Doubt, Tome 1

Description ajoutée par leslecturessucrees 2015-06-30T13:10:06+02:00

Rabbit Doubt fait fureur au japon : dans ce jeu sur téléphone portable. Des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires... Mais pour cinq fans du jeu. Rabbit Doubt ne tarde pas a virer au cauchemar: ils se réveillent enfermes dans un bâtiment désaffecte avec, à leurs côtes, le corps d'une camarade assassinée. Tatoue sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d'ouvrir une. Porte différente semble être leur seul espoir de salut. Pas de doute: un loup se cache rien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d'être dévorés... Entre Saw et Dix petits nègres, un suspense haletant signe Yoshiki Tonogai.

Extrait ajouté par Claire-Primerose 2012-06-17T20:21:10+02:00

Un jour un loup s'infiltra dans un groupe de lapins qui étaient bons amis. Il ne mntrait que son vrai visage que quand tout le monde dormait... Les lapins, qui ignoraient lequel d'entre eux était le loup, tinrent conseil et décidèrent d'exécuter les uns après les autres tous ceux qu'ils suspectaient d'être la bête sauvage.

D'ordinaire, je déteste tout ce qui est film d'horreur, livre d'angoisse, bref, tout ce qui touche à l'horreur. Mais j'ai vraiment beaucoup apprécié ce manga, dont l'intrigue est tout simplement captivante et envoûtante !!!

J'ai lu ça hier soir avant de dormir et ça m'a vraiment plu même si du coup j'ai eu plus de mal à fermer l'oeil. Franchement, le suspense est magnifiquement bien tenu, les dessins sont beaux, le scénario bien fait, les personnages attachants et en même temps on se méfie d'eux... Tout simplement génial, et surtout, à lire !

Commentaire ajouté par Sunread26 2020-11-05T18:21:08+01:00

Chronique complète :

Extrait :

Doubt est un seinen en 4 volumes, édité chez Ki-oon éditions, et écrit par Yoshiki Tonogai. Il s’agit de sa première série d’horreur centré sur le jeux du loup. La série est très centrée sur la psychologie et la psychose qui tourne autour de la peur de mourir et de ne pas savoir par qui. Cette même psychose, qui empêche d’avoir confiance à ceux qui nous entoure et qui parfois nous obscurci la vérité… Avec le jeux du loup, il ne faut pas se fier aux apparences, le loup n’est pas forcément celui qu’on pense…

[...]

[...]

En bref, ce premier tome permet d’introduire le jeu sanglant qu’est Rabbit Doubt une fois adapté à la vraie vie, il entretient également le mystère et le suspense sur ce qui arrivera à notre groupe. Une chose est sûre, si vous commencez à lire et surtout à apprécier, vous dévorerez la suite directe (comme je l’ai fais).

Commentaire ajouté par Flolergo 2020-08-02T16:03:06+02:00

Ça y est.

Il est adopté dans les auteurs que je suis.

2ème saga que J ai lue rapidement.

Commentaire ajouté par MyZombieDiary 2020-04-23T00:00:56+02:00

Une bonne entrée en matière. L'action démarre rapidement, juste après une brève introduction des personnages.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-03-14T15:15:48+01:00

Une découverte provenant de ma patronne. Elle m'a prêté ce premier tome en m'attendant parler d'un challenge sur les mangas. La page couverture ne me disait rien, mais en lisant le résumé j'ai tout de suite été accrochée. Comme de fait en lisant, j'ai terminé le manga rapidement. Un concept intéressant et très original qui me fait penser au jeu de cartes Les loups-garou de Thiercelieu. L'intrigue est fort dès le 2e chapitre. On devient parano et on soupçonne tout le monde. Je n'ai pas pu déposer ce livre avant de l'Avoir terminé. Vraiment, c'est une belle découverte. J'ai hâte d'en savoir un peu plus.

Commentaire ajouté par KageMun 2020-01-24T14:58:32+01:00

Très bon manga, je le déconseille pour les enfants.

Mais ce fut une très bonne lecture ^^ !

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-01-04T12:21:09+01:00

Un petit thriller horrifique que j'ai dévoré, les dessins sont très beaux, le scénario tient la route et le suspense nous tient en haleine du début à la fin.

Les personnages sont géniaux on a envie de les aimer mais en même temps impossible de se fier à eux, il y a un loup qui se cache dans la bergerie.

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2019-12-18T17:02:02+01:00

Un premier tome qui démarre très fort ! J'ai bcp aimé même si clairement ça fait flipper... En plus la saga est très courte, ce qui est rare pour un manga.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-11-26T20:44:31+01:00

Très bon premier tome, captivant dès le départ, ce jeu nous fait penser un peu a la saga Saw. Les personnages sont très travaillés, et l'intrigue est assez facile a suivre, mais cela ne veut pas dire qu'elle est simpliste.

Commentaire ajouté par leclipsa 2019-06-22T23:04:28+02:00

L’an dernier, j’ai découvert le mangaka Yoshiki Tonogai en lisant sa série Judge. J’avais eu un coup de coeur pour ce shonen dont l’intrigue était hyper prenante et la fin m’avait laissée bouche bée.

Il y a quelques jours, je suis tombée sur les 4 tomes de la série Doubt du même auteur en occasion et j’ai craqué. Cette série n’aura pas fait long feu dans ma PAL puisque je l’ai déjà terminée.

Tout comme dans Judge, nous avons encore dans ce shonen une petite bande de personnes coincée dans un espace clos.

Nous avons 6 personnages principaux : Rei, Haruka, Mitsuki, Yû, Eiji, Hajime. Au début du premier tome, ils ne se connaissent peu excepté Yû et Mitsuki qui sont camarades de classe. Ils se connaissent de manière virtuelle puisque cinq d’entre eux jouent au même jeu sur téléphone portable : Rabbit Doubt. Il s’agit d’un jeu ou des chaque joueur incarne un lapin et ils doivent s’allier afin de découvrir qui est le loup afin de ne pas se faire tuer.

Bon… par contre je vais être directe : j’ai largement préféré Judge que Doubt. D’abord parce que j’ai trouvé Judge largement plus crédible. Il y a plus de personnages dans Judge donc on soupçonne encore plus de monde et la série compte deux tomes supplémentaires (elle fait 6 tomes donc l’intrigue est bien mieux ficelée). De plus, la fin m’avait vraiment laissée sur le c**. J’étais vraiment surprise. Jamais j’aurais pensé à cette fin.

Dans Doubt, l’idée des code-barres tatoués sur la peau des joueurs était géniale mais c’était trop répétitif. J’ai trouvé que dans Judge il y avait encore plus de coups bas, de révélations et de trahisons. Ici, bien sûr tout le monde suspecte tout le monde mais le côté prêt à tout pour survivre était beaucoup moins présent.

En plus je partais avec un sérieux désavantage avec Doubt. Je me suis fait spoil une grande révélation du tome 4 avant même de commencer la série. Ce qui fait qu’avant même de commencer le premier tome, je connaissais un élément majeur de l’intrigue du tome 4 et donc même si je ne connaissais pas les raisons ayant poussé ce personnage à accomplir ce jeu de Rabbit Doubt grandeur nature, je savais qui était derrière tout ça. Ce qui fait que je n’ai pas été surprise de ce retournement de situation final. Est ce que j’aurais été étonnée par ce tome 4 si je n’aurais rien su de l’intrigue? Clairement que oui.

Par contre, si je savais par avance qui était derrière tout ça, cela ne m’a pas empêché d’adorer et d’être bluffée par le dernier chapitre du tome 4. Bien joué à l’auteur pour le coup. J’ai bien aimé cette fin.

Lire cette série m’a donné envie de découvrir la dernière série de l’auteur qu’il me reste : Secret. Par contre, c’est la série la plus courte (3 tomes seulement) alors je ne m’attends pas à une intrigue aussi géniale que celle de Judge.

Un petit reproche avec ce manga. Maintenant que je lis plus de manga, j’ai pu remarquer que cette série se lit bien vite. Pourquoi ? La raison est simple : il y a peu de texte par page. De plus, les graphismes ne sont pas hyper travaillés comme dans des manga chef d’oeuvre où on aime s’attarder sur les dessins car c’est juste magnifique visuellement. Ici ce n’est pas le cas. Le trait de crayon n’est pas hyper travaillé et le décor des différentes pièces du bâtiment change peu.

Je fais exactement la même recommandation qu’avec la série Judge : je conseille toutefois cette série à partir de 12-13 ans seulement : des scènes sont susceptibles de heurter les jeunes lecteurs. C’est gore, c’est glauque. Vous voilà prévenus.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-03-28T09:28:32+01:00

J'ai aimé ce premier tome, il m'a donné des frissons et maintenant j'ai hâte de lire la suite ! ♥

Doubt, Tome 1

• France : 2009-08-27 - Poche (Français)

Ygritte l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-05T10:28:46+02:00