La Ballade de Pern, Tome 16 : Les Ciels de Pern

Description ajoutée par manu74 2011-04-13T16:29:23+02:00

Les chevaliers-dragons se sont assurés qu’il s’agit là du dernier Passage. Plus jamais les Fils ne tomberont sur Pern. Mais quelle pourra donc être leur utilité dans ce cas et qui leur versera encore la dîme ? Chacun individuellement s’organise donc en prévision “d’Après”.

Pendant ce temps, les Abominateurs, qui rejettent les dernières évolutions de la société pernaise et l’idée que les Fils ne tomberont plus, reviennent à la charge, alors qu’on les croyait muselés.

Dans cette ambiance morose, un nouveau drame vient frapper la planète, qui va une nouvelle fois mettre à contribution les forces vives de Pern…

Il la repoussa.

- Je pensais que Honshu était mon refuge. Maintenant, je réalise que c'est la prison de Golanth! dit-il montrant l'étable et son entrée élargie. Il faudra l'enfermer là-dedans chaque fois que les fils tomberont.Ne pas voler, ça rend un dragon fou. Nous aidons toujours un dragon blessé a regagner son Weyr. Mais Golanth ne peux même plus faire ça!

Ce livre représente en quelque sorte le dernier tome de la saga, les habitants de Pern doivent évoluer pour adapter leur vie maintenant que les fils vont disparaitre à tout jamais des ciels de la planète. C'est avec plaisir que l'on retrouve un grand nombre de personnages des tomes précédents et que l'on en découvre de nouveaux. Ce livre est une merveilleuse chronique sociale d'un monde imaginaire

La malediction des fils, les siecles qui ont passé et des hommes prompts à oublier vite, surtout pour conserver leurs pouvoirs

J'aime les romans de dragons de Anne McCaffrey, et je ne peux pas en avoir assez. J'ai lu un tas de romans de Caffrey en anglais, mais j'ai du mal à coordonner les titres anglais et franc,ais.

McCaffrey est une des grands auteurs de la fantasy.

La couverture est un peu anxiogène mais il faut dépasser tout cela et la c'est la récompense....

Daranc le place en liste or
2019-05-03T19:57:47+02:00
pifou69 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-29T21:01:23+01:00
zoute1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-28T02:06:25+02:00
Kergan le place en liste or
2018-04-13T14:22:49+02:00
edonai l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-02T17:10:05+02:00