envers l'autre au départ !

Les scènes sensuelles sont bien écrites et passionnelles, sans vulgarité.

Je m'attaque à la suite avec plaisir et j'attends Madame Cornick au tournant, le volume 2 étant centré sur un personnage assez antipathique et exaspérant dans ce tome 1, Lottie ! Je suis impatiente de voir comment l'autrice va réussir à nous la rendre sympathique.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Le caractère bien trempé de Johanna, le charisme d'Alex. J'ai aimé voir cette femme bafoué, humilié par son défunt mari, reprendre le dessus, et se lancer dans une aventure bien dangereuse. Tout est bien décrit, les paysages, les sensations, les émotions, pour donner une lecture fluide et agréable. Et l'histoire elle même est attendrissante.

histoire intéressante mais sans plus. j'ai trouver l'écriture un peu lourde...mais ça c'est mon interprétation.

J'ai beaucoup apprécié la série des glory girls et cette nouvelle série semble aussi bien.

J'ai trouvé ce premier tome très agréable à lire et j'espère que les autres tomes soient tout aussi bien.

Une romance intéressante en deux partie, celui sophistiqué, superficiel et hypocrite de Joanna Ware et celui grandiose, plein de danger et sans faux fuyant de Alex Grant. Deux conceptions du monde totalement différentes qui devront cohabiter pour "sauver" une orpheline ... et bien plus que cela.

C'est un roman en deux parties, clairement délimitées, l'une se passant à Londres, l'autre au Spitzberg, avec des héros comme les aime Nicola Cornick, un homme fuyant tout engagement, une femme qui joue sur les apparences. Tous deux meurtris par le passé, ils devront partir au bout du monde - magnifique destination pour une romance et très belle évocation de la traversée de ces eaux froides au XIXème - pour s'offrir une seconde chance. Avec toujours ce petit côté âpre - il y a de la souffrance, il y a du mensonge et il y a du pardon, le tout couronné de passion.

Je l'ai lu avec grand plaisir.

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

Série Scandalous, Tome 1 : L'héritage scandaleux

• France : 2013-03-01 (Français)

Cicia le place en liste or
2021-03-28T01:39:59+01:00

• Scandalous Women of the Ton, book 1 : Whisper of Scandal - Anglais