Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 324
Membres
1 025 333

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ungern le baron fou



Description ajoutée par ln62130 2011-04-09T11:23:31+02:00

Résumé

Ce vieux faf de Jean Mabire nous évite ses travers habituels (comme quand par exemple il s'attaque aux SS chéris de son coeur) et livre avec cette biographie romancée un grand récit historique au coeur duquel s'il pointe de temps à autres des allusions à l'intouchable héroïsme du guerrier et autres sempiternelles billevesées mabiriennes on trouvera un grand roman au souffle épique et à la trame complexe. En effet la guerre civile russe oppose quantité de personnages aux intérêts divers (les différents chefs de guerre russes comme Koltchak ou Semenof mais aussi les puissances voisines comme la Chine, le Japon, les pays occidentaux, la Tchéka de Djerzinski...) et le baron balte lui-même à l'histoire extraordinaire ne laissera pas de captiver le lecteur. Tout à tour brutal, poète ou mystique, Roman Fedorovitch von Ungern-Sternberg est un personnage énigmatique au rêve fou, celui de rendre vie à l'ancien empire mongol et combattre le communisme qui gagne sur tous les fronts en Russie et secouer les nations occidentales qui s'endorment dans la décadence les unes après les autres. Sa chevauchée sauvage qui se terminera devant un peloton d'exécution nous est ici narrée de façon vivante, échevelée même. Un grand livre palpitant qui inspirera Hugo Pratt et l'immortel Corto pour l'album Corto en Sibérie, mais ceci est une autre histoire...

335 pages

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-05-21T09:20:22+02:00

De la folie peut naître un empire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Ungern le baron fou

  • France : 1982-12-15 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode