Plaisirs coupables, Tome 1 : Les Trésors de Daphné

Description ajoutée par jujube 2010-10-11T01:17:18+02:00

Dès qu'elle en avait l'occasion, Daphné Wade s'adonnait en secret à un plaisir indécent : contempler le duc de Tremore en train de s'activer, torse nu, au milieu de ses ouvriers, sur son chantier de fouilles. Passionné d'archéologie, le duc avait eu la chance de découvrir, sur ses terres, les vestiges d'une villa romaine. De sorte que ce qui n'était qu'un simple hobby s'était transformé en véritable frénésie : il ne vivait plus que pour ses antiquités. L'ouverture prochaine d'un musée où seraient exposées ses découvertes mobilisait toutes ses pensées. Naturellement, il n'avait pas remarqué Daphné. Pourquoi l'aurait-il fait, d'ailleurs ? Ce n'était qu'une de ses nombreuses employées. Certes, il appréciait ses compétences d'archéologue et son exceptionnel talent de restauratrice. Mais son physique n'avait vraiment rien d'attirant : cheveux châtains, corps menu, grosses lunettes... En outre, le duc ne croyait pas à l'amour.

— Oui, confirma-t-il sobrement. Il est exact que j'ai l'intention de me marier.

Viola laissa échapper un cri de ravissement.

— Fantastique ! Je passe en revue une liste de noms depuis mon départ de Brighton, mais je n'arrive pas à deviner qui a bien pu capturer ton cœur alors que tu vis enterré ici depuis mars... Dis-moi vite, qui est-ce?

— Tu ne devines pas ? Un choix s'impose au-dessus de tous les autres : Sarah, la fille aînée des Monforth.

Effarée, Viola se laissa retomber contre les coussins du sofa.

— Tu... tu ne peux pas être sérieux?

— La lignée du marquis de Monforth est irréprochable et sa réputation est sans tache. Lady Sarah fera une excellente duchesse. Elle est bien née et sa dot n'est pas négligeable. De plus, elle est en bonne santé, gracieuse et assez belle.

— Tu oublies qu’elle est aussi intelligente qu'un piquet de clôture...

D'un haussement d'épaules, il lui concéda ce détail et se pencha pour reposer son verre.

— Je n'ai pas l'intention d'avoir avec elle des discussions intellectuelles.

J'ai adoré!

Amatrices de joutes verbales savoureuses, de personnages hauts en couleur et de subtils jeux de séduction, ce roman est fait pour vous!

Son atout principal est la finesse, la subtilité avec lesquelles l'évolution des émotions et des sentiments sont décrites: amour secret et tremblotant, révolte et ébahissement, attachement profond, les deux héros nous transportent au gré des courants!

Et c'est un vrai plaisir de voir la petite souris dire ses quatre vérités à ce personnage masculin si imbu de sa fonction, et le voir tomber de sa ducale hauteur!

A découvrir absolument!

Romance historique sans grande nouveauté, mais j’ai aimé l’héroïne pas flamboyante, à la fois simple et raisonnable, et passionnée et sarcastique

J'ai passé un bon moment avec ce premier Tome que j'ai lu d'une traite. Il m'a donné envie de continuer la série. Daphné et Anthony sont attachants et la construction de leur amour crédible.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. L'héroïne est parfaite et a su retourner la situation en sa faveur.

Bien qu’improbable, cette histoire est sympathique, teintée d’humour avec des personnages attachants.

Quel plaisir de voir sa Grâce dégringoler de son piédestal par des refus multiples.

Le scénario laisse place à de l’originalité dans la romance. Une cour qui sort des chantiers battus sous une plume enjouée. Un plaisir de lire ce premier opus.

Mention spéciale à Viola, curieuse de voir son aventure.

En bref, un agréable moment de passé.

Sincèrement ce fut une belle découverte. J’adore les romances historiques mais il faut avouer qu’ils se ressemblent beaucoup sur le fond. Ici non, ce n’était pas flagrant et plutôt rafraîchissant.

Roman très bien écrit avec des personnages travaillés et loin d’être parfaits.

Je recommande vivement

Une lecture vraiment intéressante et agréable.

J'ai adoooré ma lecture. L'auteure marie très bien le chaud le froid entre les 2 acteurs principaux. Ayant été élevé par un père archéologue, Daphné est une femme femme plus forte et libérale que les anglaises de l'époque. Le duc de Tremore a 'du chemin à faire' pour regagner les faveurs de notre Daphné. Des pointes d'humeur par ci par là.

Une histoire sympathique dont le charme tient à ses personnages, attachant et au caractère fort. J’ai bien cette jeune femme réservée qui tout d’un coup sort de sa coquille et défie page après page ce duc, personnage un peu butor mais avec du charme. L’intrigue n’est pas très originale mais le style un peu piquant de l’auteur rend la lecture plutôt divertissante.

Laura Lee GUHRKE, une auteure qu’on ne présente plus dans la romance historique, toutes ses sagas ne se valent pas, mais avec celle-ci elle m’a séduite.

Un véritable plaisir de suivre l’histoire de Daphné et Anthony.

Amatrice d’échanges mordants, dans cet opus je suis servie. Tout ce que j’apprécie dans une romance est réunie, les joutes verbales, le sarcasme, et le rapprochement sentimental de ces deux êtres toutes en finesse.

On se prend à goûter les pérégrinations de Daphné pour enfin prendre sa vie en main et s’émanciper de son statut de jeune femme terne et sans ambition. La voir s’imposer tenir tête à Anthony, qui en tant que Duc n’a pas spécialement l’habitude d’être remis à sa place est plaisant… quand à Anthony il va devoir ruser, la courtiser, et pour se faire il nous offre de très beau moment.

Un très bon moment de lecture.

Une romance agréable à lire. Même si au début j'ai eu du mal avec le duc on finit par voir qu'il y a plus derrière son attitude déplaisante.

Plaisirs coupables, Tome 1 : Les Trésors de Daphné

• France : 2017-04-05 - Poche (Français)

Muel l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-25T13:36:20+02:00
AG5349 l'ajoute dans sa biblio or