Princesse Sakura, Tome 1

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2011-12-07T15:48:02+01:00

Nous sommes à l'époque Heian...

La princesse Sakura, qui n'a que quatorze ans, est soudainement convoquée à la capitale par son fiancé, le prince Ora, qu'elle déteste a cause de son égoïsme. Sakura décide de faire une fugue une nuit de pleine lune, entraînant avec elle les roues de la destinée...

Extrait ajouté par FlyingPeace23 2014-09-10T03:50:44+02:00

«Je suis Sakura! Subis le châtiment de la lune! Rends-toi sans condition!»

Les dessins sont magnifiques *-*

Sinon, quelques petites choses sont peut-être un peu tirées par les cheveux, mais après c'est le style qui veut ça je suppose Spoiler(cliquez pour révéler)(genre la fille qui tombe trop rapidement amoureuse...)

Il reste un manga agréable à lire, malgré les petits défauts. Une sorte d'évasion à coté des sujets plus sérieux que l'on pourrait lire en parallèle ~

Commentaire ajouté par Rougeoyante 2024-03-07T16:28:25+01:00

Un manga intéressant que j ai fini très vite 😝😜

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-12-27T21:18:27+01:00

Une histoire intéressante mais parfois le scénario s’accélère et les planches deviennent moins claires…

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-04-07T18:30:50+02:00

Un shojo manga fantastique qui revisite à merveille l'un des mythes les plus connus du Japon, celui de la Princesse Kaguya, et dont les graphismes mignons et extrêmement expressifs m'auront assurément séduite !

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-11-13T22:30:19+01:00

J'ai vraiment très bien aimé ce premier tome !

Je ne m'attendais clairement pas à ça vu le titre et la couverture.

Encore une bonne surprise !

Commentaire ajouté par MadameRatou 2020-10-03T17:44:51+02:00

La princesse Sakura est orpheline. Ses parents sont décédés il y a bien longtemps et son unique frère a succombé à une épidémie. À cause de cela, elle a grandi isolée, sans personne à ses côtés. Elle est donc entretenue financièrement par le prince Ora, auquel elle est fiancée depuis sa naissance. Seulement, elle n’a pas encore eu l’occasion de le voir et elle ne sait ni à quoi ressemble sa voix, ni quel est son visage. À ses quatorze ans, pourtant, un messager — le seigneur Aoba — lui rendra visite avec un but bien précis : en effet, il est venu chercher la future épouse de son maître. Mais la jeune fille, qui déteste son promis parce qu’il n’a jamais pris la peine de lui rendre visite, refuse catégoriquement de le suivre. Pire, elle va prendre la fuite et fuguer une nuit de pleine lune. Malheureusement pour elle, un démon va en profiter pour surgir de nulle part et l’attaquer..

Cette histoire se déroule au Japon, à l’époque de Heian. C’est une période que je ne connais absolument pas et je n’ai pas fait de recherches personnelles pour en savoir plus. Je suis donc incapable de dire si la mangaka a rendu justice à cette ère (avec les décors, les vêtements, les coutumes dont il lui arrive de parler et le folklore) ou non. Néanmoins, j’ai trouvé le rendu assez intéressant. Pour ce qui est du scénario, sachez qu’il n’a rien d’extraordinaire. Nous sommes dans un shōjo classique qui reprend des codes bien connus : une héroïne avec des cheveux très longs, d’immenses yeux et un destin hors du commun, un compagnon de route plutôt mignon, un beau garçon insolent et une touche de magie. D’un autre côté on s’écarte des clichés du genre puisqu’on nous sert des démons qui raffolent de chair humaine, rien que ça ! Forcément, cette touche originale apporte quelque chose au récit. En ce qui concerne les personnages, pour l’instant, j’ai un peu de mal à les apprécier et à m’y attacher. Qu’il s’agisse d’Asagiri, de Byakuya, de Kohaku, de Fujimurasaki ou même de Sakura, aucun n’a vraiment réussi à me plaire. Par contre, le prince Ora m’a charmée. Enfin, l’intrigue ne m’a convaincue qu’à moitié. J’ai quelques tomes en ma possession alors restez dans le coin, je vous parlerai de la suite sous peu.

Encore une fois je vous présente une œuvre de Arina Tanemura. Après full moon, lovely fridays et the gentlemen’s alliance cross, il fallait que je vous parle de cet autre manga qui trône fièrement dans ma bibliothèque depuis que le premier tome est sorti en France. Comme d’habitude ses dessins sont fins, détaillés, précis. C’est un travail particulièrement méticuleux et j’adore le rendu, qui est un vrai régal pour les yeux. En bref, princesse Sakura mêle premiers émois amoureux, magie de la lune, démons, êtres surnaturels, amitiés naissantes et trahisons.

Commentaire ajouté par Mieldrita 2020-04-26T18:17:36+02:00

J'ai trouvé le début du tome rempli de clichés, et j'ai eu beaucoup de mal avec les dessins, surtout les grands yeux.

L'apparition de monstres m'a fait plus apprécier le tome, mais le changement de comportement brusque du prince ne m'a pas vraiment plu.

Commentaire ajouté par NamiSakura 2019-04-03T22:13:32+02:00

C'est le premier manga que j'ai acheté. J'ai beaucoup aimé, j'aime l'histoire et les personnages. j'ai lu tous les tomes.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-03-22T18:26:19+01:00

Ce manga est le premier que j'ai lu. Les dessins sont très jolis et l'histoire très prenante.

Commentaire ajouté par Enrika 2017-10-18T00:05:53+02:00

J'ai lu la série il y a longtemps et aujourd'hui j'ai eu une soudaine envie de la relire ! Et c'est toujours aussi bon ! Les dessins sont magnifiques et détaillés et les personnages sont tous aussi intéressant qu'intriguant ! Malgré le côté enfantin du personnage principal, il y a une touche dramatique qui se glisse dans cet univers rose dans lequel semblait baigner la princesse depuis son enfance. Une lourde tâche semble attendre Sakura et alors que celle-ci tente de comprendre le rôle qu'elle devra y jouer, de nombreuses épreuves se dressent sur son chemin, troublant le dessein de la jeune fille. Il me tarde de voir ce que Sakura compte faire.

Commentaire ajouté par fleurine1207 2017-07-22T16:50:54+02:00

Un très bon manga dont les dessins sont très beau, j'ai adoré!

Princesse Sakura, Tome 1

• France : 2011-09-07 (Français)

Nadouna l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-30T20:28:04+02:00
LeTo801 l'ajoute dans sa biblio or