Livres
475 907
Membres
454 365

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alex Scarrow

1 574 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Alex Scarrow a longtemps été un guitariste de rock.

Puis, de graphiste, il est devenu concepteur de jeux vidéo et auteur. Il a ainsi écrit plusieurs thrillers pour adultes et des scénario. Time Riders est sa première série de romans pour jeunes adultes. Pour son plus grand plaisir, il y explore les idées et concepts avec lesquels il travaillait déjà dans l’univers du jeu vidéo.

Il vit à Norwich, en Angleterre, avec son fils Jacob, sa femme Frances, un chien méchant et un

énorme rat. Il est le frère de l'auteur Simon Scarrow. Plus d'informations : http://alexscarrowfrance.unblog.fr/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
837 lecteurs
Or
1 351 lecteurs
Argent
893 lecteurs
Bronze
568 lecteurs
Lu aussi
566 lecteurs
Envies
2 223 lecteurs
En train de lire
79 lecteurs
Pas apprécié
100 lecteurs
PAL
1 396 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 1 062

1 Citations 684 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alex Scarrow

Sortie France/Français : 2018-04-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Time Riders, Tome 5 : Les Flammes de Rome

Comme tous les tomes, je l'ai dévoré en un rien de temps. Outre le fais de se retrouver à la Rome antique, l'auteur nous fais avancer également dans le "présent" des personnages.

Je conseille vivement cette série que j'adore :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gwend26 2019-10-11T17:34:54+02:00
Time Riders, Tome 1

Découvert par hasard à la fnac, je me suis laissé tenté par la 4ème de couverture et j'avoue ne pas avoir été déçue !

Même si le départ semble un peu déroutant (de part les nombreux changements d'époques), cela passe par la suite (et surtout dans les prochains tomes). Celui ci commence très fort avec une modification temporelle durant la 2nde Guerre Mondiale transformant la population du "présent" (ici 2001) en sortes de golum (et oui c'est comme ça que je me les suis imaginées, suis-je la seule ?).

On voit également que les premières questions de nos 3 protagonistes principaux commencent à se poser (et seront petit à petit résolu dans les tomes suivants), notamment qui à créée l'équipe et sont-ils les seuls ?

Pour moi, une excellente série (je n'ai pas encore finie au moment où j'écrie se poste), pour ceux à qui il semble difficile de commencer attendez de lire au moins jusqu'au tome 2 ou 3 pour avoir l'histoire bien placée.

Afficher en entier
Time Riders, Tome 4 : La Guerre Éternelle

Un tome dans la lignée des précédants.

Il n'y a pas de grande nouveauté mise à part que l'action se passe dans l'onde temporelle et pas à une autre époque.

Je n'ai pas particulièrement accroché avec Lincoln qui est pourtant au centre du problème. Il est en effet vite effacé par les événements. Les personnages que j'ai trouvés les plus intéressant sont les deux colonels qui ne sont pas si important que ça dans l'univers Time Riders. Je trouve ça un peu dommage que ce soit les seuls personnages marquant alors que ça fait 4 tomes maintenant que nous suivons nos héros.

Les chapitres courts rendent toujours l'histoire plus palpitante et rapide à lire malgré le fait qu'il y ait beaucoup de répétitions et d'attente.

J'apprécie toujours autant ce moyen détourné de nous intéresser à l'histoire.

Afficher en entier
Doctor Who : 12 Doctors, 12 stories

Douze docteurs, douze histoires, d’intérêt plus ou moins variable.J'ai adoré la septième, par les nombreuse questions qu'elle soulève et le doute crée par le Dr, a t'il raison ou tort ?Question sans réponse !!! Les autres sont sympathiques également avec leurs références à Peter Pan, Lovecraft ... et aux autres docteurs, compagnons ou manies de chacun (Do you want a Jelly Baby???). Le final du deuxième est plutôt fracassant, ah le doux son de la cornemuse!!! J'ai moins aimé la cinquième et sixième histoire,assez embrouillées je trouve, peut-être aussi parce que ce sont les Dr que j'aime le moins !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CorentinFournier 2019-11-05T17:04:02+01:00
Time Riders, Tome 1

Le résumé du livre met l'eau à la bouche, le sujet est intéressant, mais l'auteur se perd dans trop d' invraisemblances.La fiction se base sur la possibilité de voyager dans le temps, et de la possibilité de changer l'Histoire, avec tout les changements que cela pourrait apporter dans le futur. Sujet utilisé maintes fois dans des films ou d'autres livres. Donc avis très mitigé.

Afficher en entier
Time Riders, Tome 2 : Le Jour du prédateur

Comment imaginer une suite originale ?

Et bien faire un détour 60 millions d années en arrière est vraiment une bonne idée. C'est plutôt plus réussi que le tome 1. J'ai bien aimé. J'ai adoré cette suite. L'auteur encore une fois démarre sur les chapeaux de roues, et enchaine les actions. Les courts chapitres ne dépassent en général jamais 4 ou 5 pages, ce qui rend la lecture très rythmée. On suit en alternance Liam, qui se situe environ 65 millions d'années en arrière et Sal et Maddy, en 2001, qui essaient de trouver une solution pour le localiser et le ramener. Le suspens et une constante tension sont présents tout au long du livre...A.Scarrow sait intéresser ses lecteurs

Afficher en entier
Time Riders, Tome 3 : Code apocalypse

J'ai beaucoup moins aimé que les tomes précédents ! C'est très inégal .

Nos navigateurs temporels nous accrochent une fois de plus et nous posent des questions existentielles. Nous sommes toujours captivés par les énigmes , mais l'histoire de ce tome 3 est moins bonne, il y a plus d'invraisemblances dans les détails... maintenant j'hésite à continuer la série.

Afficher en entier
Time Riders, Tome 4 : La Guerre Éternelle

J'ai bien fait de persévérer car la qualité remonte !!! Plus profond, plus abouti que le précédent volume, Alex SCARROW réussit une fois de plus sa mission et nous laisse (presque) sur notre fin avec les dernières lignes du livre ! Dans ce nouveau tome, intitulé «La guerre éternelle», nos Time Riders se retrouvent confrontés à différents problèmes qu'ils devront surmonter s'ils veulent revenir au New York de 2001 qu'ils connaissent. Maddy et Sal qui habituellement restent en sécurité dans l'arche, sont également au premier plan et directement confrontées aux changements dus à la puissante onde temporelle qui a eu lieu cette fois.

Afficher en entier
Time Riders, Tome 5 : Les Flammes de Rome

Quand j'ai vu que ce tome traitait de la Rome antique j'ai décidé de le lire aussi bin que la série soit assez inégale, car j'adore l'histoire antique réelle ou fantastique

Que dire si ce n'est que je suis conquis une fois de plus ! Les flammes de Rome est une très bonne suite. Tous les ingrédients auxquels Alex Scarron m'a habitué sont présents : action, questions, suspens... J'ai tremblé plus d'une fois pour notre petite équipe de choc. Son style est toujours aussi percutant. Les actions s'enchainent à un rythme soutenu et les chapitres ne font que quelques pages. On se dit : «allez, encore quelques pages et encore une, et encore une autre...». J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre.

Afficher en entier
Time Riders, Tome 6 : Les Brumes de Londres

Ce tome de time riders nous offre enfin du rebondissement avec l'avancée de l'équipe vers un nouveau tournant, pour ceux qui trouve qu'il n'y a rien essayer de lire jusqu'à ce tome ?

Afficher en entier

On parle de Alex Scarrow ici :

Dédicaces de Alex Scarrow
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 10 livres

Nathan : 8 livres

Penguin Books Ltd : 3 livres

Casterman : 2 livres

Le Cherche Midi : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Nathan jeunesse : 1 livre

Puffin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array