Princesse Sakura, Tome 1

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2011-12-07T15:48:02+01:00

Nous sommes à l'époque Heian...

La princesse Sakura, qui n'a que quatorze ans, est soudainement convoquée à la capitale par son fiancé, le prince Ora, qu'elle déteste a cause de son égoïsme. Sakura décide de faire une fugue une nuit de pleine lune, entraînant avec elle les roues de la destinée...

Extrait ajouté par FlyingPeace23 2014-09-10T03:50:44+02:00

«Je suis Sakura! Subis le châtiment de la lune! Rends-toi sans condition!»

Les dessins sont magnifiques *-*

Sinon, quelques petites choses sont peut-être un peu tirées par les cheveux, mais après c'est le style qui veut ça je suppose Spoiler(cliquez pour révéler)(genre la fille qui tombe trop rapidement amoureuse...)

Il reste un manga agréable à lire, malgré les petits défauts. Une sorte d'évasion à coté des sujets plus sérieux que l'on pourrait lire en parallèle ~

Commentaire ajouté par NamiSakura 2019-04-03T22:13:32+02:00

C'est le premier manga que j'ai acheté. J'ai beaucoup aimé, j'aime l'histoire et les personnages. j'ai lu tous les tomes.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-03-22T18:26:19+01:00

Ce manga est le premier que j'ai lu. Les dessins sont très jolis et l'histoire très prenante.

Commentaire ajouté par Enrika 2017-10-18T00:05:53+02:00

J'ai lu la série il y a longtemps et aujourd'hui j'ai eu une soudaine envie de la relire ! Et c'est toujours aussi bon ! Les dessins sont magnifiques et détaillés et les personnages sont tous aussi intéressant qu'intriguant ! Malgré le côté enfantin du personnage principal, il y a une touche dramatique qui se glisse dans cet univers rose dans lequel semblait baigner la princesse depuis son enfance. Une lourde tâche semble attendre Sakura et alors que celle-ci tente de comprendre le rôle qu'elle devra y jouer, de nombreuses épreuves se dressent sur son chemin, troublant le dessein de la jeune fille. Il me tarde de voir ce que Sakura compte faire.

Commentaire ajouté par fleurine1207 2017-07-22T16:50:54+02:00

Un très bon manga dont les dessins sont très beau, j'ai adoré!

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-20T13:18:55+02:00

Un très bon manga, j'ai beaucoup apprécié k'histoire de l'échange des lettres, j'ai trouvé ça très romantique meme pour une princesse

Commentaire ajouté par LinaLindia 2017-04-10T12:34:22+02:00

Ce manga a été le premier que j' ai lu, je l'ai trouvé à certains moment dramatique comme à d'autres enfantin. Il m'a des fois fait rire, d'autres fois pleurer et ce sont les premiers bouquins que j'ai le plus apprécié. J'ai lu toute la série de 12 tomes en peu de temps et je l'ai relu à de nombreuses reprises, et même encore maintenant je l'adore. Nous connaissons les personnages de mieux en mieux au fil des tomes, ce qui révèles des passés dramatiques qui m'ont beaucoup touchés. Je conseille d'ailleurs à tous ceux qui ont plutôt bien aimé le premier tome de lire les suivants, car les suivants sont de mieux en mieux et le côté enfantin est de moins en moins présent, tous simplement parce que les personnages grandissent.

Commentaire ajouté par acbergeaud 2016-11-01T19:34:08+01:00

Ce manga me parait très intéressant même si je pense pas pouvoir jugé un manga en un seul tome,cependant j'ai adoré ce début d'histoire et je suis impatiente de lire la suite.

Commentaire ajouté par themusik 2016-07-17T20:59:59+02:00

Sympathique.

L'histoire est sympa & assez originale, j'avoue avoir été surprise par celle-ci & de ne pas m'être attendu à ça.

Les dessins sont très beaux, mais il est vrai que pour le reste je n'ai pas tellement accroché, que ce soit les personnages ou la "romance".

On retrouve tous les clichés & codes typique du shojo, même si je m'y attendais un peu.

Toutefois, je pense que Princesse Sakura a tout pour plaire à un public plus jeune.

Commentaire ajouté par mai96 2016-06-28T17:22:41+02:00

L'histoire n'est pas spécialement extraordinaire, tout comme les personnages. Mais cela reste une agréable lecture.

Commentaire ajouté par EncreBlanche 2016-06-06T15:01:43+02:00

les dessin sont magique. Très détaillés sans essayer de paraître trop réalistes. Les décors et le milieu de vie ne sont pas très originaux pour un manga mais l'intrigue est bien menée.

Princesse Sakura, Tome 1

• France : 2011-09-07 (Français)

Seshir l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T18:21:09+02:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-26T08:27:50+02:00
briser l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T22:22:19+02:00

• 43ème Shojo (137 participants)

Quiz terminés récemment