Ma vie cachée

Description ajoutée par MissEcho 2017-09-08T10:24:42+02:00

Un nouveau nom. Une nouvelle ville. Une nouvelle vie.

Témoin d’un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation en va pas durer. Mais lorsqu’elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire… et de garder pour elle son terrible secret.

Extrait ajouté par Rosellicamille 2017-10-24T17:38:02+02:00

- Tu ne l'as jamais fait ?

Il a roulé sur le côté en soufflant longuement pour évacuer l'énergie qui le consumait.

- Non.

- Je suis bel et bien dans un monde parallèle. Un mec qui avoue qu'il est vierge? La Terre est loin derrière nous, c'est sûr.

Il m'a lancé un regard en coin.

- Et toi ?

Je ne m'attendais pas à ce qu'il me pose la question de manière aussi directe. Ce qui était une erreur, dans la mesure ou je venais de le faire.

- Oui.

- Ton copain. Dans le Tennessee.

[...]

- Seulement avec lui, ai-je répondu.

- Il s'est bien conduit avec toi ?

Voilà une question que je n'avais pas anticipée.

- Qu'est que tu entends par là ? Quand on est dans le feu de la passion, on ne pense pas vraiment à l'autre.

- C'est pourtant à toi que je pensais, à l'instant. Si je n'avais pensé qu'à moi, j'aurais continué. Je ne me serais pas soucié de savoir si tu voulais vraiment être avec moi. Je me serais contenté de prendre ce que je voulais.

Commentaire ajouté par melmo
Envies

Je veux absolument ce livre ! C'est une urgence, c'est vital ! :0

Je vous conseil vivement de lire Black Ice et la série Hush Hush ! C'est une tuerie ! Et pourtant, je suis très compliquée ! Ils font partis de mes livres préférés. Je ne pensais pas que se soit possible d'avoir un coup de cœur aussi énorme pour des livres.

Becca Fitzpatrick nous transporte dans des univers époustouflants, les rebondissements, le suspens, les doutes, les personnages, l'intrigue : tout y est. L'écriture par-faite vient sublimer tous ces points.

Donc oui, je vénère cette auteure et je la remercie.

Commentaire ajouté par Jo1o

Un autre magnifique livre de Becca Fiztpatrick! Bien que je m'attendais à plus de suspense et à un peu plus d'action, j'ai trouvé que l'histoire entre Stella et Chet très bien réussie. Le fait qu'il y ait moins d'action dans le livre que dans mes attentes ne veut pas dire qu'il y a des longueurs. Spoiler(cliquez pour révéler) Ceux qui recherchent Stella, car elle veut accuser le dealer de sa mère de meurtre, vont la trouver dans les cinq derniers chapitres. Cela ne veut pas dire qu'elle n'aura pas d'autres problèmes avec les habitants de sa ville d'accueil. Tous les personnages sont attachants. Le personnage de Stella est haut en couleur. Elle aime provoquer, mais elle a son côté sensible que nous apprenons à connaître tout au long du récit. Bref, je suis vraiment contente de l'avoir lu et c'est une autre œuvre magnifique de Becca Fitzpatrick. À lire absolument si vous êtes une de ses fans!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-03-08T21:02:17+01:00

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-05-31T12:02:43+02:00

Premier livre de l'auteur pour moi, j'ai passé un bon moment et l'écriture est abordable pour tous les âges.

Stella est placée dans le programme de protection des témoins suite au meurtre d'un homme dans sa maison. Elle doit donc abandonner son ancienne vie (copain y compris) et se retrouve dans une petite ville perdue où elle fait la rencontre de Chet.

J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de Stella, on suit son adaptation à sa nouvelle vie et on la voit s'ouvrir de plus en plus aux personnes qui l'entourent désormais. C'est une battante et même si des fois elle a des réactions d'ado, il ne faut pas oublier qu'elle à peine 17 ans et manque donc parfois de maturité. C'était intéressant de la voir se plier aux règles de sa nouvelle vie et en même temps venir en aide à des gens qu'elle ne connait pas. C'est un personnage rigolo et très attachant. Chet quant à lui est un être torturé mais plein de bonne volonté et dévoué. L'auteur dévoile l'histoire de chaque personnages petit à petit et je dois dire que l'histoire reste très réaliste. Petit bémol pour moi toutefois j'ai trouvé la fin un peu rapide et je reste avec certaines questions en suspend concernant notamment l'avenir de Chet , de son petit frère également et la voie que Stella va choisir suite à tous ces évènements. Je pense qu'un ou deux chapitres supplémentaires auraient été les bienvenus. Mais j'ai quand même apprécié ma lecture et je pense lire Black Ice du même auteur et qui est dans ma PAL depuis plus d'un an.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-05-17T19:09:12+02:00

Depuis quelque temps ce roman m'intriguait un peu, et puis ma cousine m'a prêté son exemplaire, j'ai donc sauté sur l'occasion. Et autant dire que je ne regrette pas du tout.

L'histoire début alors que Stella va être envoyée dans un endroit inconnu. Elle a été témoin d'un meurtre chez elle, par un membre de cartel de drogue et a accepté de témoignée. Elle a donc été placée dans le système de protection des témoins. Le problème c'est qu'elle doit laisser derrière elle sa mère, droguée, son père qui a refusé de venir avec elle et son petit ami qui subit le même sort qu'elle mais séparément.

Déterminée à ne pas reconstruire une nouvelle vie, persuadée qu'elle pourra vite retrouver Reed, son petit ami, dès qu'elle aura dix huit ans, elle lutte de toutes ses forces pour ne pas s'intégrer. Mais c'est sans compter sur Chet et Carmina qui vont croiser sa route dans un petit coin du Nebraska.

Je dois avouer que j'ai eu un peu peur pendant les huit premiers chapitres. Stella vit avec une mère droguée depuis toujours. Donc elle n'a jamais eu de cadre ou de règle à respecter, puisqu'elle a toujours été l'adulte de son foyer. Sauf qu'arrivée chez Carmina, qui doit s'occuper d'elle le temps qu'elle devienne majeure, elle va découvrir une femme qui va vouloir lui donner un couvre feu, lui demander de travailler... Et Stelle refuse tout en bloc, et semble bien déterminée à subir les deux mois qui lui reste comme si elle était en prison.

Alors bien sûr, elle est ado, elle n'a jamais eu de vraie mère pour s'occuper d'elle. Mais qu'est ce qu'elle m'énervait ! C'était un peu comme si tout n'était pas assez bien pour elle dans cette nouvelle vie.

Mais je dois avouer que assez vite, elle se prend au pli et on découvre une jeune femme qui est prête à tout pour faire ce qui est juste. Elle est perdue à cause de sa mère qui n'a aucun intérêt pour elle. Elle a perdu toute sa vie d'avant, sa meilleure amie et tout ceci lui manque. Mais en même temps, elle tente de s'habituer à son nouvel environnement.

J'ai eu beaucoup d'empathie pour ce personnage, qui m'a beaucoup touché par ce qu'elle traverse tout au long du roman.

Elle est très entourée. Entre Carmina, flic à la retraite qui l'accueille et tente de lui donner une vie aussi normale que possible malgré le programme, et le voisin Chet qui veut se lier d'amitié avec elle. Mais c'est loin d'être évident pour Stella de se faire à sa nouvelle identité, même si la moindre gaffe pourrait l'envoyer directement à la mort...

L'auteure a su trouver le parfait équilibre entre le suspens de savoir si le cartel allait la retrouver, l'importance de sa mère droguée, mais aussi les petits problèmes futiles des ados. Le roman alterne entre gravité et moments légers dans une parfaite symbiose, qui permet de passer un excellent moment et, au passage d'être totalement accro à l'histoire et de vouloir savoir comment tout cela se termine.

Et je dois bien avouer que j'ai eu peur et de nombreux doutes dans les dernières pages pour savoir comment les choses allaient se démêler...

Le style est assez simple, descriptif et je dois avouer que je me suis bien amusée avec cette lecture !

En bref, un roman jeunesse qui permet de passer un bon moment.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/05/ma-vie-cachee-de-becca-fitzpatrick.html

Commentaire ajouté par SarahPLG 2018-04-07T11:13:30+02:00

Ce livre fut une très bonne lecture pour moi. Premièrement, l'histoire est originale. On ne voit pas énormément de roman sur des personnes du programme de protection des témoins. Le récit est bien mené, cohérent, j'ai été vite dedans, et j'ai eu rapidement envie de savoir comment ça allait se terminer. Deuxièmement, les personnages. Le personnage de Chet est adorable. Il n'est pas comme les Badboys que l'on voit dans énormément de roman YA. Avec Chet, on sait d'emblée que c'est un garçon adorable, débordant de gentillesse malgré son passé loin d'être facile. Carmina est le genre de personnage que j'adore et que j'aurais adoré avoir comme mère. Elle est dur et sévère, mais on sait qu'elle est gentille, douce, Spoiler(cliquez pour révéler)et qu'elle ferait tout pour Stella . Quant à Stella ou Estella.. j'ai énormément aimé son évolution. Si au début elle peut être énervante, on voit vite le changement. Spoiler(cliquez pour révéler)même si elle a des préjugés pleins la tête, elle n'a pas peur de changer d'avis, elle au final elle n'est plus a jeune citadine, hautaine qu'elle était au début Spoiler(cliquez pour révéler)mais après tout si elle était comme cela, ça peut se comprendre parle passé qu'elle a eu Je me suis beaucoup identifié à elle et je pense que c'est pour cela que ce livre m'a autant plus.

L'écriture est simple, mais addictive. Finalement, je sais que ce roman n'est pas forcément une pépite, mais c'est exactement le genre de lecture qui me fallait à ce moment là, et qui m'a permis de réfléchir sur moi même.

Commentaire ajouté par aalya 2018-04-05T22:27:05+02:00

L'histoire est originale cependant les personnages manquent de profondeur. Une lecture sympathique avec une fin malheureusement un peu trop abrupt à mon goût.

Commentaire ajouté par Mleex-laaura 2018-04-05T00:05:18+02:00

Je n'ai pas aimé. C'est long, l'histoire est originale mais sans plus. Si vous cherchez quelque chose de captivant passez votre chemin.

Commentaire ajouté par Vampire-Girl 2018-03-23T18:58:14+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'adore vraiment la plume de Becca Fitzpatrick. J'étais intrigué dès le début par l'histoire de Stella et il y a eu des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas. De plus la romance est toute mignonne!

Par contre j'ai trouvé la fin trop rapide, je reste un peu sur ma faim....

Commentaire ajouté par Marine3 2018-03-18T11:46:28+01:00

Un super livre avec beaucoup de suspense.

C'est un polar mais avec une histoire d'amour, alors forcément j'adore !

Commentaire ajouté par dory57 2018-03-13T20:30:55+01:00

Très bon roman j'ai aimé les personnages plein de retenue une histoire bien mené on ne s'ennuie pas

Commentaire ajouté par kittykun 2018-03-10T20:12:11+01:00

Une fois encore un livre de Becca Fitzpatrick qui se lit délicieusement facilement . Tout y est bon : les personnages intéressants et attachants, des événements tragiques parmi d'autres olus heureux, une enquête avec un mystère plutôt alléchant. Et pourtant ... et oui, un "mais" ! Car si comme moi, vous êtes accro à cette auteure, que vous avez lu tous ces ouvrages et bien vous risquez de ne pas être vraiment dans le suspens. Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, certains éléments clés sont étonnant mais la partie de l'ouvrage où le lecteur est sensé trembler pour nos héros est absente puisque malheureusement avec B.F on sait que la fin sera optimiste

Donc une lecture plaisante et rafraîchissante mais sans réelle tension ... Dommage !

Commentaire ajouté par Dimess47 2018-03-07T06:41:11+01:00

Un livre qui se lit très facilement, comme à chaque livre de Becca Fitzpatrick on ne s'ennui pas. Il y a ce petit quelque chose qui nous tient et qui nous fait tourner les pages sans que l'on s'en rende compte. L'histoire est bien amenée, sans trop rentrer dans les détails, des petits rebondissements par-ci par-là, un brin de suspens et hop ! C'est fini... comme toujours on en veut encore mais en attendant on a passé un super moment.

Ma vie cachée

• France : 2017-10-19 (Français)
  • Canada : 2017-11-27 (Français)

• Dangerous Lies - Anglais