Time Riders, Tome 5 : Les Flammes de Rome

Description ajoutée par Virgile 2013-05-02T17:05:09+02:00

Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.

En voulant empêcher des Américains venus du futur de coloniser la Rome antique, Liam, Maddy et Sal se retrouvent tous les trois piégés sous le règne de Caligula, l’empereur fou. Coupés de leur Base, comment peuvent-ils revenir dans le présent et rétablir le cours de l’Histoire ?

PROLOGUE

10 AOÛT 2001, BROOKLYN

Joseph Olivera haletait dans une obscurité totale. Le bruit rauque de sa respiration résonnait entre des murs, quelque part, loin dans les ténèbres. Il essaya de se calmer, d’apaiser ses nerfs.

Tu savais que ça se passerait comme ça.

Oui. On lui avait tout raconté : la sensation de chute, le néant laiteux, la légère pression de l’énergie qui recouvrait lentement la peau, telles les mains agiles d’un pickpocket. Il s’y était mentalement préparé, et Waldstein l’avait bien prévenu que la première fois serait la plus difficile.

Mais il ne s’attendait pas à cela. Une nuit profonde.

Très bon tome que je recommande !!!

Si la trame narrative reste identique, l'histoire est suffisamment passionnante pour qu'on s'y intéresse. Et cette fois, on est dans la Rome Antique face à Caligula et à de mystérieux visiteurs venus du futur..Nos amis auront fort à faire pour remettre l'histoire, la vraie, sur les rails...

Chronique complète :

Extrait :

L’image de la couverture parle d’elle même, autant pour les autres tomes ça restait assez évasif, autant là on devine clairement ce qu’il va se passer. Le schéma narratif reste assez identique aux tomes précédents, une modification dans le passé à lieu, la team est déployée pour tout remettre en place. Heureusement, l’auteur arrive à rajouter suffisamment d’élément pour continuer d’intriguer le lecteur et donner envie de lire la suite.

C’est avec ce tome que l’on commence vraiment à avoir une présentation du futur, ou plutôt devrais-je dire, du futur prévu, non modifié. Et le futur ici, est bien plus loin que celui du créateur du voyage dans le temps, on peut même dire qu’il s’agit de la fin du monde. Dévasté après divers évènements, le peu d’humanité qu’il reste encore tente le tout pour le tout, et retourne dans le passé, à l’époque de la Rome antique, dans l’espoir de changer, en mieux, l’avenir de l’humanité. Pour une fois, le changement d’époque est dans un but que l’on pourrait qualifier de louable, puisque les personnages souhaitent améliorer la situation.

Evidemment, la team sera encore une fois envoyée sur place pour résoudre le problème, puisqu’encore une fois il faut pas changer le passé. Le créateur de la machine à voyager dans le temps à vue quelque chose, mais on ignore quoi, même si des indices sont éparpillés un peu partout. Je commence également à avoir des doutes sur son côté « bienfaiteur », il présente la team comme des protecteurs, mais qu’est-ce qu’ils protègent exactement ? Après tout, si l’humanité va s’effondrer, peut-être vaut-il mieux changer des choses, non ? Quel serait votre position à vous, si on pouvait voyager dans le temps ?

[...]

Une série très addictive que je recommande. A chaque tome, on a de nouvelles questions. L’histoire se déroulant dans la Rome antique est très intéressante avec ces personnages captivants. Empruntés à son frère, ils nous donnent envie d’en lire davantage à leur sujet. C’est un très bon tome avec de l’action bien présente.

Un tome que j'ai plus apprécié que le précédent. Cette fois-ci on se retrouve dans la Rome antique avec dans un premier temps Liam et Bob puis pour la première fois rejoints par Maddy et Sal. Le début était très long car l'histoire met du temps à se placer. On a toujours la même trame dans ce livre, ce que je trouve redondant. La fin apporte des questions intéressantes ce qui donne envie de lire la suite.

Je l'ai adoré tout particulièrement car j'adore cette époque. Et en plus de tout le suspens je l'ai dévoré en 3 jours. C'était comme si ma vie en dépendait.

Un excellent tome plein de suspence, d action et qui donne vraiment envie de lire la suite de savoir ce que vont devenir nos hérosSpoiler(cliquez pour révéler)maintenant qu il doivent changer de base, savoir aussi qui leur en veux et pourquoi ?

Un très bon tome qui nous plante au plein cœur de la Rome antique. J’ai beaucoup aimé voir nos personnages évoluer sous le règne de Caligula.

J’ai hâte de lire la suite pour en apprendre plus sur l’agence et le futur.

Une nouvelle mission entraîne les Time Riders au cœur de la Rome Antique sous le règne de l'empereur fou Caligula. L'action, le suspense et l'aventure sont une fois de plus au rendez-vous, mais ce n'est pas tout ! Des questions de plus en plus pressantes se posent sur l'agence, son utilité, le futur, Waldstein...

Bref, Alex Scarrow réussit toujours à nous tenir en haleine jusqu'à la toute dernière page... si ce n'est plus ? La fin donne grandement envie de poursuivre la série !

Encore une fois, c'était un super tome, aussi bon que le précédent!

Time Riders, Tome 5 : Les Flammes de Rome

• France : 2013-05-02 (Français)