Time Riders, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2011-12-28T21:11:32+01:00

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.

Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.

Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.

Extrait ajouté par Nath56 2012-04-18T12:03:52+02:00

Chapitre 29

2001, New York

- Pourquoi vous nous avez emmenés ici ? demanda Maddy en balayant du regard le vestibule du Muséum d'Histoire naturelle.

L'endroit regorgeait de touristes. Des japonais, pour la plupart, lui semblait-il.

- Parce que, Madelaine, ce bâtiment et ces expositions sont toute notre histoire.

Foster désigna le squelette géant d'un brachiosaure qui, penché vers eux, occupait une grande partie de l'espace.

- L'histoire telle qu'elle était censée être, précisa-t-il. L'Histoire que vous - à l'instar des autres équipes auparavant - êtes chargés de défendre.

Les yeux du vieil homme quittèrent le crâne du mammifère géant pour se poser sur eux.

- Madelaine l'analyste, Sal l'observatrice, Liam l'opérateur de mission et ...Bob, l'agent auxiliaire. Vous formez une équipe à présent.

j'ai beaucoup aimé ce livre. Alex Scarrow à fait preuve d'une grande ingénueusité avec ces modifications de l'histoire même si je trouve qu'il est allé un peu loin avec un New York sous les décombre avec des mutants comme seul survivant de la bombe de Kramer. Mais dans l'ensemble, c'est un bon livre. Vivement l'arriver en France des quatre prochains tome.

Un très bon début pour cette nouvelle série, de la science-fiction, ça change un peu de la fantasy ! (même si j'adore la fantasy...)

Les personnages sont attachants, l'histoire intéressante (parfois un peu dure à suivre pour les plus jeunes ?) et on est vite pris par le suspense...

Commentaire ajouté par yagine 2021-07-21T12:09:40+02:00

Une histoire un peu rocambolesque mais j'aime bien les voyages dans le temps, du coup ça me satisfait amplement! Les personnages sont marrants même si parfois ils font des trucs un peu kiff kiff.

Commentaire ajouté par oeuf_mimosa 2021-07-18T16:15:21+02:00

J'ai apprécié ce roman car ça parle de voyage dans le temps dans la seconde guerre mondiale que doit subir Liam pour retrouver son monde d'avant. Pendant plusieurs chapitres on nous raconte à quoi sert l'organisation dans laquelle sont nos 3 héros et on leur montre comment faire. Le fait que Liam et Bob doivent collecter des infos et revenir prend beaucoup trop de temps par rapport au fait qu'ils sauvent le monde.

Commentaire ajouté par kittykun 2021-05-30T18:28:29+02:00

Bourré d'incohérences. Le scénario souffre d'un manque cruel d'originalité, les personnages ne sont pas attachants car pas suffisamment étoffés, le déroulement de l'histoire manque de crédibilités ( même pour du fantastique). Bref pas du tout pour moi !!!

Commentaire ajouté par petitemimi 2021-04-05T12:30:17+02:00

J'adore les voyages dans le temps et voir les conséquences que cela peut avoir. Un bon début d'aventure. Ce premier tome nous explique le fonctionnement et comment les personnages se retrouvent à une autre époque que la leur. Ce qui peut expliquer les petites longueurs par moment mais cela reste agréable à lire.

A voir avec la suite.

Commentaire ajouté par MlleCheshire 2021-03-08T11:29:59+01:00

Nouvelle lecture très intéressante, un genre que je n'avais pas encore expérimenté. Je me rappelle avoir bien aimé le concept, mais, j'avais trouvé le rythme du récit un peu long. Cependant, l'intrigue est géniale !

Commentaire ajouté par J4u5 2021-01-22T18:16:19+01:00

J ai vraiment bien aimé ce livre ! Il est facile à lire, interressant et apporte de nombreuses indications sur l histoire (pour compenser mes nombreuses lacunes ds cette matière que j adore quand même mdr ^^ ). Ce livre m a vraiment permit de me divertir, d oublier le monde autour de moi et de me plonger dans cette aventure unique pleine de rebondissements. Les personnages sont pour ce premier tome pas vraiment développer et l auteur se base plus sur le fonctionnement du voyage dans le temps, ses principes et l histoire autour. C est vraiment un bon opus pour intégrer cette série qui je dois dire, commence très fort d après moi. Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages, ce qui m a un petit peu déçu car si on continue à lire l histoire c est qu on s est bien attaché aux persos. Mais si je continue la saga cela est pour ma part, pas à cause de l attachement que je porte aux personnages mais plutôt à l aventure et le contexte. L écriture est vraiment fluide, pas trop lourde et imposante ce qui permet de bien s immerger dans l histoire. J ai vraiment apprécié ma lecture. L addictivité est présente et le suspense encore plus. Pour les extraits d ailleurs c grave bien (; ! L histoire est tellement prenante que j ai crié et haleté à en perdre haleine xD !!! Petite chose que je pourrais néanmoins reprocher (vous avez vu le vocabulaire de haut niveau mdr ^^), l auteur exagère un peu avec des mutants et des créatures cannibales, assoifée de sang se baladant dans les rues. Même si il essaye pas mal de créer le lien avec plusieurs phrases, je trouve la proximité des trois mondes tellement... Déconcertante. Voilà mdr (: ! En tout cas, je suis contente d avoir découvert ce roman car c est vraiment une bonne surprise. C un bon commencement pour cette année littéraire 2021 pour ma part.

Je recommande ce livre ^^.

Commentaire ajouté par laorus 2021-01-14T10:33:09+01:00

J'ai abordé cette série ave un peu de scepticisme mais j'ai été agréablement surprise. A travers des chapitres courts et un style fluide, l'auteur nous emporte.

Une seule intrigue pour ce premier roman. Facile à suivre, facile à lire, assez prenant.

Les personnages sont peu approfondis dans ce premier tome mais cela viendra, certainement tout au long de la série. Ici, on s'attarde sur le voyage dans le temps en lui-même, et son fonctionnement.

Je m'attendais à un livre plus jeunesse mais le contenu parfois assez noir et permet à un publique plus âgé de le lire sans ennuis. En effet, l'auteur attaque fort avec une intrigue où les allemands ont gagné la seconde guerre mondiale et conquéris le monde.

Une bonne série pour les amateurs de science-fiction et de voyages dans le temps.

Commentaire ajouté par Faustine75 2020-12-11T11:01:44+01:00

C'est un peu tarabiscoté, mais c'est normal car il y a une mise en place des personnages, et du contexte. Cela fait, on se laisse prendre dans l'histoire.

La fiction se base sur la possibilité de voyager dans le temps, et de la possibilité de changer l'Histoire, avec tout les changements que cela pourrait apporter dans le futur. Sujet utilisé maintes fois dans des films ou d'autres livres.

Ce qui est utilisé dans ce 1er tome, c'est la possibilité de modifier le déroulement de la 2ème guerre mondiale, et d'y voir deux des "résultats" possible dans l'après guerre...et beaucoup plus tard. Tout cela étant pris naturellement comme FICTION.

Commentaire ajouté par aurelylie 2020-11-15T17:11:44+01:00

Un livre très original avec ces voyage dans le temps, des rebondissement et action comme j'aime , mais par moment certaine action sont longue.

Sa reste un bon science-fiction.

Commentaire ajouté par AlyW 2020-10-19T16:14:15+02:00

Ce premier tome est une bonne introduction pour cette série et m'a plongée assez vite dans l'histoire. Les personnages sont intéressants et prometteurs, même si pour l'instant je n'ai pas vraiment d'attache particulière avec l'un d'eux, mais ils ont l'air assez sympathiques. J'adore les histoires de voyage dans le temps, même si ça me retourne un peu le cerveau ahah, mias pour le moment, cette sage est un succès pour moi

Time Riders, Tome 1

• France : 2012-01-05 (Français)
  • France : 2013-09-18 - Poche (Français)