Time Riders, Tome 6 : Les Brumes de Londres

Description ajoutée par M1r25 2013-10-12T13:31:48+02:00

LIAM O'CONNOR aurait du mourir en mer en 1912

MADDY CARTER aurait du mourir en avion en 2010

SAL VIKRAM aurait du mourir dans un incendie en 2026

Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.

Désormais, ils sont des TIME RIDERS

Leur mission: empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.

Traqués par des cyborgs venus du futur, les Time Riders doivent abandonner New York. Ils finissent par trouver refuge à Londres, à la fin du XIX e siècle.

Juste au moment ù sévit Jack l'eventreur...

-Ca me rappelle une citation, indiqua Liam. Je ne sais pas si elle peut nous aider.

-Vas-y on t'écoute.

-"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités."

-C'est quoi, du Shakespeare?

-Euh... non. C'est dans Spider-Man.

Ce tome de time riders nous offre enfin du rebondissement avec l'avancée de l'équipe vers un nouveau tournant, pour ceux qui trouve qu'il n'y a rien essayer de lire jusqu'à ce tome ?

meilleur tome de la saga jusqu'à maintenant! énormément de révélations !

Pauvres Times Riders ! Les voilà qu'ils découvrent dans cet épisode que leurs vies, leur mission et leur agence ne sont qu'un vaste mensonge. De quoi devenir fou ou bien disparaitre ... Mais pas du tout ! Répondant aux impératifs commerciaux d'un long feuilleton et au caractère réputé positif et juvénile de son public, l'auteur leur confie une nouvelle quête. Avec une intrigue très similaire, le remarquable film "Moon", jamais passé en salles mais nanti d'un réel succès en DVD, présente des aspects bien plus sombres. On a ainsi la curieuse impression de suivre un scénario pour adultes habité par des personnages pour ados. Ceci dit, pas le temps de s'ennuyer même si nos héros, à force de résilience mais à défaut de débat psychologique vraiment consistant, semblent quelque peu artificiels. D'ailleurs,Spoiler(cliquez pour révéler) ils le sont ! Alex Scarrow taquine notre curiosité et nous mène aussi en bateau avec malice (il imprime de la gaieté dans un récit apocalyptique) et un vrai talent de conteur. Autant le suivre jusqu'au bout du voyage, avec ici une étape dans le Londres de 1888.

Le récit est mené tambour battant du début jusqu'à la fin. L'auteur dévoile enfin une part de mystère sur les raisons pour lesquelles ces 3 adolescents ont été choisis pour constituer l'équipe des Time Riders.

J'aime toujours bien la manière dont chaque tome nous amène en un lieu et une période bien déterminés, dans ce cas-ci le Londres du temps de Jack l'éventreur.

Cette approche amène un renouveau dans chaque tome.

Beaucoup de rebondissement et de révélation dans se tome on en reste scotchés au livre car on veux savoir comment les héros vont vivre toutes ses révélations. vivement le prochain tome

Un tome extrêmement fort en révélations ! Je ne sais pas quoi dire. L'auteur a mit le paquet sur ce tome, et heureusement. Même si j'adore les héros et le thème de l'histoire, je doit bien avouer que ça commençait à devenir lassant par moment.

C'est bien joué de la part de l'auteur de rebondir de la sorte en tout cas.

Nos héros n'ont pas finit d'en voir à mon avis ! J'attaque directement le prochain tome, avec une hâte de connaître comment tout ça va se finir ! :)

Ce tome est quand même hallucinant.

Autant les deux précédents m'avaient déçu, autant je suis scotchée par cette suite.

Les révélations sont juste incroyables et j'ai encore du mal à m'en remettre.

En revanche, je regrette la présence des cyborgs que je trouve "too much".

La continuité de la trame me plaît toujours autant. J'ai hâte d'arriver a la fin de la série pour savoir le fin mot de l'histoire

excellent tome avec un très bon suspense même si j'avoue je me doutais un peu de ce dénouement

Comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé ! Après la fin haletante du dernier tome, j'attendais beaucoup de celui-là et effectivement, quel tome ! Plein de révélations surtout ! J'avoue que je ne m'en doutais pas dans les tomes précédents, même les allusions de Foster au début de ce tome nous laisse miroiter la vérité avant de l'apprendre réellement.

Je regrette un peu le manque d'"action historique", j'entends par là qu'il y a de l'action, certes, ils ont quand même les clones futuristes aux fesses, mais j'ai trouvé que l'action avec Jack l'Eventreur était vite pliée ... Et puis, j'ai pas compris un truc : Spoiler(cliquez pour révéler)le problème, c'est surtout que les gens aient su que Jack l'Eventreur faisait partie de la noblesse non ? Parce que j'ai pas compris pourquoi Bob ne s'était pas contenté de zigouiller le lord Eventreur dans une ruelle sombre et de balancer son corps à la flotte. Il disparaît, les meurtres s'arrêtent, Mary Kelly est vivante et personne ne sait que c'est Jack l'Eventreur donc Mary Kelly n'a pas de raison de porter la révolution en mode Marianne. Non ? Donc on épargne la vie d'une innocente, on épargne une mauvaise conscience à Liam, on se débarrasse du méchant et on sauve le monde ! Ou j'ai vraiment pas compris un truc ?

Enfin, à part ça, et malgré le fait que bon, quand même ça fait plusieurs tomes qu'on a le gros du suspense à la fin, un petit mou au milieu, et qu'on est plus axé sur les révélations que sur l'"action historique", je trouve que l'auteur mène vraiment bien sa barque dans cette série ! Les tomes s'enchaînent, les révélations aussi (et c'est cohérent, ce n'est pas un bric-à-broc tout bringuebalant comme on a parfois avec les voyages dans le temps) et à chaque tome, on découvre un nouveau monde alternatif (bravo l'auteur pour l'imagination ! Même si décidement, entre le tome 1 et celui-ci, on finit toujours en guerre nucléaire ^^). Le style est toujours aussi plaisant à lire, les pages se tournent très facilement, on est pris dans l'intrigue et les personnages sont décidément très attachants ! (Mes préférés, ça reste quand même Liam et Bob ! Mais j'apprécie de plus en plus Rashim et Maddy !)

Bref, c'est une série très bien menée et très addictive. Je continuerai avec plaisir en tout cas, surtout maintenant que ... enfin ... vous savez quoi ;) Spoiler(cliquez pour révéler)(qu'ils gèrent le temps comme ils l'entendent)

Time Riders, Tome 6 : Les Brumes de Londres

• France : 2013-10-03 (Français)
  • France : 2016-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 2012-08-02 (English)

Quiz terminés récemment