Livres
429 035
Membres
350 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alex Scarrow

Activité et points forts

ajouté par Guipoll66 2014-01-02T18:34:07+01:00

Biographie

Alex Scarrow a longtemps été un guitariste de rock.

Puis, de graphiste, il est devenu concepteur de jeux vidéo et auteur. Il a ainsi écrit plusieurs thrillers pour adultes et des scénario. Time Riders est sa première série de romans pour jeunes adultes. Pour son plus grand plaisir, il y explore les idées et concepts avec lesquels il travaillait déjà dans l’univers du jeu vidéo.

Il vit à Norwich, en Angleterre, avec son fils Jacob, sa femme Frances, un chien méchant et un

énorme rat. Il est le frère de l'auteur Simon Scarrow. Plus d'informations : http://alexscarrowfrance.unblog.fr/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
813 ajouts
Or
1 235 ajouts
Argent
777 ajouts
Bronze
513 ajouts
Lu aussi
491 ajouts
Envies
2 190 ajouts
PAL
1 355 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.02/10
Nombre d'évaluations : 373

1 Citations 621 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alex Scarrow

Sortie France/Français : 2018-04-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Dune_ 2018-08-05T22:51:20+02:00

Waouh, c'est du lourd ! Ça va vite, il y a plein de rebondissements, on part d'un côté dans le passé à l'ère romaine, de l'autre côté dans le futur avec un virus mortel, et au milieu dans le présent de 2001 avec des clones assassins venus du futur. Aucun temps mort dans ce récit !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dune_ 2018-08-05T22:55:37+02:00

Cette fois-ci, les aventures de nos voyageurs temporels nous entraînent à Nottingham et dans la Forêt de Sherwood en 1193, en compagnie du célèbre Shérif de Nottingham et du non moins célèbre Roi Jean (qui n'est pas encore Roi à cette époque).

J'aime vraiment bien ces excursions dans l'Histoire telle qu'elle aurait dû être, et telle qu'elle devient après qu'un petit malin ait décidé de modifier le cours du temps.

Encore un petit roman qui se lit très vite et avec plaisir, la fin étant surprenante et légèrement frustrante il faut bien le dire, ce qui pousse à s'aventurer immédiatement dans le tome 4.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dune_ 2018-08-05T23:00:16+02:00

Ça décoiffe ! Je pensais qu'après le tome 1, l'effet de surprise étant passé, il allait être difficile de renouveler l'histoire... Eh bien pas du tout ! Une erreur de manipulation amène notre Liam au temps des dinosaures... sans que les autres sachent à quelle époque il est parti ! Difficile de laisser un message vers le futur à cette époque où même les mers n'étaient pas à la même place !

C'est un récit sans temps mort et plein de rebondissements inattendus.

Je vais essayer d'être raisonnable et d'attendre d'avoir récupéré un peu d'heures de sommeil avant d'entamer le tome 3...

Mais c'est déjà ce que j'avais dit après le tome 1...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dune_ 2018-08-05T23:01:27+02:00

J'ai dévoré ce livre ! Le concept est original, l'écriture (roman jeune adulte) permet une lecture très rapide, et ça tombe bien car on n'a qu'une hâte : connaître la suite !

J'ai beaucoup aimé le mélange des genres : science-fiction avec historique revisité qui tourne à post-apocalyptique !

J'ai dévoré les 3 premiers tomes d'affilée tellement cette série m'a rendue addict !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alfred-papivore 2018-08-09T11:43:55+02:00

Ne cherchez pas avec "Times riders 1" un vent de renouveau dans le traitement de la thématique du voyage dans le temps ! Time Riders aborde ce genre, mainte fois exploré, par le biais classique des "redresseurs" de temps (vous savez, ceux qui luttent crânement contre tous les méchants du monde désireux en permanence de modifier l'histoire à leur profit ou aux fins d'assouvir d'autres causes obscures) avec infiniment moins d'ambition que la "Patrouille du temps" de Poul Anderson et ses fresques historiques somptueuses. Et puis, le trio d'ados désignés pour accomplir cette tâche délicate n'est pas franchement convaincant. Sans le concours actif de leur impayable cyber robot (une sorte de Terminator positivé) on ne donnerait par cher de leurs exploits passés, présents, ou futurs ! Pour en terminer avec le côté négatif, notons que le roman s'accorde parfois quelques raccourcis coupables (comme par exemple dans la description d'une guerre totale entre les Etats Unis et l'Allemagne expédiée en quelque pages !). Oui mais voilà, malgré tout cela ce roman m'a ravi ! Alex Scarrow y fait la démonstration, sans prétention excessive, d'un talent certain pour l'humour, l'intrigue et les rebondissements (il n'est pas également auteur de thrillers pour rien). Son bouquin est parsemé de clins d'œil amusants et d'hommage à la culture des 15/25 ans (son cœur de cible) bien que l'efficacité de son style rappelle plutôt le savoir faire des romanciers de science fiction des années 50. Ses héros maladroits et sensibles nous deviennent très vite sympathiques attachants, indispensables (surtout Liam !). Et chose rare, la violence n'est utilisée qu'avec parcimonie en cas de nécessité. Bref, le début d'une très, très bonne série dont je vais dévorer la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alfred-papivore 2018-08-09T14:21:48+02:00

Le second opus de "Time riders" ne nous déçoit pas bien qu'il adopte un ton résolument plus sombre et un univers plus statique que le 1er tome.

seule concession à l'humour, le cyber-robot de l'équipe devient, à la suite d'une manipulation involontaire de ses compagnons, une cyber-robote, ce qui nous vaut une transformation sensible et parfois cocasse du comportement social de ce personnage ...

Le thème du roman peut se résumer ainsi : Liam et le terminator au féminin (Beck), transportés à la suite d'une explosion quelques 65 millions d'années dans le passé en compagnie d'une bande de gamins (dont l'inspirateur futur du voyage dans le temps) et de quelques adultes apeurés, doivent absolument trouver le moyen de recontacter le reste de l'équipe (Maddy, Sal et l'unité de liaison Bob) pour espérer retourner à New York en 2001, tout en faisant face aux derniers dinosaures et particulièrement à une espèce de carnassiers, vorace, totalement inconnue et ... intelligente.

Le subterfuge qui sera trouvé par l'auteur ressemble un peu trop à l'astuce utilisée aux mêmes fins dans le 1er tome mais ce n'est pas trop grave.

Alex Scarrow en profite surtout pour construire une intéressante spéculation sur le devenir des espèces. A cet égard, certains passages font curieusement penser au très beau roman de Stephen Baxter "Evolution" qui décrit de manière clinique une possible histoire de l'humanité, de ses origines fragiles à son extinction pitoyable. Alex Scarrow semble bien s'en être inspiré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-08-31T21:20:03+02:00

C'est la couverture alléchante qui m'a d'entrée de jeu plu, ainsi que l'annotation "Et si un virus devenait plus intelligent que vous ?" Ne connaissant pas l'auteur, je me suis fiée à mon instinct et celui-ci ne m'a pas du tout déçu !

Et quelle claque ! J'ai directement été prise par l'ambiance, le rythme et l'évolution du virus. Il n'est pas question de zombies, mais plutôt d'une épidémie du style Ebola. La propagation, que l'on suit grâce à une narration alternée, va être progressive : c'est à dire un lieu à la fois (Afrique occidentale, Normandie, centre de Londres, etc.) afin de voir cet étrange virus se répandre ainsi qu' évoluer. Les premiers décès sont aussi rapides qu'abominables. Très bien décrits, les scènes sont souvent atroces et font réellement froids dans le dos.

Léo est mon personnage préféré, il sort du lot car ce n'est pas un héros classique.En effet, en plus d'être asocial et souffrant de migraine à répétition, c'est un garçon stressé et à la fois courageux. À l'inverse, j'ai eu beaucoup du mal avec Grace - sa soeur- qui a tendance à prendre de haut Léo, et à se chamailler avec lui pour un rien.Si bien que je n'ai pas réussi à m'attacher à elle à part à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu'elle est brûlée vive. Cela dit, les épreuves qu'ils ont traversé ensemble m'ont énormément touchée et pour rien au monde je ne souhaiterai être à leur place.

En tout cas si vous aimez les ambiances post-apocalyptiques sombres,oppressantes et sanglantes, « ReMade » devrait vous plaire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alfred-papivore 2018-09-04T14:01:46+02:00

Après la révélation finale du tome 2 (Liam jeune et Foster âgé ne font qu'un), nous retrouvons nos héros (Liam, Bob et Becks) dans une Angleterre lugubre au temps de Richard Cœur de Lion, à la poursuite du Saint Graal ainsi que d'un mystérieux manuscrit codé qui pourrait bien avoir été rédigé à leur attention par d'autres voyageurs du temps ... Par rapport aux aventures précédentes ce récit gagne en complexité ce qu’il perd en lisibilité. Il faut attendre une bonne centaine de pages pour que l'intrigue s'anime enfin ! Heureusement, Alex Scarrow fait toujours la démonstration d'un imagination débordante et d'un humour de bon aloi. Jugez en : il ne s'agit pas moins que de sauver l'Angleterre (et l'Amérique du Nord) d'une écrasante conquête française ! Cela inspire à Alex Scarrow le descriptif d'un avenir alternatif des plus croustillant Spoiler(cliquez pour révéler) En 2001, les villes désormais françaises du nouveau monde sont devenues de charmantes bourgades à la technologie certes en recul d'un siècle (ah bon et pourquoi ?) mais dotées d'une médecine de pointe (normal) et l'humanité s'est privée avec bonheur des guerres occidentales ddu second millénaire (hum). Sal n'est d'ailleurs pas loin de tomber sous le charme de cet univers à la "french touch" . Les personnages sont toujours aussi attachants bien que Maddy semble tourner un peu en rond dans son bunker de New York et que l'auteur peine à trouver un emploi utile à Sall (à mon avis, le rôle de cette jeune fille manque plutôt de consistance depuis le début de la série). Quant à la dimension psychologique des personnages, elle continue à faire plutôt défaut à nos amis humains tandis que les caractères de Bob et Becks s'affirment jour après jour ! Il faut cependant ajouter que le final de cette histoire est ébouriffant avec des méandres dans le scénario tels que l'on s'y perd un peu parfois ! Bref, ce volume est un très bon épisode de la série (peut être le meilleur depuis son origine) et sa lecture demeure bien agréable. Vivement la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maxiime 2018-09-09T16:27:25+02:00

J'ai vraiment bien apprécié la première partie du roman, mais je ne sais pas quoi penser de la seconde partie et surtout la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MysteriousFate 2018-09-16T15:17:28+02:00

Ce tome 2 n'est pas aussi bien que le précédant, mais bon....

Ca continu vraiment bien le scenario du tome 1, et c'est là qu'on voit que le virus est VRAIMENT très intelligent, qui veut faire le bien...

Afficher en entier

On parle de Alex Scarrow ici :

Dédicaces de Alex Scarrow
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nathan : 4 livres

Pocket jeunesse : 3 livres

Le Cherche Midi : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Puffin : 1 livre

Penguin Books Ltd : 1 livre

Casterman : 1 livre

Editions Penguin Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode