Doubt, Tome 1

Description ajoutée par leslecturessucrees 2015-06-30T13:10:06+02:00

Rabbit Doubt fait fureur au japon : dans ce jeu sur téléphone portable. Des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires... Mais pour cinq fans du jeu. Rabbit Doubt ne tarde pas a virer au cauchemar: ils se réveillent enfermes dans un bâtiment désaffecte avec, à leurs côtes, le corps d'une camarade assassinée. Tatoue sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d'ouvrir une. Porte différente semble être leur seul espoir de salut. Pas de doute: un loup se cache rien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d'être dévorés... Entre Saw et Dix petits nègres, un suspense haletant signe Yoshiki Tonogai.

Extrait ajouté par Claire-Primerose 2012-06-17T20:21:10+02:00

Un jour un loup s'infiltra dans un groupe de lapins qui étaient bons amis. Il ne mntrait que son vrai visage que quand tout le monde dormait... Les lapins, qui ignoraient lequel d'entre eux était le loup, tinrent conseil et décidèrent d'exécuter les uns après les autres tous ceux qu'ils suspectaient d'être la bête sauvage.

D'ordinaire, je déteste tout ce qui est film d'horreur, livre d'angoisse, bref, tout ce qui touche à l'horreur. Mais j'ai vraiment beaucoup apprécié ce manga, dont l'intrigue est tout simplement captivante et envoûtante !!!

J'ai lu ça hier soir avant de dormir et ça m'a vraiment plu même si du coup j'ai eu plus de mal à fermer l'oeil. Franchement, le suspense est magnifiquement bien tenu, les dessins sont beaux, le scénario bien fait, les personnages attachants et en même temps on se méfie d'eux... Tout simplement génial, et surtout, à lire !

Commentaire ajouté par leclipsa 2019-06-22T23:04:28+02:00

L’an dernier, j’ai découvert le mangaka Yoshiki Tonogai en lisant sa série Judge. J’avais eu un coup de coeur pour ce shonen dont l’intrigue était hyper prenante et la fin m’avait laissée bouche bée.

Il y a quelques jours, je suis tombée sur les 4 tomes de la série Doubt du même auteur en occasion et j’ai craqué. Cette série n’aura pas fait long feu dans ma PAL puisque je l’ai déjà terminée.

Tout comme dans Judge, nous avons encore dans ce shonen une petite bande de personnes coincée dans un espace clos.

Nous avons 6 personnages principaux : Rei, Haruka, Mitsuki, Yû, Eiji, Hajime. Au début du premier tome, ils ne se connaissent peu excepté Yû et Mitsuki qui sont camarades de classe. Ils se connaissent de manière virtuelle puisque cinq d’entre eux jouent au même jeu sur téléphone portable : Rabbit Doubt. Il s’agit d’un jeu ou des chaque joueur incarne un lapin et ils doivent s’allier afin de découvrir qui est le loup afin de ne pas se faire tuer.

Bon… par contre je vais être directe : j’ai largement préféré Judge que Doubt. D’abord parce que j’ai trouvé Judge largement plus crédible. Il y a plus de personnages dans Judge donc on soupçonne encore plus de monde et la série compte deux tomes supplémentaires (elle fait 6 tomes donc l’intrigue est bien mieux ficelée). De plus, la fin m’avait vraiment laissée sur le c**. J’étais vraiment surprise. Jamais j’aurais pensé à cette fin.

Dans Doubt, l’idée des code-barres tatoués sur la peau des joueurs était géniale mais c’était trop répétitif. J’ai trouvé que dans Judge il y avait encore plus de coups bas, de révélations et de trahisons. Ici, bien sûr tout le monde suspecte tout le monde mais le côté prêt à tout pour survivre était beaucoup moins présent.

En plus je partais avec un sérieux désavantage avec Doubt. Je me suis fait spoil une grande révélation du tome 4 avant même de commencer la série. Ce qui fait qu’avant même de commencer le premier tome, je connaissais un élément majeur de l’intrigue du tome 4 et donc même si je ne connaissais pas les raisons ayant poussé ce personnage à accomplir ce jeu de Rabbit Doubt grandeur nature, je savais qui était derrière tout ça. Ce qui fait que je n’ai pas été surprise de ce retournement de situation final. Est ce que j’aurais été étonnée par ce tome 4 si je n’aurais rien su de l’intrigue? Clairement que oui.

Par contre, si je savais par avance qui était derrière tout ça, cela ne m’a pas empêché d’adorer et d’être bluffée par le dernier chapitre du tome 4. Bien joué à l’auteur pour le coup. J’ai bien aimé cette fin.

Lire cette série m’a donné envie de découvrir la dernière série de l’auteur qu’il me reste : Secret. Par contre, c’est la série la plus courte (3 tomes seulement) alors je ne m’attends pas à une intrigue aussi géniale que celle de Judge.

Un petit reproche avec ce manga. Maintenant que je lis plus de manga, j’ai pu remarquer que cette série se lit bien vite. Pourquoi ? La raison est simple : il y a peu de texte par page. De plus, les graphismes ne sont pas hyper travaillés comme dans des manga chef d’oeuvre où on aime s’attarder sur les dessins car c’est juste magnifique visuellement. Ici ce n’est pas le cas. Le trait de crayon n’est pas hyper travaillé et le décor des différentes pièces du bâtiment change peu.

Je fais exactement la même recommandation qu’avec la série Judge : je conseille toutefois cette série à partir de 12-13 ans seulement : des scènes sont susceptibles de heurter les jeunes lecteurs. C’est gore, c’est glauque. Vous voilà prévenus.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-03-28T09:28:32+01:00

J'ai aimé ce premier tome, il m'a donné des frissons et maintenant j'ai hâte de lire la suite ! ♥

Commentaire ajouté par Cathy-72 2019-03-26T01:27:11+01:00

Une bonne intrigue quoique flippante. Pas trop fan des trucs d'horreur je dois dire que j'apprécie le manga.

Un peu long au démarrage tout de même.

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-10-03T11:10:10+02:00

bon sang j'adore ! on a un mélange entre saw le film d'horreur et le jeux du loup garous ! vraiment un super concept je cours acheter la suite des que je peut !

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2018-06-24T22:52:20+02:00

J'ai adoré ! Le concept, l'ambiance m'a hype, la mise en page des cases est très bien faite. Le scénario est génial, on se pose pleins de questions, très bon prétexte pour me faire PEUR. Car qu'est ce que ça m'a fait flipper ! Juste un tome à minuit : mauvaise idée. Du coup aspect très réussi, gg. Oh et les dessins ne sont pas fous, mais servent bien l'ambiance !

Commentaire ajouté par Evanna 2018-06-17T20:02:14+02:00

Un premier tome prometteur, l'histoire est originale et inhabutelle. Le suspense et le mystère nous prend dans ses filets à tel point qu'on ne peut plus lâcher ce manga. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par lou-du-76 2018-06-16T21:29:59+02:00

Un bon début de série, beaucoup de questions au cours de la lecture.

Ce manga est très intriguant et nous immerge dans ce jeu grandeur nature, où l'un des joueurs ment... et se débarrasse des autres un par un.

Hâte de lire la suite !

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par malololina17 2018-04-27T13:20:21+02:00

Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/12/doubt-yoshiki-tonogai.html

Un jour un loup va s’infiltrer parmi les lapins. Mais qui est-il ? c’est justement l’enquête que nous allons mener dans ce manga du célèbre Yoshiki Tonogai, auteur de pas mal de Seinen dont Secret et Judge. Cette histoire est stressante !!! Avec une intrigue captivante, des personnages au top même si dès le début on aura tendance à vouloir choisir notre camp, avec des personnages qui vont vite être perdu, ils ne vont plus savoir à qui faire confiance et c’est là la particularité du manga. Le suspense est très bien tenu du début à la fin, quand on pense avoir découvert qui est le coupable et bien non finalement il y aura souvent des retournements de situations.

Les dessins sont magnifiques comment souvent dans les Seinen.

l'intrigue tourne autour du jeu du Rabbit Doubt, qui n'est autre que le Loups-Garous de Thiercelieux, je ne pouvais qu'adorer. C'est captivant !

Attention toutefois, pour ce genre de manga il ne faut pas avoir peur du sang car la mort est présente.

Je vous aurai prévenu.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-07-29T21:32:13+02:00

Comment ai-je fait pour passer à côté de ce manga si longtemps ? J'avais déjà lu Secret, du même auteur, et j'avais d'ailleurs énormément apprécié, mais alors là... c'est juste super ! Il y a tout ! Magnifiques graphismes, intrigue alléchante, personnages mystérieux et à la fois attachants...

En plus, l'intrigue tourne autour du jeu du Rabbit Doubt, qui n'est autre en fait, que notre bon vieux Loups-garous de Thiercelieux, alors je ne peux qu'adorer le déroulement de l'histoire. C'est captivant ! Et amusant aussi, d'essayer de trouver qui peut bien être le loup, au milieu de ces petits lapins apeurés ;)

Commentaire ajouté par Allan-2 2017-07-09T18:30:16+02:00

L'ambiance est top ! Ce manga nous plonge dans un univers, le sien, qui est super-travaillé et donne envie de voir la suite ! Les personnages sont bien travaillé aussi avec chacun sa particularité ! ^^

Doubt, Tome 1

• France : 2009-08-27 - Poche (Français)

NekoM l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-08T23:47:11+02:00
Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T16:35:16+02:00
flechi le place en liste or
2019-07-01T16:47:22+02:00

Quiz terminés récemment