Doubt, Tome 1

Description ajoutée par leslecturessucrees 2015-06-30T13:10:06+02:00

Rabbit Doubt fait fureur au japon : dans ce jeu sur téléphone portable. Des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires... Mais pour cinq fans du jeu. Rabbit Doubt ne tarde pas a virer au cauchemar: ils se réveillent enfermes dans un bâtiment désaffecte avec, à leurs côtes, le corps d'une camarade assassinée. Tatoue sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d'ouvrir une. Porte différente semble être leur seul espoir de salut. Pas de doute: un loup se cache rien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d'être dévorés... Entre Saw et Dix petits nègres, un suspense haletant signe Yoshiki Tonogai.

Classement en biblio - 1 520 lecteurs

Extrait ajouté par Claire-Primerose 2012-06-17T20:21:10+02:00

Un jour un loup s'infiltra dans un groupe de lapins qui étaient bons amis. Il ne mntrait que son vrai visage que quand tout le monde dormait... Les lapins, qui ignoraient lequel d'entre eux était le loup, tinrent conseil et décidèrent d'exécuter les uns après les autres tous ceux qu'ils suspectaient d'être la bête sauvage.

D'ordinaire, je déteste tout ce qui est film d'horreur, livre d'angoisse, bref, tout ce qui touche à l'horreur. Mais j'ai vraiment beaucoup apprécié ce manga, dont l'intrigue est tout simplement captivante et envoûtante !!!

J'ai lu ça hier soir avant de dormir et ça m'a vraiment plu même si du coup j'ai eu plus de mal à fermer l'oeil. Franchement, le suspense est magnifiquement bien tenu, les dessins sont beaux, le scénario bien fait, les personnages attachants et en même temps on se méfie d'eux... Tout simplement génial, et surtout, à lire !

Commentaire ajouté par ebi-1178 2024-03-13T15:38:42+01:00

Le premier manga d'horreur que j'ai lu je crois ?

Lors de mon stage, j'avais le droit de lire pas mal de livres, il était l'un d'eux. Et je l'ai continué ensuite, sans regret avec son presque jumeau Judge.

Pour un premier, c'était vraiment pas mal, j'étais vraiment dedans ! Un saw plus sympa à voir quand même, pas besoin de détourner les yeux

Un fin un peu décevante cela dit

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2023-10-09T18:59:57+02:00

Une histoire de huis clos qui s' annonce palpitante...les personnages sont peu nombreux si bien qu'on s'attache à eux rapidement.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-03-06T16:59:39+01:00

Un manga gore et avec du suspense. Assez addictif.

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-10-06T18:03:51+02:00

Je me rappelle encore ma première impression à la vue de la jaquette en librairie à sa sortie.

"Olala comment ça a l'air glauque, jamais vu de lapins aussi effrayants...eurk jamais je le lirais !!"

Et puis le résumé avec son jeu d'exécution arbitraire (sur téléphone) où on espère éliminer le loup. Oo

Sauf que...j'adore "les dix petits nègres" qu'il y a une pointe de cela en sous-jacent...et que quand vous tombez dessus à même pas 4€ la série complète de 4 tomes...c'est l'occasion qui fait le larron, et vous succombez ! (Surtout qu'entre temps, les années ont passé et le thriller fait partir de vos genres favoris depuis. XD)

Verdict : Comme prévu c'est perturbant. Mais il s'agit ici d'une relecture. Résultat je suis beaucoup plus à l'affût de tous les indices que j'avais loupé lors de ma découverte. (Et mon attention exacerbée est récompensée !) Je suis du coup bien plus sereine face à (et malgré) l'horreur de tout ce qui a lieu ! Oui c'est "brrrrrrrrr", mais je sais déjà donc je flippe moins (et pourtant...ouille ouille ouille !!).

Ce premier volume plante bien le décor.

Situation anodine, jeu malsain, transposition brutale sans souvenir. On s'attache rapidement au héros central (sympathique, respectueux, pas con ni bégueule). Certaines clefs nous sont transmises, mais on patauge totalement !! Et le décompte "mort" a déjà commencé. Avec un cliffhanger de fou !

Le dessin lui est impeccable pour le sujet traité.

Pensez à soulever la couverture en papier glacé : dessous c'est "bas les masques". :D

Commentaire ajouté par Coriakin 2022-08-28T10:06:36+02:00

Un début peu original mais composé de la recette efficace du groupe d'ami qui atterrit inconscient dans un endroit clos à la suite d'un jeu qui tourne mal. Je regrette un peu que les personnages ne soient pas plus creusés, ça rend les dialogues un peu creux.

Commentaire ajouté par marine131213 2021-10-17T14:47:39+02:00

Un bon premier tome, même si j'ai trouvé que les choses allaient un peu vite. Reste à voir ce que l'histoire va donner et comment elle va avancer, en sachant qu'il reste 3 tomes mais qu'il ne reste pas grand chose à découvrir et faire pour les personnages.

Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2021-05-22T16:45:17+02:00

Après avoir lu et apprécié Conductor, une amie m a conseillée de lire Doubt. Et c est sur ses bons conseils que je me suis lancée et je ne l ai pas regretté !

Le quatrième de couverture nous promet une histoire entre Saw et les Dix petits nègres. Et c est exactement ça ! Rabbit Doubt est un nouveau jeu sur portable faisant fureur au Japon. Ici, six joueurs incarnant des petits lapins se retrouvent dans la même pièce. Mais tous n ont pas le même objectif : l un d entre eux est, en réalité, un loup cherchant à semer la confusion parmi eux afin de mieux les éliminer. À nos cinq petits lapins de le débusquer pour gagner la partie !

Le jeu prend une tournure morbide lorsqu un groupe de cinq adolescents se retrouve enfermé dans un bâtiment désaffecté avec sur chacun d eux, un code-barres tatoué. Ceux-ci ne servent qu à ouvrir une seule porte. Or, laquelle donne sur la sortie ? Et arriveront-ils à trouver la sortie avant que le loup ne les élimine tous un par un ?

Ce premier tome sert surtout d introduction en nous présentant chacun des protagonistes. Puis, très rapidement, nous passons aux choses sérieuses. Nos adolescents se réveillent dans un entrepôt désaffecté et découvrent ce qui les attend. Pour l un d entre eux, les évènements s arrêteront d ailleurs immédiatement Beaucoup de suspense donc au programme ! Mais pas seulement, l histoire comporte de nombreux rebondissements qui nous donnent qu une seule envie : continuer avec la suite ! Et c est d ailleurs ce que j ai fait, j ai très rapidement enchaîné tous les tomes. Ceci dit, ce n est pas un manga que je placerai entre toutes les mains : les dessins sont très bons mais sont parfois très gores. Ils servent très bien l histoire même peut-être parfois au détriment de la narration. En effet, celle-ci est par moment un peu trop légère, nous donnant l impression d avoir sauté quelque chose. Il faut donc bien s accrocher pour ne pas être perdu, surtout que chaque détail a ici son importance !

Au final, Doubt est un manga que j ai beaucoup apprécié. La tension est permanente, on s attend à chaque page à ce que l identité du loup soit dévoilée. Mais non, l auteur garde le suspense jusqu à la dernière page du dernier tome. Et là encore, Yoshiki Tonogai parvient une dernière fois à nous surprendre !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-04-13T00:17:57+02:00

On dirait que ça a été inspiré du jeu de rôles "Loup-garou", mais ils ont remplacé les villageois par des lapins. C'est sûr que ça a plus d'impact. Approche intéressante. Voyons la suite.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2021-01-28T19:35:26+01:00

Doubt.

Une série époustouflante, sans temps mort.

Je me suis régalé avec ses personnages tous emblématiques.

Qui est véritablement le loup...

Une série, du style Saw juste fabuleux j'adore...

Gros coup de cœur 2021

Commentaire ajouté par Na09 2021-01-25T17:34:04+01:00

Un premier qui commence très fort et qui m'a fait toute suite aimé ce manga. Chaque personnages sont différant est cache quelque chose, hâte d'en découvrir plus.

Doubt, Tome 1

• France : 2009-08-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-01 - Poche (Français)

BuRgWaT l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T02:20:03+01:00
Exza l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-19T12:47:33+02:00