Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 950
Membres
1 009 115

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Grimoire d'Elfie, Tome 4 : Le Trésor de la tricomancienne



Description ajoutée par Kaaylee 2023-08-29T15:28:34+02:00

Résumé

Une aventure émouvante et pleine de surprises, où l’amour de la nature façonne un lien fort entre les générations.

C’est dans les Pyrénées qu’arrive le bus-librairie d’Elfie et ses deux sœurs. Là, vit leur Grand-Pé, un berger montagnard. Mais les filles le trouvent changé : il semble ne pas avoir fait son deuil de la mort de leur mère, et elles se demandent s’il a encore toute sa tête.

Sur place, Elfie découvre que sa grand-mère était une sorcière du tricot, et surtout qu’elle a tricoté dans des couvertures des indications que seule Elfie peut voir. Une carte qui pourrait la conduire à un fabuleux trésor. Elfie va déployer sa magie pour le retrouver…

Une aventure émouvante et pleine de surprises, où l’amour de la nature forme un lien fort entre les générations.

Afficher en entier

Classement en biblio - 111 lecteurs

extrait

Il a dû mal à faire son deuil... Les blessures qu'on a dans le cœur ne cicatrisent pas vite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ayant adoré les premiers tomes de la saga, j'en attendais beaucoup de celui-ci. Et je ne suis pas déçue, bien au contraire !

Cette bande dessinée parle de sujets importants à travers une histoire toute douce. On y parle ici, d'illetrisme, de deuil, de trésor, de magie, d'amour, d'aventures, de chasse aux trésors, d'héritage familial, de handicap...

Une histoire qui nous montre qu'il faut se méfier des apparences, car elles peuvent être trompeuses parfois, comme dans ce livre.

Les graphismes sont toujours aussi doux et colorés. J'aime beaucoup la colorimétrie de ce tome.

Une bien belle histoire à mettre dans toutes les mains.

Un coup de cœur

Afficher en entier
Or

Magnifiques dessins, magnifiques couleurs et magnifique histoire !

Alors que le Livre qui pue se rend dans son Ariège "natale", nous avons l'occasion de rencontrer le Grand-Pé des filles mais également d'en apprendre au sujet de leur Mamine.

Et on aura beau se lamenter sur son côté rigide et autoritaire mais on ne peut nier que la tante Delphine est toujours prête à tout lâcher du jour au lendemain et à faire des kilomètres de route pour venir en aide à sa famille !

Et comme toujours, on y aborde avec tact et bienveillance des propos importants comme le manque d'autonomie due à l'âge ou l'illettrisme (qui concerne même aujourd'hui 7% des français).

En bref, le Grimoire d'Elfie n'a rien perdu de sa magie.

Afficher en entier
Lu aussi

Pas mon histoire préférée. Pour autant, j'aime toujours autant les couleurs, les dessins et Elfie.

Afficher en entier
Lu aussi

Pas le meilleur mais sympathique.

Afficher en entier
Diamant

Superbe.

Chaque tome est un moment de bonheur visuel et un moment cocooning.

C'est un plaisir de suivre les aventures d'elfie et ses soeurs a travers la France et dans leur bus-librairie.

J'ai ris avec l'ours, été émue avec le grand-père, et j'espère encore plein d'autres bonnes pour la suite

Afficher en entier
Diamant

Comme toujours, les aventures d'Elfie sont attachantes, adorables et merveilleuses. On retrouve la facétie de la plume d'Audrey Alwett, qui nous amène cette fois ci dans les Pyrénées pour parler d'amour, de famille et de tricot !

Afficher en entier
Argent

Ce volume était bien, intéressant et bien rythmé. Leur lien avec leur grand-père était touchant et la magie d'Elfie est mignonne.

Afficher en entier
Lu aussi

Un très bon tome ! J'aime beaucoup le fait que l'histoire se déroule en plein cœur de la nature. Une histoire magique très touchante. Les personnages se révèlent encore plus dans ce tome. On avance bien dans l'histoire familiale d'Elfie. Une bonne enquête et une bonne lecture !

Afficher en entier
Diamant

Encore un sans faute avec ce tome ! C'est toujours aussi beau, doux et émouvant. Et j'ai beaucoup aimé cette petite chasse au trésor dans la belle nature des Pyrénées.

Afficher en entier

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2023/12/le-grimoire-delfie-tome-4-audrey-alwett.html

Dans ce tome 4, Elfie, Magda et Louette font escale dans les Pyrénées pour voir leur grand-père. J'ai adoré les paysages verdoyants grâce au coup de crayon de l'excellentissime Mini Ludvin !

L'intrigue nous permet de découvrir l'histoire de cette famille atypique et nous offre des moments précieux entre ses membres malgré le côté peu démonstratif du grand-père ! J'ai également beaucoup apprécié l'omniprésence de la grand-mère qui, pourtant, est décédée, tout comme la maman des filles, Mélusine. Cet opus saisit l'opportunité d'aborder des thèmes forts comme le deuil, la vieillesse, l’illettrisme.

Une fois de plus, Elfie prend de plus en plus de place, au détriment de ses sœurs. Certes, elle est l'héroïne et je l'aime de tout mon cœur. En revanche, je trouve dommage que ses sœurs s'effacent peu à peu alors qu'elles ont du potentiel ! Je les vois réellement comme un véritable trio !

D'ailleurs, pour le peu qu'on voit Magda, je la trouve toujours autant pénible. Elle possède des circonstances atténuantes mais je ne pense pas que son comportement doive automatiquement en découler. Il serait peut être temps de la faire évoluer...

Pour conclure, malgré les petits défauts que j'ai relevé ici et là, je suis ravie d'avoir lu ce tome 4 qui développe l'histoire familiale d'Elfie. En effet, j'ai, une fois de plus, passé un très bon moment et je poursuivrai avec plaisir ma découverte de cette BD !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Grimoire d'Elfie, Tome 4 : Le Trésor de la tricomancienne" est sorti 2023-11-08T09:17:23+01:00
background Layer 1 08 Novembre

Date de sortie

Le Grimoire d'Elfie, Tome 4 : Le Trésor de la tricomancienne

  • France : 2023-11-08 (Français)

Activité récente

Ildia le place en liste or
2024-03-21T12:15:17+01:00
Manu48 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T14:36:03+01:00
encre27 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T19:18:57+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 111
Commentaires 15
extraits 1
Evaluations 58
Note globale 8.64 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode