Time Riders, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2011-12-28T21:11:32+01:00

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.

Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.

Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.

Extrait ajouté par Nath56 2012-04-18T12:03:52+02:00

Chapitre 29

2001, New York

- Pourquoi vous nous avez emmenés ici ? demanda Maddy en balayant du regard le vestibule du Muséum d'Histoire naturelle.

L'endroit regorgeait de touristes. Des japonais, pour la plupart, lui semblait-il.

- Parce que, Madelaine, ce bâtiment et ces expositions sont toute notre histoire.

Foster désigna le squelette géant d'un brachiosaure qui, penché vers eux, occupait une grande partie de l'espace.

- L'histoire telle qu'elle était censée être, précisa-t-il. L'Histoire que vous - à l'instar des autres équipes auparavant - êtes chargés de défendre.

Les yeux du vieil homme quittèrent le crâne du mammifère géant pour se poser sur eux.

- Madelaine l'analyste, Sal l'observatrice, Liam l'opérateur de mission et ...Bob, l'agent auxiliaire. Vous formez une équipe à présent.

j'ai beaucoup aimé ce livre. Alex Scarrow à fait preuve d'une grande ingénueusité avec ces modifications de l'histoire même si je trouve qu'il est allé un peu loin avec un New York sous les décombre avec des mutants comme seul survivant de la bombe de Kramer. Mais dans l'ensemble, c'est un bon livre. Vivement l'arriver en France des quatre prochains tome.

Un très bon début pour cette nouvelle série, de la science-fiction, ça change un peu de la fantasy ! (même si j'adore la fantasy...)

Les personnages sont attachants, l'histoire intéressante (parfois un peu dure à suivre pour les plus jeunes ?) et on est vite pris par le suspense...

Commentaire ajouté par aurelylie 2020-11-15T17:11:44+01:00

Un livre très original avec ces voyage dans le temps, des rebondissement et action comme j'aime , mais par moment certaine action sont longue.

Sa reste un bon science-fiction.

Commentaire ajouté par AlyW 2020-10-19T16:14:15+02:00

Ce premier tome est une bonne introduction pour cette série et m'a plongée assez vite dans l'histoire. Les personnages sont intéressants et prometteurs, même si pour l'instant je n'ai pas vraiment d'attache particulière avec l'un d'eux, mais ils ont l'air assez sympathiques. J'adore les histoires de voyage dans le temps, même si ça me retourne un peu le cerveau ahah, mias pour le moment, cette sage est un succès pour moi

Commentaire ajouté par nath58140 2020-08-22T13:18:37+02:00

Un excellent premier tome qui annonce un excellente serie. Je trouve qu on s attache facilement aux personnages. J ai hate de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Berelove 2020-08-17T19:15:57+02:00

Un livre plutôt original. J'adore l'idée de voyages dans le temps et ici l'histoire est bien construite. Tout est resté logique et l'idée de la boucle temporelle est intelligente, elle permet de rendre moins étrange le fait que Foster et les filles assistent en temps réel aux changements dû aux modifications du passé. Les personnages sont sympas même si je m'y suis pas vraiment encore attaché. C'est cool de revisiter les époques, lescles et les villes au travers de ces livres.

Commentaire ajouté par Mathiiii 2020-08-15T19:42:22+02:00

Un livre qui avait du potentiel mais l'action est très longue. De plus certains chapitres se ressemblent avec une action trainante voir statique.... Pour les personnages Liam O'Connor et Sal restent mes préférés mais j'aurai aimé plus de profondeur sur leur passé. Ainsi que plus de magie je m'attendais à trouver un livre comme rouge rubis savourant pleinement mon retour dans le passé ça a eut l'effet inverse.. Pour ma part ce livre ne répond pas à mes attendes même si tout n'est pas négatif.

Commentaire ajouté par Rowen 2020-06-07T23:15:29+02:00

Ce premier tome m'a eu aux tripes.

Passionnant, intriguant, inspirant, il m'a tenu en haleine tout du long!! C'était génial et la fin était incroyable, même si ce n'était pas mon tome préféré je l'ai adoré.

Commentaire ajouté par Petit_Herisson 2020-05-30T19:34:04+02:00

Un tome 1 qui donne envie de dévorer la série entière...

Commentaire ajouté par Pendergast 2020-05-27T17:18:41+02:00

Un roman jeunesse que j'ai pris grand plaisir à relire. L'histoire est passionnante et pleine de rebondissements, les jeunes personnages sont intéressants et forment une bonne équipe. Un agréable moment de lecture

Commentaire ajouté par lukamagic 2020-03-27T20:56:17+01:00
Commentaire ajouté par Rozenn_P 2020-03-25T14:44:26+01:00

Résumé :

Liam aurait dû mourir noyé en 1912. Maddy aurait dû mourir en avion en 2010. Sal aurait dû mourir brûlée en 2026. Mais quelques secondes avant leurs morts, un homme mystérieux les a sauvés pour qu’ils forment une équipe et deviennent les Time Riders. Ils n’ont qu’une seule mission : empêcher que des voyageurs du futur n’altèrent le passé et … ne détruisent notre monde. Pour cela, ils ont tous un rôle : Liam est celui qui voyagera dans le temps pour rectifier l’Histoire. Maddy sera la chef d’équipe et la programmeuse. Sal, elle observera le moindre changement de leur environnement pouvant signifier une altération du passé.

Avis :

C’est un livre que j’avais déjà beaucoup apprécié et il ne pas déçue. J’ai rapidement été plongée dans les voyages temporels, l’amitié qui va se créer entre les membres de l’équipe et les dangers des voyages dans le temps. Une histoire très originale qui mêle connaissances historiques et créativité. En plus de cela, la plume de l’auteur été légère mais belle. Un livre rempli d’imagination que je recommande à tout le monde !

Malheureusement ce n’est pas un coup de cœur. Il m’a beaucoup plu mais mon genre favori étant la romance, ce roman remplie Science-Fiction ne m’a pas entièrement conquise.

Time Riders, Tome 1

• France : 2012-01-05 (Français)
  • France : 2013-09-18 - Poche (Français)

Lyra34 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-20T14:24:38+02:00