Alma, Tome 4

Description ajoutée par Auralice 2021-09-28T16:42:24+02:00

Ray est enfin parvenu jusqu'au cœur de l'Alma. Il y découvre l'âme des Gijins ainsi que son "créateur". À la surface, ignorant tout de ce qui se passe au niveau cinq, les humains et les Gijins obéissent à l'ordre de Ray et cherchent le corps de Trice. Cette guerre sans fin aura-t-elle un vainqueur ? Ray retrouvera-t-il enfin Trice ? En bonus, un chapitre spécial sur l'origine des "libérateurs", ces Gijins qui les premiers se sont révoltés contre l'humanité pour sauver les leurs.

Extrait ajouté par anonyme 2021-11-12T18:18:14+01:00

Combien de souffrance faudra t'il qu'on endure avant de devenir humain ?

Commentaire ajouté par VentGris02 2024-01-20T17:50:47+01:00

Commentaire sur les tomes 1 à 4 de Alma : ce manga de science-fiction post-apocalyptique m'a beaucoup plu, dès les premières pages. La qualité du dessin y est pour beaucoup, les personnages sont vraiment très beaux et les lieux, bien que détruits pour la plupart, reflètent eux aussi une certaine beauté et je me suis arrêtée dans ma lecture à de nombreuses reprises juste pour les contempler.

Quant à l'histoire, après un début assez simple et basique, elle prend un tournant scénaristique plutôt inattendu et ce dès le premier tome.

J'ai adoré suivre Ray dans son périple, son histoire m'a beaucoup touchée. L'intrigue a été mise en place comme il faut, et la fin est telle qu'on aurait pu l'imaginer.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-07-06T18:52:09+02:00

Une fin décevante comme le reste de la saga de mangas. Univers intéressant mais histoire qui n'est pas assez touchante et qui manque de sensibilité pour moi.

Commentaire ajouté par Leel18 2023-01-12T15:09:10+01:00

J'ai été un peu déçu par cette fin. Je m'attendais plus de révélations, plus de réponses pour correspondre aux enjeux de ce qui nous est dit. Malgré tout, c'est un manga que j'ai apprécie. Ce tome le clôture, pas de façon grandiose comme je l'espérais, mais c'est tout de même bien.

Commentaire ajouté par kadeline 2022-07-08T16:28:22+02:00

Alma est une saga en 4 tomes que j'ai eu en coffret ce qui fait que j’ai globalement enchainer les 4 tomes. C’est un manga de science-fiction dans un futur post-apocalyptique où les humains ont subi une rebellion des Androïdes, robots et tout ce qui se rattache à une intelligence artificielle. C’est une guerre de tranchées qui semblent ne jamais vouloir finir, chacun retranché d’un côté. Dans la zone intermédiaire dévastée, vivent Ray et Trice. Ray est jeune et Trice a fait un petit peu office de maman. Elle gère le quotidien pendant que Ray explore les environs à la recherche d’autres humains. Suite à une attaque, Ray part seul à la recherche des autres humains. Il découvre qu’ils se sont réorganisés et cherche une façon d'exterminer l’autre camps. Intrigues politiques, actions et rebondissements s’entremêlent intelligemment. J’ai beaucoup aimé les choix différents mis en place selon les pays d’origine restants et déduire ceux qui ont disparu. Les pays choisis changent de ce qu’on voit généralement et forment des coalitions plutôt inédites. J’appréhendais que cela soit trop rapide en 4 tomes homme avec un univers aussi complexe mais c’est bien bouclé.

Est-ce que j'aurais aimé des informations supplémentaires sur l'après ? Oui mais il ne manque rien d’indispensable.Niveau dessins on est avec quelque chose de bien maîtriser, ils sont plutôt simples et sobres mais c’est un style adapté à ce type d’intrigue. C’est une courte saga très cool.

Commentaire ajouté par Marji 2022-07-07T12:04:55+02:00

Une série post-apocalyptique, dans un monde désolé par une guerre mondiale entre gijins (robot) et humains.

Sur cette terre dévastée vit Ray et Trice, isolés de tout, ils n'ont même jamais croisés un humain.

Du jour au lendemain, Ray est contraint de quitter sa maison. Il découvre ce qu'il reste de l'humanité dans les seule villes encore là.

Une quête pour Ray pour retrouver ses origines et son amie disparue.

Une série trop courte, elle ne développe pas assez certains points et des personnages n'auraient pas souffert de plus de développement. La fin arrive un peu abruptement.

Les dessins sont superbes, les cases très bien découpés et la mise en page est soigné. Panini a fait un excellent travail pour cette édition

Commentaire ajouté par _marxie_b 2021-11-15T10:00:13+01:00

Ce tome était intéressant mais je trouve que c'est plutôt dommage car il a été moins travaillé que les précédents. J'attendais plus mais le manga se termine par un certain nombre de croquis. Il y aurait pu avoir un peu plus de précisions ou autre mais je le trouve moins bien au niveau de sa fin.

Les gens aiment aussi

Alma, Tome 4

• France : 2021-11-10 (Français)

Wilgor l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T09:38:01+01:00
Leel18 le place en liste or