Ma vie cachée

Description ajoutée par MissEcho 2017-09-08T10:24:42+02:00

Un nouveau nom. Une nouvelle ville. Une nouvelle vie.

Témoin d’un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation en va pas durer. Mais lorsqu’elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire… et de garder pour elle son terrible secret.

Extrait ajouté par Rosellicamille 2017-10-24T17:38:02+02:00

- Tu ne l'as jamais fait ?

Il a roulé sur le côté en soufflant longuement pour évacuer l'énergie qui le consumait.

- Non.

- Je suis bel et bien dans un monde parallèle. Un mec qui avoue qu'il est vierge? La Terre est loin derrière nous, c'est sûr.

Il m'a lancé un regard en coin.

- Et toi ?

Je ne m'attendais pas à ce qu'il me pose la question de manière aussi directe. Ce qui était une erreur, dans la mesure ou je venais de le faire.

- Oui.

- Ton copain. Dans le Tennessee.

[...]

- Seulement avec lui, ai-je répondu.

- Il s'est bien conduit avec toi ?

Voilà une question que je n'avais pas anticipée.

- Qu'est que tu entends par là ? Quand on est dans le feu de la passion, on ne pense pas vraiment à l'autre.

- C'est pourtant à toi que je pensais, à l'instant. Si je n'avais pensé qu'à moi, j'aurais continué. Je ne me serais pas soucié de savoir si tu voulais vraiment être avec moi. Je me serais contenté de prendre ce que je voulais.

Commentaire ajouté par melmo
Envies

Je veux absolument ce livre ! C'est une urgence, c'est vital ! :0

Je vous conseil vivement de lire Black Ice et la série Hush Hush ! C'est une tuerie ! Et pourtant, je suis très compliquée ! Ils font partis de mes livres préférés. Je ne pensais pas que se soit possible d'avoir un coup de cœur aussi énorme pour des livres.

Becca Fitzpatrick nous transporte dans des univers époustouflants, les rebondissements, le suspens, les doutes, les personnages, l'intrigue : tout y est. L'écriture par-faite vient sublimer tous ces points.

Donc oui, je vénère cette auteure et je la remercie.

Commentaire ajouté par Jo1o

Un autre magnifique livre de Becca Fiztpatrick! Bien que je m'attendais à plus de suspense et à un peu plus d'action, j'ai trouvé que l'histoire entre Stella et Chet très bien réussie. Le fait qu'il y ait moins d'action dans le livre que dans mes attentes ne veut pas dire qu'il y a des longueurs.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ceux qui recherchent Stella, car elle veut accuser le dealer de sa mère de meurtre, vont la trouver dans les cinq derniers chapitres. Cela ne veut pas dire qu'elle n'aura pas d'autres problèmes avec les habitants de sa ville d'accueil.
Tous les personnages sont attachants. Le personnage de Stella est haut en couleur. Elle aime provoquer, mais elle a son côté sensible que nous apprenons à connaître tout au long du récit. Bref, je suis vraiment contente de l'avoir lu et c'est une autre œuvre magnifique de Becca Fitzpatrick. À lire absolument si vous êtes une de ses fans!

Commentaire ajouté par cyn79 2017-12-08T22:24:54+01:00

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre. Pas un coup de cœur mais j'ai été prise dans l'histoire de Stella. Au début, j'ai eu un peu de mal, je n'accrochais pas trop avec les personnages surtout celui de Carmina et puis je trouvais que Stella oubliait vite Reed. Mais au fil des pages, on apprend à les connaître et à s'attacher à eux.

Quant à l'intrigue, j'ai bien accroché même si je ne l'ai pas toujours trouvé très crédible.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-12-08T16:19:07+01:00

Pas convaincant.

A croire que mes exigences en matière de livres sont devenus trop hauts car je n'arrive pas à trouver un seul roman qui me plaise en ce moment. Et cette histoire fait - malheureusement - partie de mes grosses déceptions de ce mois de décembre.

Le problème avec cette intrigue, c'est que l'auteure nous vend du rêve, en nous promettant un thriller haletant et au final, j'ai eu l'impression de lire un banal chick-lit.

Le fait que Stella ait été témoin d'un meurtre et qu'elle devienne un témoin capital pour l'enquête, est très très vite passés aux oubliettes, en faveur de la romance.

Quelle déception ! Si justement j'avais voulu lire une comédie romantique, j'aurai acheté une comédie romantique ! Non, moi, je voulais un thriller avec du suspense, enfin !

Et là, non rien du tout. Même pas l'ombre d'un mystère ou d'un retournement de situation qui ne soit pas prévisible des kilomètres à l'avance.

Amère déception.

En bref, l'auteure n'a pas comblé mes attentes avec ce roman et se cantonne à une banale histoire d'amour, en oubliant totalement l'intrigue de base.

Commentaire ajouté par revesurpapier 2017-12-07T15:29:36+01:00

Estella, dix sept ans, est un témoin protégé. Un homme a été tué chez elle. Alors que sa mère est envoyée en cure de désintox, la jeune fille est emmenée à Thunder Basin, dans le Nebraska. Accueillie par Carmina, un agent à la retraite, elle doit rester sous couverture pendant trois mois et porte désormais le nom de Stella Gordon. Ce changement d'identité et ce changement de vie ne plaisent pas particulièrement à la jeune fille, qui a déjà hâte de quitter la petite ville. D'autant plus qu'elle est loin de son petit ami Reed, lui aussi témoin protégé mis à l'abri jusqu'au procès ...

J'ai adoré Stella. Elle n'est pas du genre à se renfermer sur elle-même et est difficilement impressionnable. Ce caractère bien trempé rend la lecture dynamique, et dans le fond c'est juste une ado qui a envie de se sentir libre. Je n'ai eu aucun mal à m'attacher à ce personnage, d'autant plus que Stella est aussi cette jeune fille hantée par un dangereux criminel, et qui se sent abandonnée au beau milieu de nulle part. C'est une jeune fille perdue qui ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Elle reste encore très très attachée à son passé et cela l'empêche de profiter de son séjour à Thunder Basin, de se reconstruire...

La plus belle surprise se trouve probablement dans les personnages secondaires. J'ai adoré les personnages secondaires. Becca Fitzpatrick nous présente des protagonistes imparfaits, qui ont fait des erreurs par le passé, et qui tentent désormais de faire de leur mieux, de se racheter... J'ai adoré Carmina, l'ancien agent qui l'héberge. Elle n'hésite pas à remettre Stella à sa place, et dans un même temps se trouve être une personne de confiance qui la soutient coûte que coûte. Il y a aussi la jeune Inny, qui travaille avec Stella au Sundown. Mais surtout, il y a Chet Falconer, le voisin. Chet est un type bien. Un garçon craquant qui a malheureusement vécu un drame et qui a bien des choses à nous raconter...

Ce roman est très agréable à lire et on se laisse porter par les péripéties. En fait, j'ai d'abord craqué pour le cadre dépaysant. Thunder Basin est une ville qui sent le foin, le cow-boy et les oignons frits et je m'y suis sentie vraiment bien. Puis, ce roman a aussi un petit côté thriller qui nous tient en haleine tout au long de la lecture, sans que cela ne prenne non plus trop de place dans le récit. On a envie de savoir ce qui s'est exactement passé pour que Stella soit envoyée loin de chez elle. Stella nous fait alors revivre les évènements, à travers de sombres souvenirs. Elle nous fait part de ses peurs... et tant qu'on a pas tous les éléments, on n'a pas vraiment conscience de l'ampleur du danger.

Verdict : C'est un vrai plaisir de retrouver la plume de Becca Fitzpatrick dans ce nouveau roman pour ados. J'avais adoré sa série Hush Hush et j'étais très curieuse de redécouvrir cette auteure dans un autre genre littéraire. Ici, pas d'anges, pas de fantastique, mais une petite intrigue policière efficace, une romance adorable et des héros particulièrement attachants. J'ai passé un très agréable moment de lecture et Stella, Carmina, Chet et Thunder Basin vont vraiment beaucoup me manquer !

Commentaire ajouté par Azazael 2017-12-04T19:02:36+01:00

Une histoire sympathique et bien mais une fin trop rapide à mon goût.

Commentaire ajouté par SoAddict 2017-11-29T13:57:20+01:00

Une histoire à la fois calme et parsemée d’actions. Les secrets sont très intéressants à découvrir ainsi que l’évolution des personnages. Le final est très rapide et explosif.

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-11-26T16:19:21+01:00

Fan absolue de la série Hush Hush, découverte il y a des années de cela, je ne pouvais définitivement pas passer à côté de ce nouveau Becca Fitzpatrick même si, cette fois, les anges étaient bien loin du background de l’histoire.

D’ailleurs, on ne pouvait pas faire plus terre à terre. Estella/Stella, jeune fille de dix-sept « presque dix-huit » ans, se retrouve mêlée à une affaire qui nécessite la mesure de protection des témoins. Ainsi, pour la protéger, le gouvernement décide de l’exiler à l’autre bout du pays, dans une campagne reculée, le tout sous une nouvelle identité dont Stella a du mal à se faire. Un nouveau départ plein de secrets dont Stella va avoir du mal

Stella est une gamine pourrie gâtée malgré les circonstances de sa vie. Même si ses parents l’ont laissée livrée à elle-même, cela ne l’a pas empêchée de vivre dans un certain confort. De ce fait, son attitude au début de l’histoire est assez horripilante : la citadine ne pense qu’à son petit nombril, comme si tout lui était dû. Je ne vous cache pas que j’ai eu du mal au départ avec Stella et j’avais une furieuse envie de la secouer un bon coup…

Pour autant, on comprend vite qu’un tel comportement cache une histoire pas des plus reluisante, même si ce n’était pas, pour moi, une raison pour avoir un tel dédain envers les personnes de ce village perdu au fin fond du Nebraska. Mais, petit à petit, Stella va prendre ses marques et va redécouvrir ce que c’est que d’avoir des personnes qui pensent à elle sans aucune arrière-pensée. Aux côtés de Chet et de Carmina, elle va redevenir la jeune fille de dix-sept ans qu’elle était censée être et va tout doucement apprendre à profiter des petits plaisirs simples de la vie quotidienne.

J’ai beaucoup aimé l’évolution de Stella dans ce roman, mais aussi les nombreux personnages de ce village que l’on rencontre. Je me suis beaucoup attachée à eux et j’ai aimé découvrir leurs histoires. Becca Fitzpatrick nous plonge dans difficulté dans cette vie presque banale tout en nous montrant que chaque personne cache ses propres secrets, ses propres blessures.. Une leçon que Stella va également apprendre, parfois à ses dépens..

Pour conclure : malgré un début difficile avec le personnage de Stella, j’ai beaucoup aimé découvrir la façon dont cette dernière évolue tout au long de l’histoire. La jeune citadine va se transformer en cow girl et va enfin réussir à se trouver un port d’attache après des années de solitude. L’intrigue en elle-même reste assez simple, mais c’est dans cette simplicité que Becca Fitzpatrick nous fait passer un très bon moment…

Commentaire ajouté par Elise-dlbr 2017-11-19T14:47:18+01:00

La résumé donne vachement envie c'est le moins qu'on puisse dire !

Pourtant je m'attendais a plus..

Les personnages sont attachants, l'intrigue bien tournée, les descriptions intéressantes mais cependant je m'attendais a plus, des frissons devant les actions, devant les moments romantiques, devant les moments intenses. Je ne dirai pas que j'ai était totalement déçue mais il y a un peu de ça.

La fin est TO-TA-LE-MENT prévisible, genre prévisible de chez prévisible. Donc en conclusion, ce livre n'est pas un coup de cœur et Hush Hush restera mon livre préféré de cet auteur.

Commentaire ajouté par Mailys20 2017-11-16T12:28:40+01:00

Histoire sympathique mais sans plus. Je suis très déçue de la fin, je trouve qu'elle a été bâclée.

J'aime bien aimé les personnages, ils sont plutôt attachants.

Commentaire ajouté par llisa 2017-11-12T14:34:36+01:00

Encore une histoire très bien écrite j ai adorée le suspense les personnages sont très attachants

Commentaire ajouté par Titiao 2017-11-12T14:32:20+01:00

Après avoir lu la série hush hush , j'attendais ce nouveau livre; et je ne suis pas déçu au contraire!! L'histoire est pleine de surprises et les personnages attachants et complexes. En résumé je l'ai lu en 2 jours , je n'arrivais pas à décrocher!

"Ma vie cachée" est sorti 2017-10-19T00:00:00+02:00
background Layer 1 19 Octobre

Ma vie cachée

• France : 2017-10-19 (Français)
  • Canada : 2017-11-27 (Français)

• Dangerous Lies - Anglais