Time Riders, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2011-12-28T21:11:32+01:00

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.

Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.

Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.

Extrait ajouté par Nath56 2012-04-18T12:03:52+02:00

Chapitre 29

2001, New York

- Pourquoi vous nous avez emmenés ici ? demanda Maddy en balayant du regard le vestibule du Muséum d'Histoire naturelle.

L'endroit regorgeait de touristes. Des japonais, pour la plupart, lui semblait-il.

- Parce que, Madelaine, ce bâtiment et ces expositions sont toute notre histoire.

Foster désigna le squelette géant d'un brachiosaure qui, penché vers eux, occupait une grande partie de l'espace.

- L'histoire telle qu'elle était censée être, précisa-t-il. L'Histoire que vous - à l'instar des autres équipes auparavant - êtes chargés de défendre.

Les yeux du vieil homme quittèrent le crâne du mammifère géant pour se poser sur eux.

- Madelaine l'analyste, Sal l'observatrice, Liam l'opérateur de mission et ...Bob, l'agent auxiliaire. Vous formez une équipe à présent.

j'ai beaucoup aimé ce livre. Alex Scarrow à fait preuve d'une grande ingénueusité avec ces modifications de l'histoire même si je trouve qu'il est allé un peu loin avec un New York sous les décombre avec des mutants comme seul survivant de la bombe de Kramer. Mais dans l'ensemble, c'est un bon livre. Vivement l'arriver en France des quatre prochains tome.

Un très bon début pour cette nouvelle série, de la science-fiction, ça change un peu de la fantasy ! (même si j'adore la fantasy...)

Les personnages sont attachants, l'histoire intéressante (parfois un peu dure à suivre pour les plus jeunes ?) et on est vite pris par le suspense...

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2019-02-22T10:27:36+01:00

Excellent roman !! Prenant et intelligent !

Commentaire ajouté par Bouffeurdelivres 2019-02-11T15:53:13+01:00

Une histoire prenante, une suspense à couper le souffle, une intrigue pleine de rebondissements, des personnages attachants et non stéréotypés et encore tant de choses que j'apprécie dans ce bouquin !!! Alex Scarrow a réussi, ce qui est rare, une histoire dont l'intrigue de base est de pouvoir voyager dans le temps. Les modifications de l'histoire sont cohérentes, Spoiler(cliquez pour révéler)quand Hitler gagne la guerre, la technologie est beaucoup moins avancé et toutes les maneuvres pour ne pas être retrouvé dans le temps sont ingénieuse !!! Quand Kramer perd la tête et fait exploser la bombe, les villes sont radioactives et tous le tralala je trouve ça vachement bien pensé !

Commentaire ajouté par Bubulle34 2019-01-05T16:09:24+01:00

Ce livre est vraiment excellent ! Alex Scarrow nous montre un côté des voyages dans le temps auquel on aurait pas pensé et qui est pourtant très logique ! Les personnages sont vraiment très attachants et drôle. La première chose à laquelle j'ai pensé en terminant ce livre à été '' Pitiéééé la suiiite !!!! ''! Et en fait je l'attend toujours... Il m'arrive souvent de relire plusieurs passages dès que j'en ai l'occasion !

Commentaire ajouté par Acaniel 2018-10-10T21:23:06+02:00

Un premier tome époustouflant de suspense et de savoir historique !

Pour commencer, j’ai découvert cette saga un peu par hasard sur des rayonnages de livres d’occasion. Ce nom me disait toutefois quelque chose, je n’en étais pas totalement étranger, sans pour autant connaître les tenants et aboutissants de cette série et de l’attrait que j’allais éprouver à son égard. Sachez que je ne regrette absolument pas d’avoir dégoté les quatre premiers tomes des Time Riders, même si j’espère que les prochains seront tout aussi incroyables que ce premier opus ! Avec un quatrième de couverture éloquent mais toutefois assez vague et mystérieux, je n’ai pu que franchir le pas et découvrir l’univers d’Alex Scarrow, aussi connu pour être concepteur de jeux-vidéos à la trame assez semblable.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2018-09-23T21:53:27+02:00

Time Riders est le premier tome d’une saga de science-fiction mettant en scène un groupe d’adolescents recrutés par une mystérieuse agence pour protéger le cours du temps et empêcher des voyageurs illégaux de modifier l’Histoire. Leurs compétences sont rapidement mises à l’épreuve quand le passé est bouleversé.

Comme dans la majeure partie des romans jeunesse, le style est fluide et facile à lire (peut-être un peu trop), et permet d’avaler les pages pour découvrir la suite d’une intrigue relativement addictive. Dès les premiers chapitres, l’auteur nous immerge dans l’action avec un surprenant sauvetage à bord du Titanic, puis bis repetita au cœur d’un avion sur le point d’exploser.

Les personnages sont presque tous convaincants, à l’exception de Maddy. Elle m’a paru relativement insipide comparée aux autres. Sal est sympathique, même si elle se cantonne au rôle de la benjamine observatrice ; Liam est attachant, à l’instar de Bob, le robot qui s’humanise à son contact. Quant à Foster, il est lui aussi touchant.

L’originalité, en revanche, fait quelque peu défaut, ce dont l’auteur semble avoir conscience, puisqu’il pointe lui-même du doigt les similitudes de son œuvre, notamment en évoquant le film Terminator. Difficile de ne pas imaginer après cela Bob avec la carrure et la voix d’Arnold Schwarzenegger (sans parler de Liam, dont le nom de famille est (O’)Connor).

Hélas, comme c’est à craindre avec les histoires de voyage dans le temps, ce roman n’échappe pas aux incohérences, ni aux facilités scénaristiques. Par exemple, lors de la mission test de Liam au Texas, comment le futur peut-il se modifier, sachant que le passé se « corrige » de lui-même dans la foulée, et par conséquent avant la naissance d’un éventuel autre futur ? Ou encore la réapparition relativement tirée par les cheveux de Sal, dans les derniers chapitres.

Il y a également de nombreuses questions sans réponse dans ce premier tome. Des informations sur ceux qui recrutent les Time Riders ne seraient pas de refus, ainsi que des explications sur les enjeux d’une telle mission. Pourquoi vouloir en empêcher le passé d’être modifié à tout prix quant on voit l’avenir (dont Sal est issue) vers lequel le monde se dirige ? Bien sûr, la saga est longue et elle a tout le temps de nous apporter des éclaircissements.

Malgré ses défauts, ce livre n’en est pas moins une agréable lecture, que je recommande. Je me suis déjà procurée le second tome, que je lirai prochainement.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-09-17T19:48:18+02:00

Une très bonne surprise découverte à ma bibliothèque municipale ! C'est un livre original, on s'attache rapidement aux personnages qui remontent le temps pour éviter que l'Histoire ne change.

Tout au long du livre on alterne entre le passé et le présent, ce qui est assez dur à suivre par moment.

Le fait qu'il y est des éléments de la vie réelle, comme la seconde guerre mondiale, ou l'effondrement des Tours Jumelles du World Trade Center est un des points qui m'ont séduites.

Commentaire ajouté par alfred-papivore 2018-08-09T11:43:55+02:00

Ne cherchez pas avec "Times riders 1" un vent de renouveau dans le traitement de la thématique du voyage dans le temps ! Time Riders aborde ce genre, mainte fois exploré, par le biais classique des "redresseurs" de temps (vous savez, ceux qui luttent crânement contre tous les méchants du monde désireux en permanence de modifier l'histoire à leur profit ou aux fins d'assouvir d'autres causes obscures) avec infiniment moins d'ambition que la "Patrouille du temps" de Poul Anderson et ses fresques historiques somptueuses. Et puis, le trio d'ados désignés pour accomplir cette tâche délicate n'est pas franchement convaincant. Sans le concours actif de leur impayable cyber robot (une sorte de Terminator positivé) on ne donnerait par cher de leurs exploits passés, présents, ou futurs ! Pour en terminer avec le côté négatif, notons que le roman s'accorde parfois quelques raccourcis coupables (comme par exemple dans la description d'une guerre totale entre les Etats Unis et l'Allemagne expédiée en quelque pages !). Oui mais voilà, malgré tout cela ce roman m'a ravi ! Alex Scarrow y fait la démonstration, sans prétention excessive, d'un talent certain pour l'humour, l'intrigue et les rebondissements (il n'est pas également auteur de thrillers pour rien). Son bouquin est parsemé de clins d'œil amusants et d'hommage à la culture des 15/25 ans (son cœur de cible) bien que l'efficacité de son style rappelle plutôt le savoir faire des romanciers de science fiction des années 50. Ses héros maladroits et sensibles nous deviennent très vite sympathiques attachants, indispensables (surtout Liam !). Et chose rare, la violence n'est utilisée qu'avec parcimonie en cas de nécessité. Bref, le début d'une très, très bonne série dont je vais dévorer la suite !

Commentaire ajouté par Dune_ 2018-08-05T23:01:27+02:00

J'ai dévoré ce livre ! Le concept est original, l'écriture (roman jeune adulte) permet une lecture très rapide, et ça tombe bien car on n'a qu'une hâte : connaître la suite !

J'ai beaucoup aimé le mélange des genres : science-fiction avec historique revisité qui tourne à post-apocalyptique !

J'ai dévoré les 3 premiers tomes d'affilée tellement cette série m'a rendue addict !

Commentaire ajouté par Claire-18 2018-07-20T18:45:36+02:00

J'avoue avoir été intriguée par ce début d'histoire. En plus, l'auteur habite à côté de mon Université, donc je voulais vraiment en savoir plus sur cette saga. Et je suis loin, très loin d'être déçue...

Commentaire ajouté par Mladoria 2018-07-03T13:06:35+02:00

Des voyages temporels, un méchant mégalo qui détourne L Histoire à son avantage, heureusement l'équipe des Time Riders est là.

Ca fait un peu surfait comme résumé mais en gros c'est l'idée. Une équipe de jeunes gens en pleine initiation de leur nouvelle mission : surveiller le temps ; se retouvent malgré eux plongés dans une altération de la réalité.

Je ne vous en dis pas plus sur l'intrigue. le style est simple mais efficace. Les chapitres sont courts et alternent souvent entre passé (futur) et présent. Un début de série young adult haletant et addictif qui se lit à 100 à l'heure. Un premier tome dévoré en quelques heures. de la très bonne science-fiction adolescente. Une très belle découverte. J'ai hâte de replonger dans une autre aventure de Madelaine, Sal et Liam.

Time Riders, Tome 1

• France : 2012-01-05 (Français)
  • France : 2013-09-18 - Poche (Français)

Millina l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-19T22:24:35+02:00