Le Cycle des enfers, tome 1 : Entre ciel et enfer

Description ajoutée par jouannic1993 2010-06-23T11:58:40+02:00

Julie Constance, artiste peintre, vit repliée sur elle-même depuis la mort de son père, rongée par la culpabilité.

Elle ignore être la dernière descendante de l’ordre de Constantinople et qu’un contrat a été placé sur sa tête où plutôt sur son âme.

Chargé de cette mission, Caïn l’un des premiers hommes à avoir été changé en démon, n’apprécie pas spécialement la tâche qu'on lui a assignée.

Leur rencontre éveillera chez l’un comme chez l’autre des sentiments qu’ils croyaient à jamais disparus et interdits.

le coeur de l'ex démon se rechauffa dans sa poitrine et il sentit au plus profond de lui que cette guerre avec son frere, cette jalousie et cette haine, ainsi que tous ses regret venait de s'effacer.

Quelle merveilleuse découverte, voici une nouvelle série avec laquelle il faudra compter !

La plume de cet auteur Français est fabuleuse et vraiment mature pour son âge, le scénario quant à lui est riche et atypique bien qu'il s'agisse d'une histoire de Démons mais pas seulement... En effet Angélique Ferreira nous présente son livre - entre la nouvelle et le roman - avec brio, recherches et humour.

J'ai été surprise que son personnage principal masculin soit Caïn et je reconnais volontiers avoir apprécié le parallèle avec l'histoire de la " Création ", qu'elle a su nous imposer sans lourdeur ni tomber dans les stéréotypes de la religion, mais plutôt avec dérision, ironie et sarcasme à certains moments, tout en se fondant parfaitement avec le scénario.

Un livre qui rejoint mes " chouchous " et que je vous recommande vivement.

BRAVO à l'auteur, à quand la suite ?

A DECOUVRIR !

Vraiment pas mal !

Pas de temps mort, une belle histoire d'amour qui aurait pu se faire en deux tomes : cela aurait permis de développer un peu plus la relation, les différents univers et les "confréries"...

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage que je conseille vivement (à commander chez l'éditeur !)

L'histoire est plaisante mais j'ai trouvé la trame de l'histoire un peu décousue. C'est une lecture moyenne.

Très bonne surprise pour ma part. Un livre avec une intrigue prenante et des personnages ambigus ni tout blanc, ni tout noir.

Ici les demons apparaissent presque humains, de part leurs réactions, enfin certains et même Lilith la compagne de Lucifer.

L'héroïne nous apparaît assez fragile au départ, mais elle se renforce et à la fin, c'est une jeune femme forte qui va jusqu'en Enfer pour sauver l'homme qu'elle aime.

Il y a un peu d'actions, de suspense de l'émotion aussi et un brin d'humour.

Par contre, un tome 2 est sorti normalement mais pas moyen de le trouver, c'est bien dommage je l'aurais lu avec plaisir. Bref, amateurs de demons, je vous recommande ce livre.

L'extrait m'a beaucoup plu, pourtant je n'ai pas accroché totalement dès le début car je m'embrouillais un peu entre les personnages (j'essayais de savoir qui parlait surtout) mais bon ça ne m'a pas empêché de continuer et j'ai vite réussi à m'y retrouver. Étant de Corse, j'ai bien souri quand j'ai vu qu'ils se trouvaient à Bastia :) ! C'est le type d'histoire que j'aime bien et donc j'ai vraiment apprécié ce livre que je conseille :)

Grosse déception.

Moi, qui avais adoré le roman "Clio", je pensais -à tort- que les romans de cette auteure étaient une valeur sûre. Et bien, je n'aurais pas pu, plus me tromper.

J'ai vraiment détesté ce roman.

La seule chose qui m'empêche de le mettre dans la liste "je n'ai pas apprécié" c'est parce que j'ai aimé l'idée de fond : un démon qui tombe amoureux de l'humaine qu'il devait tuer. C'est tout ce que j'ai apprécié dans cette histoire.

En fait, j'ai même eu du mal à le terminer.

Je me doutais bien que Valentin (le démon) ne serait pas un bon samaritain, puisque c'est le bras droit de Lucifer, mais quand même. Je ne m'attendais pas à lire des scènes aussi violentes, crues et malsaines. J'en ai des frissons, rien que d'y repenser.

Je suis ébahie de voir que cette auteure ait pu écrire une histoire pareille, alors que ses autres romans sont plus sobres.

Quant aux personnages, ils sont fades et sans saveur. Peut-être pas, sans saveur, puisque Valentin comme Julie m'ont été antipathiques tout le long du roman.

Bref, ce roman n'est franchement pas, un roman que je conseillerai. C'est même plutôt l'inverse.

C'est un tome qui m'a bien plut, dommage qu'il n'y ai jamais eut de suite...

J'aime beaucoup cette univers qu'à créé l'auteur de l'enfer peuplé de démon, Caïn et juste parfait comme démon (un vrais salopard égoïste xD)

et j'adore cette relation amicale qu'il entretien avec Lucifer (lulu, petit lu ou enre "notre lulu nationale" comme dirais Caïn !)

Bref une lecture fluide et super simpa malgré quelques incohérences ce qui est bien dommage.

j'ai adoré ce livre,une série qui promet d'être merveilleuse, j'ai bien apprécié la plume de l'auteur,tel que son oeuvre il nous promet divers autres distractions , malgré mon admiration pour ce texte époustouflant la rapidité des événements finals m'a déplu. Le fait que Cain souffre énormément n'a rien évolué dans le récit quant à la grossesse de Julie que nous ignorons jusqu'aux dernières lignes et la stupidité de Cain ainsi que LULU m'a mis K.O. si seulement l'auteur a pu mettre de l'intrigue , des secrets, une prophétie , je n'en sais rien un peu de piment quoi? si seulement il a donné son temps à l'histoire si seulement il a passionné un tt p'tit peu , s'il avais écrit cette histoire en forme de trilogie si seulement Caine restait Démon ; Julie restait enceinte; que leur relation se mis à rude épreuve et que le mal s'ajoute à cette réunion ;que leur enfant soit l'être le plus puissant aux monde l'être de la prophétie la plus célèbre ! et qu'il va enfin pouvoir réunir le bien et le mal que la paix règne sur le monde! ben quoi ? bref!! il suffit d'un peu d'imagination ! en tt cas chui heureuse d'avoir entre mes mains un tel livre sans cacher ma déception :/ JE VOUS LE CONSEIL !

Un livre que j'ai pour ma part beaucoup apprécié.

Je l'ai trouvé un peu court et la fin est un peu trop rapide.

Ce livre m'a permis de découvrir un nouvel enfer avec un dirigeant nommé Petit Lu, le démon Cain premier meurtrier de l'histoire et Julie, la dernière chasseuse descendant des Templiers...

A lire !

Non, non, non et non.

Je suis désolée, mais pour moi, ce livre ressemble plus à une fanfiction qu'à un roman. C'est vraiment dommage, car il y avait vraiment une bonne base et un moyen de faire un bon truc mais non... Des scènes de sexes qui n'ont rien à faire là, des incohérences aussi bien au niveau du récit qu'au niveau des personnages, passage d'un temps à un autre sans raison, passage de la première à la troisième personne sans raison... Non. C'est mal écrit, malgré des tentatives pour rendre le roman lisible.

C'est un livre assez sympa à lire et assez court aussi "A lire"