Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aliocha Popovitch et la rivière Saphrate



Description ajoutée par Le-Liseur-fou 2012-05-19T13:26:02+02:00

Résumé

Quatrième de couverture :

Depuis la nuit des temps, en Russie, les bylines, ces récits épiques chantés par les bardes au son des gousli, enchantaient et terrifiaient les enfants. À l'aube du xx' siècle, les bardes se sont tus. Après un premier recueil, Ilia Mouromietz et le Rossignol Brigand, Elli Kronauer continue à réinventer leur univers. Dans ces trois courtes histoires, de preux chevaliers galopent vers leurs épreuves et leurs récompenses, tantôt à travers les steppes éternelles aux herbes hautes de la Russie des Tsars, tantôt le long des canalisations de refroidissement de la Grande Centrale d'un après-Tchernobyl fascinant. Si vous êtes de ceux qui refusent de se résigner au désenchantement du monde, si vous pensez qu'un livre doit éblouir et intriguer, étourdir et émerveiller, entrouvrez celui-ci, et tel le costume extraordinaire du vieux mendiant fait de zibelines vivantes et de corbeaux vivants, il déploiera pour vous ses sortilèges.

Contenu:

Contes modernes dans la plus pure tradition russe ou contes anciens modernisés ? Ces récits se lisent en tout cas avec curiosité et bonheur. Les héros mythiques qui les habitent sont dépaysants, somptueux et attachants; C'est Chrétien de Troyes dans l'ex-URSS, entres les centrales et la nature, les voies ferrées et les chemins secrets ! Vrais méchants, héros authentiques et belles princesses, mais avec l'attrait de la nouveauté pour les lecteurs d'Europe de l'ouest, habitués aux personnages des Grimm ou de Perrault !

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

C'est un livre qui se lit tout seul, empli de magie. Ca change des contes habituels, et franchement, je préfére les bylines aux contes de Perrault et de Grimm.... C'est bien, un peu court, mais très bien quand même.

Afficher en entier

Date de sortie

Aliocha Popovitch et la rivière Saphrate

  • France : 2000-03-09 - Poche (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode