Ma vie cachée

Description ajoutée par MissEcho 2017-09-08T10:24:42+02:00

Un nouveau nom. Une nouvelle ville. Une nouvelle vie.

Témoin d’un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation en va pas durer. Mais lorsqu’elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire… et de garder pour elle son terrible secret.

Extrait ajouté par Rosellicamille 2017-10-24T17:38:02+02:00

- Tu ne l'as jamais fait ?

Il a roulé sur le côté en soufflant longuement pour évacuer l'énergie qui le consumait.

- Non.

- Je suis bel et bien dans un monde parallèle. Un mec qui avoue qu'il est vierge? La Terre est loin derrière nous, c'est sûr.

Il m'a lancé un regard en coin.

- Et toi ?

Je ne m'attendais pas à ce qu'il me pose la question de manière aussi directe. Ce qui était une erreur, dans la mesure ou je venais de le faire.

- Oui.

- Ton copain. Dans le Tennessee.

[...]

- Seulement avec lui, ai-je répondu.

- Il s'est bien conduit avec toi ?

Voilà une question que je n'avais pas anticipée.

- Qu'est que tu entends par là ? Quand on est dans le feu de la passion, on ne pense pas vraiment à l'autre.

- C'est pourtant à toi que je pensais, à l'instant. Si je n'avais pensé qu'à moi, j'aurais continué. Je ne me serais pas soucié de savoir si tu voulais vraiment être avec moi. Je me serais contenté de prendre ce que je voulais.

Commentaire ajouté par Jo1o

Un autre magnifique livre de Becca Fiztpatrick! Bien que je m’attendais à plus de suspense et à un peu plus d’action, j’ai trouvé que l’histoire entre Stella et Chet très bien réussit. Le fait qu’il y ait moins d’action dans le livre que dans mes attentes ne veut pas dire qu’il y a des longueurs. Spoiler(cliquez pour révéler) Ceux qui recherchent Stella, car elle veut accuser le dealer de sa mère de meurtre, vont la trouver dans les cinq derniers chapitres. Cela ne veut pas dire qu’elle n’aura pas d’autres problèmes avec les habitants de sa ville d’accueil. Tous les personnages sont attachants. Le personnage de Stella est haut en couleur. Elle aime provoquer, mais elle a son côté sensible que nous apprenons à connaître tout au long du récit. Bref, je suis vraiment contente de l’avoir lu et c’est une autre œuvre magnifique de Becca Fitzpatrick. À lire absolument si vous êtes une de ses fans!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-03-08T21:02:17+01:00

Commentaire ajouté par Plume6117 2018-08-23T23:00:49+02:00

Ma Vie Cachée est un roman avant tout sentimental plus que d'action ou d'enquête, comme pourrait laisser croire le résumé. Pour autant, aucune longueur et aucun ennui dans ce récit qui, pourtant très simple, a réussi à me happer totalement.

On y retrouve Stella, sous le programme de protection des témoins, qui doit fuir sa vie et sous couvert d'une nouvelle identité en débuter une toute nouvelle afin d'être protégée suite à un drame.

Pour commencer, j'ai vraiment bien aimé le personnage de Stella. Je trouve que l'auteur a su ne pas la faire tomber dans des clichés de personnages principal : c'est une jeune fille simple, qui peut se montrer forte mais qui a aussi ses moments de faiblesse tout comme vous et moi.

Le personnage de Chet est lui, peut-être un peu plus cliché mais reste assez simple et apporte un plus à l'histoire.

J'ai apprécié le personnage de Carmina, qui apportait une réelle touche en plus au roman.

L'histoire en elle-même, bien que portant sur un thème original, reste extrêmement simple avec assez peu de rebondissements, et principalement des rebondissements auxquels ont s'attends même si quelques twists viennent un peu chambouler nos pensées. Cependant, l'auteur n'est pas tomber dans la facilité de certains clichés :

Spoiler(cliquez pour révéler)- la relation Stella/Reed : A aucun moment il ne reparaît dans l'histoire auprès de Stella après qu'il est été normalement placé sous protection, ce que j'ai apprécié. J'avais peur de voir se créer un réel triangle amoureux mais non. Lorsque l'on apprends qu'il a disparu par contre, la réaction de Stella est normale et on passe bien vite à autre chose.

Spoiler(cliquez pour révéler)- la relation entre Stella et sa mère : La relation toxique a été plutôt bien dépeinte, et on comprends bien les réaction de Stella vis à vis de sa mère. J'ai trouvé que rien n'était exagéré comme cela pouvait parfois l'être dans certains romans.

Spoiler(cliquez pour révéler)- le plot protection des témoins/police : Alors, oui, le méchant finit par reparaître pour agresser Stella, mais c'était là un point inévitable de l'histoire. Pour autant, c'est bien amené et assez crédible dans le reste de l'histoire.

L'écriture de l'auteur est très simple et le livre se lit très facilement, on passe un bon moment et c'est une livre qui nous laisse un bon souvenir une fois la dernière page tournée.

Commentaire ajouté par SevaderLecture 2018-07-24T01:50:33+02:00

5 étoiles !

Bon lundi à tous !

En ce premier jour des vacances, je dois dire que la température plus qu'incertaine m'a amené à beaucoup modifier mes plans pour la journée. Après avoir été faire quelques courses, je suis revenue à la maison où j'ai décidé de continuer ma dernière lecture en cours. Il ne me restait pas long avant de le terminer, mais je dois vous avouer que cette fin m'a laissé littéralement sans souffle tellement je ne m'attendais pas à quelque chose comme ça. Autant vous dire que je l'ai terminé assez rapidement et c'est pourquoi je suis présentement en train de vous en écrire la chronique. Je dois dire que c'est l'auteure qui m'a d'abord attirée dans le fait de lire ce roman. Ayant lu la série Hush Hush, il y a quelques années et surtout en l'ayant adoré, quand j'ai vu qu'un nouveau roman de Becca Fitzpatrick sortirait en français, je n'ai pas pu m'empêcher d'en faire la demande. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Becca Fitzpatrick et je dois vous avouer qu'encore une fois, je n'ai pas été déçue. Elle a su rencontré mes attentes et les a même dépassées parce qu'à chaque nouvelle péripétie du roman, je ne m'attendais jamais à découvrir ce qui se passait vraiment. L'auteure a su écrire autour d'un sujet qui n'est pas toujours très évident, mais surtout de le rendre très crédible parce qu'on arrive vraiment à croire que l'histoire arrive dans la réalité. J'ai bien aimé le style du roman qui mélangeait suspense avec romance, ça m'a tout de suite séduite. Et que dire des personnages ? J'en veux littéralement plus. Ils étaient tellement touchants et surtout captivants que j'aurais aimé que le roman continue encore pendant un long moment pour continuer à les côtoyer. Ce roman est arrivé exactement au bon moment et ça a été un vrai plaisir que de me perdre entre ses pages.

Comme à mon habitude, voici un court résumé de l'histoire pour vous permettre de mieux comprendre mon avis sur celui-ci. Le roman commence alors que Stella, le personnage principal du roman, s'apprête à commencer sa nouvelle vie. Ayant été témoin d'un meurtre, elle est maintenant sous le programme de la protection des témoins et elle doit laisser sa vie telle qu'elle l'a connue jusqu'à maintenant à Philadelphie derrière elle afin d'en commencer une nouvelle à Thunder Basin. Elle sera placer chez Carmina, une policière à la retraite, qui lui en fera voir de toutes les couleurs. Il n'est pas question pour elle que Stella passe tout son été à se la couler douce. Elle doit travailler et venir à l'église à tous les dimanches. Voulant, d'un côté, acheter la paix, c'est ce que Stella fera et ces actions la mèneront sur le chemin de deux garçons : Chet et Tygger. Alors que Chet semble être le parfait gentleman, Tygger est son complet opposé. Bien malgré elle, Stella commencera à ressentir de l'attraction envers Chet, ce qu'elle ne veut absolument pas puisqu'elle compte quitter Thunder Basin dès sa majorité. Ce qu'elle n'avait pas pensé, par contre, c'est que sa vie dans cette petite ville ne serait pas facile surtout lorsqu'elle se met Tygger à dos. Arrivera-t-elle à passer à travers l'été malgré toutes les épreuves que la vie mettra sur son chemin ? Et laissera-t-elle Chet s'approcher plus près de son coeur ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je vais, comme à mon habitude, vous parler de deux personnages que j'aurai choisi et vous laisserez découvrir les autres par vous-mêmes afin que ayez plus de surprises au court de votre lecture. Commençons donc par Stella, le personnage principal du roman. Une chose dont nous pouvons être sûrs à propos de cette jeune femme, c'est qu'elle a subi des épreuves vraiment dures tout au long de sa vie. Avec une mère toxicomane, elle a appris à toujours se mettre de côté afin de prendre soin de celle-ci. Ce qui a fait qu'elle a développer beaucoup de rancœur envers la vie en générale. Son arrivée à Thunder Basin lui fera faire beaucoup de remises en questions et elle deviendra enfin la jeune femme qu'elle a toujours souhaité être. Vous serez surpris de la voir évoluer à ce point-là, en tout cas, moi je l'ai été, mais en même temps, ça m'a permis d'être touchée encore plus par ce personnage que j'ai appréciée de plus en plus à travers le défilement des pages. Elle porte un lourd secret et vous verrez que les secrets sont de plus en plus difficiles à tenir lorsque vous les porter longtemps. Le second personnage dont je vous parlerai sera Chet pour qui j'ai eu un coup de coeur. Dès son apparition dans le roman, je l'ai tout de suite apprécier. Comment ne pas tomber sous le charme de ce cow-boy au coeur tendre. Il a mis sa vie de côté pour prendre soin de son petit frère suite à la mort de leur parent et depuis, on dirait qu'il ne se permet pas de réellement vivre, comme s'il portait une grande culpabilité en lui. C'est sa rencontre avec Stella qui lui fera prendre conscience que lui aussi à droit à la vie et à l'amour et vous le verrez aussi évoluer superbement. J'ai été conquis par ce personnage et je suis sûre que vous le serez tout autant que moi.

En conclusion, je dois donc vous dire que j'ai passé un très bon moment entre les pages de ce roman. Je n'ai jamais vu le temps passé et c'est avec tristesse que j'ai tourné la dernière page parce que j'aurais vraiment aimé qu'il continue un peu plus longtemps ou qu'une suite se profile à l'horizon. Malheureusement, j'ai dû dire au revoir à Chet et Stella même si je sais qu'un jour je les retrouverai puisque je compte bien relire ce roman dans quelques temps. Vous en conclurez donc que je ne peux que vous en conseillez la lecture surtout si vous aimez les romans où le suspense et la romance sont agréablement mélanger. Si vous vous laissez tenter, n'hésitez pas à venir me parler de vos impressions. J'aime toujours parler de mes lectures avec vous.

Sur ce, je vous souhaite à tous de bonnes lectures.

Je souhaite remercier Interforum Editis Canada pour m'avoir permis de lire ce roman.

Commentaire ajouté par MILLE_ET_UNE_PAGES 2018-07-19T17:29:54+02:00

Au début de l'histoire, je m'ennuyer ferme (il faut savoir être honnête).

Cependant au fur et à mesure l'histoire, les rebondissements inattendus, l'amour naissant, les personnages adorables et attachants...ect.

J'ai fini par sincèrement aimé ce roman.

Bon, je l'avoue, j'ai quelques fois levé les yeux au ciel lors de certains choix que faisait Stella. Mais, en général (environ 70%) j'ai beaucoup appréciée ce roman que je recommande vivement !

Commentaire ajouté par Lucille_Dpy 2018-07-16T18:34:22+02:00

J'ai énormément apprécié ce bouquin que j'ai lu en quelques jours seulement ! L'histoire est prenante et j'ai adoré le caractère d'Estella (ou Stella ;)), plutôt sûre d'elle et sans peur. Malgré la situation difficile dans laquelle elle est, elle parvient à la gérer même si dans certains moments cela en devient compliqué.

Je ne sais cependant si ce livre peut plaire à tout le monde: c'est le récit d'une ado, son quotidien, alors pour les personnes raffolant d'aventures, il peut manquer d'actions; pour moi, qui adore autant les livres d'aventures que les livres sans beaucoup de périphéries, il est parfait !

Commentaire ajouté par akoro 2018-07-08T12:21:16+02:00

Sans avoir vraiment aimé, je n'ai pas détesté non plus.

seulement, je dirai que le problème principal de ce livre est qu'il est incomplet ; cette fin?? ce n'en est pas une, il manque sérieusement 1 ou 2 chapitres au moins. Je me dis que l'auteur a peut être essayé de faire une fin plus ou moins ouverte, mais ce n'est pas de cette façon qu'on fait une bonne fin ouverte, elle nous laisse juste en plan en nous disant vite fait ce que les personnages vont faire.

Au delà de ca, j'ai trouvé l'écriture pas terrible avec des repetitions de temps en temps, mais ca doit surement être du a la traduction.

Pour ce qui est des personnages, j'ai bien aimé Chet, il était très touchant.

Pour Stella, j'ai juste trouvé que c'était une gamine chiante, arrogante et capricieuse, je n'ai pas vraiment réussi a voir le personnage fort que l'auteur voulait décrire.

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-05-31T12:02:43+02:00

Premier livre de l'auteur pour moi, j'ai passé un bon moment et l'écriture est abordable pour tous les âges.

Stella est placée dans le programme de protection des témoins suite au meurtre d'un homme dans sa maison. Elle doit donc abandonner son ancienne vie (copain y compris) et se retrouve dans une petite ville perdue où elle fait la rencontre de Chet.

J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de Stella, on suit son adaptation à sa nouvelle vie et on la voit s'ouvrir de plus en plus aux personnes qui l'entourent désormais. C'est une battante et même si des fois elle a des réactions d'ado, il ne faut pas oublier qu'elle à peine 17 ans et manque donc parfois de maturité. C'était intéressant de la voir se plier aux règles de sa nouvelle vie et en même temps venir en aide à des gens qu'elle ne connait pas. C'est un personnage rigolo et très attachant. Chet quant à lui est un être torturé mais plein de bonne volonté et dévoué. L'auteur dévoile l'histoire de chaque personnages petit à petit et je dois dire que l'histoire reste très réaliste. Petit bémol pour moi toutefois j'ai trouvé la fin un peu rapide et je reste avec certaines questions en suspend concernant notamment l'avenir de Chet , de son petit frère également et la voie que Stella va choisir suite à tous ces évènements. Je pense qu'un ou deux chapitres supplémentaires auraient été les bienvenus. Mais j'ai quand même apprécié ma lecture et je pense lire Black Ice du même auteur et qui est dans ma PAL depuis plus d'un an.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-05-17T19:09:12+02:00

Depuis quelque temps ce roman m'intriguait un peu, et puis ma cousine m'a prêté son exemplaire, j'ai donc sauté sur l'occasion. Et autant dire que je ne regrette pas du tout.

L'histoire début alors que Stella va être envoyée dans un endroit inconnu. Elle a été témoin d'un meurtre chez elle, par un membre de cartel de drogue et a accepté de témoignée. Elle a donc été placée dans le système de protection des témoins. Le problème c'est qu'elle doit laisser derrière elle sa mère, droguée, son père qui a refusé de venir avec elle et son petit ami qui subit le même sort qu'elle mais séparément.

Déterminée à ne pas reconstruire une nouvelle vie, persuadée qu'elle pourra vite retrouver Reed, son petit ami, dès qu'elle aura dix huit ans, elle lutte de toutes ses forces pour ne pas s'intégrer. Mais c'est sans compter sur Chet et Carmina qui vont croiser sa route dans un petit coin du Nebraska.

Je dois avouer que j'ai eu un peu peur pendant les huit premiers chapitres. Stella vit avec une mère droguée depuis toujours. Donc elle n'a jamais eu de cadre ou de règle à respecter, puisqu'elle a toujours été l'adulte de son foyer. Sauf qu'arrivée chez Carmina, qui doit s'occuper d'elle le temps qu'elle devienne majeure, elle va découvrir une femme qui va vouloir lui donner un couvre feu, lui demander de travailler... Et Stelle refuse tout en bloc, et semble bien déterminée à subir les deux mois qui lui reste comme si elle était en prison.

Alors bien sûr, elle est ado, elle n'a jamais eu de vraie mère pour s'occuper d'elle. Mais qu'est ce qu'elle m'énervait ! C'était un peu comme si tout n'était pas assez bien pour elle dans cette nouvelle vie.

Mais je dois avouer que assez vite, elle se prend au pli et on découvre une jeune femme qui est prête à tout pour faire ce qui est juste. Elle est perdue à cause de sa mère qui n'a aucun intérêt pour elle. Elle a perdu toute sa vie d'avant, sa meilleure amie et tout ceci lui manque. Mais en même temps, elle tente de s'habituer à son nouvel environnement.

J'ai eu beaucoup d'empathie pour ce personnage, qui m'a beaucoup touché par ce qu'elle traverse tout au long du roman.

Elle est très entourée. Entre Carmina, flic à la retraite qui l'accueille et tente de lui donner une vie aussi normale que possible malgré le programme, et le voisin Chet qui veut se lier d'amitié avec elle. Mais c'est loin d'être évident pour Stella de se faire à sa nouvelle identité, même si la moindre gaffe pourrait l'envoyer directement à la mort...

L'auteure a su trouver le parfait équilibre entre le suspens de savoir si le cartel allait la retrouver, l'importance de sa mère droguée, mais aussi les petits problèmes futiles des ados. Le roman alterne entre gravité et moments légers dans une parfaite symbiose, qui permet de passer un excellent moment et, au passage d'être totalement accro à l'histoire et de vouloir savoir comment tout cela se termine.

Et je dois bien avouer que j'ai eu peur et de nombreux doutes dans les dernières pages pour savoir comment les choses allaient se démêler...

Le style est assez simple, descriptif et je dois avouer que je me suis bien amusée avec cette lecture !

En bref, un roman jeunesse qui permet de passer un bon moment.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/05/ma-vie-cachee-de-becca-fitzpatrick.html

Commentaire ajouté par SarahPLG 2018-04-07T11:13:30+02:00

Ce livre fut une très bonne lecture pour moi. Premièrement, l'histoire est originale. On ne voit pas énormément de roman sur des personnes du programme de protection des témoins. Le récit est bien mené, cohérent, j'ai été vite dedans, et j'ai eu rapidement envie de savoir comment ça allait se terminer. Deuxièmement, les personnages. Le personnage de Chet est adorable. Il n'est pas comme les Badboys que l'on voit dans énormément de roman YA. Avec Chet, on sait d'emblée que c'est un garçon adorable, débordant de gentillesse malgré son passé loin d'être facile. Carmina est le genre de personnage que j'adore et que j'aurais adoré avoir comme mère. Elle est dur et sévère, mais on sait qu'elle est gentille, douce, Spoiler(cliquez pour révéler)et qu'elle ferait tout pour Stella . Quant à Stella ou Estella.. j'ai énormément aimé son évolution. Si au début elle peut être énervante, on voit vite le changement. Spoiler(cliquez pour révéler)même si elle a des préjugés pleins la tête, elle n'a pas peur de changer d'avis, elle au final elle n'est plus a jeune citadine, hautaine qu'elle était au début Spoiler(cliquez pour révéler)mais après tout si elle était comme cela, ça peut se comprendre parle passé qu'elle a eu Je me suis beaucoup identifié à elle et je pense que c'est pour cela que ce livre m'a autant plus.

L'écriture est simple, mais addictive. Finalement, je sais que ce roman n'est pas forcément une pépite, mais c'est exactement le genre de lecture qui me fallait à ce moment là, et qui m'a permis de réfléchir sur moi même.

Commentaire ajouté par aalya 2018-04-05T22:27:05+02:00

L'histoire est originale cependant les personnages manquent de profondeur. Une lecture sympathique avec une fin malheureusement un peu trop abrupt à mon goût.

Commentaire ajouté par Mleex-laaura 2018-04-05T00:05:18+02:00

Je n'ai pas aimé. C'est long, l'histoire est originale mais sans plus. Si vous cherchez quelque chose de captivant passez votre chemin.

Ma vie cachée

• France : 2017-10-19 (Français)
  • Canada : 2017-11-27 (Français)

Aeko le place en liste or
2018-09-13T00:07:34+02:00
MadameP l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-04T14:18:01+02:00

• Dangerous Lies - Anglais