Ma vie cachée

Description ajoutée par MissEcho 2017-09-08T10:24:42+02:00

Un nouveau nom. Une nouvelle ville. Une nouvelle vie.

Témoin d’un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation en va pas durer. Mais lorsqu’elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire… et de garder pour elle son terrible secret.

Extrait ajouté par Rosellicamille 2017-10-24T17:38:02+02:00

- Tu ne l'as jamais fait ?

Il a roulé sur le côté en soufflant longuement pour évacuer l'énergie qui le consumait.

- Non.

- Je suis bel et bien dans un monde parallèle. Un mec qui avoue qu'il est vierge? La Terre est loin derrière nous, c'est sûr.

Il m'a lancé un regard en coin.

- Et toi ?

Je ne m'attendais pas à ce qu'il me pose la question de manière aussi directe. Ce qui était une erreur, dans la mesure ou je venais de le faire.

- Oui.

- Ton copain. Dans le Tennessee.

[...]

- Seulement avec lui, ai-je répondu.

- Il s'est bien conduit avec toi ?

Voilà une question que je n'avais pas anticipée.

- Qu'est que tu entends par là ? Quand on est dans le feu de la passion, on ne pense pas vraiment à l'autre.

- C'est pourtant à toi que je pensais, à l'instant. Si je n'avais pensé qu'à moi, j'aurais continué. Je ne me serais pas soucié de savoir si tu voulais vraiment être avec moi. Je me serais contenté de prendre ce que je voulais.

Commentaire ajouté par melmo
Envies

Je veux absolument ce livre ! C'est une urgence, c'est vital ! :0

Je vous conseil vivement de lire Black Ice et la série Hush Hush ! C'est une tuerie ! Et pourtant, je suis très compliquée ! Ils font partis de mes livres préférés. Je ne pensais pas que se soit possible d'avoir un coup de cœur aussi énorme pour des livres.

Becca Fitzpatrick nous transporte dans des univers époustouflants, les rebondissements, le suspens, les doutes, les personnages, l'intrigue : tout y est. L'écriture par-faite vient sublimer tous ces points.

Donc oui, je vénère cette auteure et je la remercie.

Commentaire ajouté par Jo1o

Un autre magnifique livre de Becca Fiztpatrick! Bien que je m'attendais à plus de suspense et à un peu plus d'action, j'ai trouvé que l'histoire entre Stella et Chet très bien réussie. Le fait qu'il y ait moins d'action dans le livre que dans mes attentes ne veut pas dire qu'il y a des longueurs.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ceux qui recherchent Stella, car elle veut accuser le dealer de sa mère de meurtre, vont la trouver dans les cinq derniers chapitres. Cela ne veut pas dire qu'elle n'aura pas d'autres problèmes avec les habitants de sa ville d'accueil.
Tous les personnages sont attachants. Le personnage de Stella est haut en couleur. Elle aime provoquer, mais elle a son côté sensible que nous apprenons à connaître tout au long du récit. Bref, je suis vraiment contente de l'avoir lu et c'est une autre œuvre magnifique de Becca Fitzpatrick. À lire absolument si vous êtes une de ses fans!

Commentaire ajouté par noeline 2018-02-13T20:19:12+01:00

C'est une perle, même si j'ai eu du mal avec le personnage de Stella qui au départ était plus qu'arrogante, la suite est absolument terrible.

L'auteure a pris son temps pour mettre en place l'histoire, tout est décrit avec délicatesse pour qu'on apprenne à connaître nos personnages, et le suspens arrive tout en finesse. Du coup je me suis laissée emportée au fil des pages.

Seul bémol et je ne saurais dire pourquoi, dès les départ je n'ai pas adhéré au personnage de Reed, à aucun moment je n'ai eu envie de connaître son histoire, dès le départ je l'avais catalogué dans le "clan des mauvais".

Bref, une formidable découverte que je serais contente de faire découvrir à mo entourage..

Commentaire ajouté par LucyYy 2018-02-09T21:11:12+01:00

Ma vie cachée est un roman plein de rebondissements!

Stella est un personnage qui évolue au fur et à mesure du roman: au début elle n'est pas vraiment pas ravie de changer de vie puis elle s'y habitue progressivement.

Côté amour, c'est comme pour le reste: Stella hésite entre rester accrochée à sa vie d'avant et à Reed son petit ami, ou tourner la page et par la même occasion s'autoriser à tomber amoureuse de Chet.

Un scénario original et intéressant, ce roman a tout pour plaire.

Commentaire ajouté par litteralementvotreblog 2018-02-02T18:39:17+01:00

J'ai bien aimé ce livre, mais ça aurais pu être mieux.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, trouvant le personnage de Stella totalement ingrat.

Pour vous situer l'histoire, nous suivons Stella qui va être témoin d'un meurtre, mais ça n'est pas un meurtre " tout simple " , mais un acte plus complexe puisqu'il va impliquer des membres de son entourage.

Stella se retrouve donc au Nebraska et elle va être prise en charge par une " mère d'accueil " , mais Stella va rejeter cette mère de substitution dans un premier temps et va donc être arrogante avec elle.

Il va y avoir un mieux dans le comportement de Stella envers Carmina sa mère d'accueil suite à un événement et c'est à ce moment que je les ai trouvées touchantes.

Par contre je n'ai pas compris certains choix que Stella fait, par exemple je n'ai pas compris alors qu'elle avait l'air très amoureuse de Reed, comment elle a pu le laisser totalement de coté pour Chet.. Elle en est même venu à comparer Reed et Chet, c'est un comportement totalement puéril.. Non ?

Je trouve ça bizarre que alors qu'elle est censée avoir peur et se cacher, elle tombe amoureuse du premier mec qui passe, mais quand je dis le premier c'est VRAIMENT le premier.

J'ai trouvé le personnage de Reed pas assez exploité, alors qu'il est quand même essentiel à l'histoire, d'ailleurs par rapport à lui je suis me posée une question tout au long du livre, qui est restée sans réponse.

J'ai trouvé Chet et Carmina très attachants par rapport à l'amour qu'ils portent à Stella , nous découvrons par la suite qu'ils cachent tout les deux un douloureux secret, qui nous fait comprendre le caractère froid de Carmina au premier abord.

Je n'ai pas compris la logique de l'auteur qui donne à Stella un faux nom très ressemblant à celui d'origine, donc on a plus de chance de la retrouver facilement..pas logique..

Ce roman est vendu comme un roman policier, mais l'histoire est beaucoup plus centrée sur la romance entre Chet et Stella que sur le fait qu'elle ai été témoin d'un meurtre.

Je suis assez déçue de ce premier livre lu en Février qui était censé être le mois des coups de coeur et qui n'en fût pas un.

Commentaire ajouté par Colombensaphir 2018-01-26T22:45:13+01:00

J'ai bien apprécié ce roman.

L'écriture est très fluide et agréable, les événements s'enchaînent bien et c'est très addictif. Cependant, les actions sont parfois un peu prévisibles.

Les personnages sont plutôt attachants et j'ai bien aimé l'ambiance dans cette petite ville du Nebraska.

Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2018-01-09T18:18:23+01:00

J’ai lu ce livre un peu par hasard, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, et j’ai été vraiment agréablement surprise. Une jolie romance, une nouvelle vie dans un décor plutôt chouette du Nebraska, des personnages très attachants, une plume simple et additive. En résumé un très bon livre pour passer un chouette moment.

Commentaire ajouté par Candys 2018-01-08T17:50:26+01:00

J'ai bien aimé ce livre même si je m'attendais un peu à la fin. Les personnages sont bien exploités et on rentre bien dans l'histoire ! Pas mal pour une lecture au calme !

Commentaire ajouté par Julie-82 2018-01-05T22:34:27+01:00

Très bon livre, très addictif.

Les personnages sont attachant, l'histoire se tient.

Quelques passages ne sont pas assez développés et d'autres sont inutiles.

Dommage que la fin s'arrête brutalement.

Cependant il y a quelque chose qui me manque mais je n'arrive pas à savoir quoi

Commentaire ajouté par JennDidi 2017-12-31T14:29:32+01:00

Ma vie cachée est un livre entraînant qui mélange habilement thriller et romance adolescente. L’équilibre est parfait, les personnages touchants, la plume envoûtante. Ce roman est un véritable page-turner, je l’ai lu en un après-midi ! Les émotions sont au rendez-vous, de même que l’action. On espère, on doute, on a peur. En bref, on entre de force dans l’univers de Becca Fitzpatrick et on finit avec une envie d’encore.

Avis détaillé : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2017/12/30/ma-vie-cachee-becca-fitzpatrick/

Commentaire ajouté par Mayumi 2017-12-28T09:32:06+01:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/12/28/vie-cachee-de-becca-fitzpatrick/

Un thriller young-adult agrémenté d’une jolie romance

Dans ce roman, nous suivons Stella qui fait partie du programme de protection des témoins après qu’elle soit tombée sur un meurtre dans sa propre maison. Emmenée loin de Philadelphie, elle arrive chez Carmina dans un petit village perdu. Elle va faire la connaissance de Chet et c’est là que tout va se compliquer…

J’étais ravie de découvrir ce livre car je ne savais pas du tout où il allait m’emmener. Via le résumé, on peut penser qu’il s’agit d’un thriller young adult et finalement, il faut savoir que le côté thriller est aussi saupoudré d’une bonne part de romance.

Côté personnages, on découvre une Stella bouleversée, qui doit garder un lourd secret et traîner ce fardeau tout en agissant normalement pour ne pas attirer les soupçons… Elle arrive alors chez Carmina, une ancienne policière assez rigide mais qui m’a beaucoup plu par la suite. Enfin, elle rencontre le beau Chet qui n’aura d’yeux que pour elle.

Côté intrigue, au fil du roman, nous découvrons la véritable histoire de Stella. La première version est modifiée durant le roman jusqu’au twist final qui m’a beaucoup plu. Il s’agit là d’un livre qui se lit très rapidement, la plume est agréable et fluide et il y a une bonne part d’addiction.

Je ne m’attendais pas à lire autant de romance dans ce livre que je considérais comme un véritable thriller young adult. Ça ne m’a pas plus dérangé que cela, mais cela prend tout de même une sacrée partie de l’histoire.

Cependant, la fin rattrape largement tout cela. On y va sans fioritures et on se met à trembler pour la jolie Stella qui angoissera et souffrira tout au long du livre ! Cette jeune fille possède une personnalité forte et ne se laisse pas marcher sur les pieds. J’ai beaucoup apprécié son caractère de feu qui lui permet de tenir le coup tout en cachant une part de sensibilité.

Ma vie cachée est un roman young-adult alliant thriller et romance. Le personnage principal possède une belle part de mordant et l’intrigue est pleine de surprises. L’histoire n’est pas d’une extraordinaire originalité, mais cela reste tout de même une bonne lecture.

Commentaire ajouté par cocolili70 2017-12-22T20:36:16+01:00

Je ne peux pas dire que ce livre est exceptionnel mais j'ai pourtant passé un moment de lecture très agréable. L'histoire n'est pas très originale mais le caractère et l'histoire touchante de Stella est un très gros point positif de ce roman. On suit l'évolution de Stella mais aussi des personnages secondaires. Ils ont tous une vie particulière semée de drame mais aussi de merveilleux moments.

"Ma vie cachée" est sorti 2017-10-19T00:00:00+02:00
background Layer 1 19 Octobre

Ma vie cachée

• France : 2017-10-19 (Français)
  • Canada : 2017-11-27 (Français)

hhii l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-31T13:33:36+01:00

• Dangerous Lies - Anglais