Aliénor Mandragore, Tome 3 : Les Portes d'Avalon

Description ajoutée par Jenu 2018-03-31T16:36:14+02:00

Particulièrement sensible au hurlement des racines de mandragore, le druide Merlin y a succombé. Deux fois. Pour ramener son père à la vie, Aliénor a provoqué l'Ankou, le serviteur de la mort. Mais bien déterminé à punir l'audace de la jeune fille, l'Ankou, qui s'est juré d'emporter l'âme de Merlin, la précipite dans le Youdig avec les âmes damnées. Aliénor voit s'ouvrir devant elle les Portes d'Avalon... Une aventure décapante d'Aliénor Mandragore, qui nous plonge avec humour dans la forêt de Brocéliande.

Merlin : J'avais créé une porte dans le Youdig.

Morgane : Dans le Youdig ?

Merlin : Bah, quoi ?

Morgane : C'est tordu. Pardon. J'oublie toujours que tu as été un puissant magicien autrefois.

Merlin : C'est pas le moment Morgane.

Bon, il va se décider à mourir Merlin, oui ou non ??

Et ben ... vous le saurez en lisant :D

Encore une fois, c'est une rivalité entre sa fierté et l'Ankou, entre lui et Morgane aussi quelque part, et toujours au milieu, Aliénor, qui se retrouve en fâcheuse position (et cette fois, bien seule !)

J'aime bien cette BD, les personnages sont vraiment marrants et le comique de situation (et surtout de répétition) fonctionne bien, mais je regrette un peu qu'on ait pas droit à plus de magie !

En tout cas, vu la fin, le prochain tome promet d'être un petit peu différent de ce qu'on avait jusqu'alors !

L'histoire prend une autre tournure avec Aliénor kidnappée par l'Ankou qui la mène dans un autre monde.

Une histoire toujours aussi loufoque et délirée, mais qui a tendance à partir un peu dans tous les sens. Il se passe peut-être trop de choses en trop peu de temps, et on a intérêt à être bien accroché si on ne veut pas se perdre dans tout ça.

Mais malgré tout, une lecture qui reste agréable et intrigante, et donne envie de connaître la suite.

Un peu déçue par ce tome. L’histoire est bien, mais j’ai eu un peu de mal avec le côté un peu plus sombre. Je n’ai pas apprécié ces planches

Spoiler(cliquez pour révéler)Avec l’Ankou, le youdig et Avalon

Mais je suis curieuse tout de même de lire la suite.

Troisième tome des aventures de notre chère Aliénor Mandragore et quel plaisir de replonger dans cet univers foisonnant et si passionnant.

L'univers et les légendes de Brocéliande sont une nouvelle fois mise en avant. Et étant fan de tout ce qui se rapproche de prêt aux légendes Arthurienne, je ne pouvais passer à côté de cette suite.

Et j'ai passé de nouveau une agréable lecture. Aliénor est attachante et je dois avouer adorer suivre ses histoires entre monde réel et lieux enchanté. Merlin est toujours entre vie et mort. Et l'Ankou prépare sa vengeance pour l'atteindre. Et quoi de mieux que d'envoyer sa fille dans les portes de l'enfer pour amener Merlin à se battre et devoir faire le choix de vie ou de mort pour protéger cette dernière.

Dans ce tomes, nous découvrons donc les portes de la mort et l'île D'Avalon. Cette île ou Jadis fus bannie la fée Morgane et Viviane pour avoir été éprise de Merlin. Ce dernier avait caché plusieurs portes donnant accès à cette île mystérieuse. Et Alinéor va y entrer par l'une d'elle et de nouvelles aventures vont débuter pour notre héroïne.

Le dessin est toujours aussi attrayant pour les yeux. L'ambiance y est douce, ce qui rend la Bandes-Dessinées adaptée pour de jeunes lecteurs. Ce troisième tome m'a convaincu une nouvelle fois de poursuivre ma lecture des tomes suivants. J'ai donc hâte de les trouver en médiathèque.